Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sylio

Du désespoir de la balle molle

Recommended Posts

il y a 1 minute, RHCP59 a dit :

Je trouve la définition de l’anti jeu très représentative du moonball

« manière de jouer qui par souci de la victoire va à l’encontre de l’esprit du jeu » 

C'est quoi "l'esprit du jeu" ? Envoyer que des frappes tendues sur le coup droit du mec ?

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, nutsola a dit :

C'est quoi l'esprit du jeu dans le tennis ? C'est très christique tout ça . 

Que vient faire Jesus là dedans ? :huh:

pour moi, l’esprit d’un sport comme le tennis, c’est de marquer les points, pas attendre que les autres les perdent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, RHCP59 a dit :

Que vient faire Jesus là dedans ? :huh:

pour moi, l’esprit d’un sport comme le tennis, c’est de marquer les points, pas attendre que les autres les perdent...

Le saint esprit. Oui je comprends mais ça va à l'encontre de Wining Ugly ou de savoir gagner ( de luis fernandez, psychologue sportif ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, RHCP59 a dit :

pour moi, l’esprit d’un sport comme le tennis, c’est de marquer les points, pas attendre que les autres les perdent..

pour moi c'est de gagné le point:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RHCP59 a dit :

Je trouve la définition de l’anti jeu très représentative du moonball

« manière de jouer qui par souci de la victoire va à l’encontre de l’esprit du jeu » 

Pas du tout. Le moonball n'a rien qui va à l'encontre du jeu.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Larousse: Une autre façon de voir les choses
image.thumb.png.0ffdfcdeb1b55f245b8acf3623fcb504.png

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esprit du jeu...C'te blague. Depuis quand le jeu et l'esprit empruntent-ils des carrefours communs ?

On a remplacé ce qui faisait le sel de ce jeu (les oppositions de style, les surfaces très différentes) pour créer des lance-balles humains. C'est dans l'esprit de s'installer à deux mètres de la ligne de fond et d'envoyer des souches ? C'est dans l’esprit d'autoriser le revers à deux mains, le coup le plus dégueulasse du tennis parce qu'on n'est pas foutu de jouer un beau revers ? (je le pratique hélas), le graphite, les grands tamis, les monofilaments ? Va jouer des moonballs avec petit tamis en bois...:lol:

L'esprit, c'est le french flair au rugby. C'est beau, ça paye pas. Vaut mieux des Sud-Af body-buildés qui concassent pendant 70 minutes.

La mort de l'esprit, on a connu ça dans le catenaccio italien (foot), dans les fausses blessures des premières lignes pour jouer des mêlées simulées...Il n'y a pas d'esprit dans le sport en compétition, il n'y a que la règle. Avec les potes d'entraînement, parfois on compte deux points pour une volée ou un point gagnant. C'est l'esprit mais il ne concerne que les loisirs. En compét', tout ce qui n'est pas interdit est permis, mort à l'esprit !

Le moonballer vient là pour gagner...l'esprit, il s'en tape. La beauté du geste, il s'en cogne.  C'est son jeu...il peut y  avoir jeu sans aspect ludique. On peut le déplorer (ce serait plutôt mon avis) mais ça ne va pas à l'encontre de l'esprit. L'esprit c'est fair-play et sympathie.

Mais perdre contre du moche, c'est rageant. On préférerait toujours perdre contre un adversaire qui met des sacoches mais nous laisse quelques points gratos.

 

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, RHCP59 a dit :

Que vient faire Jesus là dedans ? :huh:

pour moi, l’esprit d’un sport comme le tennis, c’est de marquer les points, pas attendre que les autres les perdent...

Bah non ...

plus de 75% des points finissent par une faute... (un tout petit peu moins chez le TOP100 mais à peine - regarde la vidéo de essential tennis les stats sont là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, DrakeRamore a dit :

Mouais, je vais surtout jouer quelques matchs de plus et monter en classement, et ainsi éviter les joueurs trop limités pour faire autre chose que du moonball.

Je respecte vos avis et vos théories mais dans le fond on m’enlèvera pas de la tête que de jouer comme ça, c’est ridicule.

