Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

PRINCE Textrème tour 100 P

Recommended Posts

elle est belle ta future;)

sinon je vais te proposer un spécial,j'adore en hybride,c'est un mono de challenger qui n'apparait pas en recherche

mais je te file un lien http://www.challengersport.fr/new-polysoft-1-22-200m.html

demande à steph si il lui reste une garniture

c'est super souple mais un rendu sec

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pps 1.25 fonctionne très bien en travers. 24/23 revient régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé sur ma 100p en Savage white. Reprise à la cool en mode remise, niveau très moyen en face. C'te diff...en gros, au ralenti j'ai l’impression de la mettre où je veux au poil près, je fais la même chose en accélérant à peine pour devenir plus gênant. Avec la T, ça me demandait plus de concentration pour faire jouer l'autre gentiment. Je me suis juste lâché sur les balles hautes et c'est rentré à chaque fois (sans forcer non plus). Sécu incroyable, je sens dès la frappe quand ça va mordre la ligne.

Au service je peine plus pour reprendre mes marques sur les deuxièmes, mais à plat...dès que je frappe de toute ma hauteur en lançant le bras par le coude ça passe cash et ça rebondit très très haut, même relax.

Avec le savage j'ai l’impression que ça lifte mieux que le darkwave, première fois que je le sens aussi bien depuis que je l'ai testée. Après ça doit pas être top confort, ça vibre beaucoup ce cordage!

Censée être une raquette qui demande un certain niveau mais finalement je la trouve bien plus polyvalente, rassurante, reposante que la T. La slice tue, ça enchaîne les pralines à plat sans broncher, quand on s'applique ça envoie bien du lift et c'est chirurgical à la volée. Sécurité totale dans les trajectoires (pas de on/off), y'a plus qu'à doser son engagement...J'ai pas fait une faute de longueur pendant 1h30 et j'ai du mordre la ligne une bonne vingtaine de fois. Le kiff quoi.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Farpaitement! Merci Lionel:lol:, je vends mes T pour m'acheter une 2eme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good. Quand je l'ai achetée (sur extrême-tennis) j'avais demandé à Jéjé un modèle qui ne soit pas au-dessus des specs en poids/équilibre. Contrat respecté, je l'ai mesurée à 301g 31cm. Ca peut être utile de le savoir pour ta recherche de 2e cadre. 

Sinon c'est comment le savage ? J'en ai en stock (du black et du white) mais pas encore testé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Hibou a dit :

Je suis repassé sur ma 100p en Savage white. Reprise à la cool en mode remise, niveau très moyen en face. C'te diff...en gros, au ralenti j'ai l’impression de la mettre où je veux au poil près, je fais la même chose en accélérant à peine pour devenir plus gênant. Avec la T, ça me demandait plus de concentration pour faire jouer l'autre gentiment. Je me suis juste lâché sur les balles hautes et c'est rentré à chaque fois (sans forcer non plus). Sécu incroyable, je sens dès la frappe quand ça va mordre la ligne.

Au service je peine plus pour reprendre mes marques sur les deuxièmes, mais à plat...dès que je frappe de toute ma hauteur en lançant le bras par le coude ça passe cash et ça rebondit très très haut, même relax.

Avec le savage j'ai l’impression que ça lifte mieux que le darkwave, première fois que je le sens aussi bien depuis que je l'ai testée. Après ça doit pas être top confort, ça vibre beaucoup ce cordage!

Censée être une raquette qui demande un certain niveau mais finalement je la trouve bien plus polyvalente, rassurante, reposante que la T. La slice tue, ça enchaîne les pralines à plat sans broncher, quand on s'applique ça envoie bien du lift et c'est chirurgical à la volée. Sécurité totale dans les trajectoires (pas de on/off), y'a plus qu'à doser son engagement...J'ai pas fait une faute de longueur pendant 1h30 et j'ai du mordre la ligne une bonne vingtaine de fois. Le kiff quoi.

