Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sfranchet

Classement mensuel à partir de la saison 2018

Recommended Posts

moi tout ce que je peux dire sur les reformes des classements (que je suis moins qu'avant)

- ok les classements mensuels, c'est très bien, ça peut en inciter certains a matcher un peu + qu'avant ... apparement la fft a sorti des chiffres qui allaient dans ce sens, après les chiffres, comme je sais + qui disait, on peut leur faire dire + ou - ce qu'on veut

par contre ce qui m'emm***** nettement + c'est le système de ralentissements des montées des juniors

cela pénalise grandement des joueurs comme moi, qui sur des saisons battent des solides anciens 2ème série Adultes ultra difficilement, qui au final font 3 matchs dans l'année et descendent de 15/1 (ex 3/6) a 15/2 par exemple

>>> en general, l'adulte de 35 ans et + (sauf sous classé) il se maintient (au mieux), ou descend

... donc si en + on a des jeunes qui montent moins (ou + du tt) derrière, on fait quoi??

(pour info je suis monté 15 l'année ou j'ai battu facilement deux 13-14 qui sont montés 5 et 4, l'année d'avant j'avais battu une 20aine de 15/1-15/2 adultes dont des anciens négatifs difficilement (bref j'avais fait une meilleure saison avec + de poins) , + de la moitié sont descendus!!)

cette année je remonte 15/1 en battant facilement deux 2002 qui montent 15, par contre le président de club de 50ans+ 15/2 ultra ch*** que tu gagne 7/6 au 3eme et qui joue 5, ben lui il descend 15/3... parce qu'il veut pas jouer.

donc voila, mon avis:

si vous voulez pas que les juniors se fassent toler contre des adultes, interdisez les dans les tournois adultes (cf sports d'opposition directe)

mais au bout d'un moment, si vous voulez vraiment motiver les joueurs a faire de la competition, arrêtez de faire perdre des points en fin de saison aux joueurs sous simple prétexte que l'adversaire n'a pas voulu jouer, s'est blessé, a eu un bébé ou n'importe quel autre motif, il me semble que c'est une spécificité tennis (a la noix)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, marie a dit :

C'est lundi prochain ;) tu as toutes les dates ici.

Apparemment toujours rien sur les nouveaux barèmes ? On reprend la norme de 2017 pour les points nécessaires à la montée ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, STICKMAGASSI a dit :

par contre ce qui m'emm***** nettement + c'est le système de ralentissements des montées des juniors

... donc si en + on a des jeunes qui montent moins (ou + du tt) derrière, on fait quoi??

(pour info je suis monté 15 l'année ou j'ai battu facilement deux 13-14 qui sont montés 5 et 4, l'année d'avant j'avais battu une 20aine de 15/1-15/2 adultes dont des anciens négatifs difficilement (bref j'avais fait une meilleure saison avec + de poins) , + de la moitié sont descendus!!)

 

Il faudra s'y faire. Sinon, l'année où tu es monté 15 en ayant battu deux jeunes 5 et 4, soit tu valais plus que 15, soit tes deux jeunes ne valaient pas 5 et 4. C'est la deuxième solution qui a été privilégiée. Tant mieux pour les jeunes, tant pis pour les adultes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sean95, j'étais pas loin de 5, mais je n'ai pas battu des 5 et 4, j'ai battu des jeunes qui sont monté de 15/1 a 5 et 4 (nuance)

il est arrivé a tout le monde de battre des jeunes qui prennent deux classements ou + dans une saison

pour des adultes ça n'arrive jamais (sauf encore une fois adulte sous classé) au mieux ils en prennent 1 sinon ils se maintiennent ou descendent faute de motivation

>>> au lieu de donner en fin de saison des gros bonus parce que t'as joué un mec qui a fait 100 matchs et des gros malus parce que t'as joué un mec qui en a fait 0 (je schématise)>>> je suis pour donner les points qui correspondent a l'instant ou le match a été fait (comme dans tous les autres sports)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis deg, le 30 à qui j'ai donné le match est passé 15 :-( Je trouvais ça stylé d'avoir une contre à 30. En revanche, perdre à 15, c'est pathétique! Pourvu qu'il repasse 15/1 à la fin de l'année grâce à ceux qui vont descendre.

