K-mille Signaler ce message Posté(e) October 20, 2014 Bah, pour ce tournoi la (la garenne colombes), c'est de la faute de classim, donc de Sean : vous auriez été mieux référencé, j'aurais pas créé de compte fft :-ppBonne tactique - mais que 30/2 du coup ? ;-)ouais, je joue mal, et puis je n'ai pas fait de tournoi l'an dernier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wreckmaster Signaler ce message Posté(e) October 20, 2014 ouais, je joue mal, et puis je n'ai pas fait de tournoi l'an dernier... T'as l'air cool : on tape la balle après le cap d'agde ? (Tu es en idf ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 21, 2014 T'as l'air cool : on tape la balle après le cap d'agde ? (Tu es en idf ?)je suis toute cassée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 21, 2014 C'est le moins qu'on puisse dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmagnifico Signaler ce message Posté(e) October 21, 2014 - Bah c'est un club de riches (du 800 euros la cotisation). Et pour ton info, il y a vingt ans, ce club accueillait justement les qualifications de Roland garros. Bien vu donc. - J'ai joué le ja (si c'est le fils et non le père) il y a vingt ans en jeune, jamais eu de problème, même si effectivement pas chaleureux... Cela dit, en soit, c'est mineur... - J'admets avoir croisé quelques c... dans / de ce club quand j'etais môme. Après, ils ne le sont pas tous. Et surtout, tu peux croiser ça partout... - Pour les balles, ça arrive assez souvent en île de France qu'elles soient conservées pour l'école de tennis. - Quant aux délais, justement on en parlait (notamment avec kramer) sur les posts juste au dessus du tien. C'est malheureusement la norme en île de France - encore que la, tu devais parler du deuxième tour pour la confirmation d'horaire plutôt ? Oui c'est un bon club, mais c'est vrai que ça a l'air de tomber un peu en ruine... C'est vrai que j'ai été un peu échaudé par le comportement de mon adversaire, qui n'a finalement rien à voir avec le club. Oui la confirmation tardive était pour le deuxième tour. Bon, pour finir sur le CA Montrouge, c'est un bon tournoi pour ceux qui aiment la terre battue. Mais svt comme bcp de tournoi en IDF, on a l'impression de n'être qu'un chèque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wreckmaster Signaler ce message Posté(e) October 21, 2014 Oui c'est un bon club, mais c'est vrai que ça a l'air de tomber un peu en ruine... C'est vrai que j'ai été un peu échaudé par le comportement de mon adversaire, qui n'a finalement rien à voir avec le club. Oui la confirmation tardive était pour le deuxième tour. Bon, pour finir sur le CA Montrouge, c'est un bon tournoi pour ceux qui aiment la terre battue. Mais svt comme bcp de tournoi en IDF, on a l'impression de n'être qu'un chèque... Pas de souci : il faut persévérer - tu ne peux pas tomber tout le temps sur les joueurs à éviter (faux sous classés ou tricheurs). Après, oui, tu as totalement raison sur les tournois proche paris : comme pour tout, plus tu as la queue, plus tu es traité comme au mcdo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmagnifico Signaler ce message Posté(e) October 22, 2014 Pas de souci : il faut persévérer - tu ne peux pas tomber tout le temps sur les joueurs à éviter (faux sous classés ou tricheurs). Après, oui, tu as totalement raison sur les tournois proche paris : comme pour tout, plus tu as la queue, plus tu es traité comme au mcdo. A ce propos, je me pose une question : si on s'aperçoit après le match que l'adversaire à enlever un jeu dans le score final, usant de toute sa conviction pour réussir, peut-on faire un recours après ? Il faut seulement en avoir la preuve... Ce mec était tellement désagréable et il m'a tellement pris de haut en mentant sur le score que j'aimerai savoir si on peut faire quelque chose autre que d'avoir les boules. Merci, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmagnifico Signaler ce message Posté(e) October 22, 2014 Aucun recours possible .. Je m'en doutais... j'aurai du réagir quand je sentais qu'il me carrotais, mais c'était déjà assez tendu comme ça, je me suis reconcentré très vite. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) October 22, 2014 Y a des tournois qui donnent les balles après le match ? J'ai que 2 ans de tournoi derrière moi, mais j'ai jamais vu ça encore. Ils les gardent tous pour l'école de tennis (et c'est normal, sauf si on nous compte les balles dans l'inscription). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumms Signaler ce message Posté(e) October 22, 2014 Y a des tournois où y a de gros prize money, et je pense que l'inscription passe là dedans. Mais quand je vois des prize money 2 ou 3x plus faible pour un tournoi équivalent, je capte pas où va l'argent du tournoi. Ca doit, PARFOIS, générer des bénéfices assez important, et les frais sont pas super justifiés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yam Signaler ce message Posté(e) October 22, 2014 De mémoire, dans ma jeunesse, les balles allaient toujours au perdant. Mais effectivement, depuis ma reprise cet été, la plupart des tournois gardent les balles. Financièrement, c'est vrai que c'est intéressant, mais je me demande ce qui justifie que cela fonctionne comme ça aujourd'hui alors que ce n'était à priori pas le cas il y a quelques années. Est ce que les subventions ont baissé? Les cotisations et/ou le nombre de membres diminué? Dans les Yvelines, les inscriptions sont en moyenne de 18€ d'après ma maigre expérience, et on nous donne 3 balles pour jouer. J'imagine qu'ils ont des tarifs de gros en les achetant par semi remorque, donc ça doit pas revenir à beaucoup plus qu'1€ la balle. Après, il faut payer le JA, éventuellement les terrains (voire le manque à gagner si les réservations sont payantes pour les membres). Si le club veut faire des bénéfices importants, c'est peut-être pas le meilleur moyen. Faudrait faire le calcul pour un petit tournoi, mais je crois que quel que soit le cas de figure, ça ne rapporte pas beaucoup d'argent au club, ou si peu que c'est négligeable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) October 22, 2014 Il ne faut pas croire que les clubs paient les balles à un prix très avantageux. Dans les clubs que je frequente, la boîte de 4 balles varie entre 5,80 et 6,75€. En plus, pour un club, un tournoi est organisé pour essayer de gagner un peu d'€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) October 22, 2014 On ne redonne jamais les balles après un match, on les réutilise pour certains matchs (notamment pour la consolante). A 15/3, cela m'arrive assez régulièrement de jouer avec des balles qui ont déjà fait un match. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yam Signaler ce message Posté(e) October 22, 2014 Il ne faut pas croire que les clubs paient les balles à un prix très avantageux. Dans les clubs que je frequente, la boîte de 4 balles varie entre 5,80 et 6,75€. En plus, pour un club, un tournoi est organisé pour essayer de gagner un peu d'€. Le prix des balles m'étonne. Les marques (qui sont souvent sponsor du club) ne font pas un petit geste? Les tarifs que tu annonces m'ont l'air très proches de ce que Decathlon propose. Un responsable de mon club me disait qu'ils ne gagnaient rien sur le tournoi. En gros, ça coûte rien, ça rapporte rien. Par contre le club ne gardait pas les balles. Il est facile d'en déduire que le gain du club correspondrait au coût des balles s'il les gardait, donc entre 4 et 5€ par joueur. Pour un tournoi regroupant 200 joueurs (je n'ai aucune idée du nombre de joueurs inscrits...), ça fait moins de 1000€ de bénéfice. Est ce que c'est significatif pour un club d'environ 400 adhérents dont la cotisation (adhésion + licence) tourne autour de 100€ (on est déjà à 40k€), et dont beaucoup prennent des cours (200€/an en moyenne, sachant que les plannings sont pleins à craquer) ? A moins que le club profite d'à côtés (bar, restau ou autres activités payantes sur le site), j'ai l'impression que ça ne rapporte pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gengiskhan Signaler ce message Posté(e) October 22, 2014 A 15/3, cela m'arrive assez régulièrement de jouer avec des balles qui ont déjà fait un match. Ça c'est pas normal sérieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) October 