Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Votre Classement 2019/2020

Recommended Posts

il y a 11 minutes, STICKMAGASSI a dit :

moi tout ce que je vois c'est que si on veut etre sur de monter au classement il faut soit:

-jouer toute l'année ou

-etre sous classé ou

-avoir une marge de progression suffisante par rapport à son classement de base (ce qui revient indirectement à etre sous classé de manière + ou - consciente) ou

-comme dis benoit paire avoir de la chaaaaaaaaaaaaatte

 et personne me fera changer d'avis.

Bah, si tu veux monter, c'est que tu joues plus haut que ton classement, donc c'est que tu es sous classé à l'instant t... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mcenroe a dit :

Hello, 

Je fais appel à la communauté pour essayer d'expliquer le total calculé de ce joueur (mon fils). Pas pour contester, il se maintient, c'est juste pour comprendre, les chiffres collent pas. 

Expliquer les 481 points. 

8 victoires prises, mais des points pour 11 victoires. 

Les 2 dernières victoires prises sont à 0.4: pourquoi? Elles sont en 0.8 normalement. 

Pour info il a 1 point de double. 

Bref, j'arrive pas à arriver aux 481... Si ça vous tente de vous creuser les méninges :)

Merci ! 

Screenshot_20190908_180707.jpg

Si ça colle ;).

Pour les simples il fait compter les 8 meilleures victoires dans le cas de ton fils. Attention un match avec un coefficient de 0,8 compte pour 0,8 victoire et tu as aussi 80% des points.

Si tu additionnes les 9 premiers matchs cela te donne 468 points et 7,6 victoires (0,8x7 + 1x2). Bon après tu as un match au coefficient 0,8 qui devrait être pris en compte mais si on le prend en compte cela donnerait 7,6 + 0,8 = 8,4 victoires or il faut s’arrêter à 8 victoires. Donc ils ont pris cette victoire et baissé le coefficient à 0,4 pour arriver jusqu'à 8 victoires pile poile et calculé les point associés, ici 12 points.

Après la deuxième ligne avec un 0,4 est une erreur et d'ailleurs elle n'est pas comptée dans les points.

Bref tu arrives à 468 +12 = 480 points pour les simples + 1 point de double = 481 points. Le compte est bon :derien:.

Petit HS : L’application de ces coefficients fait que les classements pour les jeunes ont souvent baissé cette année. Pour se maintenir il fallait faire une bonne année (et jouer beaucoup). Pour monter d'un classement (en 3ième ou 2nde série) il fallait faire une très très bonne année. 

Cela permet probablement de se rapprocher du classement adulte (mais est-ce vraiment important ?)  mais franchement cela ne va pas motiver les jeunes à faire de la compétition. Il ne faut pas oublier que la majorité des compétiteurs sont des jeunes, les adultes sont minoritaires. Et les jeunes qui font du tennis aujourd'hui sont les tennismans adultes de demain. Pour un sport en perte de vitesse (le nombre de licenciés baisse), le signal envoyé est très négatif...

Fin du HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, mcenroe a dit :

Bah, si tu veux monter, c'est que tu joues plus haut que ton classement, donc c'est que tu es sous classé à l'instant t... 😉

Et puis un classement (qu'il soit ATP ou amateur, ou d'autres sports) ne se réfère pas à un niveau intrinsèque ou potentiel.
Il vient sanctionner un niveau de jeu moyen sur la totalité d'une saison/année de compétition. Il prend donc en compte l'hygiène de vie, les blessures, la motivation, la gestion du calendrier et la capacité d'être compétitif sur une saison entière.
Donc, pour être 15, il faut démontrer un niveau moyen à 15 sur toute une saison.
Pour ça, il vaut mieux jouer régulièrement, notamment parce que ça donne plus de chance d'avoir de la chaaaaatte (perfer sur un mec en méforme en décembre alors qu'il jouera le feu 3 mois plus tard par ex).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Tregix a dit :

Si ça colle ;).

Pour les simples il fait compter les 8 meilleures victoires dans le cas de ton fils. Attention un match avec un coefficient de 0,8 compte pour 0,8 victoire et tu as aussi 80% des points.