@STICKMAGASSI: Moi aussi ça m'ennuie la pénalisation des jeunes. C'était mon fond de commerce. Néanmoins, je trouve la réforme plutôt juste car ils montaient trop en tapant dans leurs tournois de jeunes. Là s'ils montent ce sera en adultes. Et les serrures qui jouent 3 classements de plus mais qui descendent, il n'y en a pas tant que cela finalement. Même si les mecs sont chiants, en jouant moins, ils jouent leur classement de moins en moins. En revanche, pas cool pour les jeunes qui ne vont plus avoir la carotte du classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en lisant ce genre de post qu'on comprend que le classement à la française est mal branlé. On a des gens (moi le 1er) qui se moquent bien de battre des gosses qui jouent 3/4 classements en dessous de celui qui est affiché pour être "bien classé" quand franchement, t'es aussi nul ou presque que tu sois 15/5 ou 5/6 :) 

Sinon d'accord aussi sur le fait que prendre le classement au moment du match à le + de sens, car même si le mec joue moins et redescend, cela retire toute la difficulté de perfer au tennis et toute la dimension mentale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, trollix a dit :

Apparemment toujours rien sur les nouveaux barèmes ? On reprend la norme de 2017 pour les points nécessaires à la montée ?

Je suppose, je n'ai pas trouvé de document actualisé pour 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, sean95 a dit :

Il faudra s'y faire. Sinon, l'année où tu es monté 15 en ayant battu deux jeunes 5 et 4, soit tu valais plus que 15, soit tes deux jeunes ne valaient pas 5 et 4. C'est la deuxième solution qui a été privilégiée. Tant mieux pour les jeunes, tant pis pour les adultes.

Je ne le vois pas comme ça, et tu avais le même débat il y a 25 ans déjà ...

Un exemple, il y a un an et demi je bats un jeune 15/1 de 15 ans, 6/0 6/0, je fais un match solide et on sent que techniquement il joue très bien mais que tactiquement il ne s'esy pas encore adapté aux variations des "adultes". Il monte 5/6. et de 5/6 il est monté 3/6 en faisant des tournois adultes principalement. Donc oui il joue 5/6. Il faut bien comprendre que pour les junes entre 14 et 16 ans, il y a la majorité du temps une progression permanente (physique, technique, tactique) quasi chaque mois de l'année. Après lui, faisait une 40aine de matchs dans l'année ce qui n'est pas énorme comparé aux 80 matchs que peuvent faire d'autres. Mais c'est la faute de ce système de classement où les contre ne comptent quasi plus! Parce que ca favorise aussi les adultes qui jouent entre 60 et 80 matchs par an et il y en a quelques uns qui seconde série grâce à ça! 

Et j'en ai d'autres des exemples comme ça. L'année dernière je bats un 15 de 20 ans (plus ado donc ...) il restait sur 3 victoires à 4/6 la semaine d'avant, je lui mets 1 et 2. Alors oui j'ai bien joué et oui il a mal joué (est ce qparce que j'ai bien joué qu'il a mal joué, ou bien était il vraiment dans un mauvais jour sachant qu'il était sur une spirale très positive et pas de problème physique!?). 

J'ai aussi battu un môme de 16 ans, classé 5/6 (4/6 l'année d'avant), je l'ai explosé, il ne jouait certainement pas le meilleur tennis de sa vie car 4 mois plus tard il mets des taules à 4/6, 3/6 et 2/6 en tournoi adulte ... 

