Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

DUNLOP FX série [2022]

Recommended Posts

ohlala j'avais jamais fait le lien entre le chiffre à 3 digits et l'indice de puissance, toutes gammes confondues du coup. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, mamouth agile a dit :

ohlala j'avais jamais fait le lien entre le chiffre à 3 digits et l'indice de puissance, toutes gammes confondues du coup. :D

Du coup la cx 400 tour serait plus puissante que la sx300 ? Ça paraît étonnant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me suis dit la même chose....avec un profil épaissi au centre et une rigidité supérieure....

Par contre je dirais qu'il y a plus que "100" d'écart entre cx400tour et fx500.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir comparé avec la Speed en même temps, la Dunlop et bien + maniable mais sèche et raide, la Speed est + dure à bouger mais bien plus souple. 

....beaucoup + de poids et de lift avec la Speed. 

J'ai emprunté une Speed MP, cordage Lynx Touch rincé et détendu, fait du service puis 1h30 et 1 set en plein cagnard.

Je suis très séduit, sensation de solidité-stabilitė comme la VCore mais en plus doux et un feeling bien meilleur, bonne puissance (>Cx400Tour) dans un gant de velours, très joueuse en attaque et en défense.

 

Seul bémol la maniabilité est moins bonne, je n'ai pas réglé mon cd et RV. Pas de souci au service (puissance appréciée), je te rejoins sur le poids de balle et le lift, le toucher est très bon. On n'est pas loin de la super polyvalence et du coup de coeur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi avait un cordage head jaune fluo rincé, c'est un signe :D

J'ai mis du Element a 21/20 dessus et c'est top confort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me fais pas de souci pour le cordage, c’est juste que si je la trouve  suffisamment puissante en l’état c’est que ça me suffit.

312gr sans surgrip, plutôt légère 🙂. Le pire c’est que je l’ai vue à 199-20% chez Intersport en manche 2 juste avant de l’emprunter au shop….hummmmmm :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, mamouth agile a dit :

312gr sans surgrip, plutôt légère 🙂. Le pire c’est que je l’ai vue à 199-20% chez Intersport en manche 2 juste avant de l’emprunter au shop….hummmmmm :ph34r:

Ah oui légère, la mienne faisait 319. Mes officielles font 301 & 303 nc.

Pareil j'ai finalement choisi de faire bosser le shop, chez Extreme elles sont a 390 les 2 je crois... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai craqué, j'en ai commandé une... 😀

J'ai lu et vu beaucoup à son sujet, elle a l'air géniale ! Ça me fait penser à ma rs300. Facile a jouer, confortable, super sensations, accès facile au spin... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, jabirout a dit :

Bon, j'ai craqué, j'en ai commandé une... 😀

J'ai lu et vu beaucoup à son sujet, elle a l'air géniale ! Ça me fait penser à ma rs300. Facile a jouer, confortable, super sensations, accès facile au spin... 

Je l'ai depuis quelques jours, j'ai joué une fois avec un cordage assez raide et  beaucoup trop tendu à mon gout donc difficile de donner un avis objectif sur mes 1ères sensations

1er constat: cela manquait un peu de masse pour gagner en stabilité, j'ai ajouté un peu de plomb en tête et au coeur de la raquette

Je vais la recorder en head Lynx, une corde que je connais bien et que j'apprécie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué un échauffement de 30 minutes de 2 sets avec la fx500, 3 heures de jeu dont 30 minutes en prince tour 100 290 ats. 

La prince est clairement moins puissante, plus maniable, plus facile. 

Mais que c'est bon cette puissance en défense, j'ai réussi à retourner des situations mal embarquées grâce à sa stabilité et sa puissance..

La raquette était cordée avec son monofilament d'origine, pas très confortable. Malgré cela, la raquette absorbant bien les vibrations. 

