Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

PRINCE Textrème tour 100 P

Recommended Posts

Haha l'autre, il veut me convertir à toutes ses raquettes! J'avais essayé la speed mp xt, buaf. Après je dis pas non pour qu'on se rejoue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon tour de tester cette 100P, raquette test reçue ce soir, avec une Duel G 100. 

En maniement dans le salon, je m'attendais à plus léger en tête avec ses 31cm.

La Duel en revanche me paraît hyper légère en tête et bien maniable. La tête traverse étonnamment facilement. Probable que ce soit au détriment de la puissance.

On verra ça ce we. Mais ça va être dur de détrôner la Warrior (surtout depuis que j'ai mis 4g de plus en manche :wub:)

J'espère que l'Alu rough tendu à 38kg de la 100P ne va pas trop dénaturer le cadre. Cordage blanc crème sans marquage sur la Duel (tension plus raisonnable semble-t-il)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé en 100t à mon cours de ce matin. Ca m'a fait du bien niveau mouvement mais je vois bien qu'il faut être tout le temps hyper tonique pour envoyer un truc qui fasse vraiment mal. Quand j'étais chaud, au service ça passait bien, mais après un coup de mou, dur dur. Pas vraiment de soucis pour maîtriser mes partenaires, mais en me faisant inviter au cours compet d'après, je vois que c'est limite. Contre un bonne brute j'ai plus de chance en contre bloqué qu'en frappant, alors qu'avec la 100p je n'y pensais même pas.

Il me faudrait un truc entre les deux en fait! Mais je pense essayer de toutes façon la 100p en manche 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, tu as joué contre des compétiteurs avec des niveaux au dessus du tien je suppose, ce type de joueur, tu ne le rencontrera pas en tournoi avant d'avoir atteint toi même un certain niveau.

Il faut plutôt te concentrer sur des joueurs que tu es susceptible de rencontrer souvent et voir si ces derniers peuvent te mettre en difficulté.

Tu arrives déjà à maîtriser tes partenaires à l'entrainement, s'il n'y a pas trop d'écart de niveau entre vous, c'est déjà que la 100T n'est pas un frein pour gagner contre eux.

Jouer avec des adversaires bien plus forts, c'est bien pour se rendre compte des limites que peut avoir son cadre mais changer celui ci en fonction du résultat face à "brutes", c'est peut être se projeter un peu trop vite dans sa montée. 

Je ne sais pas pour toi, mais autour de moi, parmi les bons joueurs, il n'y a pas tant de brutes que cela.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Hibou a dit :

Je suis repassé en 100t à mon cours de ce matin. Ca m'a fait du bien niveau mouvement mais je vois bien qu'il faut être tout le temps hyper tonique pour envoyer un truc qui fasse vraiment mal. Quand j'étais chaud, au service ça passait bien, mais après un coup de mou, dur dur. Pas vraiment de soucis pour maîtriser mes partenaires, mais en me faisant inviter au cours compet d'après, je vois que c'est limite. Contre un bonne brute j'ai plus de chance en contre bloqué qu'en frappant, alors qu'avec la 100p je n'y pensais même pas.

Il me faudrait un truc entre les deux en fait! Mais je pense essayer de toutes façon la 100p en manche 2.

C'est pour ça que j'ai changé les 100T moi, des raquettes agréables mais finalement très étranges, facile à jouer mais pas tant que ça, vraiment pas puissant alors que ça pèse rien. Après, c'est forcement plus simple que la 100P. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

vraiment pas puissant alors que ça pèse rien

Qu'est-ce qui est étonnant là dedans ? Ça va souvent de paire, à la limite lorsque l'équilibre est en tête, on récupère un peu de puissance. 

En effet, c'est comme tu le dis, tellement plus simple que la 100p, le poids et l'inertie y sont aussi pour quelque chose et comme le fait remarquer Hibou, l'équilibre en tête n'apporte pas une aussi grande maniabilité que l'on pourrait attendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis intéressant ninja, mais tu dois parler de quelqu'un d'autre. J'ai bien dit que je pouvais être sujet aux trous d'air avec la 100t même face à des 4eme série. La 100p m'enlève beaucoup de pression. De pus si mon prof m'invite dans son cours compet, c'est parce que j'ai le niveau (quand je parle de brute, c'est d'un gars en particulier qui envoyer des parpaings, mais il n'est "que" 30) . Si tu vérifies ma fiche, tu verras aussi que j'ai été confronté à du 3eme série pas plus tard que cette semaine au 2eme tour d'un tournoi...donc ce n'est pas si "projectif" que ça.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Ninjasiatik a dit :

Qu'est-ce qui est étonnant là dedans ? Ça va souvent de paire, à la limite lorsque l'équilibre est en tête, on récupère un peu de puissance. 

Ha oui et essaye la warrior 107t, tu passes à 280g et c'est plus puissant que la 100 et plus stable, et plus tolérant. Comme quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Hibou a dit :

Ha oui et essaye la warrior 107t, tu passes à 280g et c'est plus puissant que la 100.

Oui mais là tu parles d'un cadre léger qui comme je le disais plutôt va chercher de la puissance grâce à un équilibre légèrement en tête et en plus dispose d'un tamis plus grand. Ces caractéristiques atypiques doivent avoir des répercutions sur d'autres aspects, perte de précision notamment.

Au sujet du cours compet, si tu te fais inviter, c'est en effet sûrement que tu as au moins le niveau minimum requis pour y participer mais parmi le groupe en place, il y a certainement plusieurs profils de joueurs et des meilleurs que d'autres. Il faut ensuite voir où tu situes par rapport à eux.

Les joueurs capable de constamment envoyer de gros parpaings et de mettre à mal la 100T, on en rencontre pas tant que ça en 4ième Série, début de 3ième, je dirais qu'ils sont beaucoup plus fréquents aux alentours de 15/3 15/2. Contre ces joueurs puissants, mieux vaut passer sur quelque chose de plus stable, car à chaque frappe, la lourdeur de balles devient gênante et peut faire trembler le cadre.

C'est quoi tes histoires de trous d'air avec la 100T?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Ninjasiatik a dit :

Au sujet du cours compet, si tu te fais inviter, c'est en effet sûrement que tu as au moins le niveau minimum requis pour y participer mais parmi le groupe en place, il y a certainement plusieurs profils de joueurs et des meilleurs que d'autres. Il faut ensuite voir où tu situes par rapport à eux.

Attention Ninja, si tu continues sur cette voie tu vas devoir me faire un éventail complet de ce que je dois faire et penser dans la journée face aux situations que je rencontre. Du brossage de dent à comment réagir face à un inconnu qui m'interpelle. :whistling:

il y a 38 minutes, Ninjasiatik a dit :

C'est quoi tes histoires de trous d'air avec la 100T?

Déjà dit avant et cela recoupe plusieurs retours dont celui de Dunbar. On ne fait que statuer l'évidence, raquette ultra agréable à jouer, facile à bouger, mais exigeante en centrage, placement et intensité. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Hibou a dit :

Déjà dit avant et cela recoupe plusieurs retours dont celui de Dunbar. On ne fait que statuer l'évidence, raquette ultra agréable à jouer, facile à bouger, mais exigeante en centrage, placement et intensité. 

Ok, +1 avec vous alors

et pour la 100P, comment tu la résumerais en quelques mots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Ninjasiatik a dit :

Ok, +1 avec vous alors

et pour la 100P, comment tu la résumerais en quelques mots?

Je saurais pas. Elle avance masquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, LionelB a dit :

Bon j'ai testé. Fait ch...

Ça tease... Alors cette SanPé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais j'en ai marre de passer d'une prince à l'autre. Ils pourraient pas faire des cadres un peu moins bons franchement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en 2 mots aujourd'hui c'était à qui tape le plus fort, en mode balles, tendu sans calcul. C'est sûr que là n'importe quelle planche excelle hein, surtout si c'est un 18x20. 

