Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

Passer 15/2 rapidement, assez facile ou pas

Passer 15/2 assez facile ou pas (en faisant tout pour)  

113 votes

  1. 1. Passer 15/2 assez facile ou pas (en faisant tout pour)



Recommended Posts

il y a 19 minutes, stero a dit :

peut être pas le plus important pour monter 15/2 (ce qui nous intéresse ici)

Ne pas avoir un physique de fou pour toi ou moi ne veut pas dire que ce soit déjà très compliqué pour les autres...;)

Ton 15/2 qui n'a pas un physique de fou, il a souvent déjà une coordination oeil/main sympa et est capable de créer mécaniquement de la vitesse de tête de raquette. Ton 15/2 qui est fort physiquement, il est généralement plus faible dans l'aspect mécanique mais va compenser avec son pôle fort. Tu as des gens qui n'ont ni le physique requis, ni la coordination oeil main pour créer un geste efficace... C'est ceux là qui vont à un moment stagner sans possibilité d'évolution car sur les 4 pôles, si les deux pôles techniques et physiques sont défaillants, les 2 autres (tactique et mental) autres ne peuvent compenser à mon sens...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, elytennis a dit :

NEW YORK (USA) - À son arrivée à l'INSEP en 2014, Ugo Humbert a immédiatement prévenu Cédric Raynaud : «Je veux faire service-volée et retour-volée à chaque point.» L'entraîneur a voulu calmer l'adolescent avant de comprendre qu'il lui faudrait du temps pour maîtriser son ardeur sur le court. «Je me souviendrai toujours de mon premier match avec Ugo, raconte-t-il. C'était en Serbie. Il y a 4-4 au troisième set, et boum, huit points à zéro pour l'autre, 4-6. Il n'envoyait que des marmites de tous les côtés ! Pareil au match suivant : de 4-4 à 4-6 en deux minutes. C'était parfois encore comme ça jusqu'à il y a un an et demi. À Aix-en-Provence contre Antoine Hoang l'année dernière, il mène 5-4 au troisième et perd 5-7 en cinq minutes. Douze points à zéro !»

Pris par le stress des fins de match, Humbert avait une fâcheuse tendance à se réfugier dans ce qu'il préférait et pensait faire le mieux : le jeu en une ou deux frappes. «Mais c'était irrégulier, pas maîtrisé, explique le gaucher de vingt ans. Je m'excitais vite quand l'échange s'installait.»

Afin de remédier à ça et trouver l'équilibre entre son allant offensif naturel et un meilleur contrôle, le Messin a d'abord travaillé avec une psychologue pour apprendre à mieux gérer ses émotions. Le piano, qu'il pratique depuis ses cinq ans, l'a aussi aidé à se détendre. «Je joue un peu de tout, musique de film, musique classique, indique celui qui a toujours son clavier au Centre national d'entraînement (CNE), comme avant à l'INSEP. Ça me vide la tête, ça me permet de penser à autre chose, de me relaxer, de me retrouver. J'écoute aussi de la musique avant d'entrer sur le terrain. Plutôt du rock !

Avec Raynaud, mais aussi Rodolphe Gilbert, Humbert a ensuite passé de longs mois à développer son jeu de fond de court, «qui n'était pas bon, admet Raynaud. Je lui répétais : tu dois aimer le duel, la construction, la tactique. Et à partir de là seulement, tu pourras imposer tes qualités et avancer sur la moindre balle courte.»

«Ugo aura toujours besoin de ce grain 
de folie» Cédric Raynaud, son entraîneur

 

Le Français a alors beaucoup bossé tactiquement, en situation à l'entraînement, mais aussi en regardant des vidéos, notamment de Rafael Nadal, le roi de la construction des points. Les nombreuses heures passées à taper sur terre battue, à l'INSEP et encore cette année, l'ont énormément aidé. «Parce que sur terre, si tu ne construis pas, tu es mort», affirme son coach. «J'ai progressé dans l'approche tactique, acquiesce le 139e mondial. Être intelligent sur le terrain, faire un court croisé, un slice, monter au filet, monter à contretemps. C'est là que tu prends du plaisir. Tu te dis : là, je l'ai eu.»

Mais l'équilibre est fragile et la volonté d'attendre « le bon moment » peut vite se transformer en passivité. «Il faut qu'il soit encore plus agressif, assure Henri Leconte, consultant pour Eurosport. C'est primordial pour lui de garder cette générosité. Le problème aujourd'hui, c'est qu'on frustre les jeunes. Ils jouent tous pareil ! Ils mettent des mines du fond de court, mais ils n'attaquent pas. Il n'y a pas un slice. C'est bien ce que Cédric a fait, ça a donné à Ugo beaucoup de confiance du fond du court, il a acquis une solidité. Mais il faut que le naturel revienne vite. S'il arrive à avoir cette solidité dans l'échange, plus cette envie d'y aller, là ça va être beau !»

«Il faut toujours une part de folie pour surprendre, ne pas tomber dans un stéréotype, confirme Raynaud. Ugo aura toujours besoin de ce grain de folie, au service, avec son revers, au retour, dans les moments importants. Il a une capacité à faire des points facilement, et ça, il ne faut surtout pas le perdre. Tout en n'oubliant pas la construction.»

Guy Forget, à qui Humbert est comparé pour sa patte gauche et son physique frêle à ses débuts sur le circuit, apprécie beaucoup le Français. «Je reproche tellement à pas mal de joueurs de jouer de manière trop stéréotypée que je ne peux qu'apprécier un gars qui s'adapte au rebond et qui colle à la balle. On sent chez lui une réflexion constante», développe-t-il, avant de prévenir : «Le jour où il trouvera le bon dosage entre attaque et défense, il va faire mal. Il battra de très bons joueurs.» Dès ce mercredi soir, face à Stan Wawrinka, triple vainqueur de Grand Chelem et proche de retrouver son meilleur niveau ? «Je me dis que j'ai mes chances, glisse Humbert. Il a deux bras et deux jambes comme moi, non ?» Le voilà, son grain de folie. 

 

super article 

Merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, denebola a dit :

Ne pas avoir un physique de fou pour toi ou moi ne veut pas dire que ce soit déjà très compliqué pour les autres...;)

Ton 15/2 qui n'a pas un physique de fou, il a souvent déjà une coordination oeil/main sympa et est capable de créer mécaniquement de la vitesse de tête de raquette. Ton 15/2 qui est fort physiquement, il est généralement plus faible dans l'aspect mécanique mais va compenser avec son pôle fort. Tu as des gens qui n'ont ni le physique requis, ni la coordination oeil main pour créer un geste efficace... C'est ceux là qui vont à un moment stagner sans possibilité d'évolution car sur les 4 pôles, si les deux pôles techniques et physiques sont défaillants, les 2 autres (tactique et mental) autres ne peuvent compenser à mon sens...

 

Ok, c'est donc là que nous ne somme pas d'accord.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà le point de désaccord, Stero, tu penses que 15/2 est atteignable pour l'ensemble des joueurs de tennis si l'on s'en donne les moyens, alors que tous les joueurs n'ont pas toutes les qualités requises pour atteindre ce niveau malgré l'effort investi.

Comme il est dit plus haut, vous avez atteint est dépassé le niveau 15/2 et avec votre recul, ce n'était pas si difficile. Cependant, il y a des joueurs que n'arrivent pas à assimiler certains composants indispensables au tennis pour monter dans le classement. Il y en a qui sont nés avec 2 bras gauches et tu pourras passer autant de temps que tu veux avec eux, ils n'y arriveront pas. D'autres n'arrivent pas à gérer la pression des matches et malgré des heures de sophrologie ou autres méthodes, ils perdent tous leurs moyens en match officiel. Ils seront peut-être bons dans d'autres sport mais bloqueront au tennis.

