Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gaab

basse tension

Recommended Posts

trainer makouille au tribunal ! 

ce ne serait pas décent :ph34r:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l’heure, j’emmene ma raquette pour cordage chez un petit go sport du coin...avec un cordage de type « matrix » dont le propriétaire et créateur ici même se reconnaîtra ;) 

c’est rare car un pote me corde au club pour un prix ridicule mais comme il venait de me faire l’autre je ne voulais pas abuser  

Au moment de parler de la pose je m’attenais à ce qu’il me propose dans 23/24/25 comme avant quand j’allais chez D4...

et vl’a ty pas qu’il me dit le plus sérieusement du monde : « je vous mets quoi comme tension, 15 kg ? »

bon j’etais Parti sur 18 iso mais là je suis tombé des nues. C’est bien la première fois qu’on me propose cela. 

J’ai hâte de tester en tout cas une basse tension. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, même si tu n'auras toujours pas de coup droit, ça va charcuter grave!!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête... Au début je me Suis pose la question en plus. Mais non il avait vu la raquette avant en plus. A moins qu’il ne fasse pas La différence et là je pense que je suis dans le crottin. 

Plus sérieusement j’ai hâte. J’ai enfin franchis le pas et sauté la barrière ! Ou l’inverse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Tu vas voir, même si tu n'auras toujours pas de coup droit, ça va charcuter grave!!!

Hé ho! J ai complètement changé de Coup droit. Je suis revenu dans mon club précédent et le coach a sorti le saut de balle dès la troisième séance ?

et du coup plus aucune douleur, du plaisir en Coup droit et des accélérations plaisir. Je vais devoir abandonner mon titre cette annee. 

Quoique...

je pars de très loin quand même. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça ne sert à rien un coup droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pinaise le kiff enorme !!

finalement mon pote cordeur me fait mon autre cadre avant le magasin et je pars hier soir tester avec un mélange d’appréhension et d’envie une immense curiosité pour moi : du MSV hepta twist 1.20 cordé à 18 iso. 

J’ai pris un peton gigantesque ! Échauffement, direct je sens comme un coup de foudre poindre. 20 minutes d’adaptation quand on commence les petits matchs où je sors la balle de 10/15 cm 2 fois sur 3 quand j’attaque, puis j’adapte mon geste : moins haut.  Et là, 1h30 de régalade ! Ce moelleux, cette sensation de véritablement « sentir » la balle, j’ai eu l’impressionnde Redécouvrir ce jeu. Je comprends du coup que cela puisse être clivant tant le ressenti est different. Et pourtant je cordais à 23/21 jusqu’ici. 22/20 parfois. Cela change dans tous les compartiments du jeu : à la volée sur les parpaings du 15/1 c’était du bonheur, les saucisson tu avais raison @kramer c’est démoniaque. V’la la trajectoire de la balle :o

demain je récupère une autre en 1.25 cordage souple aussi, je m’en Va la tester direct en double d’hiver dimanche  

Enorme hâte de retester 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La théorie veut que pour les basses tensions, on prenne un gros mono (1,30 au moins) bien dur (genre le truc qu'on met dans les prisons de haute sécurité ou plus simplement pour rester dans le tennis, pour les lifteurs qui cassent en 15mn et qui frappent tellement fort qu'ils tendent à 28 pour contrôler quelque chose). Pour saucissonner un peu plus, je conseille un mono structuré.

(mais même à basse tension, sur 270g, un poly c'est pas terrible pour le bras)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien :scotch:

mais j’ai essayé une quantité de multis et jamais aussi convaincus qu’avec un mono. Je veille donc au pire à prendre du hyper souple peu et maintenant donc très peu tendu. Mais je reste conscient qu’en c’est physiologiquement suspect  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, pierrotdu77 a dit :

Je sais bien :scotch:

mais j’ai essayé une quantité de multis et jamais aussi convaincus qu’avec un mono. Je veille donc au pire à prendre du hyper souple peu et maintenant donc très peu tendu. Mais je reste conscient qu’en c’est physiologiquement suspect  :D

Aucune chance qu'un jour tu repasses à une raquette à 290/295 grammes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, trollix a dit :

Aucune chance qu'un jour tu repasses à une raquette à 290/295 grammes ?

