Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

PRINCE Textrème tour 100 P

Recommended Posts

parce que la corde est tres bien par elle meme, et que cela permet de jauger avec une corde tres fine et reactive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok . Pour moi l'hybride , c'était surtout en prevention , pour faire un peu gaffe à mes tendons . Je ne suis pas habitué à jouer en full mono , et je ne suis plus tout jeune non plus , c'est pourquoi  je ne veux pas prendre de risques inutiles . 

Donc si j'ai bien compris , quand on met un mono fin en montant , une corde a priori vive et nerveuse , c'est pas trop la peine de mettre un multi. ou un SG en travers . C'est cela ? C'est pour ma culture .....

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend de la corde, mais sur celle ci je ne vois pas l'interet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , c'est compris . 

Actuellement je suis en V18 1,17mm à 22/20 . J'ai reçu ma commande du 1,12mm la semaine dernière . Selon toi , la jauge 1,12mm , est elle un peu plus souple et confortable que celle de 1,17mm ?

Je te pose la question , car si c'était à refaire , j'aurai posé le 1,17mm à 21/19 . Car a 22/20 , dans les salles non chauffées , j'ai trouvé cela un poil raide . Rien de grave , juste un poil  . En fait , la question , c'est si je pose  la jauge 1,12mm à 22/20 , est ce que je vais trouver le poil de confort voulu ? 

Merci d'avance . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super . Merci a toi . C'est parti pour du V18 1,12mm  à 22/20 . 

Prochains tests envisagés : boyaux / Alu Power Rough . Il paraît que c'est " une tuerie " sur ce cadre :rolleyes: . Et sûrement du HDX . 

Je te souhaite une bonne fin de journée . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Rémy,

oh !! tu à lâché ta volkl et le copyright de Tambouil ?

Une petite envie de se faire plaisir quoi, Cool. Pour les beaux jours un p'tit V18 1.12, et l'hiver un VS/alu rough, et hop l'affaire est dans le sac pour la montée:P

éclate toi bien, que du bon ......tu nous feras un p'tit CR j'espère de la 100P et du V18

bye,

hutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, hutch a dit :

salut Rémy,

oh !! tu à lâché ta volkl et le copyright de Tambouil ?

Une petite envie de se faire plaisir quoi, Cool. Pour les beaux jours un p'tit V18 1.12, et l'hiver un VS/alu rough, et hop l'affaire est dans le sac pour la montée:P

éclate toi bien, que du bon ......tu nous feras un p'tit CR j'espère de la 100P et du V18

bye,

hutch

Salut Hutch , 

Bien vu , tu as de l'intuition . Sauf ce qui concerne la  montée . Je me suis retiré  cette pression là depuis pas mal de temps . Je ne joue plus qu'avec des potes . Ou les potes des mes potes . Simple ou double , peu importe , mais juste pour le plaisir . L'envie de gagner est toujours présente , mais ce n'est pas cela , ou plus cela  , le plus important . Je dirai que c'est plutôt les barbecues d'après match .....

Et toi , tu t'eclates avec ta PK Qtour ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Remy0667 a dit :

Salut Hutch , 

Bien vu , tu as de l'intuition . Sauf ce qui concerne la  montée . Je me suis retiré  cette pression là depuis pas mal de temps . Je ne joue plus qu'avec des potes . Ou les potes des mes potes . Simple ou double , peu importe , mais juste pour le plaisir . L'envie de gagner est toujours présente , mais ce n'est pas cela , ou plus cela  , le plus important . Je dirai que c'est plutôt les barbecues d'après match .....

Et toi , tu t'eclates avec ta PK Qtour ? 

A plus 

Entièrement d'accord, après l'effort, le réconfort :lol:

Qtour très bien pour l'instant, j'vais la tester en jauge fine, et sera encore mieux je pense...

les progrès sont là, que du bonheur quoi !

bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire incendier par les puristes, mais j'ai fait un petit test sur la 100p qui consistait à ne pas corder les derniers montants extérieurs pour terminer sur un 16x20.

La raquette offre la même sensation globale de toucher et de précision (ça reste une 100p), j'ai gagné un peu en angle de frappe (ce que je cherchais), en tolérance et en puissance.

Effet inattendu, le sweetspot s'est déplacé plus bas dans le tamis, ce que je n'ai pas senti lors de mes frappes mais qui m'a posé des problèmes pour servir jusqu'à que je m'en rende compte et que je puisse m'y adapter.

Suite du test demain, mais ça me semble très prometteur. :-)


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Bienoubien a dit :

Je vais me faire incendier par les puristes, mais j'ai fait un petit test sur la 100p qui consistait à ne pas corder les derniers montants extérieurs pour terminer sur un 16x20.

La raquette offre la même sensation globale de toucher et de précision (ça reste une 100p), j'ai gagné un peu en angle de frappe (ce que je cherchais), en tolérance et en puissance.

Effet inattendu, le sweetspot s'est déplacé plus bas dans le tamis, ce que je n'ai pas senti lors de mes frappes mais qui m'a posé des problèmes pour servir jusqu'à que je m'en rende compte et que je puisse m'y adapter.

