Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J'ai joué en shift pendant un mois avec cordage et tension habituels, j'ai beaucoup aimé, ça ne m'a pas paru rigide mais mon épaule n'a pas aimé. 

C'est toujours comme ça, chaque fois que j'adore une raquette... Gravity, tour, strike 98... Je me blesse avec. 

 

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la Shift ... ferme, j'ai pas dit rigide ! j'ai joué effectivement en mono fin : Kirchbaum pro line II en 1.15 et Isospeed V18 1.12, tendus à 20 kg Bilan : tendinite au bout de 4 mois !

C'est ferme, c'est wilson !  +1 sur ce point avec Jace. La seule que j'ai trouvé jouable sur le long terme, ce fût la six one team, j'ai partagé la vie tennistique avec elle pendant 4 ans.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

J'ai joué en shift pendant un mois avec cordage et tension habituels, j'ai beaucoup aimé, ça ne m'a pas paru rigide mais mon épaule n'a pas aimé. 

C'est toujours comme ça, chaque fois que j'adore une raquette... Gravity, tour, strike 98... Je me blesse avec. 

 

Salut, idem, j'ai essayé la shift fin juin, j'ai aimé et j'ai acheté sur TW.

Sur début juillet plusieurs tournoi et je commence en speed fini en shift, je commence à avoir mal à l'épaule / haut du bras, je casse le triax en 3h / 3h30 (1.32)

depuis je n'ai plus joué jusqu'à septembre... mais j'ai toujours mal quand je sers, quand je frappe un peu fort.

.... je suis un peu dégouté, j'avais trouvé une raquette sympa pour remplacer ma speed MP 2022.

 

Du coup, je ne sais pas vers quoi m'orienter (blade 100, ou plus puissant vu qu'en ce moment c'est pas top.)

En parallèle ma généraliste m'a prescrit une écho (vu que cela dure) faut que je trouve le temps de prendre rendez vous.... peut être pour décembre :(

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speed 100, blade 100; même combat. 

Peut-être plus de hauteur de balle avec la blade qui swing plus vite, elle est plus maniable. 

Niveau puissance, c'est très proche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speed 100, blade 100; même combat. 

Peut-être plus de hauteur de balle avec la blade qui swing plus vite, elle est plus maniable. 

Niveau puissance, c'est très proche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis des bêtises ! J’ai oublié la Clash. Dans le même registre je préfère la black ace 300 qui offre plus de sensations et même de précision.

je critique la Shift mais c’est une bonne raquette. j’ai rarement aussi bien servi avec et mon revers était plutôt efficace. En revanche, bémol sur la précision et le ressenti à la volée. Peut être que le chemin entre un BA tamis 98 en 18x20 est trop loin pour se faire à se genre de cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la RF01 j'ai de bonnes sensations meme en lift (rapport au débat page précédente) ou juste pour recouvrir .

sinon tjrs en jouant plus avec elle: la précision est là. Il lui manque peut etre un peu de poids en tête. mais je trouve que la sensation de maniabilité tout en ayant le coté "rigide" propre à wilson c'est méga fun à jouer. En position défensive on sent la raquette reste stable , et offensivement sa maniabilité nous aide . j'ai plus de déchet , ca "vole" un peu plus par rapport à mon ancienne pro staff mais je mon coude me dit merci et surtout sur la longueur du match, le bras ne faiblit pas .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/09/2024 à 14:15, Thibange79 a dit :

Oui sans doutes tu trouves tes balles chargées de lift , 

Pour avoir joué pas mal de fois avec Jace, oui, ses balles sont chargées en lift. Effectivement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, solmhyrn a dit :

Pour avoir joué pas mal de fois avec Jace, oui, ses balles sont chargées en lift. Effectivement.

En tout cas l'adversaire du jour n'a pas l'air dérangé par ses balles.

Alors qu'importe son niveau mais on a besoin d'une base pour comparer.

Dire que lifter avec la rf01 est difficile je ne comprends pas pourquoi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/09/2024 à 20:24, OURS a dit :

Du coup, je ne sais pas vers quoi m'orienter (blade 100, ou plus puissant vu qu'en ce moment c'est pas top.)