Presque 2 ans de test, quasiment tous les poids testés. Peu de chances. Mais qui sait... avec une amélioration technique réelle peut-être. Mais avec mes gestes très courts le poids très léger est très agréable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, pierrotdu77 a dit :

Presque 2 ans de test, quasiment tous les poids testés.

Poids en manche aussi ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, trollix a dit :

Poids en manche aussi ? 

 

Oui. Avec la Prince 100 ESP par exemple. Et je n’ai jamais dépasse 33 en équilibre. J’ai essayé une fois 34 pas aimé du tout. . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé un 31? avec un tel équilibre tu peux monter en masse.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit Tour Pro 100 ESP. 

Un peu de respect pour cette grande dame. 

Bien aimable :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, LionelB a dit :

On dit Tour Pro 100 ESP. 

Un peu de respect pour cette grande dame. 

Bien aimable :ph34r:

Non on dit : Prince Tour Pro 100 ESP quand on la respecte véritablement car on cite toujours sa maison d’appartenance. 

Bien à toi B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, pierrotdu77 a dit :

Non on dit : Prince Tour Pro 100 ESP quand on la respecte véritablement car on cite toujours sa maison d’appartenance. 

Bien à toi B)

Cette raquette est fantastique :wub:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé le revolve à basse tension ? Ça marche ou trop souple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test en double en Match officiel et décisif ? du msv hepta twist 1.20 cordé à 18kg sur ma raquette de poussin  

J’ai cette fois pu tester au service...et bien c’etait Impressionnant. Je n’ai jamais aussi bien servi (en double bien sûr) que cette fois.  Les effets fantastiques et le fait de sentir la balle m’ont plus que plus. J’ai du sans exagérer sur 4 jeux de service avoir à jouer 4/5 retours dans le terrain Grand maximum (contre deux 30 mais niveau 15/3 Easy et très complémentaires). 

Du coup j’ai pas pu tester beaucoup en fond de court. 

En retour j’ai eu un peu plus de mal à me régler et mes shops Jean Caby sont un peu trop partis vers les étoiles, Bauwen, vers les étoiles.

Ma plus grande question concerne les volées « claquées ». Ce n’est pas celles que je préfère étant plus un joueur de toucher au filet mais là j’ai Vraiment eu du mal à les contrôler. Pour les amateurs au sens littéral de basse tension et volleyeur pratiquant, il y a t il une légère modification gestuelle à réaliser quand on joue en basse tension pour ce coup précisément ? Quelque chose à accentuer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

 

Ma plus grande question concerne les volées « claquées ». Ce n’est pas celles que je préfère étant plus un joueur de toucher au filet mais là j’ai Vraiment eu du mal à les contrôler. Pour les amateurs au sens littéral de basse tension et volleyeur pratiquant, il y a t il une légère modification gestuelle à réaliser quand on joue en basse tension pour ce coup précisément ? Quelque chose à accentuer ?

 

Et c'est toi qui pose la question?

La volée est un coup comme les autres donc tu saucissonnes!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, kramer a dit :

Et c'est toi qui pose la question?

La volée est un coup comme les autres donc tu saucissonnes!

? je pose la question parce que les basses tensions c’est nouveau pour moi. et qu’en double tu ne peux tripoter tout le temps ta volee. Après les mecs t’attendent et te refont les cotes à la feutrine.

il y avait une vraie question quand même oh !?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, basse tension et jauge fine, c'est pas le plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...

bien que la théorie pour les raquettes légères et les basses tensions reste à écrire...

(Tout en gardant à l´idee que mono et raquette légère c’est à éviter si possible :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×