Suite du test demain, mais ça me semble très prometteur. :-)


 

Oh là là, je ne savais même pas que l'on pouvait l'envisager!

les effets sont vraiment aussi positifs pour toi?

quel genre de problèmes cela peut-il poser ? Car cela me semble un peu "facile" pour changer de plan de cordage sur un cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 100p, le dernier montant est proche du cadre et le tamis ne semble pas bizarre si on ne le corde pas, on reste proche d'un 16 montant normal en superposant les cadres. 

On risque peut être de fragiliser le cadre car il est prévu de base pour 18 montants, mais j'en doute. 

Dans mon cas je risque de surtout de l'apprécier encore plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre  , mais bon , si tu te sens mieux , pourquoi pas !!  Mais perso je ne me risquerai jamais à ce genre de manip . Risque pour ta santé (bras-épaule) en premier lieu , et risque pour le cadre en second lieu .  

Ce n'est pas pour rien que HEAD avec son système MPA   , prévoit le changement de jonc , et pré-perçe les cadres  , pour changer de plan de cordage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un risque pour la santé? Le 16x20 est plus tolérant, confortable qu'un 18x20.

Pour la raquette, à voir sur la durée, mais je doute que cela puisse avoir un impact négatif, genre fissure ou vieillissement prématuré ou même le fragiliser.
La tension sera  répartie différemment, comme sur les MPA, les contraintes sur le cadre ne sont pas les mêmes en 16x19 ou 16x16, mais les cadres le supportent sans problème.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement un impact sur les vibrations (même si tu ne les ressent pas).
Le fait de ne pas corder un montant laisse le passage de corde vide, sans contrainte de tension dessus, et ça modifie forcément la réaction du cadre.
Quant au fait que cela ait une influence sur ton bras, je n'en sais rien.
Mais un trou libre dans un matériaux modifie forcément sa réponse par rapport au même matériaux plain ou auquel tu applique une force par la tension de la corde qui passe au travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


 

Il y a 3 heures, solmhyrn a dit :

Il y a certainement un impact sur les vibrations (même si tu ne les ressent pas).
Le fait de ne pas corder un montant laisse le passage de corde vide, sans contrainte de tension dessus, et ça modifie forcément la réaction du cadre.
Quant au fait que cela ait une influence sur ton bras, je n'en sais rien.
Mais un trou libre dans un matériaux modifie forcément sa réponse par rapport au même matériaux plain ou auquel tu applique une force par la tension de la corde qui passe au travers.

C'est à peu près ce que je disais sur mon message précédent, les contraintes sur le cadre seront différentes.

Sur les cadres MPA les trous vides ne posent pas de problème et selon mon test sur la 100p ne pas corder le dernier montant non plus.

Corder à des tensions non-iso ou iso amène également à des contraintes différentes sur le cadre, sans pour autant résulter en une catégorie de joueurs qui se blesse plus ou qui casse leurs raquettes plus souvent.

Enfin, ne tentez surtout pas ça chez vous!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un test qui va dans le sens de ce que j'ai ressenti quand je l'avais entre les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 2/2/2017 at 2:00 PM, Hibou said:

J'ai pété mon cordage sur ma seule et unique 100p en début de 2eme set contre un 15/5! Je suis repassé sur la 100t (textreme), j'ai mieux servi et bien géré les balles à mi court...mais curieusement  j'ai pris 6/1 alors que j'avais gagné le premier 6/4.:lol: La stabilité et la précision de la P ont fait que j'ai pu soutenir la cadence et le contrer. Avec la T par contre j'aurais dû rentrer dans le petit jeu, mais bon ça restait très serré au niveau des points.

Bref, ça se joue vraiment différemment! Quasiment opposé.

Quelqu’un  peut t il comparer cette prince à la head speed pro XT ? C'est aussi un 18*20, je pense changer de raquette car je suis moins efficace en coup droit, je vais tester prochainement cette prince et une head radical pro xt.

Justement j'aimerais être plus agressif sur les balles  à mi court vu que j'ai une grosse première balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎17‎/‎05‎/‎2017à08:55, hugo86 a dit :

Quelqu’un  peut t il comparer cette prince à la head speed pro XT ? C'est aussi un 18*20, je pense changer de raquette car je suis moins efficace en coup droit, je vais tester prochainement cette prince et une head radical pro xt.

Justement j'aimerais être plus agressif sur les balles  à mi court vu que j'ai une grosse première balle...

Hello

C'est moins puissant que HEAD , bien que en s'engageant un peu , ça avoine pas mal  , mais bcp plus contrôle !!  , donc peut être bon pour ton prob de CD ?  Prince 100 P est aussi très confortable pour le bras ,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce que du monogut zx 1.27 peut convenir sur ce cadre?

Si oui , quelle tension?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, cador5 a dit :

Mais si je ne n'ai que du 1.27

Alors ta raquette va s'autodétruire, désolé -_- 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×