  • Like 2
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, pgasus22 a dit :

Et bien voilà le point de désaccord, Stero, tu penses que 15/2 est atteignable pour l'ensemble des joueurs de tennis si l'on s'en donne les moyens, alors que tous les joueurs n'ont pas toutes les qualités requises pour atteindre ce niveau malgré l'effort investi.

Comme il est dit plus haut, vous avez atteint est dépassé le niveau 15/2 et avec votre recul, ce n'était pas si difficile. Cependant, il y a des joueurs que n'arrivent pas à assimiler certains composants indispensables au tennis pour monter dans le classement. Il y en a qui sont nés avec 2 bras gauches et tu pourras passer autant de temps que tu veux avec eux, ils n'y arriveront pas. D'autres n'arrivent pas à gérer la pression des matches et malgré des heures de sophrologie ou autres méthodes, ils perdent tous leurs moyens en match officiel. Ils seront peut-être bons dans d'autres sport mais bloqueront au tennis.

T’as un truc contre les gauchers ? :ph34r: 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, pgasus22 a dit :

Non, je suis aussi gauche et gaucher :lol:

Je préfère ça !

et bienvenue au club

:flowers: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, makouille a dit :

Je préfère ça !

 

  Révéler le texte masqué

et bienvenue au club

:flowers: 

 

Copains !! :biere:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pgasus22 a dit :

Et bien voilà le point de désaccord, Stero, tu penses que 15/2 est atteignable pour l'ensemble des joueurs de tennis si l'on s'en donne les moyens, alors que tous les joueurs n'ont pas toutes les qualités requises pour atteindre ce niveau malgré l'effort investi.

Comme il est dit plus haut, vous avez atteint est dépassé le niveau 15/2 et avec votre recul, ce n'était pas si difficile. Cependant, il y a des joueurs que n'arrivent pas à assimiler certains composants indispensables au tennis pour monter dans le classement. Il y en a qui sont nés avec 2 bras gauches et tu pourras passer autant de temps que tu veux avec eux, ils n'y arriveront pas. D'autres n'arrivent pas à gérer la pression des matches et malgré des heures de sophrologie ou autres méthodes, ils perdent tous leurs moyens en match officiel. Ils seront peut-être bons dans d'autres sport mais bloqueront au tennis.

 

il y a une heure, pgasus22 a dit :

Et bien voilà le point de désaccord, Stero, tu penses que 15/2 est atteignable pour l'ensemble des joueurs de tennis si l'on s'en donne les moyens, alors que tous les joueurs n'ont pas toutes les qualités requises pour atteindre ce niveau malgré l'effort investi.

Comme il est dit plus haut, vous avez atteint est dépassé le niveau 15/2 et avec votre recul, ce n'était pas si difficile. Cependant, il y a des joueurs que n'arrivent pas à assimiler certains composants indispensables au tennis pour monter dans le classement. Il y en a qui sont nés avec 2 bras gauches et tu pourras passer autant de temps que tu veux avec eux, ils n'y arriveront pas. D'autres n'arrivent pas à gérer la pression des matches et malgré des heures de sophrologie ou autres méthodes, ils perdent tous leurs moyens en match officiel. Ils seront peut-être bons dans d'autres sport mais bloqueront au tennis.

La ca devient n’importe quoi ce sujet. Il est bien connu qu’être gauchet apporte un avantage considérable et devrait être banni des compétitions officielles au même titre que le dopage.

et donc, si je dois faire beaucoup d’efforts pour accepter intellectuellement qu’un droitier ne puisse pas accéder à 15/2, je persiste à croire que pour un gaucher c’est impossible. 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, kramer a dit :

 

La ca devient n’importe quoi ce sujet. Il est bien connu qu’être gauchet apporte un avantage considérable et devrait être banni des compétitions officielles au même titre que le dopage.

et donc, si je dois faire beaucoup d’efforts pour accepter intellectuellement qu’un droitier ne puisse pas accéder à 15/2, je persiste à croire que pour un gaucher c’est impossible. 

