Jump to content
Forums Tennis-Classim

skiffr

Membre
  • Content count

    24
  • Joined

  • Last visited

About skiffr

  • Rank
    Balle en mousse

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/2
  • Ligue
    Pays de la Loire
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Aero Team
  • Joueur préféré
    Thiem
  • Joueuse préférée
    Barty

Recent Profile Visitors

127 profile views
  1. Yonex Vcore Pro

    J'ai joué 6 mois avec la version 280g et j'ai été notablement gêné par le poids en tête, surtout en match : souvent en retard au contact de la balle, je n'arrivais plus à actionner le poignet comme avant (je venais d'une Pure Drive Team). J'ai un jeu basé sur le lift, mais avec une technique balbutiante, ayant débuté il y a un peu plus d'un an. Je suis passé sur une Babolat Pure Aero Team il y a une semaine et ça semble aller nettement mieux, sur le match et le cours invidividuel qui ont suivi. J'ai eu du X-One dessus, beaucoup trop puissant pour moi. Ca allait mieux avec du TGV ou du Duramix.
  2. Sur ce modèle 285g ?
  3. Merci pour la suggestion, mais je me suis posé sur la Pure Aero Team, en deux exemplaires. Le GAS ne passera pas par moi
  4. Au final je suis parti sur la Pure Aero Team, que j'ai fait corder en HDX à 24/25. Match de tournoi hier gagné à 30/1, bon c'était un adversaire qui me laissait le temps de préparer mes coups, mais j'apprécie particulièrement l'équilibre plus en manche, celui en tête de la Vcore pro 100 280g me posait des soucis, pas assez maniable lorsque je suis pris de cours (soit à peu près tout le temps en match ) J'essaierai l'hybride à l'occasion, mais pour l'instant je suis très content des sensations, je vais rester quelques temps avec ce combo.
  5. Votre Classement 2019/2020

    info@information.fft.fr
  6. Votre Classement 2019/2020

    Ceux qui n'ont pas eu de mail, vérifiez vos spams, moi c'était dedans. Montée à 30/2 confirmée pour ma première année, content même si j'ai pas l'impression d'avoir le niveau.
  7. Ten'Up, ex-espace licencié

    Idem. Ca sent la panique avant le calcul final pour début septembre
  8. Ok je vois, d'où la question sur la casse ! Va falloir que je tente ce modèle alors. Sinon mardi j'ai pu tester les 3 raquettes commandées, et il y a de sacrés différences ! Mais pas une avec le même cordage. La Prince Beast 100 280g cordée en mono rond et lisse, 1.25, vert fluo (?). J'ai adoré comme à chaque fois que je joue avec du mono... Gros spin, bon contrôle... mais dangereux pour le coude. La Pure Aero Team en multi, Babolat Addiction, a priori pas très tendu. Les cordes bouges beaucoup et ne se remettent pas à leur place. Très puissant, probablement trop. Mais raquette très maniable avec son équilibre plus en manche que les autres La Yonex Ezone 100 285g en multi, Wilson Sensation, très tendu (difficile de bouger les cordes avec les doigts). Aucune sensation, la balle ne sortait pas de la raquette... Bizarre. J'ai envie d'incriminer la tension du cordage (ou mon manque d'habitude à cette tension). Bref, difficile d'en conclure quelque chose... Peut-être que je manque d'expérience, et ma technique est sûrement encore trop balbutiante pour savoir déchiffrer les sensations.
  9. Outil de récupération du classement futur

    Pas vraiment vu qu'on doit se connecter avec un compte pour lancer le process, on est forcément identifiés. Il y a quelques jours j'ai lancé deux simulations à la suite en P3 sur des petits palmarès (moins de 15 rencontres), et j'ai ensuite reçu du 403 sur l'ensemble du site Ten Up pendant genre 1h. Donc méfiance... Et concernant leur capacité à subir la charge, ça dépend énormément de leur implémentation du système. Vu qu'ils font probablement appel à du gros prestataire de service et ont sûrement beaucoup de legacy, je pense qu'ils ne doivent pas être sereins.
  10. Quels sont les avantages et inconvénients du système O3 ?
  11. Sans O3 Habituellement en multi : Duramix, X-one biphase ou TGV, à 23/24. Je n'ai encore jamais cassé Je mets pas mal d'effets mais je manque encore de puissance, je ne rentre pas assez dans la balle, je la "caresse" trop.
  12. Ma technique n'est pas sensée trop changer pendant la semaine de test... Je me suis peut-être mal exprimé : je parle des sensations ressenties lors de l'essai de la raquette, que faut-il attribuer à la raquette d'une part, au cordage d'autre part. J'aimerai bien mais pas simple quand on n'a pas de quoi corder soi-même, et couteux, pour un test de 3 raquettes sur une semaine. Je vais faire en sorte d'en choisir une parmi celles à tester, la trouver d'occasion et la corder comme sur mes actuelles. Je pars avec un bon a priori sur la Pure Drive Team, équilibre moins en tête (32cm vs 33,5cm sur mes Vcore Pro 100 280g, ça change pas mal !) et plan de cordage plus ouvert, ça serait la plus orientée lift des 3 (les autres étant la Prince Beast 100 et la Ezone 100).
  13. Je viens de recevoir les raquettes à tester. Elles n'ont pas toutes le même cordage, multi/mono, diamètre... Sur quels aspects faut-il être vigilant : maniabilité bien sûr, mais pour les histoires de contrôle, d'accès au lift, ça dépend vachement du cordage non ? Comment faites-vous pour tester efficacement ?
  14. Ok, je vais essayer de trouver une de ces raquettes d'occaz (la Ezone 100 si je peux... j'aime bien les Yonex ) Pour tester l'hybride, ceci ? https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-babolat/733-hybride-babolat-rpm-blast-boyau-vs-noir-3324921222783.html
  15. Ah mais complètement. Quand je lift, j'ai le réflexe d'envoyer trop la sauce (habitude du ping ?) et je fais pas mal d'erreurs de timing, de décentrage. Ca me rend dingue ! Jouer à plat me "calme". Surement une question de technique... N'empêche que j'avais aimé mon essai de la Pure Aero car ça partait tout seul en lift sans avoir à forcer. Merci pour les suggestions. Hybride boyau/mono : j'ai les tendons sensibles, surtout à l'épaule. Ca se situe comment par rapport au multi ?
×