+ 100 (P)

Joli résumé, certes hagiographique, mais dans lequel les possesseurs de la 18*20 verte et noire s'y retrouvent certainement farpaitement.
Pour rajouter mon gravillon à l'édifice,  je dirais que pas mal de qualités que tu sus-cites, sont (à mon avis) dûes à la stabilité de cette raquette, qui donne l'impression d'avoir une 315 grammes NC dans les pognes, alors que sur la balance elle boxe en catégorie inférieure. Pour étayer ces dires, un truc : je joue à présent sans antivib' et franchement, que du bonheur de retrouver la sensation de la balle sur le cordage nu, sans avoir le  bras qui ondule façon hautes-fréquences.

Plussoyage aussi sur ceci, car cette vérité n'a pour l'instant pas été mise en lumière :

"..mais finalement je la trouve bien (plus) polyvalente, rassurante, reposante..." :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LionelB a dit :

Good. Quand je l'ai achetée (sur extrême-tennis) j'avais demandé à Jéjé un modèle qui ne soit pas au-dessus des specs en poids/équilibre. Contrat respecté, je l'ai mesurée à 301g 31cm. Ca peut être utile de le savoir pour ta recherche de 2e cadre. 

Ha oui c'est cool que je me retrouve avec celle-là!!! Je pensais que c'était juste le coup du manche 2 mais effectivement beaucoup plus maniable que celle que j'avais essayé!

Sinon c'est comment le savage ? J'en ai en stock (du black et du white) mais pas encore testé. 

Avec le white, top feeling avec la balle. Sur la puissance il faut que j'essaye face à mon niveau ou plus pour voir, j'ai eu aucune sensation de manque, mais j'ai tellement de contrôle que ça doit en être quand même. Sans rien faire ça va sur la ligne de carré de service et si tu frappes sa mère, ça plonge sur la ligne de fond. Service pas bridé du tout...pareil en slice de défense, ça passe le filet sans souci...et surtout où je veux! Je pense qu'il doit être bien raide quand même...

 

il y a 41 minutes, Vitamine_T a dit :

 je dirais que pas mal de qualités que tu sus-cites, sont (à mon avis) dûes à la stabilité de cette raquette, qui donne l'impression d'avoir une 315 grammes NC dans les pognes, alors que sur la balance elle boxe en catégorie inférieure. Pour étayer ces dires, un truc : je joue à présent sans antivib' et franchement, que du bonheur de retrouver la sensation de la balle sur le cordage nu, sans avoir le  bras qui ondule façon hautes-fréquences.

Je ne joue plus avec antivibrateur depuis un bail perso! Mais c'est vrai que pas mal de cadres plus rigides et lourds m'ont semblé moins stables que celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous , 

Moi aussi j'ai craqué pour elle , notamment pour son mix contrôle / puissance , son confort , sa relative polyvalence / maniabilité malgré son poids  , et sa stabilité / solidité dans tous les compartiments du jeu  .Côté tolerance , j'ai déjà eu  mieux entre les mains  , mais on ne peut pas tout avoir . En tous les cas , ce fut un vrai coup de coeur , même si a priori , c'est pas forcement un cadre pour moi , qui évolue plutôt a un niveau entre 30 et 30/2 , dans les bons jours .....

Comme dit , c'est mon coeur , et mon feeling qui ont dicté mon choix  Mes frappes sont dans l'ensemble plutot recouvertes , voire a plat , et je suis du genre à rentrer un peu dans la baballe .  Alors ce plan de cordage me sied finalement bien .  Et surtout , j'adore la sensation à la frappe quand tu t'engages un peu .A partir du moment ou tu centres bien , je trouve que cela " claque " vraiment  bien .  Voir les balles ainsi fuser juste au dessus du filet , cela en est presque ...jouissif .

Et avec une mention spéciale pour le revers à une main , qui gicle comme il n'a jamais giclé  , que cela soit à plat ou en slice .  Je ne sais pas si cela va durer , mais pour l'instant , c'est le cadre ( avec la Rad Pro )  avec lequel  je suis le plus efficient en revers . Je me surprends moi même avec  le nombre de revers gagnants que j'arrive a passer . Et c'est aussi un peu pour cela que je l'ai choisi . 

