Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
funzi

TOURNOIS A EVITER

Recommended Posts

@harrybosch : Ambiance brasCassé /piedniquelés, ils en tiennent une sacré couche quand même.

@Hibou : Faut demander à Tipi, il doit bien connaître le coin. Franchement, en passant dans les "terres" via Neuilly plaisance (je me souviens plus de la route mais c'est facile), tu accèdes facilement à quelques tournois sur dur (j'en ai fait dont je me souviens plus le nom), et puis de Montreuil, c'est quand même plus simple de partir vers l'Est que vers les Hauts de Seine (limite pour le 93, ou pour Paris en ce moment, il n'y a absolument personne sur la route à Paris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Paris, mais proche Pte de Bagnolet. Aulnay et Bourget par l'A3 ça se fait bien. Faut que je regarde la liste, mais j'ai l'impression parfois que ce n'est pas complet sur le site fft. Me trompe-je?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que tu as plus ou moins raison, le problème (enfin, je crois) c'est la jonction entre le 93/94/77 ... parfois on s'y perd un peu.
Du coup, moi je coche simplement "toute l'ile de France" (enfin, je le faisais ... maintenant, je reste dans les axes moins bouchés, tout dépend de là ou tu pars).

Sinon en surface dure, il y a euh ... ben, celui que j'ai fait il y a peu, l'an dernier ou j'ai fait un first, désolé c'est dans l'historique, un joueur cherchait un remplaçant. C'est simplement à Porte de Pantin, mais franchement avec tous les tournois qu'il y a tu devrais trouver ton bonheur ...

Après, c'est à toi de voir, moi si j'étais toi je ferais :

Limite dans le sud entre Nogent-Sur Marne et l'avenue Daumesnil dans le 11ème ça passe (limite Vincennes, mais je crois que Vincennes les tournois sont de l'autre côté du coup ça rajoute 10 minutes).

Le nord, je pense que tu connais apparement.

Et ne pas dépasser l'A86 pour le côté Est (en fait, moi je prends l'autoroute /periph que rarement ... ça va généralement plus vite dans les terres sauf qu'il faut pas s'y perdre mais bon une fois lancé, tu finis par t'habituer un peu à l'IDF, je sais plus si tu es là depuis longtemps ou pas).

Ps: Sinon, on est en train de faire un HS ... pas grave.

Pps: Maintenant que j'y pense Totoro aussi connait un peu ce coin, il me semble (enfin, c'est pas le seul mais bon ... lui en plus avec son taf, il connaît bien les routes d'IDF).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vueduterrain04.gifcourtsnegresse2.jpg

 

Directement sous l'A3...

Je trouve l'idée géniale.

Développement durable, on est au top : c'est rentabiliser les espaces au mieux, je suis fan à 200%. Et court couvert à moindre prix...

.

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le tournoi du Tennis Energy il faut éviter à tous prix. Ce ne sont que des usines à frics et ils s'en foutent des conditions et de la santé des joueurs. Il y a tellement de beaux clubs où faire des tournois au même tarifs.

Et souvent tu retrouves toujours les mêmes joueurs qui s'arrangent pour leur classement (comme au tennis étude de st-maur une énorme mascarade)

Pour la Négresse c'est clair c'est pas top. Jamais je ferais un tournoi là bas. Les bruits des voitures tout le temps non merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais. J'aimerais bien refaire un tournoi sur dur pour changer. A chaque fois les tournois les plus proches ou qui coïncident mieux au niveau date sont en tb...je sais pas quand je vais pouvoir en refaire un...

Tout dépend de jusqu'où tu es prêt à aller. Moi je suis plus dans le 77/94 (proche 77, jusqu'à Créteil) donc pas sûr que ce soit super intéressant pour toi.

