Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je débute le tennis et j'ai pour ambition de monter très vite au classement. J'ai déjà fait quelques matches (en amical) - 2 victoires assez sèches à 30/5 (sur surface rapide) et une défaite à 30/4 (sur surface neutre - je n'étais pas en forme du tout, on va dire que ça comptait pour du beurre - LoL). J'ai joué en fin de matinée à 30/2 pour la première fois (sur terre cette fois-ci) et je dois avouer que j'ai eu quelques difficultés. Je me suis inscrit à ce forum pour avoir des réponses à mes questions. Les voici :

J'ai d'abord eu un problème de tenue de raquette. En effet, il commence à faire chaud dans la région (je vis dans la région de la côte d'Azur) et comme j'ai tendance à beaucoup suer des mains, j'avais une mauvaise accroche de mon grip. J'aimerais être conseillé sur le choix d'un grip très absorbant.

J'ai été très gêné par les balles hautes, surtout quand elles arrivaient sur mon coup droit. J'ai donc tenté de jouer mon coup droit à deux mains (j'ai déjà vu certains pros jouer de cette manière et ça avait l'air assez efficace). Est-ce une bonne idée ? Pourrais-je avoir un retour des "classimiens" qui utilisent cette technique ?

J'ai été très déstabilisé par la surface, et j'ai énormément glissé (je suis d'ailleurs tombé deux fois - sans gravité). J'aimerais savoir si les pros utilisent des chaussures agripantes spéciales pour cette surface ou si il existe des astuces dans le déplacement pour moins glisser.

Le point très positif est que j'ai pu voir que j'ai une très bonne condition physique et un moral d'acier, ce qui est de bonne augure pour l'avenir !

Merci d'avance pour vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons-allons, te décourages pas ... 2nde série power !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues où sur la côte ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux derniers sujets sont liés à ton placement et à ton déplacement

une balle très haute il faut avancer pour la prendre avant le sommet du rebond

sur terre il faut être léger sur les appuies sinon c'est glissade assurée

donc a mon avis, à part pour le grip, la réponse c'est de l'entrainement en essayant de toujours frapper la balle en avançant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues où sur la côte ??

Bonjour Dowoi,

Je joue à Cannes dans le cadre d'une structure privée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux derniers sujets sont liés à ton placement et à ton déplacement

une balle très haute il faut avancer pour la prendre avant le sommet du rebond

sur terre il faut être léger sur les appuies sinon c'est glissade assurée

donc a mon avis, à part pour le grip, la réponse c'est de l'entrainement en essayant de toujours frapper la balle en avançant

Merci "ddlevallois"

A première vue j'aurais plutôt dit que les glissades étaient dues au type de surface (je ne glisse pas sur surface dure et rapide),et que les balles hautes étaient dues au très gros lift de mon adversaire ! Je ne comprends pas comment mon positionnement peut modifier le type de surface et le jeu de mon adversaire. J'imagine que tu veux dire par là qu'il faut que je me déplace mieux pour que mon adversaire ne puisse pas lifter et que je n'ai pas à glisser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été très déstabilisé par la surface, et j'ai énormément glissé (je suis d'ailleurs tombé deux fois - sans gravité). J'aimerais savoir si les pros utilisent des chaussures agripantes spéciales pour cette surface ou si il existe des astuces dans le déplacement pour moins glisser.

Pour éviter de glisser, tu peux prendre les même chaussures que les coureurs de sprint :w00t:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de glisser, tu peux prendre les même chaussures que les coureurs de sprint :w00t:B)

Avec des crampons de 22? :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de glisser, tu peux prendre les même chaussures que les coureurs de sprint :w00t:B)

Oui, je n'osais pas dire que j'avais pensé à ressortir mes vieilles pointes (j'ai fait quelques cross-countrys pour l'équipe de mon lycée), mais on m'a dit que je risquais de les "pourrir" dès la première utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er niveau de réponse - sérieuse - pour le Cèpe - de table :

Bonjour à tous

bjrs, ca va et toi ?

J'ai d'abord eu un problème de tenue de raquette. En effet, il commence à faire chaud dans la région (je vis dans la région de la côte d'Azur) et comme j'ai tendance à beaucoup suer des mains, j'avais une mauvaise accroche de mon grip. J'aimerais être conseillé sur le choix d'un grip très absorbant.

change de grip ! si tu as les mains humides rapidemment, tu peux compter sur 1 grip pour 4/5 matchs...

J'ai été très gêné par les balles hautes, surtout quand elles arrivaient sur mon coup droit. J'ai donc tenté de jouer mon coup droit à deux mains (j'ai déjà vu certains pros jouer de cette manière et ça avait l'air assez efficace). Est-ce une bonne idée ?

non, pas une bonne idée amha... dans ces conditions, il faut prendre la balle tôt, avant qu'elle remonte au dessus de ton épaule (idéalement, au niveau de la hanche), et en avançant. Il faut donc anticiper la trajectoire avec perspicacité...

J'ai été très déstabilisé par la surface, et j'ai énormément glissé (je suis d'ailleurs tombé deux fois - sans gravité). J'aimerais savoir si les pros utilisent des chaussures agripantes spéciales pour cette surface ou si il existe des astuces dans le déplacement pour moins glisser.

oui il existe des chaussures spéciales TB, chaque marque doit avoir son modèle. (avé des petits picots en dessous).

