Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je débute le tennis et j'ai pour ambition de monter très vite au classement. J'ai déjà fait quelques matches (en amical) - 2 victoires assez sèches à 30/5 (sur surface rapide) et une défaite à 30/4 (sur surface neutre - je n'étais pas en forme du tout, on va dire que ça comptait pour du beurre - LoL). J'ai joué en fin de matinée à 30/2 pour la première fois (sur terre cette fois-ci) et je dois avouer que j'ai eu quelques difficultés. Je me suis inscrit à ce forum pour avoir des réponses à mes questions. Les voici :

J'ai d'abord eu un problème de tenue de raquette. En effet, il commence à faire chaud dans la région (je vis dans la région de la côte d'Azur) et comme j'ai tendance à beaucoup suer des mains, j'avais une mauvaise accroche de mon grip. J'aimerais être conseillé sur le choix d'un grip très absorbant.

J'ai été très gêné par les balles hautes, surtout quand elles arrivaient sur mon coup droit. J'ai donc tenté de jouer mon coup droit à deux mains (j'ai déjà vu certains pros jouer de cette manière et ça avait l'air assez efficace). Est-ce une bonne idée ? Pourrais-je avoir un retour des "classimiens" qui utilisent cette technique ?

J'ai été très déstabilisé par la surface, et j'ai énormément glissé (je suis d'ailleurs tombé deux fois - sans gravité). J'aimerais savoir si les pros utilisent des chaussures agripantes spéciales pour cette surface ou si il existe des astuces dans le déplacement pour moins glisser.

Le point très positif est que j'ai pu voir que j'ai une très bonne condition physique et un moral d'acier, ce qui est de bonne augure pour l'avenir !

Merci d'avance pour vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons-allons, te décourages pas ... 2nde série power !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues où sur la côte ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites