Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

Passer 15/2 rapidement, assez facile ou pas

Passer 15/2 assez facile ou pas (en faisant tout pour)  

113 votes

  1. 1. Passer 15/2 assez facile ou pas (en faisant tout pour)



Recommended Posts

il y a 12 minutes, sean95 a dit :

Je veux bien que les limites physiques n'existent pas, mais il faudra m'expliquer pourquoi ceux qui courent le mararathon ne le font pas tous en 2h05/2h10 ?

Moi je pense que le physique un moment donné tu as une limite (blessure ou surcharge qui t'amène à la blessure) tu peux aussi prévenir certaines blessures avec du renforcement. Mais parfois ça crac (nishikori) c'est un bon exemple, sans ça il serait peut être bien plus haut et gagnerai peut être un GC ouo plusieurs. Mais pour 15/2, aucune limite si tu bosse, le niveau n'est pas assez haut pour cette atteindre cette surcharge.

 

MAINTENANT sur ton exemple, tu penses qu'ils bossent tous de la même façon, tous lamême prépa pour y arriver ? :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  il y a 29 minutes, stero a dit :

Ben tu donnes des cours ? tu apprends des choses sur l'enseignement ? Ton gars, tu as un suivi de lui sur plusieurs mois ? 

Car moi oui

J'en eu donné

J'ai eu donné 3 questions :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, stero a dit :

Moi je pense que le physique un moment donné tu as une limite (blessure ou surcharge qui t'amène à la blessure) tu peux aussi prévenir certaines blessures avec du renforcement. Mais parfois ça crac (nishikori) c'est un bon exemple, sans ça il serait peut être bien plus haut et gagnerai peut être un GC ouo plusieurs. Mais pour 15/2, aucune limite si tu bosse, le niveau n'est pas assez haut pour cette atteindre cette surcharge.

 

MAINTENANT sur ton exemple, tu penses qu'ils bossent tous de la même façon, tous lamême prépa pour y arriver ? :) 

J'ai pris cet exemple, car on parle aussi beaucoup des Nadal, Federer et autre Djoko. Mais dans mon exemple, celui qui le coure en 2h15/2h20 et qui en fin de carrière) n'a jamais fait mieux bosse certainement autant que ceux qui le font en 2h05/2h10. Donc il y a bien quelque part  une limite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, sean95 a dit :

J'ai pris cet exemple, car on parle aussi beaucoup des Nadal, Federer et autre Djoko. Mais dans mon exemple, celui qui le coure en 2h15/2h20 et qui en fin de carrière) n'a jamais fait mieux bosse certainement autant que ceux qui le font en 2h05/2h10. Donc il y a bien quelque part  une limite. 

Ma limite si je ne travaille pas autrement que comme je le sens, sera effectivement atteinte, dans un but de PROGRESSION on n'en est pas là.

Si j'avais pas voulu travailler la dedans, évoluer en tant que compétiteur, j'aurais fait mon trou avec mes armes, mes défauts et puis effectivement je me serais jamais amélioré pendant toute ma carrière d'amateur, mais cette même carrière, prise en main autrement, ne sera sans l'ombre d'un doute pas la même si je prends soins d'améliorer tout ça.

Je pense que ton mec en fin de carrière ne bosse pas pareil, ou que le mec qui fait aussi bien mais qui n'a pas fini sa carrière, fera mieux s'il décide de s'en donner les moyens (but de progresser) pas juste se dépenser ou se faire plaisir (rencontrer du monde et autre) tu vois ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, pgasus22 a dit :

Attention de ne pas dévier de cap. Je ne parle pas de joueurs qui ont en eux toutes les composantes pour performer au tennis et qui ont une croyance en leurs capacités.

Je pense que ceux qui ont réussi à dépasser 15/2 peuvent dire: 

il faut un physique normal, renvoyer la balle en diagonale, ne pas faire de double, jouer un tennis pourcentage, bref ce n'est pas si compliqué. Mais pour certaines personnes, il y a des choses qui sont plus compliquées que d'autres et malgré les efforts engagés, ils n'y arrivent pas. Et ce n'est pas par manque de motivation ou de lose.

Si c'était si simple de monter 15/2 en se donnant les moyens, on devrait voir un grand nombre de 15/2 dans la pyramide des classements car il y a quand même de nombreux joueurs qui souhaitent arriver à ce classement et malgré leurs efforts n'y arrivent pas.

Puisque tu prends des exemples de joueurs pro, je vais te prendre des exemples de joueurs lambda qui voulaient absolument avoir un bon classement au tennis. Pendant l'entraînement, tout va bien mais une fois en match officiel, c'est la perte totale des moyens. Après des séances de psy, sophrologue, yoga, rien n'y fait. Et bien après plusieurs années, ce joueur a juste décidé de s'éclater au tennis juste en match amical. Je peux te donner d'autres exemples sur des joueurs avec un manque de coordination/d'oeil, ou aucune main malgré des heures passées sur le court avec des coaches. Pour peu que le joueur ait commencé le tennis tard, seul avec de nombreux gestes parasites, il est très difficile voir impossible de corriger certains défauts.

Ouais mais là on va te dire un truc du genre:

"Oui mais tout ça ça se travaille, il suffit de s'en donner les moyens et de TOUT mettre en oeuvre pour y arriver!!!!!!!!"

Bref, dialogue de sourd qui tourne en rond.
Et ça a pas fini de tourner....

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, sean95 a dit :

Je veux bien que les limites physiques n'existent pas, mais il faudra m'expliquer pourquoi ceux qui courent le mararathon ne le font pas tous en 2h05/2h10 ?

Parce qu'ils ne s'en donnent pas les moyens! on n arrête pas de le dire!

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, solmhyrn a dit :

Ouais mais là on va te dire un truc du genre:

"Oui mais tout ça ça se travaille, il suffit de s'en donner les moyens et de TOUT mettre en oeuvre pour y arriver!!!!!!!!"

Bref, dialogue de sourd qui tourne en rond.
Et ça a pas fini de tourner....

Nan mais un moment donné, faut quand même être honnête, regarde mes vidéos, certains 15/2 ou les vidéos de yusuke (je sais pas peut être pas le bon exemple) voir les tournois, ta vu les 15/2 parfois, y'a rien mais alors rien de fou, ne soyez pas trop stricte car on est proche de ce classement, c'est assez faible en niveau de jeu, faut se l'accorder.

Avant la seconde série, on utilise quasiment jamais l'ensemble géométrique du terrain... C'est dir rien que là, l'évolution possible...

D'ailleurs un 15/2 dans chaque région c'est pareil ? :) Putain j'ai rajouté une complexité ^^ C'est bien d'échanger, c'est pas un dialogue de sourd, même si au finale on restera sans doute dans nos retranchements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il n'y ai rien fou, je te le concède volontiers.
Que tout le monde puisse y arriver, non.

De toutes façons, ces deux conceptions s'oppose:
- Tu donnes des exemples de gens qui y sont arrivé, et pour toi c'est la preuve que tout le monde peut le faire pour peu qu'il s'en donne les moyens.
- D'autres donnent des exemples de gens qui n'y arrivent pas, et pour eux c'est la preuve que tout le monde ne peut pas y arriver.

Le seul hic la dedans, c'est que l'une des preuves est vraie dans l'absolu, l'autre pas.

Trouver 1 ou 100  exemples de personnes qui y arrivent ne peut pas conduire à l'affirmation que tout le monde peut y arriver.
A l'inverse, donner l'exemple d'1 seule personne qui n'y arrive pas est bel et bien une preuve que tout le monde ne peut pas y arriver.

Bref, au final, tout le monde retournera dos à dos avec ses convictions.

