Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Barry

balles de tennis

Recommended Posts

Il y a 6 heures, valentino a dit :

petite question combien de temps vous jouez avec une boite neuve ? car pas facile a quantifier 5/6 h soit 3 sessions de 2 heures ? 

Entre 3 et 4 h. Babolat Team sur greenset lisse et Head ATP sur Quick. Les Babolat sur Quick, c'est 1h30, après, recyclage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fidgi91 a dit :

us open extra duty

Je les ai testées aussi. Elles sont meilleures que les Comp...mais je ne suis pas convaincu en général par les balles Wilson. Avec mon partenaire habituel on ouvre nos boîtes en même temps et les Wilson sont bien rincées avant les Head ATP qu'il utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kennedy a dit :

Je les ai testées aussi. Elles sont meilleures que les Comp...mais je ne suis pas convaincu en général par les balles Wilson. Avec mon partenaire habituel on ouvre nos boîtes en même temps et les Wilson sont bien rincées avant les Head ATP qu'il utilise.

ça vaut le coup pour 4.5euro ? Ou vaut mieux que je mette 5 euros dans les artengo tb920 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Fidgi91 a dit :

Ou vaut mieux que je mette 5 euros dans les artengo tb920

Pas testées (les 920). C'est sûr qu'à 4,50 euros tu n'es pas volé. Prends les et fais toi une idée car les avis qu'on donne sont toujours un peu perso. Moi je suis un modeste 4ème série avec un jeu pas brutal.

Ceci dit les Artengo sont vraiment bien (les 930 que j'ai testées mais à 6 euros soit le prix de balles de marque)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Fidgi91 a dit :

ça vaut le coup pour 4.5euro ? Ou vaut mieux que je mette 5 euros dans les artengo tb920 ?

Artengo 920 à 9.50€ en bipack

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets un gros +1 pour les Artengo TB920 et TB930, ces dernières étant mes préférées. Le seul bémol que je trouve sur la 920, c'est sa durée de vie, bémol que n'a pas la 930.

Après, j'aime bien aussi les Wilson US Open, et je trouve qu'à 4,50€ le tube, c'est intéressant.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai joué qu’avec les 920 ...

Sur TB vous me conseillez les 920 ou 930 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour le moment je n'ai acheté que des tb920 et des babolat team (je les ai eu pas cher). Sinon mes partenaires jouent avec des babolat Roland Garros et des head pro. Je testerai les wilson us open du coup pour me faire une idée. J'essaie de pas depasser les 5euros pour un tube de 4 balles. Cest psychologique . Au dessus je trouve ça fait cher xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les Head Pro = beurk. Un peu dures, toucher peu agréable.... Elles m'ont traumatisé (tout comme les Artengo TB530, à éviter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Alteo a dit :

Pour moi, les Head Pro = beurk. Un peu dures, toucher peu agréable.... Elles m'ont traumatisé (tout comme les Artengo TB530, à éviter).

En ce moment les Head pro ca semble ce que beaucoup de tournois semblent prendre. J'en ai un paquet dans mon bureau mdr 

Edit: apres vérfication, je me trompe. ce sont des head tournoi et beaucoup de dunlop et ue yonex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, nutsola a dit :

En ce moment les Head pro ca semble ce que beaucoup de tournois semblent prendre.

Head pro: peu chères. balles d'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/08/2019 à 15:43, trollix a dit :

Tu ne peux pas en avoir avec la dotation Club ? C'est le cas chez nous avec Babolat.

Si j ai demandé aux autres membres du bureau comment cela se passe avec la dotation club... ils doivent encore etre à la plage :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est par le biais de la dotation Wilson que nous avons eu ce panier aussi mais j'imagine que tu dois pouvoir passer commande sinon ? Nous travaillons avec Intersport et ils avaient pu nous commander des panneaux de score par exemple.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un pourrait faire un comparatif en terme de comportement  entre 

tec x-one

artengo 920 

artengo 930

Dunlop ATP championship

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X one et 930 similaires.

920 rappelle la tec club

Connais pas la Dunlop

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que la TB920 d'Artengo a une durée de vie très relative, beaucoup plus sur le feutre que sur la qualité du rebond.

Certains trouvent la 930 plus dure et moins agréable, mais à titre personnel, si je ressens bien une certaine différence, elle ne me semble pas perturbante, et comme elle est bien plus durable, je la préfère largement à la 920.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une différence dans la restitution des effets entre une 930 et une 920 par rapport au feutre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

X one et 930 similaires. :blink:

920 rappelle la tec club

Connais pas la Dunlop

Je joue très régulièrement avec les 930 que j'aime beaucoup, c'est dur (au début), très vive, et plutôt "lourde" en sensation. la X one parait aussi grosse mais c'est plutôt confortable, pas dur, un peu moins vif, et ca "vole" ...

Ca n'a franchement rien à voir. peut-être qu'ils fabriquent leurs balles dans  la même usine, je ne sais pas, mais on a vraiment deux balles très différentes ... 

 

Et concernant la tec club la qualité a clairement baissée, si il y a pas mal d'années je ne voyais pas la différence entre les 920 et la tec club, aujourd'hui la 920 est clairement au dessus en termes de sensations à l'impact, ca se situe entre la babolat team et la dunlop fort. Super sensations de jeu, bon contrôle mais durée de vie inférieure à la dunlop fort mais qui reste supérieure à la babolat. La tec club ca semble petit, plutôt vive au début mais au bout d'une demie heure y a plus rien ... 

 

La dunlop atp championship c'est vif et ca vole! difficilement contrôlable à plat. par contre elle est sympa à jouer la seconde fois je trouve.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, jackalian a dit :

Je joue très régulièrement avec les 930 que j'aime beaucoup, c'est dur (au début), très vive, et plutôt "lourde" en sensation. la X one parait aussi grosse mais c'est plutôt confortable, pas dur, un peu moins vif, et ca "vole" ...

Ca n'a franchement rien à voir. peut-être qu'ils fabriquent leurs balles dans  la même usine, je ne sais pas, mais on a vraiment deux balles très différentes ... 

 

Et concernant la tec club la qualité a clairement baissée, si il y a pas mal d'années je ne voyais pas la différence entre les 920 et la tec club, aujourd'hui la 920 est clairement au dessus en termes de sensations à l'impact, ca se situe entre la babolat team et la dunlop fort. Super sensations de jeu, bon contrôle mais durée de vie inférieure à la dunlop fort mais qui reste supérieure à la babolat. La tec club ca semble petit, plutôt vive au début mais au bout d'une demie heure y a plus rien ... 

 

La dunlop atp championship c'est vif et ca vole! difficilement contrôlable à plat. par contre elle est sympa à jouer la seconde fois je trouve.

J’ai joué une fois avec les ATP et en 2 heures, elles étaient pelées...

on se retrouve avec une belle petite et avec un feutre comme un tapis de billard je trouve.

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, jackalian a dit :

Et concernant la tec club la qualité a clairement baissée,

Sur la X One aussi. Il y a de gros ecarts de qualité sur de nombreux lots de balles.

C'est devenu un peu la loterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon top 3 des balles:

- dunlop fort

-tecnifibre x-one

-artengo 920

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, si je joue un « ancien » qui joue à plat et que mois j’essaie de lifter et de kicker au service avec ma technique de 4ème série, je prends quoi comme balle pour avoir un petit avantage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ralentir le jeu, 920, si tu veux des balles vives, 930 et X-One.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×