Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
funzi

TOURNOIS A EVITER

Recommended Posts

Je joue rarement des BE/DE. Les BE/DE de mon coin sont soit des jeunes qui commencent à switcher de joueur à enseignant et sont donc plus forts, soit, dans leur grande majorité, ils ne jouent qu'en équipe voire au tournoi de leur club et ça fait raler car ils jouent 3 classements de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros avec le règlement actuel et le peu d'intérêt de tous pour la santé des joueurs, je dirais que tous les tournois sont à éviter.

Moi je suis blessé depuis le début de saison et je sais pourquoi. Si tu joues bien tu enchaînes les tours sans récupération et au bout d'un moment ça casse.

Franchement si j'avais du temps à perdre et de l'argent à gaspiller, je me ferais bien plaisir en attaquant la fédé sur son règlement sportif dégueulasse.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la logique pyramidale qui me gêne. Quand tu joues un mieux classé, tu es déjà entamé par un match au moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, nat54 a dit :

 

Que devraient dire les badistes ? Sur un tournoi tu joues sur un jour ou sur le WE TOUS tes matches.

Et si tu es à ton classement c'est rare de faire + de 3 matches dans un tournoi !

Quand je joue mon 3ème match contre un gars mieux classé et frais c'est équitable ?

En fait ce qui m'énerve le plus c'est que les joueurs eux-même trouvent ça normal souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un match par jour c'est possible, quelques trop rares tournois le font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf une fois où on m'a collé 17h30 et 21h ! Et tu peux juste la fermer, c'est le règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, jace112 a dit :

C'est la logique pyramidale qui me gêne. Quand tu joues un mieux classé, tu es déjà entamé par un match au moins...

 

il y a 31 minutes, ecarre a dit :

Quand je joue mon 3ème match contre un gars mieux classé et frais c'est équitable ?

En fait ce qui m'énerve le plus c'est que les joueurs eux-même trouvent ça normal souvent.

C'est difficile de rentrer dans un tournoi. Comme on ne joue pas tous les jours, qu'on fait rarement des tournois (10 tournois par an, ça fait moins d'un tournoi par mois), on n'est pas en mode "tournoi" immédiatement. De plus, il faut s'habituer à l'ambiance, à la surface, aux balles, à la luminosité etc... En plus, quand tu gagnes, tu prends de la confiance. Cette mise en mode "tournoi", l'adaptation aux éléments et la culture de la win me semblent être plus importants que la fatigue accumulée sur 1, 2 ou même 3 matchs sauf éventuellement si tu fais des matchs d'une intensité énorme et que tu rejoues moins de 12h après.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nat54 a dit :

 

Jamais vu ça. Là c'est clairement abusé. Sauf si c'est toi qui avait demandé à déplacer le 1er match par ex.

Là tu prends une exception quand même

J'ai rien demandé. Le même soir il y avait un 18h puis 22h aussi.

Et même ces trucs débiles sont possibles donc on voit bien que le règlement sportif est une grosse bouze.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer oui, c'est pas totalement faux, mais bon, tu mets rarement plus de 2 ou 3 jeux pour te mettre dans le bain. Et je préfère partir sur un pied d'égalité physique que psychologique. Dernier tournoi, 1er tour en compression, victoire en 3h, rebelote 2h30 après... (mais ma remarque est générale, par sur ce mauvais plan particulier). Sur les dernières années où j'ai refait des tournois, je ne me souviens pas avoir été heureux d'avoir fait des matchs supplémentaires par rapport à mon adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là effectivement, je suis d'accord. Il faut pouvoir récupérer.

2/3 jeux à te mettre dans le bain, ça pet faire beaucoup, parce que avec un break ou 2 de retard, tu as quasi perdu le set et en perdant le premier set, tu es mal barré pour le reste du match. 

Personnelement (mais c'est encore subjectif et personnel), je trouve que switcher du mode match amical où tu t'en fous un peu de perdre et où tu vas parfois jouer pas hyper sérieux au tournoi où chaque coup compte et où il faut bouffer le mec est vraiment compliqué et se fait ressentir sur tous les points importants et nottament dans les fins de set.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, ecarre a dit :

Sauf une fois où on m'a collé 17h30 et 21h ! Et tu peux juste la fermer, c'est le règlement.

Sauf si ton premier match se termine après 19h30 où là tu peux lui demander de respecter le règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/09/2016à12:43, sean95 a dit :

Dit-il en écrivant un post qui n'a rien à voir avec le sujet initial :lol:

Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice, mais c'est tout à fait exact :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, nat54 a dit :

 

Pour quelques exceptions on ne va pas tout remettre en cause.

Là oui c'est clairement abusé mais en 15 ans de tournoi (~500 matches dont il fait ôter les MPE) je n'avais jamais entendu/lu ce type de convocation.

Ben justement, pourquoi ne pas verrouiller ces conneries ? Moi je suis un puriste donc je réclame 1 match par jour maximum pour tous mais interdire au moins 2 matchs dans la même demi-journée ne me semble pas insurmontable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup des 2 matchs à 17h30 et 21h du jamais vu non plus - me parait être aussi une exception

après on a pas tous la meme logique, moi je suis souvent meilleur au 2ème et 3ème match en ayant un match dans les jambes. (tu t'es habitué aux conditions, tu as bien dérouillé tes jambe et tes bras, et pour ma part le service) - donc le format actuel me va très bien

et puis les joueurs se plaignent mais certains n'hésitent pas à s'inscrire a 2 tournois en même temps alors.....