Moi aussi j'ai perdu des matchs pas forcément contre des jeunes, où je suis dans un mauvais jour et le mec dans un bon jour, des mecs classés 4/6 et pourtant je ne passe pas loin ... Sur une année ca s'équilibre, je ne crois pas qu'il faille forcément remettre en question tout le système des jeunes, en tous cas pas à partir de 15 ans je pense. 

En dessous peut-être que ca se discute oui pour des raisons principalement physiques je dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jackalian je ne parlais pas du fait de gagner ou perdre contre des jeunes ou adultes, je parlais du fait de monter ou descendre, parce que dans une saison on joue + d'adultes pantouflards ou de jeunes aventuriers (en gros par la chance des tirages puisque les classements au moment T ne comptent pas au classement final)

on dit que les jeunes ne sont pas a leurs classements (car c'est vrai, bcp de 15/1 15 jouent + un niveau 15/3)

mais c'est aussi le cas des adultes! (bcp de 15/1 15 jouent + un niveau 4/6) >>>mais là on gagne pas + de points ... limite au contraire

donc pour les jeunes ça les arrangent peut etre, mais pour (par exemple moi), je vois juste que je vais moins me faire de points "faciles" et pas + de points "difficiles" = moins de chance de me maintenir, et encore moins de monter

et pour le classement mensuel, je trouve ça bien pour celui qui découvre la compétition ou veut vraiment faire une grosse saison, me concernant je regarde toujours à l'échelle d'un an complet (et donc classement final) car + le temps ni l'envie de faire que ça donc pas forcemment une grosse incidence ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, STICKMAGASSI a dit :

@jackalian je ne parlais pas du fait de gagner ou perdre contre des jeunes ou adultes, je parlais du fait de monter ou descendre, parce que dans une saison on joue + d'adultes pantouflards ou de jeunes aventuriers (en gros par la chance des tirages puisque les classements au moment T ne comptent pas au classement final)

on dit que les jeunes ne sont pas a leurs classements (car c'est vrai, bcp de 15/1 15 jouent + un niveau 15/3)

mais c'est aussi le cas des adultes! (bcp de 15/1 15 jouent + un niveau 4/6) >>>mais là on gagne pas + de points ... limite au contraire

donc pour les jeunes ça les arrangent peut etre, mais pour (par exemple moi), je vois juste que je vais moins me faire de points "faciles" et pas + de points "difficiles" = moins de chance de me maintenir, et encore moins de monter

et pour le classement mensuel, je trouve ça bien pour celui qui découvre la compétition ou veut vraiment faire une grosse saison, me concernant je regarde toujours à l'échelle d'un an complet (et donc classement final) car + le temps ni l'envie de faire que ça donc pas forcemment une grosse incidence ;)

oui oui j'avais bien compris. Ce que je voulais dire c'est qu'effectivement en dessous de 14 ans ca ne reflète pas leur classement, mais au delà de 15 ans (suivant la période de l'année entre décembre et juin ils progressent énormément en général) ils peuvent jouer même au dessus de leur classement pour certains.

Et pour les adultes, par chez moi, les 15/1 qui jouent 4/6 tu ne les joues qu'en MPE, ceux qui font des tournois et qui jouent 4/6 ils passent plusieurs tours et donc ne sont jamais 15/1 sauf quand ils reprennent le tennis après deux ans d'arrêt ... 

Un 15/1 ancien 4/6 de 40 ans qui fait des tournois c'est qu'il joue au mieux 15 quand il est en forme sinon il est solide mais joue son classement! j'en joue régulièrement et impossible qu'un ancien 4/6 dont le niveau est 4/6 ne puissent pas remonter à 5/6 s'il joue régulièrement et fait quelques tournois. Perso j'ai été ex- de rien du tout et je suis monté 5/6 en 25 matchs ce qui n'est pas énorme. l'année dernière je suis monté de 15/2 à 15 avec 20 matchs je crois. 