 

pourquoi tu penses qu être gaucher est un avantage considérable ? il est mécaniquement avantagé en servant extérieur sur la diagonale qui amène 3/4 des balles de jeu dans tous les jeux, mais le reste est personnel.

J'arrive sur Strasbourg donc personne ne me connait mais en Haute Savoie, aucun gaucher  n'aimait me jouer parce que j'adore les jouer !

Je les admire dans leur entêtement à toujours jouer sur la partie gauche du court, que ce soit un gaucher ou un droitier en face d'eux !

Et vu qu'ils n'ont pas compris que certains joueurs ont un meilleur revers que leur coup droit, le match s'annonce compliqué pour eux la majorité du temps !

#lesgauchersachetezvousuncerveau :mdr:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, dragonax13 a dit :

pourquoi tu penses qu être gaucher est un avantage considérable ? il est mécaniquement avantagé en servant extérieur sur la diagonale qui amène 3/4 des balles de jeu dans tous les jeux, mais le reste est personnel.

J'arrive sur Strasbourg donc personne ne me connait mais en Haute Savoie, aucun gaucher  n'aimait me jouer parce que j'adore les jouer !

Je les admire dans leur entêtement à toujours jouer sur la partie gauche du court, que ce soit un gaucher ou un droitier en face d'eux !

Et vu qu'ils n'ont pas compris que certains joueurs ont un meilleur revers que leur coup droit, le match s'annonce compliqué pour eux la majorité du temps !

#lesgauchersachetezvousuncerveau :mdr:

Déjà, ce n'est pas moi qui le dit mais Brad Guilbert dans le Livre. Il est peut-être de mauvaise fois car il n'a jamais battu Lendl mais c'est accessoire.

Il y a le service slicé sur le revers à avantage qui est le plus important. Tu as raison sur les meilleurs revers que coup droit et les stratégies pour les rincer.

Néanmoins, le revers est statistiquement plus faible. Et plus le niveau est bas, plus c'est vrai. Donc en jouant sa diagonale préférée, (et en évitant de faire le c... à vouloir jouer son tennis), le gaucher aspirant 15/2 a un avantage considérable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, kramer a dit :

Déjà, ce n'est pas moi qui le dit mais Brad Guilbert dans le Livre. Il est peut-être de mauvaise fois car il n'a jamais battu Lendl mais c'est accessoire.

Il y a le service slicé sur le revers à avantage qui est le plus important. Tu as raison sur les meilleurs revers que coup droit et les stratégies pour les rincer.

Néanmoins, le revers est statistiquement plus faible. Et plus le niveau est bas, plus c'est vrai. Donc en jouant sa diagonale préférée, (et en évitant de faire le c... à vouloir jouer son tennis), le gaucher aspirant 15/2 a un avantage considérable.

avantage certes. Mais j'espère pour lui qu'il ne tombera pas sur un 15/4 intelligent et meilleur en revers ;)

Je suis donc statistiquement anormal mister kramer ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pgasus22 a dit :

Et bien voilà le point de désaccord, Stero, tu penses que 15/2 est atteignable pour l'ensemble des joueurs de tennis si l'on s'en donne les moyens, alors que tous les joueurs n'ont pas toutes les qualités requises pour atteindre ce niveau malgré l'effort investi.

Comme il est dit plus haut, vous avez atteint est dépassé le niveau 15/2 et avec votre recul, ce n'était pas si difficile. Cependant, il y a des joueurs que n'arrivent pas à assimiler certains composants indispensables au tennis pour monter dans le classement. Il y en a qui sont nés avec 2 bras gauches et tu pourras passer autant de temps que tu veux avec eux, ils n'y arriveront pas. D'autres n'arrivent pas à gérer la pression des matches et malgré des heures de sophrologie ou autres méthodes, ils perdent tous leurs moyens en match officiel. Ils seront peut-être bons dans d'autres sport mais bloqueront au tennis.

