Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

Passer 15/2 rapidement, assez facile ou pas

Passer 15/2 assez facile ou pas (en faisant tout pour)  

113 votes

  1. 1. Passer 15/2 assez facile ou pas (en faisant tout pour)



Recommended Posts

Il y a 2 heures, glougou a dit :

Difficile de répondre à cette question et vous avez fait le tour je pense (en gros ça va dépendre des aptitudes diverses de chacun). Dans mon cas, la réponse est non. En partant de rien il y a un peu plus que 2 ans, je ne me vois pas du tout 15/2 en octobre 2018. Pourtant je n'ai pas été blessé, j'ai fait grosso modo mes 15 tournois par an ces 2 dernières années, joué de 1h30 à 5 heures par semaine en moyenne, bref je ne dois pas être doué :).

J'ai pris l'habitude de regarder le palmares des joueurs que je rencontre et de mémoire, j'en ai pas vu beaucoup avec ce genre de progression (si je peux en citer 2 c'est un grand max). Ne serais-ce que sur ce forum, à part Stero je ne pense pas qu'on ai beaucoup d'autres exemples (désolé pour ceux que je n'ai pas vu mais vous ne devez pas être nombreux).

Bref, en gros ma réponse est non, sauf pour ceux qui en font un objectif professionnel, isn't it ?

 

Je pense pas avoir un don pourtant, ni avoir fait un sport dans le quel j'ai percé ou quoi, ou alors très jeune et pas plus de 5 ans.

J'ai peut être une façon de faire qui marche (sur moi c'est sur sur) sur d'autre je suis persuadé de pouvoir le faire si j'ai la confiance absolue en face.

Tout ça pour dire que je n'ai aucun dont, pas de talent particulier juste du travail et je cible ce qu'il faut pendant que certains rumine négativement et/ou ne font pas les efforts.

Je peux le comprendre, je dirais juste qu'après ça n'est pas un exemple pour ce topic du coup, ici on se donne les moyens ou pas (et bien que plusieurs critiques) sans être pr!s à 100% c'est déjà bien complet pour savoir ce qu'on donne en possibilités.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Coyote28 a dit :

 

Moi je demande ce qu'il faut faire à l'entrainement pour progresser le plus possible en un temps disponible limité chaque semaine.

 

J'ai mis un programme plus haut dans le la discussion

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, kramer a dit :

J'ai mis un programme plus haut dans le la discussion

Oui d'ailleurs je le trouve très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, kramer a dit :

J'ai mis un programme plus haut dans le la discussion

Merci kramer, j'avais pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre,

J'avais un joueur qui était 30/4 qui a prit pas mal de cours avec moi, cette année, 39 matchs 24 V 15D et le voilà 15/5.

Alors le gars avait pour project de passer 30/1 cette année, avec notre travail et son implication, le voilà 15/5.

Saison qui vient (ayant fait le point avec lui) il voudrait passer 15/3 voir 15/2 si possible.

Pour le moment on est dans les clous et ça reste donc une expérience que je partage avec vous car c'est directement lié à ce sujet.

Je reste plus que jamais convaincu, qu'avec un peu de travail (du temps évidement) de la volonté, on peut largement passer 15/2 et ceci sans manquer de respect à ceux qui n'y arrive pas.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, stero a dit :

30/4 qui a prit pas mal de cours avec moi, cette année, 39 matchs 24 V 15D et le voilà 15/5.

:gourou:  Après de tels débuts comme prof, je ne peux que te féliciter ! Un grand coach est né!!!

Il y a 12 heures, stero a dit :

Je reste plus que jamais convaincu, qu'avec un peu de travail (du temps évidement) de la volonté, on peut largement passer 15/2 et ceci sans manquer de respect à ceux qui n'y arrive pas.

" on ne transformera jamais un cheval de trait en cheval de course..." L' entraîneur peut s'appeler Bollitieri, Moratoglou ou Stero ... si l'élève n'a pas les qualités requises, même en s'entraînant 6h/jour il n'y arrivera pas. Inversement, une personne qui a des qualités physiques et une habileté motrice évidentes, atteindra ce niveau sans problème même si elle est coachée par Marius le paysan du coin ( ne me blâmez pas, j'adore le monde paysan!)

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, denisprotennis a dit :

:gourou:  Après de tels débuts comme prof, je ne peux que te féliciter ! Un grand coach est né!!!

