Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

harrybosch

Membre
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de harrybosch

  • Rang
    Coup droit de papier
  • Date de naissance 04/03/1969

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    TOULON

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Provence
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Blade 98 CV 16/19
  • Joueur préféré
    Ceux que je gagne

Visiteurs récents du profil

1 276 visualisations du profil
  1. CHALLENGER-SPORT

    Test de l'Iridium spin monté 24/23, Wilson Blade 98 CV. 2 matches en tournoi (direct sans tester avant ) Prise en main immédiate, impact de la balle pas trop feutré comparé au Gel Spin et moins sec comparé au Diablo 7s (qui ne se fait plus). La gratouille est peut être moins prononcée que le Diablo mais le lift reste efficace tout comme les slicés, pas vu de différence avec le Gel Spin, le Diablo étant peut être plus efficace mais moins " contrôle" et moins confortable. Ce cordage est confortable tout en étant précis, et je le rapproche vraiment du Luxilon Alu Power rough avec lequel j'ai joué jadis. Pour le prix, c'est un bon compromis pour ceux qui veulent du contrôle et (modérément) du spin. Niveau puissance, mon niveau ne permet pas d'en juger, mais peu de bâches et une précision vraiment bienvenue. Un cordage facile et efficace. Pas assez de recul sur la baisse de tension.
  2. CHALLENGER-SPORT

    Vous avez raison, les sensations ne sont pas les mêmes, plus feutré avec le Gel Spin. Néanmoins comme je veux pas le couper (vu qu'il est horriblement cher) j'ai fait un match ce soir et finalement je l'ai (un peu) apprivoisé. Pour le spin on repassera mais plus confortable et j'ai gagné mon adversaire qui est 30, peu bâché car j'ai compris qu'il fallait davantage fermer ma prise. L'impact est assez net et le cordage est au bout du compte assez contrôle. En clair j'ai pu envoyer des parpaings (tout est relatif à mon petit niveau) ou placer la balle en finesse . Mon bras a aussi dit merci. A voir à l'avenir mais je pense quand même revenir vers du 4 s ou le red shark (mais j'aime pas la couleur).
  3. CHALLENGER-SPORT

    Testé le gel spin hier... cordé 25/24 sur Blade 16*19. Par rapport au Diablo 7 s, c'est plus confortable certes, frappe plus feutrée mais manque de punch et de spin... je pensais avoir un cordage qui gratte bien mais non. Ce n'est pas une critique car il convient à d'autres joueurs mais en tant qu'attaquant de fond de cour et souhaitant un bon spin, avec en plus un bon toucher pour passer des amortis, je n'ai pas troruvé mieux pour le moment que feu Diablo 7s... je devrai donc passer au 4s? Steph un avis?
  4. CHALLENGER-SPORT

    Pour revenir à Challenger et Steph en particulier, quel cordage remplace le Diablo 7S? (la question est simple...)
  5. CHALLENGER-SPORT

    Une question (ou deux): le diablo 7s est il mouru? plus de stock mais franchement je l'adore, ce côté un peu sec (mais pas trop non plus) et ce spin... par quoi sera t-il remplacé? Ensuite: à quoi voit (sent) on qu'un cordage est naze? avec ce Diablo je sens qu'au bout de 6/8 heures il semble un peu plus "mou". Cette phrase contient probablement la question et la réponse mais je souhaiterais l'avis de connaisseurs. Je vais essayer le gel spin, on verra.
  6. CHALLENGER-SPORT

    Petite anecdote. J'ai cordé mes deux raquettes Blade avec le diablo 7s, j'aime ce cordage. Il a été fini sur une raquette au bout de 5 matches, je ne sens plus le feeling du début. Du coup au cours du match j'ai pris l'autre qui avait peut être deux matches et j'ai vu la différence au niveau du spin et de la sensation. Bref, mon partenaire me demande: tu changes de raquette? de lui répondre "ouais, question de sensation...je change au bout de 10/12 heures vu le prix!" Il me dit: ha oui, mon cordage je le change tous les ans et encore..... bon, je me suis senti fashion victim, mais il est ancien 15/5 et à 62 piges il passe encore ses coups droits à plats de merde et ses revers bien en zone qui m'énervent. Comme quoi on peut avoir une raquette et un cordage du 20ème siècle tout pourri et jouer encore intelligemment. Sinon m'en fous je vais tester le gel spin fraîchement commandé. Ca m'empêchera pas de gagner... ou prendre des roustes. D'ailleurs, est il plus doux au toucher que le Diablo?
  7. CHALLENGER-SPORT