Non tu ne m'as pas lus correctement je pense @pgasus22 je parle ici de quelqu'un qui VEUT et va se donner les moyens, pas de TOUT les joueurs.

Attention à pas déformer la question initiale ou mes propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, stero a dit :

Non tu ne m'as pas lus correctement je pense @pgasus22 je parle ici de quelqu'un qui VEUT et va se donner les moyens, pas de TOUT les joueurs.

Attention à pas déformer la question initiale ou mes propos.

Je ne détourne pas tes propos, mais même en le voulant, certaines personnes n'y arriveront pas car il leur manque un ou plusieurs éléments et n'arrive pas à les développer ou à compenser ce manque malgré un gros effort. Mais comme tu l'as dit plus haut, c'est bien là ton point de désaccord.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clairement la le point de désaccord

En faite ta phrase veut dire : Même si on met n'importe quel moyen ça restera impossible , C'est terrible d’être aussi défaitiste et de voir les choses ainsi 

C'est la loose a la française tout simplement  , croire que peu importe les moyens qu'on mettra en place , certaines personnes n'arriveront jamais à atteindre un objectif , un but ...

Désolé mais j y adhére pas et jamais je pourrais penser ainsi ... 

et juste une question @pgasus22 t'en pense quoi de ça  ==> 

 “Si Roger Federer un joueur comme vous l’êtes aussi réussit à gagner des matches, vous possédez en vous-même les ressources pour faire de même »

"C’est exactement ce que font Pete Sampras, Agassi consciemment ou non, ils appliquent la recette de façon systématique, ils sont devenus ce qu’ils sont non pas parce qu’ils ont des capacités physiques  ou intellectuelles hors normes mais parce que depuis tout petits, tout s’organise autour d’eux pour qu’ils puissent apprendre, développer et utiliser des capacités hors normes"

"Interrogez n’importe lequel d’entre eux et vous découvrirez des motivations, des objectifs, une concentration, une confiance, une façon de se parler et d’imaginer des routines et des stratégies mentales étrangement similaires pour ne pas dire identiques"

"Autrement dit, on ne nait pas champion, on le devient et on le devient et on le devient parce que d’une manière ou d’une autre on reçoit la marche a suivre pour le devenir"

"Pour les autres (Et la je pense qui parle de nous ...) , tous ceux qui s’y prennent un peu tard, j’aimerais dire ceci : bien sur , vos capacités physiques , votre  âge sont ce qu’il sont et peut être , surement même , vous n’aurez jamais le coup droit de Roger Federer ou le service de Pete Sampras mais rien n’empêche que vous pensez comme eux (dans ce domaines tout le monde peut égaler les meilleurs)

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans tous les livres sur la performance, le développement personnel , sur le mental ...

Ta les winneurs ! ceux qui sont dans la  recherche permanente de progression , qui pensent sincèrement qu'on peut toujours progresser , qu'aucun objectif n'est insurmontable ...

et tu as les autres qui trouves des fausses excuses ... faute au temps ... au boulot ...aux autres...aux vents ...à l'adversaire ... et aussi (et la c'est le comble , la faute à mes aptitudes physique ...ou technique ...c'est mon maximum ... comme ci techniquement on peut pas progresser ... comme çi physiquement on peut pas progresser ... terrible ce mode de pensée ... )

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, chaks38 a dit :

Oui c'est clairement la le point de désaccord

En faite ta phrase veut dire : Même si on met n'importe quel moyen ça restera impossible , C'est terrible d’être aussi défaitiste et de voir les choses ainsi 

C'est la loose a la française tout simplement  , croire que peu importe les moyens qu'on mettra en place , certaines personnes n'arriveront jamais à atteindre un objectif , un but ...