Bon, et le score ? :)

30/2, ca joue pas mal, non ? ne dis pas que tu bloques sur ce classement : tu pourras le dire quand tu auras une dizaine de défaites en tournoi à ce classement, pas avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mains moites, tu peux t'essuyer sur ton shirt entre chaque point, c'est ce que je fais! Sinon tu prends ta serviette avec toi, mais bon si tu l'utilises entre chaque point comme un pro alors que t'es NC, l'adversaire risque de vite te prendre pour un guignol. Si tu penses que ça vient du grippe, va dans un magasin de sport au rayon tennis et demande au vendeur le truc qui va bien..

Laisse tomber le coup droit à 2 mains, tu ferais bien de commencer par prendre des courts pour apprendre tout de suite les bons gestes, les bons placements et comment te déplacer ou alors joue avec des gens capables de te montrer ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

Qu'est ce que t'appelles une bonne condition physique?

1)Tu es capable d'envoyer des balles qui transpercent le grillage avant d'avoir arraché la bande du filet?

2)Tu cours très très très très vite, et plus encore?

3)Tu peux jouer pendant 3h en match officiel en plein soleil sans ressentir la fatigue?

Je suis pas certain de l'importance du moral d'acier en match amical, il faudrait d'abord que tu vois ce que c'est un vrai match de tournoi ou de championnat.. enfin après avoir acquis un minimum de technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il y en a qui répondent sérieusement....

C'est pour se moquer ou bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il y en a qui répondent sérieusement....

C'est pour se moquer ou bien?

Non, je reste persuadé que notre ami n'est pas un troll, ou en tout cas pas un troll "volontaire".

et puis ses questions sont cohérentes pour un débutant, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je reste persuadé que notre ami n'est pas un troll, ou en tout cas pas un troll "volontaire".

et puis ses questions sont cohérentes pour un débutant, non ?

Oui et c'est ça le pire, beaucoup sont restés sur le topic fermé : "devenir 2nde série" où sean a révélé la "vraie" identité de Lecèpe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rodo, je pensais comme toi mais Sean a montré qu'il avait déjà eu 3 pseudos sur le forum :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rodo, je pensais comme toi mais Sean a montré qu'il avait déjà eu 3 pseudos sur le forum :whistling:

Cela recommence ; j'ai eu une discussion privée avec "Steph71" et les choses sont claires. Si vous n'avez rien n'a apporter à mes questions, passez votre chemin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela recommence ; j'ai eu une discussion privée avec "Steph71" et les choses sont claires. Si vous n'avez rien n'a apporter à mes questions, passez votre chemin !

Avant ou après qu'il ne ferme ton topic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Ce qui est sûr, c'est qui si LeCèpe avait effectivement d'autres comptes, il aurait déjà été banni et ne pourrait plus venir demander l'aide des classimiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant ou après qu'il ne ferme ton topic ?

Dès qu'il a fermé mon sujet, je me suis indigné de cette forme de censure. Certains m'ont discrédité et m'ont même diffamé en m'accusant d'avoir piraté les comptes d'autres classimiens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il a fermé mon sujet, je me suis indigné de cette forme de censure. Certains m'ont discrédité et m'ont même diffamé en m'accusant d'avoir piraté les comptes d'autres classimiens !!!

oui, alors que de manière criante, il apparait impossible que notre ami ai la moindre capacité à hacker le compte de qq d'autres.

Par contre, les IP parlent et mentent rarement :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, alors que de manière criante, il apparait impossible que notre ami ai la moindre capacité à hacker le compte de qq d'autres.

Par contre, les IP parlent et mentent rarement :huh:

Les "IP", les "Trolls", Pourriez vous être vraiment clair ? Et je répète une nouvelle fois que je suis ici pour avoir des conseils ! Si vous n'en avez pas à me donner, vous pouvez vaquer à d'autres occupations au moins aussi passionnantes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que tu mens pour ma part.

Je te dirai uste que ce n'est pas sur un forum que tu vas avoir la recette miracle pour devenir 2nd série. Je doute que tu y parvienne simplement de ce fait.

Tu poses trop de questions inutiles. lis les posts d'autres personnes avant de poser des questions aberrantes!

Ton discours n'est pas cohérent.

Alors voici mon conseil : tu prends quelques cours particuliers avec un prof de tennis, il te dira ce qu'il faut faire et ne pas faire. Il te dira aussi de ne pas te faire trop d'illusions par rapport à ton désir de palmarès.

Et finalement : le tennis est un sport de passionnés, a niveau amateur on y joue pour se faire plaisir. Alors essaie un peu d'analyser tes posts et cogite sur ce que tu veux faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Qui parle de hacker des comptes? On est le 1er avril? Le mec a utilisé la même IP pour plusieurs comptes. Il vous faut quoi de plus?

Marie avait parfaitement résumé le topic précédent. Et je n'ai jamais vu un mec sain d'esprit calculé les points du classement comme ici :

Surtout si ce dernier est un chef d'entreprise qui a réussi sa vie. Voyons...

A moins que ce soit une blague de nos amis modos pour préparer le 1er avril. Va savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "IP", les "Trolls", Pourriez vous être vraiment clair ? Et je répète une nouvelle fois que je suis ici pour avoir des conseils ! Si vous n'en avez pas à me donner, vous pouvez vaquer à d'autres occupations au moins aussi passionnantes ...

ben je t'en ai donné, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×