22, 2014 Chez nous c'est 13/14 euros. Le prix des balles m'étonne. Les marques (qui sont souvent sponsor du club) ne font pas un petit geste? Les tarifs que tu annonces m'ont l'air très proches de ce que Decathlon propose.Sur TWE, on achète un carton de 18 tubes 85 euros Un responsable de mon club me disait qu'ils ne gagnaient rien sur le tournoi. En gros, ça coûte rien, ça rapporte rien. Par contre le club ne gardait pas les balles.Le but est de ne pas perdre de l'argent mais si on en gagne, c'est mieux pour le club nous on fait du bénéfice grâce à la buvette sachant qu'on rémunère le JA. Il faut aussi compter les chèques pour les vainqueurs/finalistes/etc et les lots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) October 25, 2014 C'est bizarre votre histoire du prix des balles. Sur internet, on peut parfois les acheter moins cher pour des fins de lots. Pour mon club, j'ai oui dire que le sponsor fournissait toules les balles gratuitement pour les cours et les tournois pour toute l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) October 25, 2014 C'est clair, on a un budget de presque 2000 euros pour les balles et on est un petit club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 25, 2014 Le prix des balles m'étonne. Les marques (qui sont souvent sponsor du club) ne font pas un petit geste? Les tarifs que tu annonces m'ont l'air très proches de ce que Decathlon propose. Dans le cadre d'un contrat club, les marques ne font pas de tarif préférentiel sur le balles. Ils attribuent "seulement" des à coté comme les contrats enseignants, des lots ou du matériel pédagogique. Après, seul le magasin peut éventuellement faire un geste, mais il ne vaut mieux pas que ça se sache... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmagnifico Signaler ce message Posté(e) October 30, 2014 Parfois il arrive que les tournois soit des manques a gagner pour certains clubs. Ils doivent bloquer des terrains qui ne peuvent etre loués en temps normal. Pour des matchs qui durent, et quand quelqu'un passe plusieurs tours, l'heure de court revient a peu cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wreckmaster Signaler ce message Posté(e) December 14, 2014 Tournois Paris Île de France proche hauts de seine... je rajoute set club champigny. Bien indépendamment de mon first (quand vous avez un bon, que vous êtes mal préparé et surtout crevé par d'autres paramètres, il n'y a pas grand chose à faire - qui plus est, bras de fer sympa). En plus : jà sympa + un tournoi tous les mois, ce qui en période de creux est non négligeable. En moins (rédhibitoires pour ma part) : - surface plus qu'atypique avec faux rebonds. Ils appellent ça "gazon synthétique" ? Rien à voir avec de la moquette avec du sable (soit ce qui correspond en principe à la définition). Non, c'est littéralement un paillasson, un vrai en vert foncé avec exactement la même texture... Ça ne prend aucun effet, ni en lift, ni en shop, ça fuse assez, mais c'est pleins de faux rebonds dignes de villejuif - sauf qu'a villejuif, ce n'est pas la surface mais l'état des terrains (la, c'est assez neuf...). Un peu hard de courir la dessus : ça n'accroche peut être pas les effets, mais ça accroche vos chaussures... Bon vous me direz, c'est littéralement plus proche de ce qu'un néophyte comprendrait par "gazon synthétique"... - bruyant axe routier (je ne sais pas si c'est une autoroute ou un équivalent du periph) juste à côté avec peu d'isolation et très bruyants joueurs de badminton juste à côté. - si vous n'êtes pas à côté et sans véhicule : rer e horrible. Avec un joli piège à con : on ne vous indique pas les stations desservies, vous devez descendre à val de fontenay et avez dix secondes pour réaliser que c'est le train d'a côté qui dessert toutes les stations (bon, ça concerne tout tournoi qui est desservi par ce type de transports) Conclusion : faudrait vraiment que je sois en rade de tournois et ou de points pour le faire à nouveau (on verra en novembre 2015 : Montreuil en janvier et le Paris Country club - malgré ce que j'ai écrit - en mars suffiront les mois en question...)