Désolé mais j y adhére pas et jamais je pourrais penser ainsi ... 

et juste une question @pgasus22 t'en pense quoi de ça  ==> 

 “Si Roger Federer un joueur comme vous l’êtes aussi réussit à gagner des matches, vous possédez en vous-même les ressources pour faire de même »

"C’est exactement ce que font Pete Sampras, Agassi consciemment ou non, ils appliquent la recette de façon systématique, ils sont devenus ce qu’ils sont non pas parce qu’ils ont des capacités physiques  ou intellectuelles hors normes mais parce que depuis tout petits, tout s’organise autour d’eux pour qu’ils puissent apprendre, développer et utiliser des capacités hors normes"

"Interrogez n’importe lequel d’entre eux et vous découvrirez des motivations, des objectifs, une concentration, une confiance, une façon de se parler et d’imaginer des routines et des stratégies mentales étrangement similaires pour ne pas dire identiques"

"Autrement dit, on ne nait pas champion, on le devient et on le devient et on le devient parce que d’une manière ou d’une autre on reçoit la marche a suivre pour le devenir"

"Pour les autres (Et la je pense qui parle de nous ...) , tous ceux qui s’y prennent un peu tard, j’aimerais dire ceci : bien sur , vos capacités physiques , votre  âge sont ce qu’il sont et peut être , surement même , vous n’aurez jamais le coup droit de Roger Federer ou le service de Pete Sampras mais rien n’empêche que vous pensez comme eux (dans ce domaines tout le monde peut égaler les meilleurs)

 

 

et dans ce domaine précis je prêche pour ma paroisse mais personne n'égale le big 4.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, pgasus22 a dit :

Je ne détourne pas tes propos, mais même en le voulant, certaines personnes n'y arriveront pas car il leur manque un ou plusieurs éléments et n'arrive pas à les développer ou à compenser ce manque malgré un gros effort. Mais comme tu l'as dit plus haut, c'est bien là ton point de désaccord.

T'en penses quoi de malek Jazziri ? le mec a fait toutes sa carrière sur les circuits futur et challenger ... mais a continuer a s’entraîner et à chercher a progresser comme un dingue ...

a chaque vacances en tunisie ... je le voit s'entrainer comme un malade sur des petits details a chercher à progresser ... et à 32 ans ..il rentre dans le top 40 .... tape des Top 10 dont dimitrov , des top 20 ... fait finale sur 250 , demi sur 500 ! Seppi ? Stéphan robert ?

Tu  penses qu'au bout de 7 ou 8 ans sur le circuit futur  et challenger ...il s'est dit finalement mon niveau  max(classement est 200em ) et que techniquement je ne pourrai  jamais etre bon sur les balles courtes .?

Ils ont quoi en plus ? ou en moins par rapport à toi ? mode de pensée ... ? 

C'est dans ton mode de pensée ... que tu as tout faux ; ) 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, pgasus22 a dit :

Je ne détourne pas tes propos, mais même en le voulant, certaines personnes n'y arriveront pas car il leur manque un ou plusieurs éléments et n'arrive pas à les développer ou à compenser ce manque malgré un gros effort. Mais comme tu l'as dit plus haut, c'est bien là ton point de désaccord.

C'est ça, mais comme en dessus le dit très bien @chaks38 ça me désole aussi d'entendre ça, je trouve ça très fataliste, trop défaitiste. En partant de cette idée, on ne peut bien sur que se casser la figure.

il y a 14 minutes, chaks38 a dit :

Oui c'est clairement la le point de désaccord

En faite ta phrase veut dire : Même si on met n'importe quel moyen ça restera impossible , C'est terrible d’être aussi défaitiste et de voir les choses ainsi 

C'est la loose a la française tout simplement  , croire que peu importe les moyens qu'on mettra en place , certaines personnes n'arriveront jamais à atteindre un objectif , un but ...