Si t'es 15/1, tu bats un 15/2, un 15, un 5/6 et un 4/6 dans un tournoi et gt'es déjà presque 15! il te manque juste deux 15 ... c'est pour ça qu'il y en a peu ... car dès qu'il refont 4 ou 5 tournois ils remontent direct 15 voire 5/6 ... 

C'est plus dans ta tête que ca pause un souci dans le sens où t'es à bloc à l'idée de jouer un jeune car tu te dis que c'est largement jouable alors qu'un "vieux" ex-kekchose tu te mets à baliser et à surjouer ou tout du moins à ne pas jouer juste tactiquement ... 

C'est mon avis en tous cas.

Après j'ai perdu en 4 heures de match contre un 15/1, ex-5/6 (longtemps) qui est finalement monté 4/6 à 40 ans mais il fat une saison de fou, et jsutemeent s'il a fait des tournois c'est parce que justement il a globalement super bien senti la boulette toute la saison ... donc oui ca arrive

Mais bon j'en ai moins chier contre lui que contre le jeune brésilien assimilé 5/6, qui met des taules à des 3/6 solides que je connais, contre qui j'ai bien joué deux fois (je jouais au dessus de 5/6 j'en suis sûr) et je perds serré les deux fois. Si j'avais joué comme ça contre le 15=="faux" 15/1 j'aurais pas joué 4 heures et je n'aurais pas perdu, j'en suis sûr aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jackalian le truc sur les adultes, c'est que tu différencie celui qui fait "qq" tournois, et celui qui fait "que" les championnats

c'est pas mal, sauf que passé 35 ans avec vie de famille et travail assez prenant, l'adulte compétiteur lambda, c'est pas "qq" tournois, c'est juste les championnats, et le tournoi de son club, point barre. (et vu qu'il ne se prepare + physiquement, soit il fait forfait après le premier match fatiguant, soit il brade + ou -, ou il fait juste forfait parce qu'il a un "empêchement" au bout de 2, 3 tours , ou tombe sur un autre "faux-classé" un peu supérieur, et ne monte pas a son classement qui reflète son niveau de jeu) donc ça revient à ce que je dis, souvent sous-classé (car tout simplement ne joue pas assez), je ne balise pas de jouer quiconque car je ne regarde ni tableau, ni adversaire ni palmarès avant les matchs, tout ce que je vois sur + de 100 matchs récent, c'est que j'ai souvent perdu de l'énergie pour rien a battre des 15/1 adultes (par exemple) qui jouent 5, 4 en niveau de jeu et descendent 15/2 avec 10 matchs dans le palmarès parce que "ça leur suffit", pourtant j'ai pas payé l'inscription moins cher, et j'ai pas joué + doucement quand à la fin de la saison on m'enlève des points pour la flemme de l'adversaire, bien au contraire, après ok ça fait progresser ... mais au bout d'un moment ça donne envie de faire pareil et se laisser à un classement "d'honneur" puisque les montées sont de + en + dures a obtenir "facilement"

après c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi si tu tapes des 15/1 qui jouent 5 ou 4, tu n’enchaines pas à 15 5 et 4? C’est parce qu’ils jouent 3 2 ou 1 mais qu’ils ne jouent pas assez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer c'est souvent ça, les 5, 4, (souvent ex machin)  adultes qui font 10 matchs (voir moins) dans l'année, ça joue + 3, 2 à l'aise (c'est pas ton cas d'ailleurs ...??) donc souvent je me fait + ou - exploser (mes meilleurs scores au dessus de niveau -et non classement- 2/6 c'est genre 3 et 3 des trucs comme ça...)

