Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Roms

Membre
  • Compteur de contenus

    764
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Roms

  • Rang
    Service de plomb
  • Date de naissance 18/05/1987

Contact Methods

  • MSN
    roms_the_avenger@msn.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    MONTPELLIER

Info Tennis

  • Classement
    NC
  • Ligue
    Midi Pyrénées
  • Club
    Aucun pour l'instant, reprise en septembre 2008 soit à MILLAU soit à MONTPELLIER
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    RQIS 1 Tour
  • Joueur préféré
    Roger FEDERER, Lleyton HEWITT, David FERRER
  • Joueuse préférée
    Ana IVANOVIC, Elena DEMENTIEVA

Visiteurs récents du profil

1 516 visualisations du profil
  1. DUNLOP FX série [2022]

    Salut tout le monde, Est ce que quelqu'un peut comparer une FX 500 LS avec une Pure Drive team ? Je pense que les deux modèles sont très proches, et j'aimerai savoir laquelle est la plus tolérante et maniable (ce qui pour moi ce traduit par facilité de jeu) ? La Babolat à un équilibre plus en manche que la Dunlop, mais cette dernière à moins d'inertie, donc je me demande bien laquelle est la plus maniable.
  2. Les Artengo série 900

    Super merci pour ton retour. D'un point de vue théorique, j'aimerai comprendre pourquoi sur deux raquettes avec le même poids et la même inertie (d'après le fabricant), celle avec l'équilibre le plus en manche est celle qui paraît le moins maniable (et la différence ne doit pas être infime sinon on ne le percevrait même pas). En tout cas pour moi la maniabilité étant l'aspect le plus important je devrait partir sur la 990. Sinon sur Addict en défauts ils ont mis tolérance et prise d'effet tu en pense quoi ? Enfin oui sur le poids je te rejoins, mais en fait je me suis rendu compte que c'est uniquement valable si on est capable d'amener la raquette plus lourde à une même vitesse que la plus légère. Par exemple avec cette Wilson milieu de gamme qui était tellement maniable, j'ai eu bizarrement la sensation d'avoir des balles très rapides et très liftée, plus qu'avec une vieille Pure Drive Roddick par exemple, uniquement car je n'arrive pas à avoir la même vitesse de bras. Et le pire (ou le mieux je ne sais pas ^^), c'est que je n'ai pas ressenti tant d'instabilité que ça (bon a mon niveau hein, pour des joueurs à un tout autre niveau où ça frappe très lourd je pense que ça fait une différence). Tout ça pour dire que jje ne pense plus jouer avec du lourd hormis de temps en temps pour le plaisir, mais pour mois ce sera désormais 300 gr cordé maxi, et raquette maniable / tolérante / facile, c'est à mon sens la combinaison pour que je puisse progresser.
  3. Les Artengo série 900

    Merci pour ton retour, du coup par rapport à ce que dit Jace, tu es en 285 ou 300 ? Pour moi ce serait en 285, et la plu maniable des deux. Est ce que la différence de puissance est grande ? Quand on dit que la 990 est moins puissante, ça se compare à quoi de connu ? Car ça s'appelle "power" quand même je m'attends à un truc qui envoie un minimum. En tout cas de ce que tu dis le respect des specs à l'air correct, tu n'aurais jamais eu ça chez Head ahah
  4. Les Artengo série 900

    Salut les gars merci pour vos réponses. Etonnant cette divergence dans les sensations, peut être dû à la tolérance de fabrication ? En tout cas sur le papier il serait logique que la 930 soit un peu plus maniable, puisque d'après le site les deux ont une inertie et un poids identiques mais la 930 à un équilibre un peu plus en manche. Arsene, tu l'as de cordée en mono ou en multi ? Du coup je pense m'orienter sur la 930 car vraiment la maniabilité va devenir mon critère numéro un, et pour en avoir parlé avec pas mal de collègue je me rends compte que beaucoup de monde devrait essayer un peu plus léger, en fait des raquettes à 320 330 gr cordées on a l'impression que ça passe mais sur la durée et le stress d'un match ça complique les choses .. en tout cas d'avoir testé cette raquette (une Wilson entrée de gamme mais je ne sais plus exactement, rouge et noire) ça m'a ouvert les yeux, elle n'avait que cet argument là (car à côté de ça ça vibrait de partout, pas hyper précis, pas hyper puissant, bref pas grand chose comparé aux raquettes haut de gamme), mais il était tellement "poussé" que ça m'a semblait très très facile, je crois même que je n'avais jamais autant lifté tellement je pouvais bouger la raquette rapidement, et en revers une main c'était génial.
  5. Les Artengo série 900

