Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

DUNLOP FX série [2022]

Recommended Posts

Hello, on a reçu les nouvelles FX !

Très belle peinture pour commencer...

https://www.instagram.com/p/CnER4g2grWW/

IMG_20230106_091424-01.jpeg

1ères mesures :

FX500 Tour : 306,5 g & 318 mm
FX500 : 301,2 g & 323 mm

Test de la FX 500 Tour : https://tennisaddict.fr/tests/dunlop-fx-500-tour-2023/

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stormy a dit :

J'adore ce bleu

Faut voir les nouvelles diadem (v3)!! 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très intéressé par la version 500LS, dans l'attente de l'un de vos retours sur cette raquette ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jace112 a dit :

Merci pour la review, une inertie un peu trop basse et des couleurs sympa, la filtration Dunlop des vibrations et des couleurs magnifiques, voilà le modèle qu'il me faut... 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, jabirout a dit :

Merci pour la review, une inertie un peu trop basse et des couleurs sympa, la filtration Dunlop des vibrations et des couleurs magnifiques, voilà le modèle qu'il me faut... 😁

Je viens de passer sur la version précèdent de la FX500 Tour.  Je les ai eu pour pas cher. Super raquette. Très surprenant d'avoir une raquette de ce poids avec l’équilibre en manche, mais très bon confort, super absorbions des vibrations, bien puissante notamment au service, super stable à la volée.

 

Curieux de voir les modifications sur le modèle 2023.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, spoonnie a dit :

Très surprenant d'avoir une raquette de ce poids avec l’équilibre en manche

Et pourtant tu as plein de modèle en 305grs avec le même équilibre. 

Pure aero vs, Ezone 98, Extreme tour, TR 960 control tour, SX300 tour, bref beaucoup de modèle en tamis 98 avec un équilibre à 31,5 mais avec des résultats bien différents sur le terrain. 

Cette FX500 tour 2023 a l'air excellente, il faut vraiment que je l'essaie. Depuis que je suis passé en vcore 100, je ne fais que regretter mes anciennes extreme tour.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, spoonnie a dit :

Je viens de passer sur la version précèdent de la FX500 Tour.  Je les ai eu pour pas cher. Super raquette. Très surprenant d'avoir une raquette de ce poids avec l’équilibre en manche, mais très bon confort, super absorbions des vibrations, bien puissante notamment au service, super stable à la volée.

Je connais, j' en ai eu une aussi mais c'est assez fréquent les tamis 98 305g bien en manche (extrême tour, blade 98 v8, ezone 98, pure drive vs, etc.). 

Quand je vois la nouvelle génération de cx200, c'est vraiment très confortable, bien plus que celle d'avant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Ninjasiatik a dit :

Depuis que je suis passé en vcore 100, je ne fais que regretter mes anciennes extreme tour.

 

C'est balo, je viens de liquider 2 de mes Nite... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jabirout a dit :

Je connais, j' en ai eu une aussi mais c'est assez fréquent les tamis 98 305g bien en manche (extrême tour, blade 98 v8, ezone 98, pure drive vs, etc.). 

Quand je vois la nouvelle génération de cx200, c'est vraiment très confortable, bien plus que celle d'avant. 

A priori, je suis le seul a pas connaitre :)  J’ai jamais vraiment joue avec des raquettes de plus de 305 g avec un autre équilibre que neutre ou en tête. C’est pas mal.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les remplaçantes de mes ezone 98 sont arrivées, ce bleu Dunlop est tout simplement sublime :wub:

IMG_20230310_103829.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, 1ère session d'entraînement avec la FX500. 

Je lui ai associé un cordage Head Hawk Touch 1.20 à 22/21.

Dès les premiers swing à vide, j'ai l'impression de retrouver une maniabilité équivalente à la vcore 100. C'est très facile à bouger et on peut facilement accélérer la tête de raquette. 

Maintenant, a l'échauffement à un rythme modérée pour faire connaissance avec la dunlop, la puissance facile est tout de suite présente, la FX500 ne fait pas semblant, elle te fait savoir qu'elle en a sous le pied. Tous les gestes tronqués ou non propres se paient par des balles un peu trop longue. 

Après un tout petit temps d'adaptation, je comprends mieux comment la raquette se comporte, je décide de me concentrer sur le recouvrement sur chaque frappe, sur des balles très basses, des balles à hauteur d'épaule ou au dessus, tout reste dans le terrain avec une facilité impressionnante. 

Je trouvais déjà que les vcore 100 étaient faciles à jouer mais avec la FX500, on est au dessus en terme de tolérance.

En terme de puissance, c'est un peu plus puissant que la vcore, je dirais que ça l'est un peu moins qu'une pure drive. On sent que la raquette est rigide grâce à la réponse ferme du cadre mais je n'ai pas senti de douleur au poignet ou de vibrations désagréables. Cela me rassure déjà par rapport à mes ezone 98.

Ce qui est vraiment différent des autres cadres que j'ai pu tester ces derniers temps, c'est le temps de contact bien plus long. On sent vraiment mieux les balles s'enfoncer dans son tamis et c'est tellement agréable de ne pas avoir ce côté flou comme sur des cadres où toutes les vibrations sont excessivement filtrées. 

Au service, j'ai pu lâcher des grosses premières comme avec une vcore 100. Cela peut être puissant et/ou chargé d'effets. 

À la volée, je suis aussi rassuré, je trouve la dunlop maniable et stable. Les matchs de double sont vraiment plus facile avec.

Au final, je suis convaincu par cette édition. Elle remplacera sans aucun soucis mon ezone 98 et ma vcore 100. Bravo à Dunlop. 

 

 

 

IMG_20230312_111829.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, stormy a dit :

Passe la lune de miel quand même :rolleyes:

Oui c'est sûr, pour l'instant, je suis plutôt satisfait du cordage que j'ai choisi de lui associer. J'attends de voir ce que cela donne en match officiel sur plusieurs matchs d'affilés et surtout quand le bras peut plus se crisper avec la pression. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour après plusieurs heures de jeu en plus notamment des matchs par équipe. 

La FX500 2023 confirme toutes les sensations que j'ai eu lors des 1ères frappes. Si je devais la définir en 1 seul mot, je choisirais 'facile'. 

Quand on veut accélérer, les trajectoires de balles sont très aisément trouvable, le tamis a une réponse très régulière et cela permet d'éviter des balles qui 'volent'. Si a besoin de bomber les balles pour éviter le volleyeur, c'est facile et si on doit accélérer car on a vu une ouverture long de ligne, ça part très bien. 

À la volée, c'est superbe, hyper maniable et placer la balle en court croisé est easy.

La FX500 est une peu un mix de la Head Instinct MP 360+ avec la vcore 100 2023. Sa rigidité ne m'a dérangé pour l'instant. 

À part cela, la qualité de finition est très bien avec une peinture qui résiste bien.

Sur la RDC, une fois cordée, je suis à 320 grs, équilibre à 32,7, swingweight à 326. Malgré ce dernier chiffre, c'est hyper maniable.

Bravo Dunlop, c'est une superbe réussite cette raquette. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être très solide et stable avec un sw de 326 et avec sa rigidité, t'as tous les ingrédients d'une raquette qui peut t'emmener loin, wow ! Vraiment pas loin 'd'une pure drive mais avec de meilleures sensations ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très très stable, quand tu es à la volée et que tu te fais allumer, tu n'as qu'à mettre la raquette en opposition et elle ne bronche pas.

Il n'y a vraiment pas de sensations de rigidité contraire à une pure drive et la tolérance du tamis est superbe.

J'ai récemment récupéré une radical mp Auxetic pour voir ce que cela donne mais je préfère la FX500 pour le jeu en contre. 

La Head, quand tu ne peux pas bien traverser la balle, ça manque un peu de potentiel défensif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après presque 3 mois de jeu avec la FX500, je suis toujours autant satisfait de ce raquette.

J'ai eu l'occasion d'affronter des joueurs avec des frappes très lourdes et je n'ai jamais eu de raquette de 300 grs aussi stable entre les mains. 

Pour un style de jeu type contreur, c'est parfait.

Au service, ça envoie aussi bien qu'une Vcore 100 mais les balles ont plus de poids, on sent bien plus le transfert d'énergie vers la balle et les partenaires en retour pourront le confirmer

Depuis que je joues avec, je reste impressionné par l'énorme gain que j'ai eu dans mon jeu à la volée.

La tolérance est tellement élevée que l'on prend confiance à se jeter sur toutes les tentatives de passing de l'adversaire car très souvent, la balle passe de l'autre côté du filet malgré des centrages pas forcément très bons.

Après un solinco confidential que je trouvais trop raide, je teste en ce moment un tour bite soft 1.20 tendu à 21/20 et c'est très très bien. 

J'ai vraiment l'impression que mon jeu s'est bonifié avec cette dunlop, la grande facilité de prise en main et l'énorme tolérance y sont pour beaucoup.

C'est une raquette qui mérite vraiment d'être testée car elle en séduira certainement plus d'un. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×