En parallèle ma généraliste m'a prescrit une écho (vu que cela dure) faut que je trouve le temps de prendre rendez vous.... peut être pour décembre :(

Bon du coup j'ai pris une blade 100 cordée en pentaflex 21 kg.

par rapport à la speed je trouve une meilleure manœuvrabilité, un meilleur service (je peux mieux accélérer la tête de raquette).

par contre niveau confort.... ben je retrouve les pb de la shift :( mon bras en souffre (deltoïde je crois).

je pense que je peux faire une croix sur wilson !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/09/2024 à 20:13, makouille a dit :

:saycheese:

IMG_1883.png

Vue sa tête il n'a pas l'air d'aimer.

 

Edit : Je viens de me souvenir de lui, en fait il est hilare et il adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, OURS a dit :

Bon du coup j'ai pris une blade 100 cordée en pentaflex 21 kg.

par rapport à la speed je trouve une meilleure manœuvrabilité, un meilleur service (je peux mieux accélérer la tête de raquette).

par contre niveau confort.... ben je retrouve les pb de la shift :( mon bras en souffre (deltoïde je crois).

je pense que je peux faire une croix sur wilson !

Ça ne fait pas rêver beaucoup de classimiens mais prend une Clash 100/100L en attendant, au moins tu pourras jouer un minimum 

Perso j adorais Wilson jeune , mais mes derniers tests ou achats  (Blade 98s, ProStaff 97L, Shift, Blade 100L…) c est hyper ferme/rigide et douleurs pour certaines 

Il n y a que la Clash qui passe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Slybono a dit :

Il n y a que la Clash qui passe 

Perso je n'ai pas ce genre de problème avec Head et Prince, les autres je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, OURS a dit :

Perso je n'ai pas ce genre de problème avec Head et Prince, les autres je ne sais pas.

Pour avoir jouer en Yonex, Babolat (un peu rigide mais pas ferme comme Wilson…) et beaucoup en Head , idem pas de soucis 

C est leur choix : ferme et sensation/feeling mais perso cela ne me convient plus j ai l impression de jouer avec des planches en bois parfois 

Mais on est tous différents 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, OURS a dit :

Bon du coup j'ai pris une blade 100 cordée en pentaflex 21 kg.

par rapport à la speed je trouve une meilleure manœuvrabilité, un meilleur service (je peux mieux accélérer la tête de raquette).

par contre niveau confort.... ben je retrouve les pb de la shift :( mon bras en souffre (deltoïde je crois).

je pense que je peux faire une croix sur wilson !

Et une prince tour 290? C'est aussi maniable que la blade 100 mais c'est bien plus doux pour le bras. 

Ici je me suis fait mal en dunlop cx 200, ce qui marche toujours bien, mes prince tour 100 et mes vcore 98l, très maniables et ne manquant pas de stabilité ni de puissance, je dois même temporiser. 

Avant je ne voulais pas jouer sous 305 grammes, quelle bêtise. J'ai fait tester la vcore 98l à un pote 4/6 et il en a acheté 2, il venait de la tfx1 300g et avant la ultra tour ou encore extreme mp. Le surplus de maniabilité lui apporte des solutions supplémentaires, il avait et a toujours un jeu très lifté mais maintenant il arrive à attaquer beaucoup plus facilement. Son partenaire d'entraînement sert à 190 kph et aucun problème pour retourner ses services, au contraire, il est plus tôt sur la balle. 

On ne parle que de ce que l'on connaît mais pour moi vcore 98 / 98l, on ne sait pas se faire mal tandis que ezone 98/98l, a rigidité équivalente, je ressens une gêne en 2 minutes qui se transforme vite en douleur. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, OURS a dit :

 

je pense que je peux faire une croix sur wilson !