en jeune par contre ça peut passer tkl, mais encore une fois c'est de la chance ds les tirages et pr l'instant j'en ai pas (l'an dernier j'ai joué 4 fois le meme 5 adulte qui a gagné a 3 et une fois 1 4/6 ultra touriste ancien 1 donc bon ... c'est sur que j'aurai bien aimé aussi qq 5, 4 prépubere pour equilibrer mais j'ai eu que 2 15/1 qui sont montés 15 ce qui est deja pas mal)

et puis toute façon, comme tout le monde, y'a bien un moment ou on enchaine pas :lol:

la par exemple j'ai fait un tournoi ce weekend, je me suis promené sur un ex 15/1 d'autour de 20 ans, ultra promené sur un 2004 15/1 qui a deja des perfs, et bien fait ch*** sur un veteran 15/1 ancien 2 qui veut pas jouer sur qui je perd serré, mais si j'avais gagné, pas garanti qu'il se maintienne pour autant, loin de la, alors que le jeune il va monter a laise (mais moins qu'avant...... :@) et surtout l'an prochain, avec les règles, ben le suivant il sera pas 15/1 mais 15/3 .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à se demander comment font tous les autres 2e series. Ils doivent tous jouer que contre des jeunes.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, STICKMAGASSI a dit :

@jackalian le truc sur les adultes, c'est que tu différencie celui qui fait "qq" tournois, et celui qui fait "que" les championnats

c'est pas mal, sauf que passé 35 ans avec vie de famille et travail assez prenant, l'adulte compétiteur lambda, c'est pas "qq" tournois, c'est juste les championnats, et le tournoi de son club, point barre. (et vu qu'il ne se prepare + physiquement, soit il fait forfait après le premier match fatiguant, soit il brade + ou -, ou il fait juste forfait parce qu'il a un "empêchement" au bout de 2, 3 tours , ou tombe sur un autre "faux-classé" un peu supérieur, et ne monte pas a son classement qui reflète son niveau de jeu) donc ça revient à ce que je dis, souvent sous-classé (car tout simplement ne joue pas assez), je ne balise pas de jouer quiconque car je ne regarde ni tableau, ni adversaire ni palmarès avant les matchs, tout ce que je vois sur + de 100 matchs récent, c'est que j'ai souvent perdu de l'énergie pour rien a battre des 15/1 adultes (par exemple) qui jouent 5, 4 en niveau de jeu et descendent 15/2 avec 10 matchs dans le palmarès parce que "ça leur suffit", pourtant j'ai pas payé l'inscription moins cher, et j'ai pas joué + doucement quand à la fin de la saison on m'enlève des points pour la flemme de l'adversaire, bien au contraire, après ok ça fait progresser ... mais au bout d'un moment ça donne envie de faire pareil et se laisser à un classement "d'honneur" puisque les montées sont de + en + dures a obtenir "facilement"

après c'est mon avis

 

il y a 34 minutes, STICKMAGASSI a dit :

@kramer c'est souvent ça, les 5, 4, (souvent ex machin)  adultes qui font 10 matchs (voir moins) dans l'année, ça joue + 3, 2 à l'aise (c'est pas ton cas d'ailleurs ...??) donc souvent je me fait + ou - exploser (mes meilleurs scores au dessus de niveau -et non classement- 2/6 c'est genre 3 et 3 des trucs comme ça...)

en jeune par contre ça peut passer tkl, mais encore une fois c'est de la chance ds les tirages et pr l'instant j'en ai pas (l'an dernier j'ai joué 4 fois le meme 5 adulte qui a gagné a 3 et une fois 1 4/6 ultra touriste ancien 1 donc bon ... c'est sur que j'aurai bien aimé aussi qq 5, 4 prépubere pour equilibrer mais j'ai eu que 2 15/1 qui sont montés 15 ce qui est deja pas mal)

et puis toute façon, comme tout le monde, y'a bien un moment ou on enchaine pas :lol:

la par exemple j'ai fait un tournoi ce weekend, je me suis promené sur un ex 15/1 d'autour de 20 ans, ultra promené sur un 2004 15/1 qui a deja des perfs, et bien fait ch*** sur un veteran 15/1 ancien 2 qui veut pas jouer sur qui je perd serré, mais si j'avais gagné, pas garanti qu'il se maintienne pour autant, loin de la, alors que le jeune il va monter a laise (mais moins qu'avant...... :@) et surtout l'an prochain, avec les règles, ben le suivant il sera pas 15/1 mais 15/3 .....

