Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
StephEd64

Artengo TR960 control pro

Recommended Posts

Bonjour, chez décathlon j’ai vu la raquette TR960 control pro à 300gr, en 645. Elle me fait penser à une Head speed MP. Je serai intéressé d’avoir vos avis sur ce cadre.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse aussi.
Dommage que pour une raquette contrôle, elle ne soit pas en 18 montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La speed MP elle est en 16x19 et elle est relativement contrôle.

Peut être qu’artengo dans la future comme pour la speed avec un cadre en 18x20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question, dès que la réponse arrive je la partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais cette TR960 control pro ce n'est pas la même que la TR960 précision ? Si oui j'ai un partenaire d'entainement qui a tout testé, et notammant la speed MP : il revient sans arrêt sur l'Artengo, notamment pour le confort et la tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y ressemble trait pour trait côté technique effectivement, même poids, même inertie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une photo il me semble que le pont est affiné comme sur les Speed pour la Contrôle pro, on le ne voit pas sur la Précision, c’est peut être qu’une question d’angle de la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une sorte d'actualisation de la TR960 Precision, avec toujours la même différence technique dans la composition du cadre en partie manche qu'entre la TR960 Précision pro et la TR960 Control tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, StephEd64 a dit :

Sur une photo il me semble que le pont est affiné comme sur les Speed pour la Contrôle pro, on le ne voit pas sur la Précision, c’est peut être qu’une question d’angle de la photo.

Je les ai vues toutes les deux en magasins, et pour moi, sur le plan de l'aspect, la Control Pro est clairement une Precision avec un nouveau paintjob (et 30€ de plus).

A voir sur le terrain, ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ça donne quoi comme raquette la Précision par rapport à une Speed MP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles de ce cadre ? Comment est elle comparer a une Gravity mp ?;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/12/2022 à 10:40, mathvieu a dit :

Mais cette TR960 control pro ce n'est pas la même que la TR960 précision ? Si oui j'ai un partenaire d'entainement qui a tout testé, et notammant la speed MP : il revient sans arrêt sur l'Artengo, notamment pour le confort et la tolérance.

J'ai eu la confirmation de la part d'un vendeur qu'il s'agissait bien d'un nouveau paintjob appliqué à un ancien modèle, le tout pour harmoniser avec la gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté il y a ce qui est dit par oral par un vendeur, d'un autre côté il y a une composition différente du manche, écrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, waterloo a dit :

D'un côté il y a ce qui est dit par oral par un vendeur, d'un autre côté il y a une composition différente du manche, écrite

C'est sûr, ce qu'il y a d'écrit est officiel.

Le seul retour que j'ai provient d'un vendeur qui est également joueur artengo.

Il a juste pu me donner son retour après avoir testé la nouvelle control pro et il n'a pas pu noter de différence avec la precision malgré les changements au niveau du manche qui sont affichés. 

Après, l'ancienne precision pro était déjà très bien et ce petit paintjob la rend plus sympa esthétiquement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, c'est écrit sur internet, et on peut penser qu'il y a une petite ligne comme on dit, désengageant l'auteur en cas d'erreur matérielle ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir joué  3 semaines avec, je pense la retourner au magasin... Vraiment du mal à envoyer ( bon c'est une control...), le feeling est pas génialoïde, je préfère encore mas 930 spin.. Elel est sympa en slice et à la volée mais le ressenti global n'est aps glop pour ma part... Dommage, j'étais hype ...

Après, je ne suis que 15/5, peut-être faut-il un niveau plsu élevé pour l'apprecier

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je viens de commencer un essai (10e la raquette sur Decathlon, faut pas hésiter) j'aime beaucoup, je la vois comme un alias de la Gravity.

Notamment du fait du confort, bluffant pour une RA à 68 je crois, et pour la tolérance sans doute due aussi à ce tamis à la même forme de goutte d'eau que la Gravity.

Excellent contrôle, de la vivacité, excellent spin et slice, ça part bien au service, sur les frappesaplus appuyées, excellent stabilité à la volé...

Franchement, à part la finition qui a l'air bof, dans le jeu c'est super sympa et efficace :D

En face j'ai aussi pris une Shift et une TR960 Tour, je l'ai trouvée meilleure, plus facile et complète (la Vortex reste au dessus en terme de lift et de patate)

En plus Decath a le professionnalisme de corder les raquettes avec le même cordage et une tension raisonnable ! Super service !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal comme raquette  , juste eu des soucis de centrage , j'ai l'impression que la mienne n'est pas tres maniable , mais j'ai pas regardé si elle est aux specs .

Apres etre passe du 1,25 au 1,20 j'ai encore plus apprecié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai la TR960 Précision et je vais tester rapidement la TR960 Control Tour (18x20), je ferai un petit retour asap 

Mais j'aime bien la "Précision", très bonne précision mais un peu trop de puissance pour moi (je sors facilement du court)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Control tour 18x20 très contrôle. Tu as la 16x19 entre les deux sinon 👍 c'est déjà assez contrôle, tamis 97 environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais effectivement mais comme je suis en Précision (non pro), je suis 645 16x19. Je vais justement bien voir la différence entre les raquettes :).
Mais mon jeu est déjà nettement mieux qu'avec mon ancienne raquette (a priori non adaptée).

 

A voir mais ca va changer sévère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×