Chez Wilson, je ne vois que la Clash pour éviter de se faire mal au bras…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, alcyon69 a dit :

Chez Wilson, je ne vois que la Clash pour éviter de se faire mal au bras…

ou la blade 104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, jesz a dit :

ou la blade 104

M intrigue cette raquette, venant d une Hammer à la base (270g, trop léger trop en tête mais sacrément efficace dans le jeu/service,  tolérante,  revers à deux mains que je fais qu avec cette raquette , et à la volée je finissais le point en un coup de part la puissance et maniabilité…) je pense qu il faudra que je la teste un jour 

C est confort confort ou ça reste rigide/dur comme des Wilson Blade 100/100L , Pro Staff… ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Slybono a dit :

M intrigue cette raquette, venant d une Hammer à la base (270g, trop léger trop en tête mais sacrément efficace dans le jeu/service,  tolérante,  revers à deux mains que je fais qu avec cette raquette , et à la volée je finissais le point en un coup de part la puissance et maniabilité…) je pense qu il faudra que je la teste un jour 

C est confort confort ou ça reste rigide/dur comme des Wilson Blade 100/100L , Pro Staff… ? 

Même si le RA monte un peu (les versions précédentes étaient plus souples : de mémoire 59 avant, 62 et là 64...) , cela reste souple et avec le tamis XL et rond c'est confort , tolérant. c'est une raquette atypique qui n'a pas son équivalent chez les autres marques (La gravity team peut être)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jesz a dit :

Même si le RA monte un peu (les versions précédentes étaient plus souples : de mémoire 59 avant, 62 et là 64...) , cela reste souple et avec le tamis XL et rond c'est confort , tolérant. c'est une raquette atypique qui n'a pas son équivalent chez les autres marques (La gravity team peut être)

OK merci

j’avais joué en Gravity S (Team) excellente raquette puissance/contrôle/tolerance/facile , manque peut être un peu de puissance et de maniabilité

J aurai du la custo si j avais su à l époque 

Par contre elle etait en 16x20 et pas rallongé mais çà doit se rapprocher niveau sensation avec la Blade 104 

Jamais fait aussi peu de faute avec une raquette de mémoire (les volées facile, 100% des smatchs dedans…) çà aide le grand tamis quand même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes les raquettes testées, les plus confortables sont les clash et les black ace. J'ai essayer dernièrement la Yonex Percept 100, c'est bien et plutôt doux pour le bras. Dommage encore une fois: cordée en mono à ... 24 kg. Ca m'a gâché un peu le plaisir et le ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Slybono a dit :

OK merci

j’avais joué en Gravity S (Team) excellente raquette puissance/contrôle/tolerance/facile , manque peut être un peu de puissance et de maniabilité

J aurai du la custo si j avais su à l époque 

Par contre elle etait en 16x20 et pas rallongé mais çà doit se rapprocher niveau sensation avec la Blade 104 

Jamais fait aussi peu de faute avec une raquette de mémoire (les volées facile, 100% des smatchs dedans…) çà aide le grand tamis quand même 

J'alterne en ce moment là clash et la team .

La team est moins puissante mais plus de sensations et feeling. Je continue les tests mais j'hésite un peu entre les deux (la team est plus maniable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jesz a dit :

J'alterne en ce moment là clash et la team .

La team est moins puissante mais plus de sensations et feeling. Je continue les tests mais j'hésite un peu entre les deux (la team est plus maniable)

Ah ! Ta comparaison et tes tests m intéressent 

Tres étonné que tu la trouve plus maniable que la Clash car pour moi c était le seul défaut de la S 

Après la Team est une raquette trop méconnue , souvent désigné pour débutant/jeunes ou femmes mais je ne suis pas d accord, elle est bourrée d avantages pour un joueur 4ème série >> 3ème série

C est celle (la S) qui l avait fait passer 6 tours a un tournoi :lol: donc je suis nostalgique 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Slybono a dit :

Ah ! Ta comparaison et tes tests m intéressent 

Tres étonné que tu la trouve plus maniable que la Clash car pour moi c était le seul défaut de la S 

Après la Team est une raquette trop méconnue , souvent désigné pour débutant/jeunes ou femmes mais je ne suis pas d accord, elle est bourrée d avantages pour un joueur 4ème série >> 3ème série

C est celle (la S) qui l avait fait passer 6 tours a un tournoi :lol: donc je suis nostalgique 

Je teste aussi la allwood 285 mais il faut que je la corde en xr3 comme les deux autres. Ça paraît plus puissant et poids dans la balle que les deux autres mais moins de sensations.

J'ai tjs aimé les raquettes "atypiques" "femme" ,il y a longtemps j'ai joué en pdf lite et j'avais gagné à 15/2 avec une donnay XP lite (102 en tamis et 275g)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×