Pour ma part, et ce sera la dernière fois que je donne mon avis sur la question, non, tout le monde ne peut pas y arriver.
J'ai trop d'exemples de joueurs qui se sont investis au delà de la moyenne (sans pour autant que ce soit de l'investissement absolu je le concède) pour penser le contraire.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui stero,tu peux tromper une fois mille personnes mais pas tromper mille fois une personne:ph34r:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, et c'est pour cela que je donne un exemple de joueur qui a essayé plusieurs solutions pour résoudre son problème de mental. Même s'il avait super envie de gravir les échelons de la pyramide des classement du tennis, il n'y arrivait pas. Il s'est rendu compte qu'il était bien plus heureux à taper la balle avec ses amis en amical plutôt que de faire de la compétition. Ce n'était pas pour lui. Et tout ça malgré de nombreux efforts via yoga, psy, sophrologue et different coaches.

Mais bon, c'est un point de désaccord. Donc pas la peine d'insister. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, titouess a dit :

oui stero,tu peux tromper une fois mille personnes mais pas tromper mille fois une personne:ph34r:

Et tromper mille fois mille personnes?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, topper harley a dit :

 

Et tromper mille fois mille personnes?

là faut plus de temps donc moins de temps pour monter 15/2:D

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, solmhyrn a dit :

Qu'il n'y ai rien fou, je te le concède volontiers.
Que tout le monde puisse y arriver, non.

De toutes façons, ces deux conceptions s'oppose:
- Tu donnes des exemples de gens qui y sont arrivé, et pour toi c'est la preuve que tout le monde peut le faire pour peu qu'il s'en donne les moyens.
- D'autres donnent des exemples de gens qui n'y arrivent pas, et pour eux c'est la preuve que tout le monde ne peut pas y arriver.

Le seul hic la dedans, c'est que l'une des preuves est vraie dans l'absolu, l'autre pas.

Trouver 1 ou 100  exemples de personnes qui y arrivent ne peut pas conduire à l'affirmation que tout le monde peut y arriver.
A l'inverse, donner l'exemple d'1 seule personne qui n'y arrive pas est bel et bien une preuve que tout le monde ne peut pas y arriver.

Bref, au final, tout le monde retournera dos à dos avec ses convictions.

Pour ma part, et ce sera la dernière fois que je donne mon avis sur la question, non, tout le monde ne peut pas y arriver.
J'ai trop d'exemples de joueurs qui se sont investis au delà de la moyenne (sans pour autant que ce soit de l'investissement absolu je le concède) pour penser le contraire.

Faux, car un exemple qui y arrive prouve aussi le chemin fait pour y arriver, vos exemple surtout ceux que j'entends depuis le début, c'est un constat de mec qui reprends après 10 ans d'arrêt ou lui n'y est pas arrivé ou  tous seraient 15/2 si c'était facile, là dedans aucun élément concret de ce qu'il font pour ne pas y arriver....

Donnez moi un exemple de mec qui a fait 6-8 heures de tennis par semaines avec coach et tout et qui n'y arrive pas (avec renforcement physique, tactique et ou technique) bref, c'est tout le contraire de ce que tu dis là, les exemples que je te donne (et pas un) sont avec du boulot derrière, aucun n'a pas progressé et ou montre des limites (quand même pas la chance hé ??? ^^) les exemples que j'entends chez les autres, c'est carrément du spielberg, pas un truc réel, que des suppositions sur des limites qu'on a d'ailleurs même pas vu ^^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, titouess a dit :

oui stero,tu peux tromper une fois mille personnes mais pas tromper mille fois une personne:ph34r:

Tu fais parti des gens qui on peur des cités ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, PenaCumCum a dit :

@stero : tu penses la même chose pour monter à 15 ? N'importe qui qui s'en donne vraiment les moyens y arrivera ?

Non là je suis plus dubitatif, bien que ça se discute :) Il faut cependant exploiter d'autre forme du jeu et avoir un bagage bien plus complet.

