Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Tana

Membre
  • Compteur de contenus

    461
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tana

  • Rang
    Volée de chêne
  • Date de naissance November 22

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    IDF

Info Tennis

  • Classement
    30/2
  • Ligue
    Paris
  • Club
    TC 12 Bercy
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Graphene Touch Speed MP

Visiteurs récents du profil

585 visualisations du profil
  1. AVANTAGE SERVICE

    Comme je l'ai dit, j'ai vu récemment dans une jurisprudence une condamnation sur le fondement de dénigrement qui faisait suite à une communication des adresses IP des avis postés en ligne à la demande de la justice française. Bref, il ne faut pas hésiter à saisir la justice. Attention, c'était une histoire particulière : un faux avis posté directement par un concurrent (même sous anonymat ou pseudo). En revanche, si c'est posté par un tiers quelconque, qui est venu dans le magasin ou autre, c'est différent. Edit : j'ai enfin trouvé la référence http://sosconso.blog.lemonde.fr/2018/03/29/certains-avis-negatifs-etaient-postes-par-des-concurrents/ Bref, demander le retrait, si ce n'est pas fait, faire une requête auprès du tribunal pour ordonner la communication des adresses IP afin ensuite de pouvoir attaquer le concurrent si cet avis vient bien de lui. Et ne pas hésiter à caractériser au mieux le préjudice subi.
  2. Coupe Davis

    Ce n'est qu'une partie de l'attractivité. Quand tu es l'établissement qui a pour objectif de développer l'attractivité de ce quartier, que tu es dans les salons, dans les meetings avec les grosses boîtes, que tu viens leur faire visiter, etc., tu vas accueillir tous tes prospects dans cette arena ou leur présenter, sachant que désormais elle a le même nom que ton quartier. Tu vas vendre aux boîtes qu'ils pourront faire leurs conférences, leurs salons et leurs évènements d'entreprise dans cette boîte. Derrière le partenariat de "naming" pour le grand public qui se contente de mettre son nom sur l'enceinte, y'a surtout la possibilité pour l'EPIC d'avoir accès à toutes les prestations d'hospitalité de l'arena toute l'année, d'avoir des loges pour inviter les clients, etc. C'est tout ça qui intéresse l'établissement. Je n'ai pas d'avis tranché sur le fait que ce soit un bon ou un mauvais deal (même si j'imagine que c'était dans les cartons depuis le moment où Lorenzetti a fait construire l'Arena) mais il y a bien une logique économique derrière... Au final, ça vient de la logique actuelle qui est de convaincre les entreprises financières qui partent de Londres de s'installer à Paris. Mais je crois que j'ai un peu dévié du sujet initial !
  3. Coupe Davis

    En même temps, le naming c'est pour attirer les entreprises, pas les travailleurs. Et pour une boîte (notamment dans la finance ou les affaires), le bien-être et les conditions de travail des salariés ne viennent malheureusement que très rarement dans le top 3 des choix d'une implantation géographique...
  4. Amortie de coup droit

    C'est rigolo, sur mon dernier match à partir du moment où je me suis bloqué le dos, j'ai tenté deux amortis en coup droit (ce que je fais jamais) sur deux balles où je pouvais attaquer à mi-court (au lieu d'attaquer CD long de ligne pour monter au filet). Au début du jeu, je me suis souvenu de ce sujet et me disant que de toute façon j'avais plus rien à perdre car je comptais abandonner, et donc j'ai tenté ça. Et c'est vrai que ça a vraiment marché, amorti croisé d'abord et amorti long de ligne ensuite. Faudrait que j'y pense plus souvent en fait, car celles que je tente en revers sont vraiment pourries à chaque fois et je contrôle mieux la balle en coup droit...
  5. Coupe Davis

    Dégouté par le choix de Lille... J'y croyais vraiment pour la U Arena. Bon bah, ce sera sans moi !
  6. Fed Cup

    Vraiment dommage que Pauline n'ait pas réussi à accrocher un set dans cette demi-finale, les deux fois elle hausse son niveau de jeu pour gêner beaucoup les américaines, elle mène dans le premier set 4-1 à chaque fois et se fait reprendre et perd au tie break. Vraiment rageant, avec un set gagné, il y avait moyen d'en gagner un et d'aller au double décisif ! Mais bon, je pense que c'est aussi son manque de repères et de victoires actuellement en solo qui doit jouer dans ces moments décisifs. C'est déjà top d'avoir atteint les demis au vu de l'équipe. Bravo aux filles qui ont tout donné !
  7. Fed Cup

    Clair, Parmentier m'a donné tort, je pensais vraiment qu'elle ne ferait pas le poids mais elle est vraiment pas passée loin. Dommage qu'elle loupe les balles de set dans le premier... Résultat tout est possible demain ! Allez les bleues !
  8. Fed Cup

    Bon, je crois que Parmentier a décidé de me faire mentir car elle mène 3-1 dans le premier set après un débreak à 0-1 au bout de 5 égalités. Elle envoie du bois et Stephens a pas l'air plus motivée que ça par rapport à la française ! Espérons que ça dure... Edit : ce chop de derrière les fagots de Parmentier à 5-2 pour elle sur le service de Stephens, magnifique !
  9. Fed Cup

    Malheureusement je pense que ça fera 3-1 avant le double décisif voire 3-0 pour les USA. Si Mladenovic réussit à gagner son premier match contre Vandeweghe ce qui est loin d'être fait, elle va se faire balayer par Stephens dimanche à mon avis... Et derrière, il n'y aura pas de match, Parmentier n'a pas le niveau et elle n'a gagné que deux simples depuis le début de l'année, en ayant pourtant fait des ITF où elle était tête de série n°1... J'ai bien peur que ça soit une vraie raclée...
  10. Désolé, j'avais mal compris l'histoire avec ton pote kiné. Fais gaffe quand même et n'hésite pas à aller consulter rapidement !
  11. Pour mon entorse du genou qui se finit actuellement, ma kiné m'a conseillé la presse pour les jambes style comme ça pour la muscu : Mais ensuite je sais pas si tu peux faire ça dès maintenant... Ensuite, ma kiné m'a aussi fait faire des fentes en avançant aussi, puis la chaise contre un mur aussi. On a aussi fait des squats + des exercices où on tire vers l'arrière avec le genou un élastique fixé au mur. Pour ré-athlétiser j'ai fait des gammes à l'échauffement genoux hauts, talons fesses, grattés sur le sol aussi, des choses assez classiques. Pour pas perdre le cardio, j'ai fait de l'elliptique, c'est doux pour le coup. Le vélo d'appartement aussi ça peut aider je pense (mais j'aime pas alors j'en ai pas fait). Ensuite pas mal d'exercice d'équilibre aussi car mon genou avait été immobilisé pendant 10 jours environ avec une attelle. Enfin bref, j'imagine que ton kiné te donnera tout ça !
  12. -25% sur le site de vente en ligne d'Adidas aujourd'hui avec le code AMIS (valable qu'aujourd'hui a priori). Ca marche sur le textile et les chaussures Tennis mais aussi sur les autres catégories (hors nouvelle collection si je vois bien).
  13. [Nouveauté] Certificat à partir du 01/09/2016

    Pour le coup, je demande toujours un certificat multi-activités quand j'y vais chez mon médecin : il me met tous les sports sur le même certificat (basket, tennis, course à pied, football, etc.). Mais il faut juste penser à ratisser large quand tu y vas annuellement : c'est ce que je fais alors même que je sais qu'il y a 99% de chances que je ne fasse pas de course à pied en compétition dans l'année.
  14. Coupe Davis

    J'ai pas spécialement d'avis sur la sportivité ou non de Nadal, je ne le vois pas assez jouer pour en penser quoi que ce soit. Je parlais de la situation et non pas du joueur pour le coup. L'excuse quand tu gagnes un point sur un let, pour moi c'est une convention du tennis qui va totalement contre la nature même du compétiteur. Bref, c'est la raison qui prend le pas sur l'émotion. Et justement, je pense que c'est ce qui est important : que ce qui prenne le pas au final, dans tes actes, c'est l'excuse. Et c'est ce qu'il fait. J'ai déjà eu un cas comme ça sur balle de set (ou de match je sais plus) en tournoi : le mec est content sur le coup et s'excuse ensuite, car ça lui fait gagner le set. Je n'ai pas eu de problème avec ça : son émotion a pris le pas sur l'instant mais au final, il respecte la "convention" du tennis donc ça me va.
  15. Coupe Davis

    En même temps, vu le match tendu, l'ambiance, etc., y'en a vraiment pas beaucoup qui seraient restés stoïques ! Pour le coup, sur une balle de set, je trouve ça normal ! L'important étant de rester sport après, et de s'en rendre compte.
×