Je ne suis pas d'accord avec toi. 

Toi tu te dis que tu tombes sur des 15/1 qui joue 4 parce que t'as joué des jeunes 15/1 qui étaient beaucoup moins fort. 

Moi je te dis que tu as joué des jeunes qui jouaient peut-être 15/3 (ce jour-là en tous cas, car si tu regardes les résultats de la plupart des jeunes 15/1 de 15 ans tu verras qu'ils auront été battre un ou plusieurs 15 adultes de 35 - 40 ans cette même année, mais comme ils sont encore irréguliers, ils ont fait un match pas terrible contre toi ...), et que tu as joué des 15/1 ancien 4 qui jouent désormais ... 15/1.

Faut pas se leurrer, un mec qui plafonne à 4/6 quand il est encore jeune et vigoureux :)  (ou prends le classement que tu veux d'ailleurs) c'est qu'il a en général tout tenté, et quand je dis tout tenté je veux dire qu'il s'est donné les moyens de faire mieux. Donc qu'il a bossé le physique, qu'il s'entraine très régulièrement ... comme tous les secondes séries qui espèrent avoir leur meilleur classement l'année suivante ... 

Donc quand tu me dis qu'un ex - 4/6, qui désormais a 15 ans de plus que quand il était 4/6, qu'il a boulot, femme, enfants, tu me dis qu'il n'a donc plus le temps de s'entrainer et de se préparer physiquement, tu veux que je gobe qu'il joue encore 4/6 alors qu'à son max, quand il était en pleine possession de ses moyens physique, techniques il plafonnait à 4??? 

franchement je pige pas ton raisonnement... que le mec puisse te sortir des échanges de 4/6 une fois par jeu, là je dis OK car c'est comme le vélo, tu ne perds pas tout, mais quand t'es jambes moulinent moins vite, descendent beaucoup moins, ton bras va moins vite, ton buste va moins, tes abdos ont du mal,  tu t'essoufles plus vite, bref tout fonctionne moins bien, faut m'expliquer comment tu peux encore jouer le même niveau qu'avant!??? 

Là je me dis tu dois être dans une ligue d'extra-terrestre ... je suis resté longtemps dans les ligues d'Essonne, puis de Hauts de Seine et maintenant Haute Garonne, et je n'ai encore jamais vu ça, je n'ai jamais rencontré des types pareils! 

Par contre j'ai déjà joué des types qui jouaient chaleur et j'ai quand même réussi à les battre en les faisant déjoué.

Et mois trois fois dans l'année ca m'arrive de jouer chaleur aussi ... c'est comme ça, c'est le tennis, c'est frustrant et on aime ça :D

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol "jouer chaleur" ça se dit dans quelle région ? C'est drôle en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ton corps ne vieillit pas comme ça en 5 ans. Si t'es 4/6 à 25 ans, tu peux encore l'être à 30 ans. Tu peux même gagner en intelligence de jeu, gagner en physique, etc...

Et certains peuvent être 2e série en bossant moins que d'autres qui plafonnent en 4e ou 3e série. Ton raisonnement est faussé.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je joue mon classement depuis des années pas plus, pas moins (sauf l’an pasé à 5 mais j’étais descendu faute de matchs). Dans mon club et dans les tournois que je fais, les secondes séries jouent aussi leurs classements (sauf éventuellement ceux qui ont été vraiment plus forts >-15)

Le physique peut effectivement se compenser, mais l’entrainement et l’habitude de jouer non. Quand tu es au top, tu automatises tes séquences de jeu, tu es plus précis, tu rates moins. Quand tu ne t’entraines plus, tu perds de 1 à 3 classements. 