Demain je joue avec un lifteur qui arrondi un max, normalement ca va être la misère, je vais la détester, et reprendre ma Warrior à qui j'ai juré fidélité. Taper comme une mule ça va 5 minutes mais ça fait pas gagner des matchs. 

Merde. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr ! Prince fais de bons cadres depuis un petit bout de temps ! J'ai également testé cette "p" qui est franchement sympa mais vu mon jeu, je suis personnellement resté sur la warrior que je trouve plus complète au final. On peut bourriner, lifter, et bien poser son jeu en attendant de porter le coup fatal  :devil:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà un peu rassuré. Sur terre contre un lifteur c'est pas la même histoire. La Warrior est plus adaptée. Ou alors faut vraiment du niveau et du physique pour envoyer sur chaque frappe avec la 100P et être plus performant qu'avec une Warrior, je dirais 15/2 minimum. 

En gros en Warrior je dictais l'échange, en 100P je me faisais dicter. Ca sort quand même beaucoup moins sauf à cogner à 100%.

Je suis assez d'accord avec Steph. La Warrior me paraît plus polyvalente du coup. Mais une bonne mine en 100P c'est juste :wub:  

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé la 100P cette semaine, elle juste géniale, je trouve qu'il manque un peu de punch par moment! Après j'adore vraiment le feeling de cette raquette! Prince fait vraiment de bons cadres!

Néanmoins, j'ai eu l'occasion d'échanger avec un commercial de chez Tecni qui ma fait part que Prince était vraiment en mauvaise posture financière. J'ai pris son information avec des pincette puisqu'il représente une marque concurrente! Avez vous des infos? 

Lucas Pouille va t'il rester chez eux? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, satori1 a dit :

Pour avoir testé la 100P cette semaine, elle juste géniale, je trouve qu'il manque un peu de punch par moment! Après j'adore vraiment le feeling de cette raquette! Prince fait vraiment de bons cadres!

Néanmoins, j'ai eu l'occasion d'échanger avec un commercial de chez Tecni qui ma fait part que Prince était vraiment en mauvaise posture financière. J'ai pris son information avec des pincette puisqu'il représente une marque concurrente! Avez vous des infos? 

Lucas Pouille va t'il rester chez eux? 

Euh non Lucas Pouille est en négo pour signer ailleurs (ya un sujet là dessus).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien dommage car il aurait été parfait en #1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince n'a pratiquement plus d'argent (encore).

Déjà, même si Pouille jouait en Prince, il n'y avait pas de logo dessus.

Il est en négociations avec 2 marques et ça devrait se débloquer assez vite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/12/2016à17:54, Hibou a dit :

Je suis repassé en 100t à mon cours de ce matin. Ca m'a fait du bien niveau mouvement mais je vois bien qu'il faut être tout le temps hyper tonique pour envoyer un truc qui fasse vraiment mal. Quand j'étais chaud, au service ça passait bien, mais après un coup de mou, dur dur. Pas vraiment de soucis pour maîtriser mes partenaires, mais en me faisant inviter au cours compet d'après, je vois que c'est limite. Contre un bonne brute j'ai plus de chance en contre bloqué qu'en frappant, alors qu'avec la 100p je n'y pensais même pas.

Il me faudrait un truc entre les deux en fait! Mais je pense essayer de toutes façon la 100p en manche 2.

Même ressenti que toi avec la 100T. J'ai abandonné mes rebel à cause d'une tendinite au coude et mal à l'épaule au service. J'ai pris une 100T mais il faut être bien rentrer dans la balle pour faire du jeu...sauf que dans mon physique me lache au bout d'un set et demi et ensuite galère.

j'ai voulu essayer avec une warrior 107...de la puissance facile mais plus de 300g pour mon bras, ce n'est plus possible...en plus, je ne suis pas un lifteur, mais je recouvre juste la balle. À mon niveau de 4 éme série avec un physique en bois, je recherche encore une raquette avec un poids modérée et maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, tambouil a dit :

Pro kennex Q5.

Hello Tambouil  , 

As tu déjà testé le tout dernier modele Q+5 290gr  qui vient de sortir ? 

A  plus . 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×