Petit retour (tardif) du tournois de Coupvray/Chessy en décembre 2015. Je m'inscrit, reçois un sms avec la date et l'heure, ok. Je me pointe à 15h30 donc au club. Porte fermée, j'entrevois un type sur un canapé qui me remarque. Il m'ouvre la porte (fermée hein je précise!). Bonjour je viens pour le match./ Euh oui vous êtes?/ monsieur machin/ ha mais je ne vous ai pas/ bah si j'ai une convoc/ bon j'appelle le responsable. Il appelle, au terme de quelques minutes je comprends que le match est à17h00. Bon ça vous dérange pas?/(si) non, non, j'habite pas loin (j'ai que ça à foutre de faire un aller retour). / bon merci. 

17h00. Bonjour à mon partenaire, je fais le chèque mais pas de stylo, merde. Le type demande à un jeune sur le canapé (le même que sus-cité) s'il en a pas un. Je finis par remplir le sésame. Balles, c'est parti sur un des deux cours. 

Au bout de 5 mn d'échauffement, plus de lumière. Remerde. Le type est parti (avec le chèque je présume) mais le jeune est toujours là. Les plombs ont sauté?/ je sais pas/ y'a t-il un local dans lequel se trouve le panneau électrique?/ oui mais c'est le responsable qui a les clé/ ha c'est ballot. Du coup on vire les joueurs du deuxième cours. 

Après match (perdu mais on s'en fout) mon partenaire (assez bavard mais on s'en fout) me propose un coup à boire mais... bah le distrib marche pas. Le jeune dit /vous envoyez le résultat au responsable. 

Ok je me casse. 

Plusieurs tournois en 2015, à chaque fois bien accueilli, "responsable" présent du début à la fin. On discute un peu, ambiance quoi.

Expérience négative donc, Bon locaux, mais relations humaines zéro. 

 

Tiens, je l'ai fait deux fois, pas eu de soucis et au contraire j'avais parlé avec un des responsables ça c'était bien passé. Par contre, c'est loin :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait le forest hill d'ivry sur seine y'a 2 ans mais cette année j'ai rien vu (mon 1er tournoi officiel, que d'émotion). C'était proche et les courts sont sympa...Je pense qu'il vaut quand même mieux viser un truc qui part dans la Marne qu'un Bagneux par exemple qui fait faire un bon tour tout en induisant une circulation urbaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben viens faire notre tournoi en mai :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler en très mal du tennis études de St Maur, pas plus tard qu'aujourd'hui. Mauvais terrains et ambiance pourrie : une usine où les jeunes viennent faire leurs points sans se soucier de leur adversaire. Remarque, ça convient certainement à quelques uns.

Par contre le tournoi de la Varenne, top : la j.a est super sympa, les terrains sont nickel, le lieu est magique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben viens faire notre tournoi en mai :D

Pardon, j'avais zappé! Quel tournoi? Où quand?:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chevry Cossigny, étalé sur un mois pour faciliter les dispos (et parce que c'est en extérieur sans éclairage :P ) entre mi mai et mi juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde dit que st maur est truqué, mais je comprends pas comment on truque. Les gens ont des classements, les jouent généralement et ne balancent généralement pas. En plus, les sports etudes sont généralement de bonnes affaires. 

Au TCP, là où tu as 60 anciens négas et 30 anciennes premières au m2 qui font le tournoi de leur club, je comprends qu'il ne faille pas jouer. A St Maur, je comprends moins bien l'équation. QQ peut m'expliquer (en mp si besoin)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne m'a pas du tout parlé de trucage à Saint Maur, on m'a juste dit que les jeunes joueuses étaient très antipathiques (j'imagine pas toutes, quand même !), pas bonjour, pas un mot, pas fair play sur les balles litigieuses...Et que le terrain était très glissant et très mauvais.

Je ne vois pas l'intérêt de truquer des matchs à nos niveaux, ou même au niveau des jeunes. Ils ne sont pas numérotés, ils espèrent quoi ceux qui font ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage de St Maur (Sucy en fait) est que les jeunes du sport études sont surclassés. A force de jouer autant de matches, ils finissent par monter à un niveau qui ne leur correspond pas.

Mais c'est clair que l'ambiance y est pourrie et les terrains aussi (terbals ou terres). Bon le seul jeune que j'y ai joué était sympa, mais sur tous les terrains à côté, les trois années où j'y suis allé c'était pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Sucy en novembre. Effectivement tombe sur un 15/4 de 17 ans largement surcote. 

