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Forums Tennis-Classim

skiffr

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About skiffr

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  • Sexe
    Homme

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  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Pays de la Loire
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Vcore Pro 100 280g
  • Joueur préféré
    Thiem
  • Joueuse préférée
    Barty

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  1. Oui, elles bougent beaucoup, mais bon... plus l'impact est fort, plus elles sont pincées, écrasées et étirées et donc plus ça use, quand même. Ou alors il y a un principe physique qui m'échappe ! Ceci dit l'intensité des échanges est assez faible, sûrement ridicule par rapport à ce que tu vois passer d'habitude... Mais j'aime essayer de lifter, et je prends plus de plaisir quand ça accroche bien, mon tennis devient plus intuitif. Toutafé 🤨 Je rentre d'une partie, et je sens bien que ça va pas le faire à long terme, pour le coude... ça picote légèrement, je ne vais pas insister dans cette configuration.
  2. Retour de service et volée, ce ne sont pas mes points forts... Relâchement, j'y travaille, mais je peux mieux faire. Ca peut être un "plateau pédagogique", pour me forcer à mieux préparer, anticiper et gagner en fluiditer. Ca pourrait être un bon moyen de tester sans avoir à changer de raquette, je garde ça en tête. 👍 Mes cordeurs du coin n'en ont pas en stock, mais j'ai déjà prévu d'en commander une garniture pour tester.
  3. Oui, je le surveille du coin de l'oeil, ce Triax
  4. Ah intéressant merci, j'ai un copain qui a la clash 100, je vais voir pour lui emprunter.
  5. Probablement parce que je mets (ou mettais, je m'améliore) peu de puissance dans mes balles ? Ou alors parce que ce sont mes tendons qui cassent à la place des cordes Mais c'est un retour que j'ai eu de nombreux partenaires et adversaires.
  6. Je n'ai jamais testé les 300g, je ne sais pas dire si j'arriverai à les tenir. Je n'ai jamais été fatigué des bras même après 2h30 de match, je craque toujours des jambes avant. Par contre j'imagine qu'il y a plus d'inertie, donc plus d'importance sur la préparation des coups. HDMX pas testé, mais je joue d'habitude en Duramix ou HDX, et "ça passe", c'est juste pas aussi bien que le mono... je mets vraiment trop d'effet dans mes coups, c'est caricatural, déformation du tennis de table... Du coup plus ça "accroche", mieux ça passe. Pour autant j'ai testé le Rip Control plusieurs fois et je n'ai jamais aimé ! J'ai toujours un peu de mal à décrire ce que je cherche, mais je crois qu'en gros c'est : puissance et prise d'effets. Est-ce que ça existe ? Hybrider irait dans cette direction ?
  7. Epaule toujours nickel, encore merci @denebola pour l'analyse et la correction au service !
  8. Salut à tous, Me revoilà 6 mois plus tard, j'ai le sentiment d'avoir passé un cap technique sur la projection vers l'avant, et j'ai remis la main sur mes Pure Aero Team... et ça s'est très bien passé ! J'avais un Duramix un peu détendu dessus, bonne puissance, ça sortait bien de la raquette, même un peu trop... Je les ai fait recorder en suivant cette fois les conseils d'un cordeur pro local, il m'en a mis une en mono 1.20 tendu à 22, l'autre en multi (Tecnifibre Multifeel 1.30 de mémoire, faut que je check). Aucune sensation avec le multi, pas de puissance, vraiment bof. Mais pour le mono, comme les autres fois, j'ai adoré... Ca prend tellement mieux les effets ! J'ai l'impression d'être tellement mieux connecté à la balle, c'est dingue. Mais je n'ai pas envie de me flinguer le coude. Je me demande du coup si ça serait raisonnable de passer sur une Pure Aero en 300g. Je n'ai pas encore besoin de la stabilité apportée par ce poids supplémentaire, je ne joue pas à un niveau qui le justifie, mais si ça pouvait me permettre de jouer en mono... A noter que je ne casse vraiment jamais, même du X-one Biphase 1.25... C'est l'accroche et le dynamisme du cordage qui m'intéresse beaucoup. Preneur de conseils ou de suggestions, si l'un de vous a déjà été dans cette situation !
  9. Du désespoir de la balle molle

    Ma petite expérience personnelle : les matchs avec échanges qui durent me mettent dans le rouge en cardio, mais je reste plus longtemps dans le match. La baisse de rendement est progressive, elle est présent mais a moins d'impact. Les matchs que je démarre agressif, ça marche (très) bien au début, je ne rentre pas dans le rouge en cardio, mais j'ai un effondrement physique au bout d'un set. C'est arrivé pas plus tard que lundi ! Ouais en fait, j'ai rarement été aussi crevé après un match. Bon en fait je retirer mes propos initiaux, je crois bien que je suis d'accord avec vous
  10. Du désespoir de la balle molle

    Oui je suis d'accord que tous les styles de jeu nécessitent du physique, mais peut-être pas le même type de physique ? Entre remettre la balle 20 fois en courant dans tous les sens, et avoir une intensité soudaine pour finir l'échange en deux-trois coups de raquette, ça ne doit pas taper dans les mêmes réserves.
  11. Du désespoir de la balle molle

    Je me permet de mettre en avant cette remarque de Denis, parce que c'est exactement ce que je me disais en vous lisant. Limer, faire jouer le coup de plus, jouer au tennis pourcentage... ça ne marche sur la durée d'un match que si on a le physique qui suit. Alors certes ça se travaille, mais d'une part on ne part pas tous à égalité dans la vie sur cet aspect (j'en sais quelque chose... une burne en endurance depuis tout gamin), d'autre part faut-il encore avoir le temps de le travailler.
  12. J'ai pu explorer la correction du coude sur le service hier, très prometteur, je n'ai pas senti de douleur. Bon, la mire est complètement déréglée en conséquence, ça va être folklo pour mon match de ce soir mais le jeu en vaut la chandelle ! Je pense qu'à terme je vais également gagner pas mal en précision, puissance et régularité, car ce mauvais positionnement me faisait forcer et limitait la projection vers l'avant.
  13. Pfiouu, je n'avais jamais remarqué, ça parait tellement logique maintenant ! Je confirme, je frappe régulièrement trop au-dessus de moi. Je m'essaie aussi au service (mollement) kické, mais pareil je la prends trop au-dessus de moi en match. Lorsque je m'applique à la prendre plus devant en match, ce n'est plus du tout le même service, ça fuse. Chez le kiné, j'ai eu aussi un peu de rééducation à l'élastique : de profil, à hauteur d'épaule, tendre l'élastique à deux mains puis le laisser repartir progressivement avec le bras concerné. Mais je n'ai pas poursuivi une fois les séances terminées... Ca semblait peu efficace. Des étirements seraient aussi les bienvenus, c'est clair. Bon, je vais creuser ça, merci @denebola Concernant mon matériel actuel, ça vous parait bon ?
  14. Pas sûr de comprendre ? Parles-tu du service ? Je mets une vidéo temporairement, pour la discussion : je suis celui en short gris et sweat à capuche bleu nuit. https://youtu.be/bLyOetEZKsw?t=155
  15. (j'ai une vidéo assez récente de mes services, si ça peut aider, mais je ne préfère pas la mettre ici car je ne suis pas seul dessus, je peux la passer par MP).
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