Jump to content
Forums Tennis-Classim

skiffr

Membre
  • Content count

    56
  • Joined

  • Last visited

About skiffr

  • Rank
    Revers de coton

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Pays de la Loire
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Vcore Pro 100 280g
  • Joueur préféré
    Thiem
  • Joueuse préférée
    Barty

Recent Profile Visitors

426 profile views
  1. Hybrider le Triax avec du mono

    J'avais zappé cette question : 23/22. Oui, argument massue pour laisser cette bobine de mono au fond du tiroir. Je vais me commander quelques garnitures de Triax en 1.33 et 1.38 et tester en descendant un petit peu la tension.
  2. Hybrider le Triax avec du mono

    Oui, c'est juste pour finir ma bobine de 1.28 en optimisant la durée de vie. Mais si ça n'est pas efficace de mettre ce mono (assez fin, 1.20) en montants alors ça ne vaut pas le coup ! D'autant plus que je suis en rémission de tennis elbow. Mais ça m'étonne qu'un mono en montants n'augmente pas nettement la durée de vie ? Triax 1.38, je crains de perdre beaucoup en sensations. J'essaierai en 1.33 avant !
  3. Pure Aero 2019

    Hello, J'ai une Pure Aero Team depuis 2 ans, et une tendinite au coude depuis 2 mois... Mais qui semble avoir été déclenchée par d'autres raisons (par exemple taper à la masse sur des piquets...). J'aimerai tout de même tester une raquette moins rigide pour voir si ça soulage un peu. Je ne sais pas si ça t'aiderai dans ton choix, ça fait un point de donnée en tout cas.
  4. Hybrider le Triax avec du mono

    Hello, Je joue depuis 1 an en Triax 1.28, que j'apprécie beaucoup, je ne cassais jamais mais depuis quelques semaines et grâce à des progrès techniques, je me mets à casser plus fréquemment, disons toutes les 6h. Je corde moi-même avec une PS3600, et en plus de ma bobine de Triax j'ai également une bobine de Still In Black 1,20. Est-ce une bonne idée de l'utiliser pour hybrider le Triax, afin d'augmenter la durée de vie ? En montants ou en travers ? Je joue avec une Pure Aero Team, style de jeu plutôt lifté fond de cours mais pas trop brutal (j'aime bien les variations), 30/1 qui lorgne vers la 3e série. Merci pour vous conseils !
  5. quick légèrement humide glissant

    Et des chaussures de bateau ? Genre ça :
  6. Oui, elles bougent beaucoup, mais bon... plus l'impact est fort, plus elles sont pincées, écrasées et étirées et donc plus ça use, quand même. Ou alors il y a un principe physique qui m'échappe ! Ceci dit l'intensité des échanges est assez faible, sûrement ridicule par rapport à ce que tu vois passer d'habitude... Mais j'aime essayer de lifter, et je prends plus de plaisir quand ça accroche bien, mon tennis devient plus intuitif. Toutafé 🤨 Je rentre d'une partie, et je sens bien que ça va pas le faire à long terme, pour le coude... ça picote légèrement, je ne vais pas insister dans cette configuration.
  7. Retour de service et volée, ce ne sont pas mes points forts... Relâchement, j'y travaille, mais je peux mieux faire. Ca peut être un "plateau pédagogique", pour me forcer à mieux préparer, anticiper et gagner en fluiditer. Ca pourrait être un bon moyen de tester sans avoir à changer de raquette, je garde ça en tête. 👍 Mes cordeurs du coin n'en ont pas en stock, mais j'ai déjà prévu d'en commander une garniture pour tester.
  8. Oui, je le surveille du coin de l'oeil, ce Triax
  9. Ah intéressant merci, j'ai un copain qui a la clash 100, je vais voir pour lui emprunter.
  10. Probablement parce que je mets (ou mettais, je m'améliore) peu de puissance dans mes balles ? Ou alors parce que ce sont mes tendons qui cassent à la place des cordes Mais c'est un retour que j'ai eu de nombreux partenaires et adversaires.
  11. Je n'ai jamais testé les 300g, je ne sais pas dire si j'arriverai à les tenir. Je n'ai jamais été fatigué des bras même après 2h30 de match, je craque toujours des jambes avant. Par contre j'imagine qu'il y a plus d'inertie, donc plus d'importance sur la préparation des coups. HDMX pas testé, mais je joue d'habitude en Duramix ou HDX, et "ça passe", c'est juste pas aussi bien que le mono... je mets vraiment trop d'effet dans mes coups, c'est caricatural, déformation du tennis de table... Du coup plus ça "accroche", mieux ça passe. Pour autant j'ai testé le Rip Control plusieurs fois et je n'ai jamais aimé ! J'ai toujours un peu de mal à décrire ce que je cherche, mais je crois qu'en gros c'est : puissance et prise d'effets. Est-ce que ça existe ? Hybrider irait dans cette direction ?
  12. Epaule toujours nickel, encore merci @denebola pour l'analyse et la correction au service !
  13. Salut à tous, Me revoilà 6 mois plus tard, j'ai le sentiment d'avoir passé un cap technique sur la projection vers l'avant, et j'ai remis la main sur mes Pure Aero Team... et ça s'est très bien passé ! J'avais un Duramix un peu détendu dessus, bonne puissance, ça sortait bien de la raquette, même un peu trop... Je les ai fait recorder en suivant cette fois les conseils d'un cordeur pro local, il m'en a mis une en mono 1.20 tendu à 22, l'autre en multi (Tecnifibre Multifeel 1.30 de mémoire, faut que je check). Aucune sensation avec le multi, pas de puissance, vraiment bof. Mais pour le mono, comme les autres fois, j'ai adoré... Ca prend tellement mieux les effets ! J'ai l'impression d'être tellement mieux connecté à la balle, c'est dingue. Mais je n'ai pas envie de me flinguer le coude. Je me demande du coup si ça serait raisonnable de passer sur une Pure Aero en 300g. Je n'ai pas encore besoin de la stabilité apportée par ce poids supplémentaire, je ne joue pas à un niveau qui le justifie, mais si ça pouvait me permettre de jouer en mono... A noter que je ne casse vraiment jamais, même du X-one Biphase 1.25... C'est l'accroche et le dynamisme du cordage qui m'intéresse beaucoup. Preneur de conseils ou de suggestions, si l'un de vous a déjà été dans cette situation !
  14. Du désespoir de la balle molle

    Ma petite expérience personnelle : les matchs avec échanges qui durent me mettent dans le rouge en cardio, mais je reste plus longtemps dans le match. La baisse de rendement est progressive, elle est présent mais a moins d'impact. Les matchs que je démarre agressif, ça marche (très) bien au début, je ne rentre pas dans le rouge en cardio, mais j'ai un effondrement physique au bout d'un set. C'est arrivé pas plus tard que lundi ! Ouais en fait, j'ai rarement été aussi crevé après un match. Bon en fait je retirer mes propos initiaux, je crois bien que je suis d'accord avec vous
  15. Du désespoir de la balle molle

    Oui je suis d'accord que tous les styles de jeu nécessitent du physique, mais peut-être pas le même type de physique ? Entre remettre la balle 20 fois en courant dans tous les sens, et avoir une intensité soudaine pour finir l'échange en deux-trois coups de raquette, ça ne doit pas taper dans les mêmes réserves.
×