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Forums Tennis-Classim

skiffr

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About skiffr

  • Rank
    Balle en mousse

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Pays de la Loire
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Vcore Pro 100 280g
  • Joueur préféré
    Thiem
  • Joueuse préférée
    Barty

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  1. Du désespoir de la balle molle

    Ma petite expérience personnelle : les matchs avec échanges qui durent me mettent dans le rouge en cardio, mais je reste plus longtemps dans le match. La baisse de rendement est progressive, elle est présent mais a moins d'impact. Les matchs que je démarre agressif, ça marche (très) bien au début, je ne rentre pas dans le rouge en cardio, mais j'ai un effondrement physique au bout d'un set. C'est arrivé pas plus tard que lundi ! Ouais en fait, j'ai rarement été aussi crevé après un match. Bon en fait je retirer mes propos initiaux, je crois bien que je suis d'accord avec vous
  2. Du désespoir de la balle molle

    Oui je suis d'accord que tous les styles de jeu nécessitent du physique, mais peut-être pas le même type de physique ? Entre remettre la balle 20 fois en courant dans tous les sens, et avoir une intensité soudaine pour finir l'échange en deux-trois coups de raquette, ça ne doit pas taper dans les mêmes réserves.
  3. Du désespoir de la balle molle

    Je me permet de mettre en avant cette remarque de Denis, parce que c'est exactement ce que je me disais en vous lisant. Limer, faire jouer le coup de plus, jouer au tennis pourcentage... ça ne marche sur la durée d'un match que si on a le physique qui suit. Alors certes ça se travaille, mais d'une part on ne part pas tous à égalité dans la vie sur cet aspect (j'en sais quelque chose... une burne en endurance depuis tout gamin), d'autre part faut-il encore avoir le temps de le travailler.
  4. J'ai pu explorer la correction du coude sur le service hier, très prometteur, je n'ai pas senti de douleur. Bon, la mire est complètement déréglée en conséquence, ça va être folklo pour mon match de ce soir mais le jeu en vaut la chandelle ! Je pense qu'à terme je vais également gagner pas mal en précision, puissance et régularité, car ce mauvais positionnement me faisait forcer et limitait la projection vers l'avant.
  5. Pfiouu, je n'avais jamais remarqué, ça parait tellement logique maintenant ! Je confirme, je frappe régulièrement trop au-dessus de moi. Je m'essaie aussi au service (mollement) kické, mais pareil je la prends trop au-dessus de moi en match. Lorsque je m'applique à la prendre plus devant en match, ce n'est plus du tout le même service, ça fuse. Chez le kiné, j'ai eu aussi un peu de rééducation à l'élastique : de profil, à hauteur d'épaule, tendre l'élastique à deux mains puis le laisser repartir progressivement avec le bras concerné. Mais je n'ai pas poursuivi une fois les séances terminées... Ca semblait peu efficace. Des étirements seraient aussi les bienvenus, c'est clair. Bon, je vais creuser ça, merci @denebola Concernant mon matériel actuel, ça vous parait bon ?
  6. Pas sûr de comprendre ? Parles-tu du service ? Je mets une vidéo temporairement, pour la discussion : je suis celui en short gris et sweat à capuche bleu nuit. https://youtu.be/bLyOetEZKsw?t=155
  7. (j'ai une vidéo assez récente de mes services, si ça peut aider, mais je ne préfère pas la mettre ici car je ne suis pas seul dessus, je peux la passer par MP).
  8. Les deux dernières (liées au tennis) soignées avec ondes de choc chez le kiné. Plus aucune douleur à la reprise, bonnes sensations à l'épaule. Suite à la 2e je suis allé faire une radio pour vérifier, rien de particulier à signaler (pas d'os qui frotte par exemple). La première était plutôt sur le dessus de l'épaule, la 2e et la douleur actuelle sur le côté et l'arrière de l'épaule. Je n'ai pas mal au quotidien, c'est un peu douloureux en fin de course en revers lifté à une main, et surtout au service à l'impact avec la balle. J'ai la sensation d'avoir un nerf un peu comprimé, ou gêné par une petite inflammation. Ca irradie parfois vers la face extérieure du bras, sous le biceps.