Mais apres ils m'ont trouvé un petit senior 15/2 de derriere les fagots. ?

C'etait un ancien 3/6. Enfin ancien. Il y a 8/10 ans quoi. 

Apres moi il a mis 0 et 2 à 15. Sinon je confirme pour le tournoi de coupvray. Ambiance plus que moyenne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

J'ai fait Sucy en novembre. Effectivement tombe sur un 15/4 de 17 ans largement surcote. 

Mais apres ils m'ont trouvé un petit senior 15/2 de derriere les fagots. ?

 

Ha ha ... :devil:
Sinon, oui ... on peut pas avoir de la chance à tous les tirages. Moi, j'aimerais bien avoir un "petit" 15/2 jeunot, au moins une fois dans mon tableau, mais je sais pas comment on fait ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple! Faut aller à Sucy ?  

Mais j'avoue..:sur le coup quand tu gagnes facile à 15/4 (15/3 l'année passée qui plus est) l'espace d'un instant d'un court instant tu te sens bien, léger presque aérien. 

Mais à 26€ l'inscription le prix du bonheur éphémère est conséquent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, pierrotdu77 a dit :

 

Mais à 26€ l'inscription le prix du bonheur éphémère est conséquent ?

LoL.

Ça change pas grand chose, en IDF, les miens sont tous à ce prix.
Sinon, je vais plus à Sucy (je l'avais fait 3 fois, je crois ... jusqu'à ce que la JA me casse les c*****s). En plus, c'est vraiment trop loin pour moi (plus d1h, à peu près).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasiment tous les tournois du VDO à part 4-5... J'en peux plus de ces comités de tournois des clubs qui connaissent rien au tennis...

La plupart des clubs filent 3 balles même en tableau final à 0-négat, la répartition des prix est de pire en pire... Y a toujours les mêmes qui viennent prendre leur chèque, y a trop de tournois dans des petits clubs et les terrains sont très rarement entretenus (non mais Ermont sérieux là...).

Y a plus en prix au vainqueur +35 à 5/6 ou au +55 à 15/4 qu'en 1/4 de finale du sénior à 0.

Les horaires des matchs du dernier WE c'est n'importe quoi tout ça pour que l'adjoint aux sports de la ville puisse regarder Stade 2. Y a quelques années y avait encore 6h entre 2 tours dans 1 même journée, maintenant quand t'as 5h t'es content.

La santé des joueurs tout le monde s'en fout.

Quasiment tous les joueurs entre 3/6 et -2/6 sont dégoutés de jouer dans le VDO : toujours les mêmes joueurs (car prix globaux trop faibles donc les autres joueurs des autres ligues ne viennent pas), des terrains mauvais, les balles (3 souvent et qq fois des Head Pro comme à Franconville ou La Source).

Ex de répartition des prix : 40e en 1/4, 120 en 1/2, 260e en finale et 450e au vainqueur.

Ou encore plus rien en 1/4 et 1/2, 150e en finale et 350e au vainqueur.

En faisant ça vous faites venir 2 négats et derrière ça tombe à 3/6. Il faut limiter les tournois à 3/6 ou 2/6 si y a pas de tunes à distribuer mais répartissez jusqu'en 1/4 et vous aurez des tableaux sympas. 1 tournoi sur 2 dans le VDO m'appelle pour savoir si je veux pas jouer parce que le tableau final est pourri : "ça te dit de venir faire mon tournoi : tu joues à 3/6 au 1er tour et -4/6 en 1/2, et tu prends 50e si tu perds en 1/2..." => SUPER !!!

A nous dégouter de faire de la compétition !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, sean95 a dit :

Keski t'arrive.....t'es fâché !!!!