Mais aucune limite ne l'empêche, c'est juste plus dur, tant que tu n'est pas arrêté sur l'idée de pouvoir (parfois avant même de vraiment essayer) c'est jouable et faisable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, stero a dit :

Donnez moi un exemple de mec qui a fait 6-8 heures de tennis par semaines avec coach et tout et qui n'y arrive pas (avec renforcement physique, tactique et ou technique) bref, c'est tout le contraire de ce que tu dis là, les exemples que je te donne (et pas un) sont avec du boulot derrière, aucun n'a pas progressé et ou montre des limites (quand même pas la chance hé ??? ^^) les exemples que j'entends chez les autres, c'est carrément du spielberg, pas un truc réel, que des suppositions sur des limites qu'on a d'ailleurs même pas vu ^^

Ben justement, j'en ai un... pile poil dans ce que tu dis.
6-8h par semaine avec coach (pas les 6-8h avec coach).
Il a progressé tennistiquement, mais n'est pas arrivé au niveau 15/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, stero a dit :

Donnez moi un exemple de mec qui a fait 6-8 heures de tennis par semaines avec coach et tout et qui n'y arrive pas (avec renforcement physique, tactique et ou technique)

Exemple de joueurs autour de moi:

1 joueur qui a 35 ans ancien footeux, qui est monté 15/5 en 2 ans après avoir arrêté le foot. Il s'est mis à s'entrainer à fond. Plus il s'entraine, moins il est bon en match. Il va redescendre 30.

1 joueur qui a 55 ans, qui joue plus de 10 heures par semaines. En s'entrainant mieux il a réussi à passer de 30/1 à 15/5. en 2 ans. Ben là il plafonne.

1 joueur qui a 24 ans, 15 à 16 ans. Reprise y'a deux ans dernier: 5/6 cette année.

1 joueur 40 ans, débutant le tennis y'a 3 ans, 2 indivs par semaine, plus collectif, réussit à peine à se maintenir 30/2

1 joueur 45 ans anc. 15/2, entrainement 10h/sem, HS tous les 6 mois, Il ne fait en général que 4 mois par ans où il est pas blessé. Capable de gagner à 15/1: facteur limitant , le physique.

Tout le monde ne peut pas y arriver.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, solmhyrn a dit :

Ben justement, j'en ai un... pile poil dans ce que tu dis.
6-8h par semaine avec coach (pas les 6-8h avec coach).
Il a progressé tennistiquement, mais n'est pas arrivé au niveau 15/2.

Ben là tu m'interesses, il a fait quoi de ces heures là ? A coter il faisait quoi en plus (physiquement, mentalement, lecture bref tout ce que tu peux améliorer, hygiène de vie , ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, stero a dit :

Faux, car un exemple qui y arrive prouve aussi le chemin fait pour y arriver, vos exemple surtout ceux que j'entends depuis le début, c'est un constat de mec qui reprends après 10 ans d'arrêt ou lui n'y est pas arrivé ou  tous seraient 15/2 si c'était facile, là dedans aucun élément concret de ce qu'il font pour ne pas y arriver....

Non mais là c'est de la pure mauvaise foi Stero, 100 exemples ne rendent pas une loi absolue, alors qu'un seul contre-exemple montre qu'une loi n'est pas absolue.
Il suffit d'une fois ou ça ne marche pas pour montrer que ça ne marche pas tout le temps.
Tu peux ne pas être d'accord avec ça, mais c'est un fait, et du coup, je ne vois pas comment.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

Exemple de joueurs autour de moi:

1 joueur qui a 35 ans ancien footeux, qui est monté 15/5 en 2 ans après avoir arrêté le foot. Il s'est mis à s'entrainer à fond. Plus il s'entraine, moins il est bon en match. Il va redescendre 30.

1 joueur qui a 55 ans, qui joue plus de 10 heures par semaines. En s'entrainant mieux il a réussi à passer de 30/1 à 15/5. en 2 ans. Ben là il plafonne.

1 joueur qui a 24 ans, 15 à 16 ans. Reprise y'a deux ans dernier: 5/6 cette année.

1 joueur 40 ans, débutant le tennis y'a 3 ans, 2 indivs par semaine, plus collectif, réussit à peine à se maintenir 30/2

1 joueur 45 ans anc. 15/2, entrainement 10h/sem, HS tous les 6 mois, Il ne fait en général que 4 mois par ans où il est pas blessé. Capable de gagner à 15/1: facteur limitant , le physique.

Tout le monde ne peut pas y arriver.