Si tu additionnes les 9 premiers matchs cela te donne 468 points et 7,6 victoires (0,8x7 + 1x2). Bon après tu as un match au coefficient 0,8 qui devrait être pris en compte mais si on le prend en compte cela donnerait 7,6 + 0,8 = 8,4 victoires or il faut s’arrêter à 8 victoires. Donc ils ont pris cette victoire et baissé le coefficient à 0,4 pour arriver jusqu'à 8 victoires pile poile et calculé les point associés, ici 12 points.

Après la deuxième ligne avec un 0,4 est une erreur et d'ailleurs elle n'est pas comptée dans les points.

Bref tu arrives à 468 +12 = 480 points pour les simples + 1 point de double = 481 points. Le compte est bon :derien:.

Petit HS : L’application de ces coefficients fait que les classements pour les jeunes ont souvent baissé cette année. Pour se maintenir il fallait faire une bonne année (et jouer beaucoup). Pour monter d'un classement (en 3ième ou 2nde série) il fallait faire une très très bonne année. 

Cela permet probablement de se rapprocher du classement adulte (mais est-ce vraiment important ?)  mais franchement cela ne va pas motiver les jeunes à faire de la compétition. Il ne faut pas oublier que la majorité des compétiteurs sont des jeunes, les adultes sont minoritaires. Et les jeunes qui font du tennis aujourd'hui sont les tennismans adultes de demain. Pour un sport en perte de vitesse (le nombre de licenciés baisse), le signal envoyé est très négatif...

Fin du HS.

Ouah, t'es trop fort. J'avais pas saisi la subtilité du v-e-2i-5g avec les coeff... Merci infiniment... 

Pour ton HS, grand débat largement débattu ici... 

Pour les âges >15, c'est pas si mal qu'ils montent moins vite, car ils jouent aussi en adulte. Les jeunes peuvent aussi être dégoutés de se prendre des taules en tournoi adultes, donc peut être bénéfique d'aligner un peu les classements.  A suivre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Reznik a dit :

Descentes et maintiens par rapport à leur classement de début d'année ou par rapport à un classement acquis en cours d'année ?

Part rapport au classement auxquels je les ai joués.

Sinon, le truc, c'est aussi que je joue beaucoup en 45 et 50 +, ça joue peu, mais assez bien, mais ça descend souvent par manque de matches. Ceci explique peut-être cela. :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, mcenroe a dit :

Ouah, t'es trop fort. J'avais pas saisi la subtilité du v-e-2i-5g avec les coeff... Merci infiniment... 

Pour ton HS, grand débat largement débattu ici... 

Pour les âges >15, c'est pas si mal qu'ils montent moins vite, car ils jouent aussi en adulte. Les jeunes peuvent aussi être dégoutés de se prendre des taules en tournoi adultes, donc peut être bénéfique d'aligner un peu les classements.  A suivre. 

exactement. Sur les deux dernières saisons on a 5 jeunes de notre club classés alors entre 15/1 et 5/6 qui ont complètement arrêté le tennis. Ils étaient pourtant en pleine progression mais perdaient régulièrement en contre (quelques bons matchs tout de même mais trop peu) et ca les a dégouté. Ils ont eu l'impression d'avoir régressé alors qu'ils étaient en fait meilleurs. Du coup je trouve cela dommage.

0 mon âge il n'y avait pas de jeunes seconde série en dessous de 16 ans, pourtant bon nombre sont montés zero ou negat par la suite ... Mieux vaut à 15 ans êrte 15/4 et être super content de perfer à 15/2 adulte que d'être 15/1 et contrer à 15/2 en jouant petit bras et être dégouté ... 

Mais d'ici quelques années on n'en parlera plus ou moins car ca ce sera harmonisé je pense d'ici là avec des classements plus représentatifs pour tout le monde... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15/4. Avec un parcours particulier. Dans les grandes lignes :

- A 14 ans (1994), j'étais 30/1. Puis suis tombé amoureux, me suis mis à fumer, à découvrir la musique de l'époque, etc. bref, j'ai arrêté.