Alors bien sur, si tu t’entretiens et que tu enchaines un peu, tu vas rejouer de temps en temps au dessus et même gagner des matchs. Mais les classements se font sur une année et prennent aussi en compte les périodes on on performe moins. 

Mais si un 15/1 joue vraiment 4, il remonte à 15 ou 5 en 3 tournois car il ne perdra pas avant 4 et profitera de l’nchai des matchs. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Grumms a dit :

Oui enfin ton corps ne vieillit pas comme ça en 5 ans. Si t'es 4/6 à 25 ans, tu peux encore l'être à 30 ans. Tu peux même gagner en intelligence de jeu, gagner en physique, etc...

Et certains peuvent être 2e série en bossant moins que d'autres qui plafonnent en 4e ou 3e série. Ton raisonnement est faussé.

je n'ai jamais prétendu le contraire, j'aurais 40 ans dans 4 mois et j'ai atteint mon meilleur classement à ce jour cette année ... 

Et là il ne parlait de mec qui avait 25 ou 30 ans si tu te réfères à tous ses posts... 

Donc un mec qui était 4/6 à 25 ans aura peu de chances d'être 4/6 à 35/40 s'il a un boulot, une vie de famille ... très prenants et qu'il est redescendu 15/1 entretemps, je réitère mes propos.

par contre s'il se remet à bosser son physique, et à s'entrainer régulièrement oui il pourra revenir à son classement.

Et oui il y a des mecs qui en chient moins que d'autre pour être seconde série, oui. Mais tu vois ces mecs-là, juste avec les MPE ils se maintiennent 5 ou 4/6, et c'est valable pour tous ceux que je connais dans ma région. Pour ceux qui sont moins "talentueux" et bien ils sont redescendus 15/1 et ils jouent 15/1 voire 15 de temps en temps, comme tout 15/1 fialement ... ;) 

Les mecs qui étaient -4/6 à 15 ans et qui continuent à jouer régulièrement, à faire du sport régulièrement, ils sont autour de 2/6 pour la plupart à 40 ans. Les types qui étaient 1/6 à 25 ans , ils sont 4/6 à 40 ans.

Et oui il y a toujours des exceptions, mais les exceptions ne sont pas légion, sinon on ne les appellerait pas les exceptions mais généralités ... et je doute Que Stickagassi ne joue que des exceptions ... 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, dickhead a dit :

lol "jouer chaleur" ça se dit dans quelle région ? C'est drôle en tout cas !

c'est vrai que je n'entends ça que depuis que je suis arrivé en Occitanie :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jackalian les 15/1 jeunes dont je parle ne perfent pas du tout en adultes, souvent ils ont qq 15/1 15 5 ... jeunes, et en adultes max 15/3-15/2 (et peuvent perdre facile en dessous d'eux) donc montent avec les points jeunes (ils jouent d'ailleurs souvent peu en adultes)

j'ai aussi joué en Essonne, il y a plein d'ancien 5, 4, 3 ... qui descendent 15/1 et qui jouent + comme @Yusuke118 (qui d'ailleurs était aussi descendu) du forum (je t'invite a regarder ses videos pour te faire un avis sur le niveau de jeu, meme quand il etait 15/1, meme quand il dit ne pas etre en forme, je n'ai pas souvenir d'avoir lu un de ses compte rendus de matchs évoquant une défaite sur un VRAI 3eme serie (alors je n'ai peut etre pas tout lu mais bon), pourtant, comme bcp il s'est retrouvé à un classement 3eme serie faute de matchs avec un niveau bien au dessus, meme sans entrainement) .

il y a aussi @denebola (just to name a few comme disent les anglo-saxons) qui s'est retrouvé a 15/1 il me semble ...? j'ai regardé la video contre @kramer , je n'ai pas vu de niveau 15/1 dans les échanges ...

