Jump to content
Forums Tennis-Classim

skiffr

Membre
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

About skiffr

  • Rank
    Raquette de plage

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/3
  • Ligue
    Pays de la Loire
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Drive Team
  1. Cordage approprié pour une Pure Drive Team

    Oui, je fais 1h par semaine de cours particuliers depuis septembre. Ca ne peut qu'aller dans le bon sens :-) Après possible que je m'exprime mal par "manque de contrôle", je vais préciser ma pensée : quand j'essayais de lifter, j'avais la sensations que le tamis n'accrochait pas la balle, que ça partait trop vite. Par contre quand je jouais à plat, ça partait fort tout droit. Mais je n'aime pas jouer à plat, j'ai besoin de lifter pour avoir l'impression de contrôler. Mais probablement que j'ai intérêt à rester en Rip Control et mûrir ma technique, avant d'aller explorer les cordages...
  2. Cordage approprié pour une Pure Drive Team

    Je m'interroge par rapport à mon expérience en TGV, description trouvée ici : En 1.35 tendu à 25 pour moi c'était raide, ça partait dans les bâches, je n'arrivais pas à bien contrôler. J'ai attributé ça à la jauge, 1.35, et peut-être au couplage avec la Pure Drive Team qui est plutôt raide (?). Est-ce que je risque la même déconvenue avec le HDX en 1.35 ? Ou est-ce juste mon incompétence ?
  3. Cordage approprié pour une Pure Drive Team

    Merci pour cet exposé précis, @tambouil et pour vos retours d'expérience. Etant donné ma technique balbutiante et mes tendinites déclenchées (même si hors tennis) par le passé, ça serait plus sage que je reste sur du multifilament. Lesquels seraient adaptés pour se rapprocher des sensations apportées par le mono que j'ai évoqué ? (Head Sonic Pro). J'ai envie d'essayer le X-One Biphase 1.3, est-ce la bonne direction ? (par contre le tarif pique !)
  4. Cordage approprié pour une Pure Drive Team

    Bon, en gros ça présente un risque, mais ça dépend du physique de chacun, si j'ai bien compris. Est-ce que le Signum Pro Xpérience est similaire au Head Sonic Pro ? Je me demande aussi ce que tu entends par "feeling" : contrôle ? confort ? Ca peut paraitre naïf, mais j'ai encore du mal à caractériser les sensations d'un cordage.
  5. Cordage approprié pour une Pure Drive Team

    Ah désolé j'ai mal formulé, c'était un trait d'union : ancien 4/6. Je ne casse pas le Rip Control mais il devient mou et les cordes bougent beaucoup au bout d'une dizaine d'heures. Le TGV je l'ai coupé avant, j'aimais pas.
  6. Bonjour à tous, Je cherche à comprendre quels seraient les gammes de cordages appropriés, cohérents, pour mettre sur ma Pure Drive Team. Un peu de contexte : j'ai 35 ans, démarré le tennis il y a un an en touriste mais je prends sérieusement des cours depuis cet été et je joue plusieurs fois par semaine. J'ai récupéré une paire de Pure Drive Team cet été car c'est ce que mon coach m'a conseillé, mais il reste assez évasif au sujet du cordage. Depuis le début j'ai du Rip Control 1.30 tendu à 24 dessus. J'ai essayé du TGV 1.35 à 24 et j'ai trouvé ça trop "puissant", je n'arrivais pas à accrocher le lift, ça partait dans les bâches. J'ai récemment essayé un mono, le Head Sonic Pro à 1.30, réputé plutôt confortable d'après la connaissance qui me l'a cordé, et j'ai adoré le feeling ! J'ai du mal à décrire pourquoi, meilleur contrôle peut-être ? ça attrape mieux le lift ? Les volées claquaient bien aussi. Je manque de recul pour savoir décrire les sensations. Je soigne une entorse à la cheville depuis donc je n'ai pas pu rejouer avec, et j'ai du temps pour penser à tout ça... Mon style de jeu ? Encore très flou, je débute (suis classé 30/3), j'aime bien attaquer, je pense que j'aime les effets, venant du tennis de table que j'ai pratiqué dans ma jeunesse. On me voit jouer ici en gris si ça peut aider : video J'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de mono sur une raquette légère, pourtant ils sont plusieurs dont notre BE 15 ex-4/6 à jouer en mono sur cette raquette. Je n'ai pas (encore ?) eu de tennis elbow et autre plaisir tendineux, mais j'ai enchainé plusieurs tendinites aux épaules par le passé, dans d'autres contextes (compétitions de voile légère). Que me conseillez-vous ? Merci et bonne journée !
×