    Idem plus de compte...
  8. CHALLENGER-SPORT

    Après le Diablo 7, que j'apprécie énormément, et vu les commentaires du Gel Spin, bah on va essayer. Steph il pousse à la consommation c'est honteux
  9. CHALLENGER-SPORT

    Pour l'heure on attend un retour de ce Gel Spin. Utilisant du Diablo 7s, je suis curieux.
  10. CHALLENGER-SPORT

    Yes mais il n'y en a plus des masses apparemment... "derniers pièces dispo" en noir... fin de série?
  11. CHALLENGER-SPORT

    Retour de nouveau avec le Diablo 7s sur Wilson Blade 16/19, tendu 24kgs. Par rapport au RPM BLAST ou Black Code 4s, bah il prend plus les effets. Frappe peut être plus sèche mais franchement ce soir avec la raquette fraichement cordée, bonnes sensations, c'est donc pour moi un cordage idéal. Autant le Pentaflex ne m'a pas enchanté sur cette raquette (manque de spin peut-être et sensation de "flou", peut pas trop expliquer)) autant celui ci donne de la puissance certes assez sèche mais confortable;avec du contrôle. Avant de commander une bobine quid du Gel Spin? par rapport au Diablo 7s? Merci
  12. CHALLENGER-SPORT

    Retour du Pentaflex 1.25 23kgs sur Wilson Blade 98cv 16/19, comparé au 4s techni monté même tension deuxième raquette. Manque de contrôle avec le Penta, j’ai retrouvé la sécurité avec l’autre raquette montée avec le 4s. Vu qu’il me reste une bobine de Penta, peut être faut il monter à 24? Après j’adore le 4s mais vais essayer le diabolo. À suivre.
  13. Wilson Blade 2017

    Merci Môssieu
  14. Wilson Blade 2017

    Dernières impressions (après c'est redondant) ce soir contre mon 30. Toujours du plaisir dans le toucher et la sensation de sécurité. Prise d'effets avec le 4s aussi bonne, notamment dans les coups droits, en chop ou lift. Après on a joué deux sets 1h30 sous 28 degrés, donc la fatigue aidant, il faut rentrer dans la balle davantage pour que ça parte et surtout avoir du relâchement. Plus difficile niveau puissance que la burn 100 CV mais encore une fois plus de contrôle donc je préfère. Mon adversaire testait l ULTRA 100 CV (il a une vielle six one...) et ses balles partaient plus vite, plus d'effet, et j'en ai chié. Commandé en deuxième la Black série, donc Blade m'accompagnera durant cette saison. Par contre niveau surgrip, je suais comme un porc et les mains moites avaient du mal à aggriper le manche ( aucune connotation sexuelle). Une idée pour un bon surgrip qui "absorbe" correctement la sueur? (J'ai des pros pro)
  15. Wilson Blade 2017

    Oups désolé Technifibre Black code 4s 1.25... LA Burn me posait des problèmes au niveau du service, peut-être en raison du tamis plus grand, d'où l'emploi du terme maniabilité. Et si je n'étais pas propre techniquement, ça bâchaot ou dans le filet. Pour le reste elle reste plus puissante que la Blade avec laquelle j'ai beaucoup plus de sécurité. Tout cela n'est que ressenti, je ne suis pas technicien pointu... j'ai fait un match de 2h00 avec un 30 (évidemment perdu en 3 sets) et franchement pas de fatigue constatée hormis mes propres limites. Mais effectivement à voir dans le temps.
×