Raquette très puissante mais avec un peu de spin, j'ai pu m'engager à fond avec une excellente longueur de balle, énormément de Spin (j'avais jamais connu ça mais je suis habitué aux plus petits tamis), une balle qui gicle et prend de la vitesse au rebond. 

J'ai trouvé des angles courts en coup droit comme en revers qui m'ont permis de m'ouvrir le court et de faire des coups gagnants. 

Sur retour de service appuyé ou sur des balles bien puissantes, c'est facile de bloquer / contrer. 

Au bout d'un set, j'ai commencé à m'habituer au service, bonne première balle à plat, bon slice sur deuxième et même un kick qui amène un drôle de rebond auquel je ne suis pas habitué. 

J'aime jouer avec beaucoup d'engagement et le lift me permet de le faire. Cependant, lorsque je joue avec moins d'engagement, ça part drôlement vite quand-même. Et je suis surpris d'avoir aussi facile à dicter le point. 

Très bonne longueur en slice défensif et même quelques bonnes balles  rasantes qui prennent de la vitesse en position neutre. 

Facile aussi d'attaquer long de ligne de coup droit comme de revers et beaucoup plus facile que la prince pour les changements de direction. 

Bon, au bout de 2 heures c'était quand-même un rien éprouvant pour mon épaule qui a quelque peu tiré mais je mets ça sur le compte du cordage et de la légère augmentation de poids et d'inertie (je joue en ce moment en solinco whiteout 290 et prince tour 100 290). 

Juste un peu plus de mal sur les balles courtes en courant vers l'avant, si je lâche bien le bras, je sors la balle d'un mètre, faut que je m'habitue à son inertie. 

Bref, dommage qu' il n'y ait plus de tournoi pour le moment car j'aurais bien aimé l'emmener avec moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/10/2023 à 13:20, jabirout a dit :

J'ai joué un échauffement de 30 minutes de 2 sets avec la fx500, 3 heures de jeu dont 30 minutes en prince tour 100 290 ats. 

La prince est clairement moins puissante, plus maniable, plus facile. 

Mais que c'est bon cette puissance en défense, j'ai réussi à retourner des situations mal embarquées grâce à sa stabilité et sa puissance..

La raquette était cordée avec son monofilament d'origine, pas très confortable. Malgré cela, la raquette absorbant bien les vibrations. 

Raquette très puissante mais avec un peu de spin, j'ai pu m'engager à fond avec une excellente longueur de balle, énormément de Spin (j'avais jamais connu ça mais je suis habitué aux plus petits tamis), une balle qui gicle et prend de la vitesse au rebond. 

J'ai trouvé des angles courts en coup droit comme en revers qui m'ont permis de m'ouvrir le court et de faire des coups gagnants. 

Sur retour de service appuyé ou sur des balles bien puissantes, c'est facile de bloquer / contrer. 

Au bout d'un set, j'ai commencé à m'habituer au service, bonne première balle à plat, bon slice sur deuxième et même un kick qui amène un drôle de rebond auquel je ne suis pas habitué. 

J'aime jouer avec beaucoup d'engagement et le lift me permet de le faire. Cependant, lorsque je joue avec moins d'engagement, ça part drôlement vite quand-même. Et je suis surpris d'avoir aussi facile à dicter le point. 

Très bonne longueur en slice défensif et même quelques bonnes balles  rasantes qui prennent de la vitesse en position neutre. 

Facile aussi d'attaquer long de ligne de coup droit comme de revers et beaucoup plus facile que la prince pour les changements de direction. 

Bon, au bout de 2 heures c'était quand-même un rien éprouvant pour mon épaule qui a quelque peu tiré mais je mets ça sur le compte du cordage et de la légère augmentation de poids et d'inertie (je joue en ce moment en solinco whiteout 290 et prince tour 100 290). 

Juste un peu plus de mal sur les balles courtes en courant vers l'avant, si je lâche bien le bras, je sors la balle d'un mètre, faut que je m'habitue à son inertie. 

Bref, dommage qu' il n'y ait plus de tournoi pour le moment car j'aurais bien aimé l'emmener avec moi. 

Salut, ton retour m'intéresse sur cette raquette,  j'ai l'impression que sur le papier elle coche toutes les cases de ce que je recherche, notamment en défense, je ne connais pas ton niveau mais la conseillerais tu as un débutant en club, niveau entre 30/2 et 30/4 (quand les jambes répondent ou pas quoi ^_^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en parlais avec 2 potes qui jouent avec. Le premier le disait qu'elle était bien plus confortable et qu'elle prenait mieux le spin que ses solinco whiteout. 

Un autre me disait qu'il avait la puissance de sa pure drive avec le spin de sa pjre aero en plus confort. 

Si tu sais jouer en 300 grammes et que ça ne te fatigue pas sur la durée, pourquoi pas. Maintenant les nouvelles head instinct sont peut-être plus indiquées car plus maniables et moins rigides. Le contrôle est meilleur, le confort aussi mais comme c'est quand-même puissant et maniable, en défense, ce sera peut-être plus facile. 

Faut la canaliser, cette puissance. Si tu as peur de rentrer dans la balle car tu ne gères pas sa puissance, si ton lift ne te permet pas de garder la balle dans le terrain, ça sert à rien. 

A tester à côté d'une instinct qui est aussi un modèle avec un positionnement tarifaire assez serré. 

C'est de la balle cette fx500 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team, 

Petite question, je joue en signum pro plasma pure 1.23 tendu à 23-21 sur cette raquette mais j'ai l'épaule qui tire. 

Je pense placer un isospeed control (1.30) par peur de casser et d'avoir les cordes qui bougent je ne mets pas un isospeed professionnel que j'avais bien aimé. 

Ou un autre multi pas trop puissant avec un accès correct aux effets ? 

Quelle tension me recommandez-vous ? La même ? 23?

Merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/10/2023 à 23:01, jabirout a dit :

J'en parlais avec 2 potes qui jouent avec. Le premier le disait qu'elle était bien plus confortable et qu'elle prenait mieux le spin que ses solinco whiteout. 

Un autre me disait qu'il avait la puissance de sa pure drive avec le spin de sa pjre aero en plus confort. 

Si tu sais jouer en 300 grammes et que ça ne te fatigue pas sur la durée, pourquoi pas. Maintenant les nouvelles head instinct sont peut-être plus indiquées car plus maniables et moins rigides. Le contrôle est meilleur, le confort aussi mais comme c'est quand-même puissant et maniable, en défense, ce sera peut-être plus facile. 

Faut la canaliser, cette puissance. Si tu as peur de rentrer dans la balle car tu ne gères pas sa puissance, si ton lift ne te permet pas de garder la balle dans le terrain, ça sert à rien. 

A tester à côté d'une instinct qui est aussi un modèle avec un positionnement tarifaire assez serré. 

C'est de la balle cette fx500 ! 

Merci pour ce retour, je l'avais trouvé en occas mais neuve à pas trop cher, à deux doigts de la prendre (madame ma dit c'est ton anniversaire fais toi plaisir ^_^)

 

Bien la Instinct je n'y avais pas pensé, pourtant je l'avais essayé ya 6 ou 7 ans et j'avais bien aimé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

Quelle tension me recommandez-vous ?

De brader la raquette sur Vinted :flowers:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de tester Pure plasma montants/multi travers, à 23/22.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Est ce que quelqu'un peut comparer une FX 500 LS avec une Pure Drive team ? Je pense que les deux modèles sont très proches, et j'aimerai savoir laquelle est la plus tolérante et maniable (ce qui pour moi ce traduit par facilité de jeu) ? La Babolat à un équilibre plus en manche que la Dunlop, mais cette dernière à moins d'inertie, donc je me demande bien laquelle est la plus maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×