    Salut, entre une tr 930 spin et une tr 990 (dans les version 285 gr non cordée), laquelle est la plus maniable ? J'ai trop fait l'idiot pendant des années à jouer avec trop lourd en voulant me convaincre que j'avais le niveau, l'autre jour j'ai essayé une raquette Wilson "bas de gamme" d'un collègue, très légère (genre 260 gr je pense), oui c'est sur j'avais moins de poids dans la balle et de stabilité mais ... je n'ai jamais aussi bien joué de ma vie tellement c'était maniable et facile à utiliser !! Donc je veux me concentrer sur la maniabilité (mais tout en gardant une raquette quand même performante).
  6. Gravity s ou radical s

    Tu peux développer la comparaison entre les deux ? Ça m'intéresse.
  7. Gravity s ou radical s

    Bon tu vas me prendre pour un fou mais j'ai pas mal réfléchi, je pense que je vais éliminer les raquettes type Speed S et PAT, elles représente un choix ultra tentant car très maniable et on peut envoyer du lourd avec, mais après réflexion on s'éloigne de mon premier choix qui est de rester sur du souple / tolérant / controle (bien sur en étant conscient qu'on par de cadres qui ne sont pas non plus des players racquets). En fait je me connais, je sais qu'avec une raquette rigide ça sera on / off, des fois merveilleux et des fois la cata, je e pense pas que ça m'aidera à retrouver la confiance. D'ailleurs tu le ressens toi même dans le sens où tu dis qu'avec la Gravity tu fais beaucoup moins de fautes, et finalement à notre niveau je pense que c'est ce qui fait progresser, surtout quand on est pas en confiance comme moi. Du coup je vais demander en test la Gravity S, et j'ai aussi vu la Blade 104 v7 qui peut tout à fait correspondre : même taille de tamis, rallongée et sw plus élevé mais équilibre plus en manche, et surtout souple, tout le monde s'accorde à dire qu'elle est confortable. Donc je vais comparer ces deux là et je ferai mon choix définitif. SI quelqu'un à tester les deux je suis intéressé.
  8. Gravity s ou radical s

    A tout hasard, as tu testé la Pure aero team ? Et si oui tu pourrai la comparer à la Speed S ? En regardant sur TWU j'ai vu que les specs étaient quasi les mêmes, mais avec un sweetspot plus grand sur la Babolat. Si c'est le même genre que la Speed mais en plus tolérant ça doit être assez fou comme raquette.
  9. Gravity s ou radical s

    Merci pour ta réponse, je vais essayer d'avoir les deux en test, mais sur le papier je pense que ce sera la Gravity pour son côté souple / tolérance / plus de contrôle / confort à mon avis supérieur. Il faudrait vraiment qu'il y ai un gros soucis de maniabilité sur mon revers avec celle ci pour que je parte sur la Speed. Mais bon je me méfie, je sais que quand j'avais testé la Beast 104 je n'avais pas aimé plus que ça, c'était censé être très maniable et puissant mais je ressentais un poids en tête qui me gênait, sur mon revers j'étais moyen, et le pire c'est que ça n'envoyait pas tant que ça. Et les caractéristiques de poids et d'équilibre sont assez proche de la Gravity donc je pense que je vais être obligé de tester.
  10. Gravity s ou radical s

    Merci pour ton retour, de ce que tu me dis je penche plus pour la Gravity alors, car comme toi je reprends, et pour ma part je ne suis pas vraiment en confiance, le côté souple / contrôle est "réconfortant" j'ai l'impression de faire beaucoup moins de fautes qu'avec une raquette rigide, c'est drôle car l'impression que la balle reste plus longtemps tient plus de la sensation, en réalité la différence ne se joue à rien, mais pourtant pour moi ça fait la différence. Faudrait que je puisse les tester, juste le côté maniabilité me chagrine un peu, comme j'ai un revers une main je n'aime pas trop quand le poids est trop en tête. Etonnant cette différence de maniabilité, sur le papier le trio équilibre poids swingweight et quasi le même. Peut être que ça venait d'un problème de tolérance. Est ce que du coup la Gravity est un peu plus fatigante ? Ou est ce que le fait qu'elle soit plus confort et tolérante ça compense ? En tout cas c'est vrai que la Speed c'est limite un jouet dans les mains, c'est impressionnant, tout en restant assez stable et puissant. Je viens de regarder les specs, la version Touch est à 33,5 d'équilibre et la nouvelle à 33, ça doit être encore plus maniable Par contre si je pars sur la speed ce sera la version 360 car on la trouve au même tarif que la Gravity, et en plus je préfère la dominante noire, même si ça c'est secondaire Je vais essayer de tester les deux en même temps avec TW. Mais la seule possibilité pour que je m'oriente plus sur la speed serait vraiment une grosse différence de maniabilité. Par rapport à la Pure Drive Team tu trouve que les deux sont mieux ? J'avais hésité avec celle ci à un moment aussi. La gravity tu l'as cordée avec quoi ? J'hésite entre un tgv ou un nrg2. Merci pour tes conseils en tout cas c'est cool.
  11. Gravity s ou radical s