- Fin 2013, je me suis remis à la compétition et suis monté 30 en fin de saison. En gros, j'étais monté presque 15/5 grâce à un bon solde victoires défaites, avec des 30/1 qui montaient, mais aucun troisième série le jour du match.

- Saison 2015 : j'ai battu des 15/5 et 30, même manqué de gagner à 15/2, mais ne suis pas monté. Parmi les causes, une notable : un début de burn out au travail (du lourd : incapacité de prendre des vacances, sorties tardives, parfois obligation de faire WO alors que le match est programmé à 21h00). J'ai fait le forcing en fin de saison en jouant sans vouloir : 10 tournois, 10 firsts... 

- Après un début de saison 2016 qui prenait la même direction, j'ai purement et simplement arrêté car ça empirait au travail.

- Une fois licencié pour motif économique après 13 ans de bons et loyaux services puis après avoir surmonté le burn out, je m'y suis remis cette saison en partant de 30/3. Avec de nouvelles activités à côté en cas de raz le bol (dessin, peinture, théâtre). En 3 tournois, je suis remonté 30. Au 5ème : j'avais les points pour 15/5. Au 6ème : j'abandonne en cours de match car raz le bol (du jeu de l'adversaire, de ses come on à chaque point, de ses 40 secondes entre chaque point, du bruit du professeur du forrest hill Meudon, des techniciens qui font marcher l'aspirateur tout en hurlant des dialogues du type "l'aspirateur il marche pas / mais si il marche / mais non il marche pas / mais si il marche / etc.), début avril, et était parti pour arrêter vu que je voulais juste être 15/5. Puis avec les règles du classement mensuel, j'ai vu qu'en fait j'étais tout prêt de 15/4 début août, donc (comme c'est trop tentant et que c'est encore plus vendeur pour jouer avec qui je veux au club !) je me suis inscrit dans 2 tableaux à Viroflay. Sur le 1er, fiasco (adversaire très difficile + mes problèmes visuels avec ces conditions de jeu là = 1 et 0...), sur le 2nd, après un premier tour tendu (match en 3 sets après avoir mené 6/0 balle de 3/0 contre un gars qui s'est mis à pourrir le jeu et le match), j'ai eu un 15/3 cadeau (un cocu qui d'habitude fait le yoyo entre 15/4 et 15/5, et dont 2 des adversaires dans le même tournoi - son club, sachant qu'il est pote avec le juge arbitre - avaient gagné 3 échelons en 11 mois...) que j'ai battu, avant de perdre logiquement à 15/1. 

 

Ce qui a vraiment changé :

- je ne joue pas mieux (à vrai dire, je jouais mieux entre fin 2014 et début 2015...) ou ne me déplace pas mieux, mais je ne fais une compétition que si j'ai envie de perfer, en me foutant de bien ou mal jouer (en restant fair play bien sûr mais si on ne peut pas gagner en jouant bien, en quoi est il interdit de gagner en faisant mal jouer ?). ça change pas mal de choses de ne plus jouer en aillant des problèmes en dehors : vous ne vous frustrez plus au premier crac (souvent avant même d'arriver sur place...), vous ne tentez pas des coups trop risqués juste parce que vous avez besoin de fun et vous accepter davantage de faire avec votre adversaire, son jeu et votre forme (souvent meilleure !)...

- étant nettement plus souple côté horaires et trajets, j'ai aussi moins fait les tournois du 75 ou très proches accessibles en métro au delà de 20h00, ce qui m'a nettement moins exposé au bobo type (le gars qui joue toutes les semaines mais fait max 3 tournois par an, donc sous classé). A classement égal en tout cas, ceux que j'ai rencontré cette année était un peu moins bons (ou mauvais selon le cas lol). Autre avantage de la souplesse, plus de choix non seulement dans les horaires mais aussi les tournois : exit les très casse gueule Issy les Moulineaux / TCP, bonjour Forrest Hill Meudon ;-) 

- le classement mensuel a pas mal changé la donne : sans matcher pendant 4 mois, je passe en prévisionnel de 15/5 pas sûr du tout de finir 15/5 à 15/5 tout près de 15/4... En fait, la température est restée la même, c’est juste qu'ils ont changé le thermomètre et que les gros matcheurs ont gagné 1 à 2 échelons en 3ème série !

