Jump to content
Forums Tennis-Classim

dhrou

Membre
  • Content count

    74
  • Joined

  • Last visited

About dhrou

  • Rank
    Revers de coton
  • Birthday 04/14/1968

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30
  • Ligue
    Essonne
  • Raquette
    Head

Recent Profile Visitors

808 profile views
  1. Les ramasseurs/ses je suppose sont des locaux, ils n'ont pas a subir de quatorzaine alors que par ailleurs beaucoup d'enfants iront a l'école. La quatorzaine avec test plus retest, c'est pour les joueurs internationaux, ca sera probablement une condition nécessaire pour voyager pendant quelques temps.... Par contre, le jeu de balles différents ca fait vraiment ceinture et bretelle.
  2. Pour ce qui est de la reprise, ca sera très très progressif. Avant les tournois ATP (qui sont des tournois internationaux avec des milliers de spectateurs), je peux imaginer qu'auront d'abord repris les tournois de base ou 2 personnes du coin s'affrontent à 20m l'une de l'autre devant leurs sacs.
  3. Il faut remettre les points a zero le 1 septembre. Le classement de septembre est calculé comme un intermédiaire comme le propose @trollix. Ca a l'avantage de faire monter moins de monde (par rapport a calculer un classement final en bloquant la descente). Et pour 2020-2021 on change rien.
  4. Le plus simple sera de ne faire descendre personne et de valider les montées, plutôt que de geler les classements (ou plutôt que d'assouplir le bilan de maintien comme ils ont fait quand ils ont ramené le début d'année d'octobre a septembre). La pyramide normale se rétablira ensuite en un an ou deux (peut être qu'ils devront durcir temporairement le bilan de maintien pour qu'elle se rétablisse plus vite). Et vous inquiétez pas, bien sur qu'on rejouera, avant l'été je pense, il y a deja beaucoup de traitement en cours d'essai, les travaux sur les vaccins avance vite etc... !
  5. Ten'Up, ex-espace licencié

    Très cool, j'espère que ce sera le cas pour les indiv. Chatrier et corpo dont le résultats n'apparaissaient qu'à l'été dans mon palmarès, soit plus de 6 mois de retard...
  6. Votre Classement 2019/2020

    Vous tournez en rond car vous pensez que le classement sert a mesurer le niveau. Ce n'est pas le cas (sauf en début de 4eme série): il sert a mesurer le niveau ET A INCITER LES JOUEURS A JOUER en compétition officielle ! Inévitablement un joueur qui ne joue pas est sous-classé. Sinon il suffirait de mettre le barème à 100 points de maintien partout, même en deuxième série (et diminuer les points de victoire à classement inférieur).
  7. Votre Classement 2019/2020

    Le bonus "peu mais bien " c'est 50 points en 4eme série. Plus 60 points victoire a niveau égal font 110 point, manque 10 point pour atteindre 120 pour être 30/3. Soit le 30/3 est monté 30/2 du coup victoire à +1 donne 90 points, ca le fait. Soit @nutsola a eu un bonus de championnat de 15 point. Bon mais ca, c'est au début de 4eme série apres il faut plus de victoires. Par exemple pour être 30/1 il faut 210 point, donc 3 victoires a 30/1 et le bonus de 50 peu mais bien.
  8. Votre Classement 2019/2020

    ... c'est raisonable vu que la dernière fois à 30 j'avais fait l'ascenseur, que cette année j'ai quand meme 10 défaites a 30/1 ou mieux, qu'il m'a semblé que les 2 15/5 avaient pile poil le jeu qui me convenait, ou plutôt que j'avais pile poil le jeu qui ne leur convenait pas. Bizarrement avec l'accumulation des match, j'avais déjà plus de coup droit, juste service correct et slice de revers, et monter beaucoup plus que je ne le fais d'habitude pour compenser : que je fasse mes meilleurs perfs dans ces conditions, ca fait réfléchir...
  9. Votre Classement 2019/2020

    Je monte de 30/1 à 30. C'était pas gagné début août : je me rends compte qu'avec juste 3 victoires à 30/1 il me faut au moins une victoire pour me maintenir, du coup je m'inscris au tournoi de Talmont Saint-Hilaire (près des Sables d'Olonne) fin août , en senior et +35 pour être sur de gagner au moins un match. Et là je fais 7 matchs en 4 jours, dont 5 victoires dont 2 15/5 ! J'étais déjà monté a 30 il y a trois ans, mais avec une victoire a 30 sur un joueur malade monté ensuite 15/4, mais là il y a pas d'ambiguïté. Objectif maintien cette année, pas évident avec les tournois qui démarrent plus haut.
  10. Ten'Up, ex-espace licencié

    J'ai une ligne sans nom, non cliquable, donc je vois pas comment accéder à ses stats. Bon là tout est en vrac je réessaierai dans qq jours.
  11. Ten'Up, ex-espace licencié

    100% d'accord ! Je peux donner trois utilisations que j'en fais perso: bien sur, estimer le classement final des joueurs que j'ai battu, voir si ils vont probablement descendre ou bien si ils ont perfés et m'entrainer dans leur montee voir les meilleurs perf ou les pires contres d'un joueur, ou si il vient de reprendre la competition sont interessants. Je suis 30/1, le fait de savoir que mon adversaire a 15/5 a deja perdu a 30/1 cette année m'a encouragé à m'accrocher pour finir par gagner. Certains au mental d'acier n'ont pas besoin de cela tant mieux pour eux. Le monde corpo Essonne est petit. Je peux voir si mon futur adversaire a deja joué un collègue. Je peux lui demander si il se souvient de machin, il me dira par exemple : "il monte beaucoup mais il sait pas smasher", ou bien "il court partout jusqu'a la fin du 3eme set" ce qui me permettra de définir un plan de jeu avant de commencer. Au niveau international, tout cela se fait. C'est plutôt ludique d'avoir a mon modeste niveau un outil permettant de faire la meme chose.
  12. Ten'Up, ex-espace licencié

    Tu ne coupes plus au fait d'autoriser les gens a être anonyme, mais rien n'empêche d'avoir la contrepartie que ces gens la n'ont accès au palmarès de personne.
  13. Ten'Up, ex-espace licencié

    Je respecte qu'on veuille être anonyme pour x raisons, mais c'est un peu pénible pour les autres. Il faudrait qu'en contre partie les anonymes n'aient accès au palmarès de personne. Trop facile sinon, je garde mes données mais je regarde quand meme celles des autres. (Ils se démerderaient en demandant à un copain, mais ça serait plus difficile).
  14. Ten'Up, ex-espace licencié

    Ce soir je vois tous les anonymes ont le classement NC ! Pas très pratique pour les simulations de classement... J'ai pas l'impression que c'était le cas il y a deux semaines. Je rêve ? David
  15. Ten'Up, ex-espace licencié

    La logique c'est : - N/C tu n'as jamais fait de match officiel (mais tu peux être très bon) (avant 2015 de memoire tu pouvais être N/C en ayant joué) - 40 tu as fais au moins un match officiel que tu as perdu - 30/5 tu as gagné au moins un match officiel -30/4 : ça commence à être plus sérieux
×