    Salut Slybono, je vois que tu es parti sur la Gravity au final, moi je n'ai toujours pas validé l'achat ... Par contre j'ai eu la chance de tester un Speed S touch (pas les nouvelles) et j'ai trouvé ça vraiment top niveau maniablité / puissance / lift, les deux derniers points résultant surement du premier je pense, car on peut avoir une vitesse de raquette élevée, et je pense en fait que pour des joueur de 4eme / début de 3ème ça devrait être le facteur le plus important. Seul bémol pour moi, c'était un peu rigide au niveau des sensation. Sinon je l'ai même trouvé assez "précise". Du coup je me dit que la Gravity S doit être top, puisque sur le papier masse, équilibre et sw sont quasi identiques (donc est ce qu'on peut en déduire que la maniabilité est identique ? j'imagine que oui), avec la souplesse en plus ce qui doit donner un meilleur contrôle, surtout en 16x20 avec une sensation de garder la balle un peu plus longtemps dans le tamis. Mais du coup si on devait comparer directement les deux, est ce qu'avec la Gravity la perte au niveau puissance et prise d'effet n'est pas trop importante ? A tout hasard, tu as essayé la clash 100 295 ? En cherchant je me dit que ça peut aussi correspondre, très souple, maniable et polyvalent, mais ce qui m'inquiète un peu c'est le côté on / off décrit par certain, j'ai peur que sa nuise à ma recherche de confiance.
  12. Gravity s ou radical s

    Salut @Slybono merci pour ton aide. Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps pour effectuer des tests, mais je pense que la gravity s correspond le plus à ce que je cherche, à savoir souplesse / maniabilité/ tolérance.
  13. Gravity s ou radical s

    Merci pour ton retour, du coup je pense partir sur la gravity S, finalement j'ai un peu écarté la radical car vraiment la souplesse est importante, j'ai peur que si ce n'est pas assez souple je me lasse vite, et pour la blade 104 ça m'aurait bien intéressé mais là on peut trouver les gravity en un prix très intéressant donc pour moi tout vas dans ce sens. EN tout cas merci pour ton aide c'est super sympa, d'autant qu'il n'y a pas eu foule de réponses.
  14. Gravity s ou radical s

    Merci pour ton retour précis Pierre. De ce que je lis la gravity s serait à mon vis celle qui me conviendrai le plus, car vraiment je souhaite de la souplesse c'est hyper important. L'instinct s j'y avait pensé, elle semblait correspondre à pas mal de critère, mais là aussi la rigidité est quand même annoncée au dessus. A tout hasard, tu as déjà testé la blade 104 v7 ? C'est aussi une des raquette qui peut correspondre à ma recherche.
  15. Gravity s ou radical s

    Salut les gars merci pour vos réponses. Pierre est ce que tu pense que la sensation de rigidité supérieure de la radical peut s'expliquer uniquement par le cordage ? Et est ce que cette différence était importante ? Car pour moi la flexibilité est un point vraiment important. J'aime vraiment la sensation que la balle s'enfonce dans le cordage et "semble" rester plus longtemps. Est ce que tu as ressenti des vibrations sur l'une ou l'autre ? Car perso j'aime quand c'est vraiment "filtré" et que ça ne vibre pas. La maniabilité est l'autre point important pour moi, sur le papier la radical devrait être devant, qu'en penses tu ? Par contre c'est étrange que tu ais trouvé la gravity un peu légère alors que la radical s l'est même un peu plus il me semble. Laquelle t'as donné le plus de sensation de contrôle (en étant relatif, on est d'accord qu'on n'est pas sur des mp orientée contrôle) ? En fait pour moi le combo maniabilité, tolérance, souplesse c'est vraiment ce qui me met en confiance, la puissance et la prise d'effet sont très secondaires, même la stabilité puisque à mon niveau (30/3 30/2 à peu près) ce n'est pas un critère majeur.
×