" on ne transformera jamais un cheval de trait en cheval de course..." L' entraîneur peut s'appeler Bollitieri, Moratoglou ou Stero ... si l'élève n'a pas les qualités requises, même en s'entraînant 6h/jour il n'y arrivera pas. Inversement, une personne qui a des qualités physiques et une habileté motrice évidentes, atteindra ce niveau sans problème même si elle est coachée par Marius le paysan du coin ( ne me blâmez pas, j'adore le monde paysan!)

 

La question c'est : faut il être un cheval de course pour monter 15/2 ? :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, stero a dit :

La question c'est : faut il être un cheval de course pour monter 15/2 ? :) 

Carrément d'accord même si à chaque fois c'est mal vu ici :) En fait je pense que la plus grosse tare pour arriver à ce niveau c'est la tête, donc si t'as pas une nature psychotique comme beaucoup de joueurs de tennis, même si t'es petit et gros, 15/2 c'est largement accessible ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, John Dunbar a dit :

Carrément d'accord même si à chaque fois c'est mal vu ici :) En fait je pense que la plus grosse tare pour arriver à ce niveau c'est la tête, donc si t'as pas une nature psychotique comme beaucoup de joueurs de tennis, même si t'es petit et gros, 15/2 c'est largement accessible ! 

Bien sur, j'ai vu des mecs a 15/2 c'était vraiment pas beau à voir, y'a pas besoin d'être complet partout, mais les avis diverges, ça se discute.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, stero a dit :

Bien sur, j'ai vu des mecs a 15/2 c'était vraiment pas beau à voir, y'a pas besoin d'être complet partout, mais les avis diverges, ça se discute.

 

Cet été j'ai vu un mec à 1/6, c'était une barrique :mdr:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, John Dunbar a dit :

Carrément d'accord même si à chaque fois c'est mal vu ici :) En fait je pense que la plus grosse tare pour arriver à ce niveau c'est la tête, donc si t'as pas une nature psychotique comme beaucoup de joueurs de tennis, même si t'es petit et gros, 15/2 c'est largement accessible ! 

Tout à fait John!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, denisprotennis a dit :

 

" on ne transformera jamais un cheval de trait en cheval de course..." L' entraîneur peut s'appeler Bollitieri, Moratoglou ou Stero ... si l'élève n'a pas les qualités requises, même en s'entraînant 6h/jour il n'y arrivera pas. Inversement, une personne qui a des qualités physiques et une habileté motrice évidentes, atteindra ce niveau sans problème même si elle est coachée par Marius le paysan du coin ( ne me blâmez pas, j'adore le monde paysan!)

 

Je suis complètement d'accord avec ça.

Autant je suis d'accord pour dire que tout le monde peut progresser, quelque soit son âge ou ses aptitudes, autant le fait de dire que tout le monde peut atteindre tel classement me paraît un peu trop généraliste. Il y a toujours la barrière de l'investissement possible en terme de temps dans l'entraînement ou dans l'intensité...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, denebola a dit :

Je suis complètement d'accord avec ça.

Autant je suis d'accord pour dire que tout le monde peut progresser, quelque soit son âge ou ses aptitudes, autant le fait de dire que tout le monde peut atteindre tel classement me paraît un peu trop généraliste. Il y a toujours la barrière de l'investissement possible en terme de temps dans l'entraînement ou dans l'intensité...

 

Oui mais on ne parle pas d'eux @denebola le critère de base n'est pas le boucher du coin 59 ans 137 kilos qui n'a jamais fais de sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, stero a dit :

J'avais un joueur qui était 30/4 qui a prit pas mal de cours avec moi, cette année, 39 matchs 24 V 15D et le voilà 15/5.

Alors le gars avait pour project de passer 30/1 cette année, avec notre travail et son implication, le voilà 15/5.

Saison qui vient (ayant fait le point avec lui) il voudrait passer 15/3 voir 15/2 si possible.

Pour ma culture perso : quels ont été les axes sur la saison que tu lui as fait travailler ?

Modifié par Tana
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Tana a dit :

Pour ma culture perso : quels ont été les axes sur la saison que tu lui as fait travailler ?

On a bossé la tactique à mettre en place dans certaine situation (exemple le plus flagrant, il frappait a fond sur chaque balle ou il était en bout de course) il voulait gagner le point, sur une frappe ultime, 1 dedans, 30 dehors, bilan on a bien différencier les moments attaque/défense, avec l'attitude qu'il faut donc adapter. 