Sur les conseils de Tambouil , je vais la faire corder en Isospeed V18 1,12mm , à 23/21 . À suivre ....

A plus . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une corde sensationnelle sur la 100p, Toalson Rencon Devil Spin 1.20 (disponible sur Racquetdepot pour 7EUR/set ou 78EUR/200m).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu rejouer contre un 30/1 (perf à 30, coince encore en 3 sets jusqu'à 15/4). Pour le savage, je note toujours un bon dosage général. Je ne manque pas de longueur, de volume, de lift...peut-être pourrais-je pencher vers un plus nerveux cela dit. A voir avec une jauge plus fine car là je suis en 1.30. Je perds 7/5 sur un seul break en fin de set. Content d'avoir bien tenu au service jusque là, beaucoup de première et j'ai joué assez propre dans l'ensemble sans surjouer. Y'a moyen de bien s'éclater en frappant les retours sur 1ere. Si ça pouvait être mon niveau de jeu moyen ça serait pas mal, et ça peut, vu que je n'étais pas en jambe et encore en observation avec la raquette, je paye quelques mauvais choix.

J'ai pigé sur les 2eme, il faut que je m'engage beaucoup plus vers l'avant malgré tout, là avec la T ça liftait tellement que je restais sur ma ligne. C'est très bien, ça m'oblige à faire un service un peu plus "pénétrant":wub::lol:. Je me faisais moins trouer...non prendre...non...ooooh et puis merde vous avez compris. :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/2/2017à21:00, tambouil a dit :

Le pps 1.25 fonctionne très bien en travers. 24/23 revient régulièrement

Hello , 

 

Est ce que je peux remplacer le PPS par du Prince Premier Control 1.25mm . On le trouve pas cher du tout en ce moment . Cela pourrait donner Isospeed V18 1.12mm / Prince Premier Control 1.25mm , à 23/22 kg ? Ou plutôt 24/23 kg ? 

 

Merci d'avance    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un excellent hybride pas cher en ce moment, tu as du prince tour xt 1.18 + Prince Premier Control 1.25 pour 2.90EUR le set.

Ou pour le même prix un set de prince tour xt, pas besoin de l'hybrider je pense.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Bienoubien a dit :

Si tu veux un excellent hybride pas cher en ce moment, tu as du prince tour xt 1.18 + Prince Premier Control 1.25 pour 2.90EUR le set.

:flowers:sur twe?car moi je vois 1.27 xc/1.30 1er control

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as les set sans la pochette originale pour 2.90EUR, tu prends un set ppc et un set tour xt, tu les coupes en 2 et ça te fait deux hybrides. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous , 

 

Donc cela vous parait pas mal d'hybrider mon V18 avec du Premier Control 1.25 ? En lieu et place du Head PPS 1.25 ? 

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,et si tu en étais déçu tu tenteras ta chance avec le pps

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme mon envie d'un peu plus mordant que le savage. Mon cr s'aiguise un peu, ce que j'ai noté au service est on ne peut plus vrai, autant les aces sont de retours (j'avais oublié que je savais en faire) autant les deuxième me demandent plus d'engagement. Ca va très bien en cd, faut que je fasse plus gaffe sur les lifts de défense à la bourre, ça passe pas toujours le filet. En revers je bâche un plus qu'avant, je pense que c'est aussi une question d'engagement un peu plus gêné par le poids supplémentaire. Un peu plus d’anticipation dans la frappe et ça devrait le faire. Tout le reste RAS, chaque frappe est un massage pour la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

 

Est ce que je peux remplacer le PPS par du Prince Premier Control 1.25mm . On le trouve pas cher du tout en ce moment . Cela pourrait donner Isospeed V18 1.12mm / Prince Premier Control 1.25mm , à 23/22 kg ? Ou plutôt 24/23 kg ? 

 

Merci d'avance    

ça ne sert à rien d'hybrider le v18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, tambouil a dit :

ça ne sert à rien d'hybrider le v18.

Hello Tambouil , 

Ah bon . Et pourquoi cela ? C'est parcevqu'il est déjà suffisamment souple ? 

Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×