Le project de ces joueurs étaient de monter 15/2 ? :) Car y'a une différence avec prendre des cours pour mieux jouer et prendre des cours pour passer 15/2 que ce soit pour l'intéressé ou l'enseignant...

Faut faire le tris dans ces exemples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, solmhyrn a dit :

Non mais là c'est de la pure mauvaise foi Stero, 100 exemples ne rendent une loi absolue, alors qu'un seul contre-exemple montre qu'une loi n'est pas absolue.
Il suffit d'une fois ou ça ne marche pas pour montrer que ça ne marche pas tout le temps.
Tu peux ne pas être d'accord avec ça, mais c'est un fait, et du coup, je ne vois pas comment.

Mais pour que ton exemple que tu donnes soit viable, faut des critères, des exemple, le cheminement de tout ça, là tu me donnes quoi en plus de cette belle phrase ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, stero a dit :

Non là je suis plus dubitatif, bien que ça se discute :) Il faut cependant exploiter d'autre forme du jeu et avoir un bagage bien plus complet.

Mais aucune limite ne l'empêche, c'est juste plus dur, tant que tu n'est pas arrêté sur l'idée de pouvoir (parfois avant même de vraiment essayer) c'est jouable et faisable.

 

Bon, un exemple dans ta région, un mec qui joue maintenant dans l'ancien club de @LouGe d'ailleurs.
Le mec voulait absolument montait 15 pour passer son DE (c'était avant que ça passe à 15/2).
Le mec a bouffé du tennis pendant x temps, il a changé de club, changé de DE, fait des saisons avec plus de 100 matchs par an (avec un ratio assez catastrophique), je crois même qu'il bossait à 50% pendant quelque temps. Et il a seulement réussi à monter 15/2 (ca tombe bien pour ton sujet tu me diras...) Mais 15/2 avec des saisons avec 75 défaites et 25 victoires....

Donc je pense que le mec a vraiment tout fait pour monter le plus haut possible mais au final, il a bloqué quand meme assez tôt....

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, stero a dit :

Ben là tu m'interesses, il a fait quoi de ces heures là ? A coter il faisait quoi en plus (physiquement, mentalement, lecture bref tout ce que tu peux améliorer, hygiène de vie , ?)

Hygiène de vie je ne peux pas te dire, mais pour le reste....
La lecture des bouquins genre Girod etc... les vidéos de pros, des indiv, de la CAP mais pas sur, bref, beaucoup plus que la plupart des 15/2.
Bref le gars connait presque tout ce qu'il y a à savoir sur le monde du tennis, il est lui même amt et ne vis que de ça, voulait passer le BE.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, PenaCumCum a dit :

Bon, un exemple dans ta région, un mec qui joue maintenant dans l'ancien club de @LouGe d'ailleurs.
Le mec voulait absolument montait 15 pour passer son DE (c'était avant que ça passe à 15/2).
Le mec a bouffé du tennis pendant x temps, il a changé de club, changé de DE, fait des saisons avec plus de 100 matchs par an (avec un ration assez catastrophique), je crois même qu'il bossait à 50% pendant quelque temps. Et il a seulement réussi à monter 15/2 (ca tombe bien pour ton sujet tu me diras...) Mais 15/2 avec des saisons avec 75 défaites et 25 victoires....

Donc je pense que le mec a vraiment tout fait pour monter le plus haut possible mais au final, il a bloqué quand meme assez tôt....

C'est un exemple concret, qui mériterait un peu plus de détail sur le travail (j'ai donné brièvement le travail que j'ai fais avec le jeune joueur que j'ai) le mec qui a fait NC-15/5 en 1 tournoi il l'a fait sans DE sans rien, bref, le gars là tu peux me dire qui sait en PV stp, je le connais peut être, faut voir ce qu'il fait, comment, faire 5 heures de tennis et être dans l'erreur, n'avance en rien, donc ça dépends aussi de la méthode, de l'implication, de pleins de choses.

Puis là on parle de 15/2, il a donc réussi, même avec des saisons de merde comme tu dis, C'est donc pas pour aller dans le sens (on peut pas le faire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×