... Après pour les autres : si vous n'aimez pas les longs échanges, que vous êtes sourds (ou insensible au bruit) et proche du rer e (ou véhiculés), ça peut vous convenir !Hello à tous, Je viens de découvrir le tournoi du CA Montrouge. Les installations sont superbes, mais le juge arbitre était désagréable. Très condescendant. J'ai passé un tour, puis j'ai joué contre un mec du club. Très mauvaise mentalité. Il m'a volé 3/4 balles bonnes, m'a retiré un jeu à la fin du 1er set (6/2 au lieu de 6/3), m'a fait rejouer une balle faute de 10 cm qu'il a vu pleine ligne ?? Il s'est barré sans me payer un verre, le juge arbitre ne m'a même pas donné les balles en tant que vaincu. Mon adversaire était un bon pote du juge arbitre... Qui m'a d'ailleurs convoqué pour ce match en m'envoyant un texto à minuit et demi pour un match le lendemain à 11h45... Bref : très belles installations (on se croirait à Roland Garros), mais niveau conviviliaté faut aller voir ailleurs. J'ai découvert qui était ton adversaire (à joué certaines de mes connaissances). Je te confirme : un gros c... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) December 21, 2014 Montreuil, tu parles du TC Montreuil ou du Tennis Energy ?Au PCC les installations sont superbes. On les a jouées en interclub il y a 2 ans, c'est juste Et tous les courts que j'ai vus (extérieur : résine et terre battue) étaient nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wreckmaster Signaler ce message Posté(e) December 21, 2014 Montreuil, tu parles du TC Montreuil ou du Tennis Energy ?Au PCC les installations sont superbes. On les a jouées en interclub il y a 2 ans, c'est juste Et tous les courts que j'ai vus (extérieur : résine et terre battue) étaient nickel. Tc Montreuil. L'autre, vu les feedbacks... Non merci :-) Le PCC, oui site super. Maintenant, pour le tournoi de mars, c'est en couvert (couvrable - dommage) sur un ciment un peu atypique (en tout cas le court sur lequel j'ai joué), et surtout avec lampadaires juste à côté de carrés de service. La preuve (même si ce court la ne correspond pas du tout à celui sur lequel j'ai joué) :http://www.pariscountryclub.com/uploads/filebrowser/Sport_Tennis/paris-country-club-courts-tennis-surface-decoturf-.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) December 21, 2014 C'est bizarre votre histoire du prix des balles. Sur internet, on peut parfois les acheter moins cher pour des fins de lots. Pour mon club, j'ai oui dire que le sponsor fournissait toules les balles gratuitement pour les cours et les tournois pour toute l'année. +1 avec mon partenaire club, je touche la balle à 1 euro pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wreckmaster Signaler ce message Posté(e) December 21, 2014 Spécial l'endroit de l'éclairage en effet Tu vois que je ne suis pas un râleur primaire ;-)) +1 avec mon partenaire club, je touche la balle à 1 euro pièce. Si un club fait un tournoi à 20 euros l'inscription (tarif idf normal - 25 pour le rcf ou clubs de ce type), tablons sur approximativement 620 participants (soit 10 tableaux x 62 participants hommes-femmes). Ça nous donne en gros 320 matchs (enfin peut été plus : 350 car pour gagner un tournoi, on joue généralement au moins deux matchs) donc 320 boîtes de balle... sachant que le jà est souvent prof salarié. Soit 16000 euros en frais de boîtes de balles si le club s'y prend très mal (du 5 euros la boîte avec 4 balles - à multiplier par 0,75 en réalité donc plutôt 12000)(les rate go sont très bien : moins de cinq euros la boîte au détail...) pour 124000 euros de chiffres d'affaire. Soit un bénéfice net avant rémunération du jà et des gagnants de 108000 euros. Sachant que pour ces tournois c'est plutôt du 40000 euros de redistribution de gains. Conclusion : ça laisse une sacrée marge tout de même (tablez sur une moyenne de 10 wo, donc boîtes non utilisées par tournoi), même si elle peut rémunérer un be (en plus des adhésions, faut pas l'oublier...).... Raison pour laquelle aussi (en tant que compétiteur Paris ouest - certes le coin le plus rentable car le plus dense) j'ai beaucoup ralé sur les manquements pour certains tournois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites