Jump to content
Forums Tennis-Classim

Sylio

Membre
  • Content count

    501
  • Joined

  • Last visited

About Sylio

  • Rank
    Service de plomb

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/3
  • Ligue
    Midi Pyrénées
  • Club
    ASEAT
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Aeropro Drive

Recent Profile Visitors

1122 profile views
  1. Votre classement 2018/2019

    Merci ! Certains font mieux mais moi je suis déjà très content avec ça. J'espère pouvoir continuer sur ce rythme.
  2. Votre classement 2018/2019

    PS : Une bonne nouvelle pour moi aussi --> 15/3
  3. Votre classement 2018/2019

    Pas exactement. Au classement 30, on ne prend en compte que tes 8 meilleurs victoires. Donc 9 30/1 ne te rapporteront que 8*30 points. Un bonus existe pour augmenter le nombre de tes matchs pris en compte en fonction du résultat au calcul suivant : Victoire - nb défaites à echelon égal - 2 * nb défaites à l'échelon juste en dessous - 5 * nb défaite à au moins deux echelons en-dessous edit : Plus d'info ici (date de la saison dernière) : https://www.team-tennis.fr/fileadmin/telechargements/classement/memo_classement_francais.pdf
  4. Belgique - Fin des perfs/contres

    C'est ce que je comprends également. Il y aura peut-être des pondérations en fonction du niveau supposé du tournoi, mais en théorie sur un même tournoi il vaudra mieux aller loin en contre que pas loin mais avec des perfs.
  5. 2019 - Les doubles enfin pris en compte ?

    Arf, désolé ! J'ai cherché pourtant, mais je pensais que ça aurait un sujet dédié. Je suis d'accord avec toi. J'aime bien le double, donc je suis content que la fft tente de donner un peu plus d'importance à la discipline, mais je crois qu'on devrait avoir un vrai classement de double plutôt qu'un système de bonification pour le simple.
  6. Bonjour bonjour, Nos amis Belges vont tester un nouveau système de classement l'année prochaine : https://www.tennismarche.be/single-post/2018/02/11/Révolution-dans-le-tennis-Les-«perfs»-et-les-«contres»-c’est-fini En gros pour ceux qui ont la flemme de lire, le classement ne sera plus basé sur les classements des X meilleurs joueurs battus, mais sur les 8 meilleurs tournois. L'objectif ne sera donc plus de battre l'adversaire le plus fort possible mais d'aller le plus loin possible dans chaque tournoi. Alors à votre avis, bonne idée ? A suivre en tout cas...
  7. Salut à tous ! J'ai entendu parler d'une incroyable et merveilleuse nouvelle : les victoires en doubles auraient un impact sur notre classement de simple en 2019 ! Bon personnellement j'aurais préféré un vrai classement de double mais c'est déjà un début pour donner à la discipline un peu plus d'importance. Donc d'après mes sources, ça marcherait sous forme de bonus (un peu à l'image des victoires en championnat). Voici plus exactement ce que ça dit : Le double sera pris en compte dans le classement! Extrait des règlements sportifs 2019: Bonification par match de double gagné. Des points seront attribués en fonction du poids des équipes au moment du calcul informatique: -5 points seront attribués à chaque joueur de l'équipe vainqueur pour une victoire "en perf". -3 points seront attribués à chaque joueur de l'équipe vainqueur pour une victoire à poids égal. -1 points sera attribués à chaque joueur de l'équipe vainqueur pour une victoire "en contre". -0 points sera attribués pour une défaite. Pour le calcul du classement de simple sont pris en compte les meilleurs résultats de double dans le limite d'un bonus maximum de 25 points. Les points obtenus au moment du calcul du classement constituent un bonus "fixe" qui est intégré dans le calcul du bilan du joueur servant à déterminer son classement de simple . Et voice ma source : http://www.dammarie-tennis-club-28.fr/articles.php?lng=fr&pg=2687 Réactions, confirmations, commentaires... C'est à vous !
  8. Classement mensuel à partir de la saison 2018

    Si tu es 15/5 en début de saison et que lors d'un intermédiaire tu montes 15/4, alors en fin de saison tu seras au pire 15/5. Donc ça t'assure de ne pas descendre par rapport à ton classement de début de saison
  9. National Tennis Cup : qui s'y essaie en 2018 ?

    Bonne idée ! PSEUDO : Sylio CLASSEMENT : 15/4 PHASE QUALIFICATIVE LIEU : Blagnac, Haute Garonne (24/08) PHASE QUALIFICATIVE - RESULTATS : // PHASE FINALE - RESULTATS : //
  10. L'arbitrage en questions....

    L'anti vibrateur est considéré comme faisant partie de la raquette. Pas de let s'il tombe, par contre s'il touche le filet ou la moitié de terrain adverse pendant un point, c'est point pour l'adversaire (à condition de le remarquer tout de suite) :
  11. Ce jour là j'avais une grosse première. ^^
  12. Ces derniers temps je l'ai fait 4 fois en match amical dont 3 fois lors d'un meme match --> 3 aces. Le quatrième, mon adversaire a été en retard sur la balle et j'ai pu gagner le point facilement sur mon deuxième coup de raquette (ça fait donc du 4/4). Après j'ai bien bossé mon service, donc j'ai une assez grosse première pour un fin de troisième série. Par contre je ne sais pas si je le ferai en match official tant c'est mal perçu.
  13. Aborder un match à classement supérieur

    Surtout ne pas sur jouer ! Essaye de jouer à 90% de tes possibilités. Tu gagneras en régularité et en fluidité, sans nécessairement perdre en qualité de frappe. Si tu te fixes ça dès l'échauffement, tu devrais arriver à l'appliquer en match. A part ça, essaye d'avoir un mental d'acier : accepte tes erreurs sans râler (même les plus bêtes, t'as le droit de louper), accepte la pression comme quelque chose de normal et reste concentré dans ton match. Ca devrait le faire. On a toujours tendance à surestimer les classements supérieurs, mais je suis sûr que 30/1 c'est à ta portée !
  14. Stage de tennis Ile de France été 2017

    Ca marche, merci pour ta réponse ! Je vais y réfléchir si je remonte en IDF.
×