  9. Alors un peu d'historique : Pure Drive Team de l'été 2018 jusqu'à mars 2019. Cordée en multifilament (Rip Control puis TGV) sauf une séance en février sur du Head Sonic Pro, retour de blessure, séance de volée de revers, j'ai trop forcé => 1e tendinite. Je n'ai plus touché à ce cordage depuis (mais j'avais adoré les sensations ) VCore Pro 100 280g de mars 2019 à septembre 2019, cordée en multi (TGV, Duramix, HDX en fonction des magasins). Interlude tendinite en août : montage de terrasse (qq centaines de vis à passer...) + séance de service trop longue => bim. Soignée en octobre avec ondes de choc. J'avais l'impression de souffrir du poids en tête, je voulais plus d'accès au lift (topic) => Pure Aero Team de septembre à décembre. Plus facile à manier en match, mais technique du lift pas encore au point, tendance à jouer trop court sans rentrer dans la balle. Cordée en HDX principalement. J'ai repris la Vcore Pro 100 en novembre pour voir => gros kif, je me force à rejouer plus à plat pour trouver la longueur. Je ne suis plus gêné par le poids en tête (33,5) niveau maniabilité. Cordée en Duramix, je joue toujours avec à ce jour. La 3e tendinite (mais légère) est apparue mi-février pendant un match sur surface rapide (salle de gymnase). J'ai commencé à la sentir sur des coups droits à plat, sur balle rapide.
  10. Ah oui, et deux messages liés au sujet, qui me font douter de la pertinence de mon matos actuel :
  11. Salut, J'ai les tendons fragiles, et j'ai déjà subi 2 tendinites à l'épaule en deux ans de pratique et la 3e n'est pas très loin, ça pique... Au total avec mes sports précédents je dois être à 5 ou 6 tendinites au total. J'aimerai avoir vos conseils pour éviter cela. Sachant qu'il y a une bonne part de technique, à savoir un geste forcé au service. J'essaie d'y remédier, je prends des cours mais ça prend du temps. D'ici-là, quels seraient vos conseils pour le matériel ? Je vois deux axes de réflexion : Limiter les traumatismes liés aux vibrations => multifilament obligatoire ? aller vers des raquettes souples ? Favoriser la fluidité du geste => poids en tête ? raquette un peu plus lourde ? Je joue actuellement en Vcore Pro 100 280g avec du Duramix à 23/24. Actuellement 30/1 j'ai un jeu de défense/remise/variations avec du lift, je n'ai encore jamais cassé. J'ai l'objectif d'avancer plus dans la balle et d'attaquer, monter au filet car je n'ai pas le physique pour mon jeu actuel (endurance faible). Merci pour vos conseils !
  12. Oui, ça serait une raquette à réessayer, c'est clair. Mais je testerai bien aussi une raquette à 300g lorsque j'aurai fait le tour de ma Vcore Pro 100, rien que pour pouvoir aller jouer avec du mono. Chaque fois que j'ai pu en tâter, j'ai adoré ! Mais avant tout ça, je dois progresser en technique
  13. Cordage Vcore Pro 100

    J'ai souvenir que tu avais la 280g avant, est-ce que tu as écrit quelque part ton retour d'expérience sur la montée en poids ? J'ai déjà testé à plusieurs reprises le X-One biphase mais en 1.30, tendu à 23, plutôt agréable mais trop puissant pour moi, impossible de lâcher mes coups. A te lire, c'est tentant de réessayer en 1.24
  14. Petit retour d'expérience, je suis finalement revenu à mes Vcore Pro 100 280g. J'ai progressé techniquement, ce qui me permet d'être moins gêné par leur équilibre plutôt en tête, et j'ai de meilleures sensations de jeu avec, notamment sur tous les coups à plat. J'ai l'impression que ça m'aide à rentrer dans la balle, à me projeter vers l'avant, ce qui était un de mes gros défauts. Lorsque mon lift sera plus au point, je reviendrai peut-être sur la Pure Aero Team, mais pour l'instant je suis mieux avec la Vcore Pro 100.
  15. Cordage Vcore Pro 100

    1,24 c'est ça ? Ta Vcore Pro 100, c'est la 300g ?
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