 

Pour la saison à venir :

- Objectif principal, le maintien (éventuellement la montée, même si 15/3 sans progresser, ce serait chiant pour la saison d'après). J'ai un bon espoir de ne pas tout le temps faire de first : je termine avec seulement 2 défaites à 15/5 classement final (2 ex 15/2 qui ont peu matché qui plus est). Max 15 tournois (au delà, c'est de l'obsession - hors de question de renoncer à mes nouvelles autres activités !)

- Objectif secondaire : essayer de gagner à 15/2 [classement au moment du match], ce que j'ai failli faire en 2015 (bon, match quasi parfait - à part ce qui m'a coûté le match : offensif trop tard  - et adversaire au jeu qui m'arrangeait : même avec ça, ce n'est pas passé lol). Je ne me fais pas d'illusion : si j'y arrive cette saison, ce sera soit un friable, soit un crédible en méforme (ou / et moi qui ne suis pas à mon niveau usuel...)

- Pour les matchs à 15/3, donc en perf : 'ai un peu tardé à batte mon premier joueur au dessus de 15/5 [classement au moment du match j'entends] (dernier tournoi), mais j'ai franchi le cap. Même si je ne suis pas sûr qu'il y avait une véritable barrière psychologique (cette saison avant lui, j'en avais joué 3 : un où je suis arrivé crevé car 6ème match en 8 jours + Noël + le fait qu'il m'avait collé une branlée 3 ans plus tôt [là, j'ai commencé à jouer à 6/2 4/0 et passe tout près d'égaliser à 5/5], un que je ne pouvais vraiment pas battre car remonté 2nde série en 8 tournois..., et l'autre où je venais juste d'apprendre que je montais 15/5 et ai joué en me fichant complètement de perdre). Toujours est-il que je ne l'aurai plus au moins jusqu'à 15/3 inclus.

 

Bonne saison à toutes et à tous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wreckmaster,tu ferais mieux de mettre sa sur ta fiche,si elle existe

bonne saison avec ou sans moules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, titouess a dit :

@Wreckmaster,tu ferais mieux de mettre sa sur ta fiche,si elle existe

bonne saison avec ou sans moules

J'y penserai (désolé, ça date). Euh avec moules s'il te plait ! ;-p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui n'ont pas eu de mail, vérifiez vos spams, moi c'était dedans.

Montée à 30/2 confirmée pour ma première année, content même si j'ai pas l'impression d'avoir le niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Wreckmaster a dit :

J'y penserai (désolé, ça date). Euh avec moules s'il te plait ! ;-p 

garde la frite:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, skiffr a dit :

Ceux qui n'ont pas eu de mail, vérifiez vos spams, moi c'était dedans.

Montée à 30/2 confirmée pour ma première année, content même si j'ai pas l'impression d'avoir le niveau.

En fait, il est allé direct dans mon dossier tennis sans passer par la case boite de réception. 

Alors 30/4. 

Je regarde ceux contre qui j'ai perdu: belles performances pour certain qui était NC et sont devenu 30/1.  Ils ont réalisé mon rêve . 

Par contre le match de l'AS electricité qui s'est terminé hier, n'a pas été comptabilisé dans le calcul. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, skiffr a dit :

Ceux qui n'ont pas eu de mail, vérifiez vos spams, moi c'était dedans.

Montée à 30/2 confirmée pour ma première année, content même si j'ai pas l'impression d'avoir le niveau.

Pas dans mes spams, c'est un mail @fft.fr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, trollix a dit :

En gagnant 2 fois à 15/5, tu peux avoir plus d'ambition que le maintien, non ?

