jabirout Posté(e) dimanche à 20:18 Signaler Posté(e) dimanche à 20:18 J'ai eu la mienne le jour de sa sortie chez mon revendeur. La pro car bizarrement la 100 n'était pas disponible. Citer
Wilsoncolas Posté(e) dimanche à 22:15 Signaler Posté(e) dimanche à 22:15 Il y a 1 heure, jabirout a dit : J'ai eu la mienne le jour de sa sortie chez mon revendeur. La pro car bizarrement la 100 n'était pas disponible. Et tu as testé ? Citer
jace112 Posté(e) lundi à 09:55 Signaler Posté(e) lundi à 09:55 Le 18/07/2026 à 22:01, makouille a dit : Sur le peu que j’ai regardé, je ne comprends pas la moitié de ce qu’il raconte. Normal il mélange tout, c'est incohérent au possible... Très bon joueur, un pro, assez pertinent sur les matchs, mais sur les raquettes, il sent certainement bien la balle, mais tire des conclusions qui n'ont ni queue ni tête 1 Citer
spoonnie Posté(e) lundi à 20:52 Signaler Posté(e) lundi à 20:52 Il y a 10 heures, jace112 a dit : Normal il mélange tout, c'est incohérent au possible... Très bon joueur, un pro, assez pertinent sur les matchs, mais sur les raquettes, il sent certainement bien la balle, mais tire des conclusions qui n'ont ni queue ni tête Les vidéos d'entraînement Lolo contiennent d'excellents conseils, mais son approche est parfois un peu trop dogmatique. Par exemple, prétendre que la gâchette est une obligation absolue me semble excessif ; le tennis moderne prouve que la technique est bien plus nuancée que cela. Mon humble avis. Citer
stormy Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures En règle générale les tests raquettes c'est quand même la grande foire; - Les gros influenceurs ont tous été invitées à tester les raquettes P98 à Roland puis la Defyer à Wimbledon (Roehampton), - Ils ont tout intérêt à ne pas être trop critique si ils veulent continuer à tester gratuitement du matos - Ils ont tous un niveau tennistique et des perceptions différents Ce qui inévitablement (et c'est humain) peut créer un biais de neutralité et d'objectivité. Sans parler des conditions de test, cf tennisnerd qui fait une comparaison de la python 98 et les defyer 98 pro en disant qu'elles ne sont pas pareil alors qu'elles ont des poids, equilibre, et inertie complétement différents (puisque la P98 était un proto de joueur) 🤔 Ce que je retiens du test de Laurent c'est qu'il à l'air de clairement aimer la raquette et qu'on sent qu'il se retient pour ne pas froisser son équipementier actuel. 🤐 Pour en revenir à la raquette, je joue avec depuis un petit mois (Python 98, 306gr, 316mm, 291kg/cm²). Mes références de préférences sont Ezone 98, Aero 98, Vcore 98. J'aimai la Ezone 98 pour son rapport puissance/contrôle, me gênait au niveau du coude. La Vcore 98 m'apportait un spin incroyable mais je perdait dans le petit jeu et toujours cette gène au coude. La Aero 98 (2023) aurait pu être le meilleure des deux monde car spin, et malgré un ressenti trop "métallique" j'avais un bon feeling dans le petit jeu mais elle me détruisait le coude en quelques semaines. La P98/Defyer, est un peu ce mélange j'arrive facilement à générer du spin si je le décide, la raquette est puissante si on lui rentre dedans mais elle ne déborde pas à l'excès, il est donc facile de garder la balle dans le court. J'ai un feeling excellent au filet et dans le petit jeu, je me régale en touché(c'était un peu cata avec la Vcore, bon avec les autres). Confort très bon car ma gène au coude est quasi inexistante. Avec toutes les autres j'avais le coude douloureux en fin de partie et/ou le soir, avec celle-ci je n'ai plus qu'un léger ressenti. Je trouve le contact feutré, certain n'aimeront pas, de mon côté je préfère. Je passe l'été avec et si les voyant restent aux vert je la prendrai pour la saison à venir, ça fait bien longtemps (depuis mes Kfactor) que je n'avais pas joué et autant apprécié une Wilson. 1 Citer
jace112 Posté(e) il y a 19 heures Signaler Posté(e) il y a 19 heures Il y a 12 heures, spoonnie a dit : Les vidéos d'entraînement Lolo contiennent d'excellents conseils, mais son approche est parfois un peu trop dogmatique. Par exemple, prétendre que la gâchette est une obligation absolue me semble excessif ; le tennis moderne prouve que la technique est bien plus nuancée que cela. Mon humble avis. Oui, j'ai oublie les conseils, que je trouve aussi pertinents dans l'ensemble. Citer
jace112 Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures il y a une heure, stormy a dit : En règle générale les tests raquettes c'est quand même la grande foire; - Les gros influenceurs ont tous été invitées à tester les raquettes P98 à Roland puis la Defyer à Wimbledon (Roehampton), - Ils ont tout intérêt à ne pas être trop critique si ils veulent continuer à tester gratuitement du matos - Ils ont tous un niveau tennistique et des perceptions différents Ce qui inévitablement (et c'est humain) peut créer un biais de neutralité et d'objectivité. Sans parler des conditions de test, cf tennisnerd qui fait une comparaison de la python 98 et les defyer 98 pro en disant qu'elles ne sont pas pareil alors qu'elles ont des poids, equilibre, et inertie complétement différents (puisque la P98 était un proto de joueur) 🤔 Ce que je retiens du test de Laurent c'est qu'il à l'air de clairement aimer la raquette et qu'on sent qu'il se retient pour ne pas froisser son équipementier actuel. 🤐 Pour en revenir à la raquette, je joue avec depuis un petit mois (Python 98, 306gr, 316mm, 291kg/cm²). Mes références de préférences sont Ezone 98, Aero 98, Vcore 98. J'aimai la Ezone 98 pour son rapport puissance/contrôle, me gênait au niveau du coude. La Vcore 98 m'apportait un spin incroyable mais je perdait dans le petit jeu et toujours cette gène au coude. La Aero 98 (2023) aurait pu être le meilleure des deux monde car spin, et malgré un ressenti trop "métallique" j'avais un bon feeling dans le petit jeu mais elle me détruisait le coude en quelques semaines. La P98/Defyer, est un peu ce mélange j'arrive facilement à générer du spin si je le décide, la raquette est puissante si on lui rentre dedans mais elle ne déborde pas à l'excès, il est donc facile de garder la balle dans le court. J'ai un feeling excellent au filet et dans le petit jeu, je me régale en touché(c'était un peu cata avec la Vcore, bon avec les autres). Confort très bon car ma gène au coude est quasi inexistante. Avec toutes les autres j'avais le coude douloureux en fin de partie et/ou le soir, avec celle-ci je n'ai plus qu'un léger ressenti. Je trouve le contact feutré, certain n'aimeront pas, de mon côté je préfère. Je passe l'été avec et si les voyant restent aux vert je la prendrai pour la saison à venir, ça fait bien longtemps (depuis mes Kfactor) que je n'avais pas joué et autant apprécié une Wilson. VCore 98 de 2026 ? Citer
Zapatate Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures Il y a 2 heures, jace112 a dit : VCore 98 de 2026 ? Oui ou encore plus clairement : la fire Citer
Messages recommandés