Un peu. Normal quand les tournois du VDO n'attirent plus personne. Avant quand je perdais en 1/2 dans un tournoi je prenais 100€ quand le vainqueur en prenait 300€. Maintenant tu prends 50€ quand le vainqueur en prend 350€ ou 400€ c'est pas normal. Les joueurs délaissent les tournois. Les tableaux finaux sont pourris et c'est toujours les mêmes qui prennent le gros chèque. En 1 an je me faisais 1500€ facile et la je vais pas dépasser les 300€ sur l'année. Par contre y en a qui se gave bien à faire 2 matchs seulement (parce que rentré en 1/2 à chaque fois) dans tous les petits clubs. Franchement c'est nul et ca ne donne envie de ne faire que des CNGT ou en plus tu fais 1 tour par jour.

Il y a 15 heures, nat54 a dit :

La répartition était différente avant ? Elle ne me choque pas, d'où la question.

Oui avant y avait souvent des sous en 1/4 et tu multipliais par 2 jusqu'au vainqueur (voir moins que x2). Ca faisait des tableaux plus denses avec moins de différence de niveaux donc tableau plus sympa et pas uniquement une finale entre 2 negats 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que sur un CNGT tu prends un peu de monnaie ? Le problème des deux tours par jour est moins grave qu'en 3ème ou 4ème série. Parce que à ton niveau les deux joueurs ont tous les deux joués le matin. Tu vas me dire que ce n'est pas toujours équitable quand tu as joué trois heures et ton adversaire une seule. Après, il faut voir pourquoi on y est souvent obligé. Quand tu as un joueur qui n'est dispo que le vendredi soir et l'autre qui ne peut jouer que le WE, il n'y a pas trop d'autre choix (sauf à les faire entrer en 1/2 tous les deux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en CNGT à mon niveau on ne prend pas de sous mais on le sait d'avance...

En CNGT les règles sont claires, les numérotés viennent avec des garanties et les prix sont affichés sur le bureau du JA et même sur le flyers de l'inscription et ça descend jusqu'en 1/8ème donc il y a des beaux tableaux. Là dans le VDO je suis désolé mais 1 JA sur 2 connait le montant des prix à distribuer, et à chaque fois que tu perds en 1/2, le chèque est pas prêt parce que le trésorier n'a pas fait les chèques il les fera que pendant la remise des prix. Un peu de professionnalisme !!!, là ça fait un peu je donne ce que j'ai envie à la fin si le mec est sympa et s'il vient à la remise des prix (bah oui quand t'as perdu en 1/2 finale t'as que ça à faire de revenir pour la finale, attendre une plombe, manger 3 chips et 1 jus d'orange pour prendre une casquette et 50e). Est-ce que Monfils est venu à la remise de la coupe à Wawrinka cette nuit à l'US Open ??? Pourtant il a pris son chèque lui qui est l'exact moitié du finaliste et l'exact double du 1/4 de finaliste.

Et non à mon niveau les 2 joueurs n'ont pas forcément joué le matin et c'est ça le pb. L'aspect récupération physique n'est pas pris en compte. J'ai du quand même arrêté de jouer pendant 2 ans, j'ai une prothèse dans le dos à cause du tennis. Mon chirurgien m'a vivement conseillé de NE PAS FAIRE 2 matchs par jour mais si je n'accepte pas cette règle je ne joue plus du tout. Et comme personne ne veut me prendre dans les tournois +35... JB = Marron !

Après sur les dispos soyons sérieux. Arrêtons de faire des tableaux NC-Open.

On prend 2 semaines pour l'ensemble de "l'event", mais on fait 3 tournois :

- 1 tournoi NC-30/1 sur 1 semaine

- 1 tournoi 30-15/1 sur 1 semaine décalée de 3 jours

- 1 tournoi 15-0 sur la 2ème semaine avec 1 tour par jour pour tout le monde

Et au niveau des prix, des sous jusqu'en 1/4 pour solidifier le tableau final et on bloque les plus hauts classements :

<500e : limité à 3/6

<1000e : limité à 2/6

1000e : limité à 1/6

1500e : limité à 0

2000e : limité à -2/6

2500e : limité à -4/6

Au dessus de 2500e : open

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu fais :

NC-30

30/1-15

15/1-0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×