... c'est raisonable vu que la dernière fois à 30 j'avais fait l'ascenseur, que cette année j'ai quand meme 10 défaites a 30/1 ou mieux, qu'il m'a semblé que les 2 15/5 avaient pile poil le jeu qui me convenait, ou plutôt que j'avais pile poil le jeu qui ne leur convenait pas. Bizarrement avec l'accumulation des match, j'avais déjà plus de coup droit, juste service correct et slice de revers, et monter beaucoup plus que je ne le fais d'habitude pour compenser : que je fasse mes meilleurs perfs dans ces conditions, ca fait réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Serafel a dit :

Pas dans mes spams, c'est un mail @fft.fr ?

info@information.fft.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, STICKMAGASSI a dit :

G??? lol c'est pas par ordre alphabétique alors. tjs rien

Pour info (là ce sera pas tennistique mais strictement technique - on avait exactement les même process pour inviter les gens à répondre à des sondages) : ils commencent par les cas simples (en gros ceux qui n'ont soit pas joué, soit pas gagné). Pour le reste, les classements se stabilisent plus ou moins vite selon le profil de ceux que tu as joué. Pour le reste, ils n'envoient pas tout en même temps pour de simples raisons de faisabilité / capacité de serveurs : ils sont obligés de faire par lot, sous peine d'exploser leurs serveurs... :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, pesci3394 a dit :

Descente à 15/4 normal au vue de la saison « blessure » Et défaite vendredi au premier tour d un tournoi à 15/4... ça commence mal :cry:

leognan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, nutsola a dit :

Par contre le match de l'AS electricité qui s'est terminé hier, n'a pas été comptabilisé dans le calcul. 

Pour compter dans le classement 2019, il fallait que le JA rentre ses résultats avant le 5/09. Donc c'est logique. Tu commenceras la nouvelle année avec un palmares déjà garni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, trollix a dit :

Pour compter dans le classement 2019, il fallait que le JA rentre ses résultats avant le 5/09. Donc c'est logique. Tu commenceras la nouvelle année avec un palmares déjà garni.

Donc ça fait déjà un match comptabilisé. C'est bien. 

Je vais tenter de faire un bon début de saison pour me reposer après. Mais ça ne dépend pas que de moi :P 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour décrire le cas d'un gars que j'ai joué cette saison (intrinsèquement sympa - mais encore plus de l'avoir battu et récolté les points !), car ça en dit long sur les limites logiques du classement (même si là c'est un cas exceptionnel) :

-Profil du joueur quand je le joue : 15/3 au moment du match parti de 15/5 en début d'année.

-Précédentes saisons : matche depuis un peu plus de 10 ans, faisait le yoyo entre 15/4 et 15/5 ces 4 dernières années.

-Résultat qui me laissait craindre un match difficile : a battu un 15/3 ex 5/6. Après vérification : le gars en question est du même club, est juge arbitre et une connaissance commune me révèle que le match n'a jamais eu lieu...

-Palmarès 2019 : a officiellement un 15/1 et un 15/2 (mathématiquement, son classement, c'est ces 2 là !). En regardant de plus près : matchs dans le même tournoi, celui de son club (même juge arbitre, donc même pas sûr que les matchs aient été joués), datant d'août 2018 (mais tournoi pris en compte pour 2019...) contre un 15/5 et un 15/4 (dont un néo adulte, donc potentiellement juste avant qu'il prenne du plomb dans la tête, en plus de beaucoup matcher !). Bref : 2 tiers des points pour 15/3 avec seulement 2 joueurs quasi sûrs du maintien car montés en cours de saison, ça vous change toute une saison...  

Du coup, heureusement que j'ai eu les infos avant : au lieu de venir en mode pessimiste (j'avais jamais gagné à 15/4.en officiel alors un 15/3 qui gagne à 15/1...), j'ai joué avec les dents longues et du coup gagné. Mais avec ça (et 2 autres gars montés à force de jouer), il a tout de même failli monter 15/2 (ses 2 meilleures victoires étaient tout près de monter...)... en étant intrinsèquement un 15/4 qui peine à se maintenir !

 

Autre cas vu dans le palmarès d'une des victimes d'un pote : le 15/4 à la peine pour se maintenir (logique : première à ce classement et monté ric rac) qui gagne à 15/2 (un qui se maintient largement voire monte) sur le score très curieux de... 1/6 7/6 abandon...

 

Dernier cas vu (plus classique) chez un de mes partenaires : un 15/5 (ex 15/4) qui au tournoi interne gagne à 15/3 au 3ème tour, a balle de set contre un bon 15/1 (un qui a des perfs en 2nde série)... mais il descend car n'a pas eu le temps de s'inscrire à un 2ème tournoi !