 

cela m'est arrivé cet été 5 matchs en 26h, dont 3 en perf, c'était beaucoup trop mais c'était aussi ma faute même si les 2 tournois ne devaient pas se chevaucher

pour tenir j'ai clairement balancé un match ....que j'aurais jamais gagné je pense même en jouant à fond. et j'ai fait mes meilleurs résultats de la saison..

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, elytennis a dit :

le coup des 2 matchs à 17h30 et 21h du jamais vu non plus - me parait être aussi une exception

après on a pas tous la meme logique, moi je suis souvent meilleur au 2ème et 3ème match en ayant un match dans les jambes. (tu t'es habitué aux conditions, tu as bien dérouillé tes jambe et tes bras, et pour ma part le service) - donc le format actuel me va très bien

et puis les joueurs se plaignent mais certains n'hésitent pas à s'inscrire a 2 tournois en même temps alors.....

 

cela m'est arrivé cet été 5 matchs en 26h, dont 3 en perf, c'était beaucoup trop mais c'était aussi ma faute même si les 2 tournois ne devaient pas se chevaucher

pour tenir j'ai clairement balancé un match ....que je n'aurais jamais gagné je pense même en jouant à fond. et j'ai fait mes meilleurs résultats de la saison..

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut faire gaffe aussi aux inscriptions aux tournois multiples.

Cet été je m'inscris à deux tournois (dont un avec en plus du sénior la catégorie vétéran)

il y avait un décalage d'inscription des deux tournois A et B , dc je me suis dit que ca allait et qu'en plus le tournoi B vétéran est souvent décalé d'une semaine par rapport au tournoi senior : donc jouer sur 3 tableaux ne m'a pas paru impossible. Erreur : je me suis retrouvé à jouer au tournoi A un matin à 9h, puis au tournoi B à 15h et enfin tournoi B vétéran à 18h30. ca a tiré un peu qd meme

 

(d'ailleurs question arbitrage : pour le tournoi B sachant que c'est dans deux catégorie d'age différente , est ce qu'ils ont l'obligation du respect des temps de repos des deux matchs , ou bien ils auraient pu me faire jouer par ex une demi heure après la fin de mon premier match ) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Aquarius a dit :

ca a tiré un peu qd meme

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas 1/2h après la fin de ton premier match mais 1h30 après :)

2 catégories est équivalent à 2 tournois différents même si organisé par le meme club aux meme dates.

Obligation de respecter le reglement de chaque catégorie mais on mixe pas le reglement des deux...hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci , mais comme tu dis: cela équivaut à 2 tournois différents, hormis la bonté qu'est qui empêche de me convoquer  une demi heure après la fin de mon 1er match ? le règlement irait dans cette possibilité ? deux tournois distincts donc 1h30 entre la fin du premier et le début du second n'existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si deux tournois distincts, il n'y a pas d'obligation, tu peux être convoqué à 9h00 sur le tournoi A et à 11h00 sur le tournoi B en ayant terminé ton 1er match à 10h45.

Par contre sur deux catégories dans le même tournoi il y a obligation du respect du règlement le JA doit te laisser au minimum 1h30 entre la fin du senior et le début du senior+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà il devrait y avoir une possibilité dans le système de la FFT pour interdire qu'une joueur puisse faire 2 tournois en même temps... L'ITF le fait...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/09/2016à22:50, sean95 a dit :

Le coup des gamins, si ils ne veulent pas jouer à pas d'heure, ils font des tournois de jeunes, sinon, ils s'adaptent.

Bah moi dans ce cas je veux faire que des tournois +35 mais les clubs ne veulent pas de moi. On en sort pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/09/2016à21:46, kramer a dit :

 

C'est difficile de rentrer dans un tournoi. Comme on ne joue pas tous les jours, qu'on fait rarement des tournois (10 tournois par an, ça fait moins d'un tournoi par mois), on n'est pas en mode "tournoi" immédiatement. De plus, il faut s'habituer à l'ambiance, à la surface, aux balles, à la luminosité etc... En plus, quand tu gagnes, tu prends de la confiance. Cette mise en mode "tournoi", l'adaptation aux éléments et la culture de la win me semblent être plus importants que la fatigue accumulée sur 1, 2 ou même 3 matchs sauf éventuellement si tu fais des matchs d'une intensité énorme et que tu rejoues moins de 12h après.

A partir de 2/6, je connais quasiment personne qui ne joue pas 3 fois par semaine. Quand tu rentres en match sur ton 1er tour ce n'est pas la découverte... 2-3 jeux max à s'adapter à l'adversaire et aux conditions. Mais les balles, le terrain, le soleil, le JA... ce sont des conditions qu'il faut accepter avant même de rentrer sur le court. Tout compte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous raconterais si le JA d'Argenteuil m'a fait des misères... :D (bon si je peux faire le tournoi évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air d'être cool le JA d'argenteuil justement , contrairement à celui de Neuilly St James ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×