CD et revers avec de exos précis (trajectoire, distance, prise, accompagnement ou pas selon l'endroit du terrain)

Le plus gros chantier était physique, il partait de rien, première séance de physique 5 minutes il était mort. Aujourd'hui, c'est un bon physique, il peut faire pas mal de choses et n'est pas facile à déborder.

compliqué de te dire ça comme ça par le forum, je lui ai fait une invitation pour rejoindre le forum, il pourra peut être bientôt te le dire de lui même :)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je me rends encore une fois compte de l'importance du physique et de la tactique... Comment travailler ça sans avoir de temps cette saison, telle sera la question !

En tout cas tu pourras lui dire que j'attends sa venue alors s'il se décide à rejoindre la communauté des classimiens ! ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Tana a dit :

Merci !

Je me rends encore une fois compte de l'importance du physique et de la tactique... Comment travailler ça sans avoir de temps cette saison, telle sera la question !

En tout cas tu pourras lui dire que j'attends sa venue alors s'il se décide à rejoindre la communauté des classimiens ! ;)

Il devrait le faire aujourd'hui :)

Il te donnera son impression, bien plus intéressante d'un point de vu "joueur" que la mienne (qui désormais est axè entraineur) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Tana a dit :

Merci !

Je me rends encore une fois compte de l'importance du physique et de la tactique... Comment travailler ça sans avoir de temps cette saison, telle sera la question !

En tout cas tu pourras lui dire que j'attends sa venue alors s'il se décide à rejoindre la communauté des classimiens ! ;)

Si tu n'as pas le temps, alterne diagonales et matchs. Pour le physique va au tennis en vélo ou en couran et essaie de courir quand tu as une heure. Si tu joues 1/2 fois par semaine, que tu es 30/1, ça devrait suffire pour la 3ème série.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, denisprotennis a dit :

Marius le paysan du coin ( ne me blâmez pas, j'adore le monde paysan!)

Pour un marseillais, tu aurais pu dire : Marius le barman du coin:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stero a dit :

 le critère de base n'est pas le boucher du coin 59 ans 137 kilos qui n'a jamais fais de sport.

:mdr:Tu ne sais pas si bien dire! J'ai entraîné jadis un boucher certes un peu plus jeune et beaucoup moins fat qui avait une sacré gifle de CD! Malheureusement il coupait sévère en R , comme s'il taillait des côtelettes avec une hache .... un peu comme @pierrotdu77  ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi malheureusement le revers coupé? Jadis sur mon revers, la raquette touchait à chaque fois le sol (heureusement la prestige avait des joncs solides) la balle s’enterrait c’était sordide

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, kramer a dit :

pourquoi malheureusement le revers coupé? 

parce que son geste était quasi vertical ! un coup de hache, quoi! comme pour faire un amorti, mais la douceur et le toucher en moins! un coup de "boucher"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denisprotennis a dit :

parce que son geste était quasi vertical ! un coup de hache, quoi! comme pour faire un amorti, mais la douceur et le toucher en moins! un coup de "boucher"!

Je suis monté 5/6 avec un revers comme ça. Ce n'est pas facile de réaccélérer la balle et surtout de passer sur des balles pareilles! Ca me fait penser que je devrais en refaire.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds non - déja parce que je n'y suis pas encore parvenu :lol: :P non mais - je suis à la limite cette année

plus sérieusement

sur les joueurs classés seniors seuls 9% sont 15/2 ou mieux - la réponse est la - si c'était facile le pourcentage serait bien plus haut

et cela est représentatif car cela prend en compte les manières de vivre le tennis.

ce n'est clairement pas inatteignable on est bien d'accord mais seulement avec beaucoup beaucoup (match/entrainement) d'investissement à faire pour une grande majorité de joueurs (ce qui est totalement utopique). 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, elytennis a dit :

Je réponds non - déja parce que je n'y suis pas encore parvenu :lol: :P non mais - je suis à la limite cette année

plus sérieusement

sur les joueurs classés seniors seuls 9% sont 15/2 ou mieux - la réponse est la - si c'était facile le pourcentage serait bien plus haut

et cela est représentatif car cela prend en compte les manières de vivre le tennis.

ce n'est clairement pas inatteignable on est bien d'accord mais seulement avec beaucoup beaucoup (match/entrainement) d'investissement à faire pour une grande majorité de joueurs (ce qui est totalement utopique). 

 

 

 

Selon ce que tu réponds, ta réponse était plus oui, mais faut jouer le jeu :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×