Attention si tu montes trop en classement tu joueras peut être Santoro, son coup droit à 2 mains et son saucissonage national !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui clairement, je ne pensais pas créer un tel engouement :devil:

 

il y a 3 minutes, GGWAW a dit :

Attention si tu montes trop en classement tu joueras peut être Santoro, son coup droit à 2 mains et son saucissonage national !

je n’ai rien contre le saucissonage, rien ne me fait plus plaisir que de voir un joli slice :)

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tioneb a dit :

Ohhhh sujet relancé 😂😂😂😂

 

tenor.gif

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans le débat, je trouve une nette différence entre le saucissonage et la balle molle

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours intéressant cette histoire de balle molle car j'aime toujours repenser au prof de tennis de l’époque ( 90 ) au TC Meinau, JP, qui me racontait que contre ses adversaires , il faisait des balles molles placés , lui jouait en 2nd série parois fin de 3e série car, selon lui, les jeunes ont toujours du mal avec ça. Le ratio victoire défaite lui permettait de maintenir son classement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, RHCP59 a dit :

Que vient faire Jesus là dedans ? :huh:

pour moi, l’esprit d’un sport comme le tennis, c’est de marquer les points, pas attendre que les autres les perdent...

Je pensais ça aussi mais j'ai rencontré dans mon club il y a une vingtaine d'années un-30 ex top 30 atp qui aimait à dire (avec l'accent argentin) qu'il n'avait jamais fait un point gagnant de sa vie. et pourtant il avait un jeu merveilleux tout en toucher et en variations. un vrai bonheur à voir. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, GGWAW a dit :

plus de 75% des points finissent par une faute...

La question c'est de savoir quel type de faute en fait... Tu peux avoir les fautes directes, provoquées, non provoquées ce qui les différencient pas mal déjà. Et encore, on ne va pas considérer par exemple une balle haute sur le revers comme faute provoquée alors qu'au final, c'est autant chercher à mettre l'adversaire en difficulté qu'une balle rapide... Le joueur qui va te manoeuvrer pendant 5 ou 6 coups par points, te mettre dans le rouge au bout de 2 jeux sans prendre un risque, quelque part il te fait faire la faute mais il te laisse juste croire que tu es en bonne position pour tenter quelque chose alors que non...

Ensuite, dans les fautes non provoquées tu peux avoir celles où l'intention est bonne mais pas la réalisation ce qui quelque part laisse un espoir de corriger sur le ou les points suivants.

Les fautes qu'il faut chercher à bannir, ce sont plutôt celles où l'intention de jeu n'est pas bonne, soit par rapport à la balle adverse, soit par rapport aux forces et faiblesses de l'adversaire, ou ses propres forces et faiblesses...

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 8 inscrits dans ma catégorie, pas de quoi fanfaronner je sais, mais je ne sais pas pourquoi, ce tournoi a toujours été important pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, fabisthere a dit :

Seulement 8 inscrits dans ma catégorie, pas de quoi fanfaronner je sais, mais je ne sais pas pourquoi, ce tournoi a toujours été important pour moi.

Petite erreur de post non ?? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Je pensais ça aussi mais j'ai rencontré dans mon club il y a une vingtaine d'années un-30 ex top 30 atp qui aimait à dire (avec l'accent argentin) qu'il n'avait jamais fait un point gagnant de sa vie. et pourtant il avait un jeu merveilleux tout en toucher et en variations. un vrai bonheur à voir. 

Attention, il y a une différence entre un gars qui construit son point sans accélérer comme Jacques (j’espère ne pas faire d’erreur dans son prénom !) et le gars qui te fait des balles hautes et molles pour avoir le temps de se replacer et attendre la prochaine balle pour faire la même chose sans prendre aucune initiative et aucune autre intention que d’attendre la faute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, RHCP59 a dit :

Attention, il y a une différence entre un gars qui construit son point sans accélérer comme Jacques (j’espère ne pas faire d’erreur dans son prénom !) et le gars qui te fait des balles hautes et molles pour avoir le temps de se replacer et attendre la prochaine balle pour faire la même chose sans prendre aucune initiative et aucune autre intention que d’attendre la faute !

Y'a autant de différence qu'entre un 3/6 et un quatrième série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

Petite erreur de post non ?? :lol:

oui, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

Attention, il y a une différence entre un gars qui construit son point sans accélérer comme Jacques (j’espère ne pas faire d’erreur dans son prénom !) et le gars qui te fait des balles hautes et molles pour avoir le temps de se replacer et attendre la prochaine balle pour faire la même chose sans prendre aucune initiative et aucune autre intention que d’attendre la faute !

c'est juste une question de niveau. etre top 30 ce n'est pas pareil qu'être 30 quelque chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends le lien de @nutsola, qui illustre parfaitement le sujet abordé ici.
Merci à toi pour le lien.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×