Sur Paris j'ai du me cogner par ex du 15/1 ancien 0, du 15/4 ancien -2, et je peux te dire que j'ai pas vu le jour, je ne citerai pas de nom sur les forums mais bon (aucun ne sont montés, bien au contraire, souvent au 3eme match >>> indisponible ou fatigué, et après = hibernation)... contre les jeunes je voit tout le temps le jour...

Tu t'en rend juste moins compte parce que tu est 5/6 et que ces classements te semblent surement + facile que moi, moi en tout cas je vois bien la diff' ;)

et si je jouait @kramer à 5/6 ancien 2 qui va peut etre etre 15 l'année prochaine et 15/1 l'année d'apres car il fait du padel et ne veut + trop faire de matchs... ben moi je préférerai jouer le 5/6 de 2005 (qui jusqu'à maintenant m'aurai sur rapporté des points) que me cogner ses services volées si au final c'est pour qu'il descende en fin de saison, ça reste un tres mauvais tirage, meme sans entrainement, et un tirage qui rapporte pas gd chose

donc voila, le joueur qui fait 10 matchs dans l'année, n'a pas un classement représentatif de son niveau de jeu car meme si il perf une fois sur ses 10 matchs, ça ne suffit souvent pas pr monter à sa juste valeur (sauf gros concours de circonstance soit quasi aucune défaite, un gros bonus, des joueurs dans le peu joué qui montent...) , si il en fait 25+ ok mais c'est rare, en tt cas pas ds le profil que je cite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis y'a un peu des deux, la norme c'est ce que raconte @jackalian et on connait tous des exceptions de mecs sous classés comme Stick (mais cela reste des exceptions). A mon avis, il faut prendre aussi en compte le style de jeu très... personnel de Stick (si ma mémoire ne me fait pas défaut) qui doit le rendre cauchemardesque et quasi imbattable pour les petits jeunes qui ont le malheur de tomber sur lui, mais beaucoup plus accessible pour les trentenaires et plus qui en ont vu d'autres.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le différent vient du fait de la notion de "jeune". Le jeune tel que l'entend @STICKMAGASSI a max 14 ans. Par contre @jackalian doit l'entendre à partir de 16 ans, et là, ce ne sont plus vraiment des "petits jeunes".

Me trompe-je  ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne joue pas "que" des sous classés mais en tout cas une immense majorité d'adultes aux classements stagnants ou descendants (si je joue dans l'année 1 adulte qui dépasse les 30 matchs c'est deja bien) et aussi une immense majorité de jeunes en pleine progression dans les classements  (si je joue dans l'année 1 jeune qui fait moins de 30 matchs, c'est le max)

la cette année j'ai battu bcp de 15/1 15/2 (jeunes et adultes) ... les 2 2002 15/1 sont montés 15 sans pb, tous les adultes se sont soit maintenus, soit sont descendus (du coup sans les jeunes je serai pas forcemment remonté finalement)...! pourtant y'en a pas un qui jouait moins bien que les deux 2002, j'ai meme battu un 15/1 adulte qui n'a joué que contre moi en 1 an! du coup aucun intérêt, perdu aussi contre un ancien 2 qui n'a fait qu'un tournoi et descendu de 15/2 a 15/3 et m'a shooté mon bonus

et vu qu'on depend des montées/descentes des uns et des autres, jouer qqcn qui descent ça m'***merde surtout quand je galère 10 fois + que contre qqcn qui monte, à classement égal, niveau inégal, état de forme perso comparable.

et @sean95 pour moi jusqu'à 18 ans je classe dans la catégorie jeune, pour moi le niveau n'est pas le meme à classement égal qu'un adulte sauf exception pour toutes les raisons que j'ai donné, bref, je prefere toujours jouer un 5/6 de 18 ans que de 45 ans, bien sur celui de 13 ans, il a des chances detre repéré, et n'a pas le BAC a passer ... donc peut potentiellement exploser le compteur du nb de matchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×