Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, sean95 a dit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans. Je pense que n'importe quel mec (ou nana) normalement constitué(é) aurait fait pareil.

Ok, je pensais que la base du sport c'était l'équité sportive justement. Que ça passait au dessus des intérêts personnels. Mais bon je dois être un peu naïf :) 

Posté(e)
il y a 6 minutes, John Dunbar a dit :

Mais bon je dois être un peu naïf

pas naïf, utopiste...

Posté(e)
il y a 7 minutes, nat54 a dit :

Et on en parle de l'inégalité de recup entre les futurs finalistes ?

Les Russes et Canadiens vont croiser les doigts pour que les Espagnols et Brittaniques finissent à 4h du mat' emoji1787.pngemoji1787.png

Dans beaucoup de sport le temps de récup n'est pas le même pour les deux finalistes.

• Like 1
  • Thanks 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, sean95 a dit :

La question est de savoir pourquoi une rencontre s'est terminée à 4h du mat. ?

Bah des matchs long tte la.journee sur le cours.  Plus la pause entre les 2 simple et le double.6 matchs à partir de 11h ces énorme 

Posté(e)

En tant que téléspectateur, j'adore cette nouvelle formule, tout comme la Hopman cup.

• Like 1
Posté(e)

Pour le coup je me prends au jeu de suivre les rencontres des autres equipes alors que sur l'ancien format j'aurais jamais regardé à part les matchs de la France (ne serait-ce parce que les matchs avaient lieu en meme temps et qu'une fois la France éliminée je me désintéressais de la suite de la compétition ).

Je trouve le suspense beaucoup + présent sur le double vu son caractère décisif, un peu comme pour nos propres matchs d'interclubs. Avant ca representait un avantage important pour le gain de la rencontre (à 1-1 apres les simples) mais un renversement de situation etait toujours possible.

• Like 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, sean95 a dit :

Cest clair que le double décisif a 1/1 cest cool mais le pb cest qua 2/0 bcp ne sont pas.jouer comme en intetclub...

Sinon la Serbie et la.france wild Card pour l'année prochaine. 

Changement de dernière minute dans la.compo espagnol. Je ne savais pas que cetait autorisé pour les simples sachant que la.compo est donné 1h avant...

Posté(e)
il y a 6 minutes, nat54 a dit :

Ca montre bien que les stades sont remplis quand l'équipe à domicile joue.

CQFD

Comme au mondial de volley ou de hand ou de football ou de .. ou de ...

1+1 = 2 CQFD   :mdr:

Posté(e)

c'est quand même lui qui est un des acteurs principaux de la refonte de la Coupe Davis. 

On pourrait voir une formule ou le double vos deux points qui obligerait alors à un match couperet. Mais tout le poids de l'equipe serait porté par un seul mec. 

• Like 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, stormy a dit :

c'est quand même lui qui est un des acteurs principaux de la refonte de la Coupe Davis. 

On pourrait voir une formule ou le double vos deux points qui obligerait alors à un match couperet. Mais tout le poids de l'equipe serait porté par un seul mec. 

Ça pourrait être sympa, en cas d'égalité, double décisif en STB.

Posté(e)
Il y a 4 heures, sean95 a dit :

Dans ce cas là faudrait 3 simples je penses. Car avec 2 simple suffit d avoir un bon double sil gagne tout.  On serait favori avec cette formule je pense ^^

• Like 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, nat54 a dit :

Les smiley ça sert à qqch ...

Et on a rajouté le basket par la suite.

Foot = 35% des licences sportives espagnoles

Basket = 14%

Tennis = 3%

5 millions de padeleurs (en grande majorité non licenciés)

Deja, quand tu melanges 2 arguments, licencies et non licencies, pour mesurer qqe chose c est pas super efficace.

Prendre le nombre de licencies n est pas le seul critere pour juger de la popularite d un sport, temoin l equitation dans besucoup de pays ! 

Sinon as-tu regarde les matches de double hier ? Un regal !

En ligne avec @Yusuke118 le double GB - Espagne etait vraiment superbe. Ai trouve les Britanniques au-dessus mais ils perdent ! 

Y a du charme a cette competition en tt cas dans la phase finale.

Y a un truc quand meme, ceux qui vont loin la, qui sont a fond et qui auront une preparation hivernale plus courte, Comment seront-ils a l AO ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, John Dunbar a dit :
Je me sens moins seul :)

Tu n'es pas seul...

Tsonga et Paire:

«On joue les meilleurs joueurs. C'est très dur moralement, physiquement et ça va donner beaucoup de valeur au vainqueur», assure Jo-Wilfried Tsonga. «Moi je trouve que c'est top et j'ai pris beaucoup de plaisir, renchérit Benoît Paire. Beaucoup de critiques ont été formulées mais c'est un bon début. Si les Français étaient venus au lieu de boycotter, on aurait eu davantage de monde dans les tribunes !»

Posté(e)
Il y a 2 heures, Alarue a dit :

Y a un truc quand meme, ceux qui vont loin la, qui sont a fond et qui auront une preparation hivernale plus courte, Comment seront-ils a l AO ?

Pas l'impression que les matchs soient éprouvant. Y'a eu des bons doubles c'est vrai, mais aucun simple ne serait ce que de "bon" niveau. On est à des années lumières de ce que les mecs se sont foutus sur la tronche au Master. A part Nadal (et encore parce qu'il est sujet aux soucis physique) aucun des prétendant aux GC ne s'est trop employé (la plupart n'étant pas là).

• Like 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, trollix a dit :

Tu n'es pas seul...

Tsonga et Paire:

«On joue les meilleurs joueurs. C'est très dur moralement, physiquement et ça va donner beaucoup de valeur au vainqueur», assure Jo-Wilfried Tsonga. «Moi je trouve que c'est top et j'ai pris beaucoup de plaisir, renchérit Benoît Paire. Beaucoup de critiques ont été formulées mais c'est un bon début. Si les Français étaient venus au lieu de boycotter, on aurait eu davantage de monde dans les tribunes !»

Je vois pas le rapport avec le fait qu'un mec achète une "coupe du monde" sportive pour la faire jouer durant 3 ans dans son pays. 

Doit y'avoir une vanne que je ne dois pas saisir :) 

• Thanks 1