Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

PRINCE Textrème tour 100 P

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Julio11 a dit :

Salut,

Perso j'ai essayé les deux il y a un An et demi, et pour moi c'est pourri...

Sensations à la frappe supers car multi... Mais le rendement.... oulala...

Ça lifte pas grand chose et la 100p est bien meilleure avec les effets même si elle formidable pour le jeu à plat.

Et puis le pire pour moi, c'est le souvenir d'une balle qui plonge terriblement et je pèse mes mots... Du coup, je pensais garder de l'énergie et reposer mon bras avec ces multi filaments mais c'est l'inverse qui se produisait avec l'obligation de faire à chaque frappe des gestes peu naturels pour moi qui aime m'engager à fond sur chaque frappe...

Bref, pourri pour moi, mais peut être super pour toi si tu joues en contre en utilisant la puissance adverse, et si tu joues à plat.

Merci Julio. en fait, c'est suite à une tendinite que je suis passé aux multis. Avant j'étais sur du MSV focus hex.

J'avoue que le TGV m'a agréablement surpris : pas si trampoline que ca à 24 kg et surtout total confort. je me disais que le HDX serait un bon mix entre un multi typé control et un mono souple.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Franz a dit :

Bonjour tout le monde,

Un HDX 1.30 sur une 100P ça le ferait? Comparé à un TGV 1.30 ça donnerait quoi ?

Merci

Sensations plus fermes pour le HDX, plus de prise d’effets. Confort un peu en retrait, mais comme tu le sais déjà, le TGV c’est la rolls dans le domaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Julio11 a dit :

Qu'as tu pensé du focus hex? J'en ai une bobine, je l'ai essayé il y a environ un mois à 22/21 mais pas assez longtemps...

 

Je jouais en focus hex 1.18 tendu à 21/19 et je trouvais qu'il avait un très bon rendement (pas de chute brutale au niveau jouabilité). Je l'avais hybridé avec du multi car la fréquence de jeu piquait un peu mon coude. Et effectivement j'ai chopé une tendinite :(.

Mais franchement pour le prix et comparé aux structurés d'autres marques, je le trouve très bien positionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, makouille a dit :

Sensations plus fermes pour le HDX, plus de prise d’effets. Confort un peu en retrait, mais comme tu le sais déjà, le TGV c’est la rolls dans le domaine...

OK merci Makouille. Et au niveau durée de vie effective, ca sera au niveau du TGV?

Niveau sensation, là aussi est-ce qu'on sent bien la balle malgré la sensation plus ferme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Franz a dit :

OK merci Makouille. Et au niveau durée de vie effective, ca sera au niveau du TGV?

Niveau sensation, là aussi est-ce qu'on sent bien la balle malgré la sensation plus ferme?

En théorie le HDX est un peu plus résistant. Pour les sensations, c’est toujours une affaire de goût. Ça reste un multi très qualitatif et personnellement je suis assez fan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, makouille a dit :

En théorie le HDX est un peu plus résistant. Pour les sensations, c’est toujours une affaire de goût. Ça reste un multi très qualitatif et personnellement je suis assez fan.

Yes, ça c'est la réponse que j'attendais. je vais l'essayer du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er essai de la 100P cordée en protour 1,20 à 20/18kg

J'ai fait 3/4 d'h au mur et franchement j'ai bien aimé ! C'est sûr, venant d'une PD, j'ai tout de suite été surpris agréablement par les SensationS:wub: !! on sent vraiment bien la balle; il me tarde d'aller sur le terrain .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement en hyper g 1.15 @ 20kg, le combo est excellent !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, bentralala a dit :

Actuellement en hyper g 1.15 @ 20kg, le combo est excellent !

Comme toi je n'ai pas trop tendu ( 20/18) et ma foi, après un premier essai aujourd'hui sur le terrain, ça à l'air de me convenir! Venant d'une TFlash 315 puis dernièrement d'une PureDrive300g j'ai pu remarquer quelques différences flagrantes entre ces 2 types de cadre:

  • Toucher de balle, sensations...c'est vraiment bon de sentir la balle:wub:
  • jeu au filet: il y avait longtemps que je n'avais pas volleyé avec autant de contrôle: volées amorties, volées claquées...:wub:
  • Je pensais avoir un gros problème de puissance en FdC car je ne suis pas un "frappeur"; c'est vrai que la PD envoie + mais avec la 100P je ne me suis pas senti "bridé"! Le CD à plat part bien, on peut lifter correctement aussi...et mon R coupé a bien fonctionné; j'ai trouvé de belles zones...et quel toucher dans le petit jeu:wub:
  • C'est au service que je regrette un peu la puissance "facile" de la PD...mais bon on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière:mdr:

Je vais donc prolonger l'essai jusqu'au prochain tournoi et voir ce que ça donne en match officiel !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour info, cette prince 100P est-elle réputée "douce" pour le bras? en comparaison d'une pure strike 100, avec laquelle je sens une légère gêne au niveau du coude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie, ça n’a rien à voir (mais la tentative est remarquable) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à voir en terme de jeu j'imagine, mais juste pour savoir, moins traumatisante?

sinon ça ne me dérangerait pas forcément de l'essayer même si rien à voir : je m'explique : j'ai longtemps joué en radical youtek mp puis en volk organix 10  super G (295g), qui sont deux raquettes très contrôle qui n'ont à priori rien à voir non plus avec la pure strike, et que j'avais beaucoup aimées. Je les trouvais super en sensation, mais manquant quand même un peu de puissance.

Du coup, je me dis que la prince 100P pourrait me plaire, si dans la même veine mais en un peu plus puissante. 

La strike je l'aime bien car polyvalente, mais j'ai pas l'impression qu'elle soit parfaitement "contrôle/toucher" (à mon humble niveau je m'entends).

Ma priorité est d'avoir du matos non traumatisant, ensuite de me faire plaisir.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à priori dennisprotennis est bien passé de pure drive à prince 100P en s'y retrouvant alors que ce sont 2 cadres qui ne se ressemblent en rien non plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, docjojo a dit :

Du coup, je me dis que la prince 100P pourrait me plaire, si dans la même veine mais en un peu plus puissante. 

La strike je l'aime bien car polyvalente, mais j'ai pas l'impression qu'elle soit parfaitement "contrôle/toucher" (à mon humble niveau je m'entends).

la 100P ne sera pas plus puissante qu'une radical, et encore moins qu'une pure strike.

si tu veux un cadre proche d'une radical et plus péchue et pas traumatisante, Q+5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ligne avec tambouil sur la Q+5 : très douce au bras, ratio contrôle/puissance très équilibré et sensations extras !

Chez Prince, c’est plutôt la 100T qui pourrait te plaire.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une beast 100 peut-etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, titouess a dit :

une beast 100 peut-etre

Bien plus puissante et moins maniable, mais pourquoi pas...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais venant d'une pure drive c'est a tester je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

mais venant d'une pure drive c'est a tester je pense

Bien-sûr, mais le monsieur joue en pure strike ;) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement:lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@docjojo ne lis pas ça, tu vas directement en plus gagner une épitrochléite ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@docjojo ne lis pas ça, tu vas directement en plus gagner une épitrochléite ;):ph34r:pire tu peux perdre la vie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon au moins le sujet fait réagir :D

Du coup je prends note, si des envies de changement mes prennent, je testerai la Q+5!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NB : la Q+5 est à 290g contre 300g pour pure strike 100, dans les faits ça change pas grand chose en stabilité / puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×