 

Moralité : le classement ne dit pas tout, donc ne partez jamais vaincu ou battu, et fiez vous plutôt à la réalité du terrain et du jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wreckmaster: Tu devrais écrire une fiche en plus tu as une bonne rédaction.  :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mcenroe a dit :

Pour les âges >15, c'est pas si mal qu'ils montent moins vite, car ils jouent aussi en adulte. Les jeunes peuvent aussi être dégoutés de se prendre des taules en tournoi adultes, donc peut être bénéfique d'aligner un peu les classements.  A suivre. 

Il y a 2 heures, jackalian a dit :

exactement. Sur les deux dernières saisons on a 5 jeunes de notre club classés alors entre 15/1 et 5/6 qui ont complètement arrêté le tennis. Ils étaient pourtant en pleine progression mais perdaient régulièrement en contre (quelques bons matchs tout de même mais trop peu) et ca les a dégouté. Ils ont eu l'impression d'avoir régressé alors qu'ils étaient en fait meilleurs. Du coup je trouve cela dommage.

0 mon âge il n'y avait pas de jeunes seconde série en dessous de 16 ans, pourtant bon nombre sont montés zero ou negat par la suite ... Mieux vaut à 15 ans êrte 15/4 et être super content de perfer à 15/2 adulte que d'être 15/1 et contrer à 15/2 en jouant petit bras et être dégouté ... 

Suite du HS ;)

C'est probablement cet argument qui a motivé l'introduction des coefficients mais je pense que c’était une fausse bonne idée dans le contexte où le tennis est en perte de vitesse. 

On pense généralement que la référence est l"adulte". Or le tennis est un sport de jeunes. La majorité des licenciés sont des jeunes (52% en 2018, cf.  https://www.fft.fr/file/9891/download?token=bhk_s9_m). Il y a plus de licenciés qui ont 8 ans et moins que de seniors (125 000 pour 116 000) !!! 70 ou 80% des matchs sont des matchs de jeunes. Si on regarde le nombre de licenciés par classe d'age chez les jeunes le pic est à 11-12 ans et après cela baisse. Donc le fait qu'ils soient dégoutés à 15 ans lorsqu'ils font des adultes est une réalité mais n'explique pas pourquoi le nombre le licenciés baisse à partir de 12 ans.  

Toute modification (dans le contexte actuel où il y a de moins en moins de joueurs, et presque plus de joueuses) du système de classement doit aller vers une motivation des jeunes à faire de la compétition. Et là, je ne crois pas que cette cible soit atteinte surtout chez les 11-14 ans. Ils reçoivent plutôt une message négatif en stagnant ou en baissant en classement alors qu'ils ont progressé. Cela ne les encouragera pas à continuer. Du moins c'est mon sentiment.

Il n'y a pas de solution simple mais je pense que la fédé y est allée beaucoup trop fort cette année et que cela aurait du être beaucoup plus progressif (i.e. en plusieurs années).

Fin du HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, nutsola a dit :

@Wreckmaster: Tu devrais écrire une fiche en plus tu as une bonne rédaction.  :) 

 

Merci (oui je suis meilleur que 15/4 en écriture et dessin mdr). J'ai mis mon profil à jour mais ce n'est pas dit que je revienne avant longtemps (ça faisait 4 ans que je n'y revenais plus, il a fallu que j'ai une question très spécifique pour que je me reconnecte), même si le site est très bien, d'où l'absence de fiche. Là, mes 2 messages sur ce fil là ont déjà tout dit, et je n'avais que 2 vrais messages à passer (pour le reste, je suis qu'un mec derrière son écran qui attend que ses peintures sèchent, donc pas grand chose de plus à raconter lol) :

1 : le classement est à prendre avec des pincettes (tout comme le fait de faire une chose stupide ne signifie pas qu'on est stupide lol)

2 : de même qu'on travaille pour vivre et non l'inverse, matchez pour votre épanouissement personnel et non l'inverse (OK, dans ce sens là c'est tordu mdr)

Bien à toi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×