Désolé mais j y adhére pas et jamais je pourrais penser ainsi ... 

et juste une question @pgasus22 t'en pense quoi de ça  ==> 

 “Si Roger Federer un joueur comme vous l’êtes aussi réussit à gagner des matches, vous possédez en vous-même les ressources pour faire de même »

"C’est exactement ce que font Pete Sampras, Agassi consciemment ou non, ils appliquent la recette de façon systématique, ils sont devenus ce qu’ils sont non pas parce qu’ils ont des capacités physiques  ou intellectuelles hors normes mais parce que depuis tout petits, tout s’organise autour d’eux pour qu’ils puissent apprendre, développer et utiliser des capacités hors normes"

"Interrogez n’importe lequel d’entre eux et vous découvrirez des motivations, des objectifs, une concentration, une confiance, une façon de se parler et d’imaginer des routines et des stratégies mentales étrangement similaires pour ne pas dire identiques"

"Autrement dit, on ne nait pas champion, on le devient et on le devient et on le devient parce que d’une manière ou d’une autre on reçoit la marche a suivre pour le devenir"

"Pour les autres (Et la je pense qui parle de nous ...) , tous ceux qui s’y prennent un peu tard, j’aimerais dire ceci : bien sur , vos capacités physiques , votre  âge sont ce qu’il sont et peut être , surement même , vous n’aurez jamais le coup droit de Roger Federer ou le service de Pete Sampras mais rien n’empêche que vous pensez comme eux (dans ce domaines tout le monde peut égaler les meilleurs)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, nat54 a dit :

Tout n'est pas blanc ou noir. Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas que chacun a des limites qu'il ne pourra pas dépasser, quelque soit son entraînement, son investissement ...
Tu traites certains de loser (sans double o please), mais j'ai plutôt l'impression que tu es un peu dans le monde des bisounours

Alors ce monde là, y'a pas plus résident que toi, stp, un peu de respect ^^

Tu es la personne sur ce forum qui est la plus en délicatesse avec ça, tu te trouves des milliards d'excuses et tu esquisses tout les conseils donné, vraiment, tu devrais pas trop parler en donnant des leçons. Intervenir normal, mais donner des leçons, je pense que tu fais fausse route.

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben la je confirme ...

Ne le prend pas pour une agression ou autre loin de la @nat54 ... 10 ans que je suis sur le forum et je confirme ! tu as le niveau de" lose  , recherche d'excuses et je me remet jamais en question "  le plus impressionnant du forum :gourou:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me chiffonne dans ce post,c'est pas de tourner en rond pour ch..... droit

c'est de s'en prendre à nat à tout bout de champ,et de manière peu convenable,surement une monter de testostérone je vois que ça

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, stero a dit :

C'est ça, mais comme en dessus le dit très bien @chaks38 ça me désole aussi d'entendre ça, je trouve ça très fataliste, trop défaitiste. En partant de cette idée, on ne peut bien sur que se casser la figure.

 

Sur le fond, je pense que nous sommes d'accord en fait.
A ceci prêt que tu penses qu'"il suffit de faire les efforts, de se donner les moyens pour que...", et que moi ou quelques autres disent que le "il suffit de faire les efforts, de se donner les moyens" est déjà impossible (dans le sens TOUT) pour un certain nombre.
Question de construction mentale et/ou psychologique, ce qui est propre à chacun.

Enfin, l'important dans tout ça est d'être honnête et à l'aise avec soi même, et donc sur ce sujet la façon dont on vis son (et avec) tennis.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, titouess a dit :

moi ce qui me chiffonne dans ce post,c'est pas de tourner en rond pour ch..... droit

c'est de s'en prendre à nat à tout bout de champ,et de manière peu convenable,surement une monter de testostérone je vois que ça

Et  voila les associations qui débarquent ....

Et son "tu es dans le monde du bisounours" elle respecte mon point de vue aussi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×