Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

PRINCE Textrème tour 100 P

Recommended Posts

il y a une heure, cfil a dit :

Même ressenti que toi avec la 100T. J'ai abandonné mes rebel à cause d'une tendinite au coude et mal à l'épaule au service. J'ai pris une 100T mais il faut être bien rentrer dans la balle pour faire du jeu...sauf que dans mon physique me lache au bout d'un set et demi et ensuite galère.

j'ai voulu essayer avec une warrior 107...de la puissance facile mais plus de 300g pour mon bras, ce n'est plus possible...en plus, je ne suis pas un lifteur, mais je recouvre juste la balle. À mon niveau de 4 éme série avec un physique en bois, je recherche encore une raquette avec un poids modérée et maniable.

Suis tambouil sur la q5 parce que tout le monde aime, je ne suis pas de bon conseil parce que j'ai trouvé la 315g dégueu en sensation.

Par contre la w107 existe en T à 280g, je l'ai déjà dit un peu partout mais elle est vraiment hyper fun. Le problème c'est qu'elle est tout de suite over puissante par rapport aux Tours. Par contre assez stable (plus que la 100t dans mémoire, sans doute grâce au cadre plus large), super tolérant et top confort. Et je ne me souviens pas faire beaucoup de fautes en longueurs avec, sa maniabilité fait qu'on recouvre facilement...c'était même plutôt easy sur les courts croisés. J'aimerai bien rejouer avec sur une semaine voir ce qui se passe en fait!:lol: Un très bon outsider méconnu, elle ne dépasse pas tant que ça la w100 en puissance. J'aurais bien essayé la normale aussi d'ailleurs, elle reste plus maniable que la 100p apparemment...

TU pourrais quand même essayer la w100, elle est hyper maniable même à 300g.

Mais c'est vrai que comme je l'ai déjà dit, il manque une petite raquette dans leur arsenal. Puissante juste ce qu'il faut et un poil plus stable, ça jouerait déjà beaucoup sur la tolérance et l’exigence physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Hibou a dit :

Suis tambouil sur la q5 parce que tout le monde aime, je ne suis pas de bon conseil parce que j'ai trouvé la 315g dégueu en sensation.

Par contre la w107 existe en T à 280g, je l'ai déjà dit un peu partout mais elle est vraiment hyper fun. Le problème c'est qu'elle est tout de suite over puissante par rapport aux Tours. Par contre assez stable (plus que la 100t dans mémoire, sans doute grâce au cadre plus large), super tolérant et top confort. Et je ne me souviens pas faire beaucoup de fautes en longueurs avec, sa maniabilité fait qu'on recouvre facilement...c'était même plutôt easy sur les courts croisés. J'aimerai bien rejouer avec sur une semaine voir ce qui se passe en fait!:lol: Un très bon outsider méconnu, elle ne dépasse pas tant que ça la w100 en puissance. J'aurais bien essayé la normale aussi d'ailleurs, elle reste plus maniable que la 100p apparemment...

TU pourrais quand même essayer la w100, elle est hyper maniable même à 300g.

Mais c'est vrai que comme je l'ai déjà dit, il manque une petite raquette dans leur arsenal. Puissante juste ce qu'il faut et un poil plus stable, ça jouerait déjà beaucoup sur la tolérance et l’exigence physique.

Comme j'ai mal à l'épaule au service, je veux me limiter en poids et 300 g me parait beaucoup trop...c'est pour ça que je recherche plutôt une raquette vers les 280 g, maniable (faible inertie) et équilibre neutre (je sens vite le poids en tête dans mon bras)...Sur tennis addict, j'ai lu l'article sur la tecnifibre 285 dynacore et cela semblait se rapprocher de ce que je cherche. Mais avec un coude en vrac, je me pose toujours la question du confort (limiter les vibrations au max) ...vraiment dur de vieillir!!!

Sinon la warrior 107 est sympa à jouer, puissance facile (difficile parfois à maîtriser) et surtout très confortable. Mais l'arrêt pour soigner ma tendinite m'a cassé le bras, le physique et comme le jeu ne revient pas, on cherche des solutions!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Pro kennex Q5.

Tu parles de la Q5 en 280 g ou 295 g?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/12/2016à17:09, totoro a dit :

Prince n'a pratiquement plus d'argent (encore).

Déjà, même si Pouille jouait en Prince, il n'y avait pas de logo dessus.

Il est en négociations avec 2 marques et ça devrait se débloquer assez vite.

 

C'est vrai mais étrangement il a publié aujourd'hui une photo sur son profil FB où la marque ressort bien...

https://www.facebook.com/iamlucaspouille/?fref=ts

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, cfil a dit :

Comme j'ai mal à l'épaule au service, je veux me limiter en poids et 300 g me parait beaucoup trop...c'est pour ça que je recherche plutôt une raquette vers les 280 g, maniable (faible inertie) et équilibre neutre (je sens vite le poids en tête dans mon bras)...

Volkl V1 ou 4 (mais on est HS). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , Volkl V1 qui pèse 285gr . Ou comme conseillé par Tambouil , la Q5 . Le dernier modèle pèse 290gr . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, cfil a dit :

Tu parles de la Q5 en 280 g ou 295 g?

 

La 290, la Q+5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, cfil a dit :

c'est pour ça que je recherche plutôt une raquette vers les 280 g, maniable (faible inertie) et équilibre neutre

Avec cette combinaison, tu ne vas avoir que des cadres peu puissants. Tu vas retrouver les mêmes critiques que tu fais à la 100t. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , j'ai trouvé le set up cordage sur Ma 100 P   et c'est le pied !!

Montage Hybrid :  Leopard Big ACe  1,24  à 23 Kg  pour le mono  ,   Prince LT16 Premeir 1,30 à 23 Kg    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Ninjasiatik a dit :

Avec cette combinaison, tu ne vas avoir que des cadres peu puissants. Tu vas retrouver les mêmes critiques que tu fais à la 100t.

Non: la 107t.:chris: (et bien d'autres j'en suis sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Hibou a dit :

Non: la 107t.:chris: (et bien d'autres j'en suis sûr).

Bah non justement, il n'y en en a pas tant que ça.

Après, la 107t répond au côté léger et maniable (inertie pas trop élevée). Mais encore faut t'il souhaiter jouer avec un cadre avec un tamis de cette taille pour récupérer de la puissance et un tamis plus grand n'a pas que des avantages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est à lui de voir et agrandir un tamis n'est pas la seule façon d'accroître la puissance d'un cadre! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Ninjasiatik a dit :

Avec cette combinaison, tu ne vas avoir que des cadres peu puissants. Tu vas retrouver les mêmes critiques que tu fais à la 100t. 

Au niveau choix, tu as la warrior 107T, la prokennex Q5+ et j'ai rajouté la tecnifibre 285 dynacore ATP.

Je vais tester et voir.

Fin du HS car je vais me faire taper sur les doigts. Après cela fait tellement longtemps que je joue avec des prince qu'il faudrait peut-être que je teste autre chose.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben toujours le top  la  100 P 

Je vais me mettre en quête d'un 3 eme cadre  , par contre , assez rare sur la Brocante !! :mellow:  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en vendre un en manche 2, pas encore sur la brocante... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai faite tester à un collègue 15/1 qui jouait avec la Tour exo3 310g 18/20. Il a adoré il vient d'en acheter 2. C'est un sensible du bras et là aucune douleur  

Il trouve que la balle sort mieux qu'avec la Tour, il me parle des parpaings qu'il met aux p'tits jeunes du club. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, LionelB a dit :

Je l'ai faite tester à un collègue 15/1 qui jouait avec la Tour exo3 310g 18/20. Il a adoré il vient d'en acheter 2. C'est un sensible du bras et là aucune douleur  

 

Tout pareil je suis sensible du coude , et là rien du tout  ! Même plus besoin de jouer en bracelet de coude , c'est top  ....

Manche 2 trop petit pour moi  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour moi. Déjà top sur une leçon part' sur la volée. Tapé des services derrière, passé l'euphorie du début mon taux de 1ère est descendu (quand même), mais je vois déjà que même en mode pépère la balle rebondit beaucoup plus haut. Pas gêné pour adapter mon timing. Roulez jeunesse.

edit: et je déteste le tourna grip. J'enlève ce truc tout de suite, et en plus en une séance il est déjà ruiné.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je joue depuis un bon moment avec une Tour 100T (version exo3) et volkl V1 Pro.

- La V1 pro est définitivement trop en tête pour moi, elle convient plus à des jeux recouverts

- La tour 100T (version exo3) j'apprécie son confort, sa tolérance, la prise d'effet, mais je suis gêné par le manque de stabilité, de lourdeur de balle (comparé à la volkl par ex) et elle fait trop léger (je me suis habitué à plus lourd).

Je cherche un update de la 100T en quelques sorte : garder ces qualités passe-partout, la tolérance, le confort, mais avec plus de poids (et pas trop en tête).

Mon choix se porterait sur

- la tour 100 pro

- la textreme tour 100P

J'aurai bien rajouter la tour 100 d'il y a quelques années mais c'est pas évident à trouver.

Ma question est la suivante : la 100P est-elle meilleure que la TOUR 100 Pro (à part le paintjob :) ) ou est-ce vraiment kif kif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 excellentes raquettes 

+ prise d'effets tour 100 Pro

+ précision 100 P

pour le reste on est pas très loin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pété mon cordage sur ma seule et unique 100p en début de 2eme set contre un 15/5! Je suis repassé sur la 100t (textreme), j'ai mieux servi et bien géré les balles à mi court...mais curieusement  j'ai pris 6/1 alors que j'avais gagné le premier 6/4.:lol: La stabilité et la précision de la P ont fait que j'ai pu soutenir la cadence et le contrer. Avec la T par contre j'aurais dû rentrer dans le petit jeu, mais bon ça restait très serré au niveau des points.

Bref, ça se joue vraiment différemment! Quasiment opposé.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Didier, j'ai vu le vrp Prince ce soir. Il y  a un cadre superbe, noir avec marques vertes, Textreme, 645cm2, 16*18, un mix entre O3 et Speedsport. Par contre très souple. Phantom il me semble.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O3 et Speedsport ,c'est pas antinomique pour le moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×