Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Çà y est j'ai craqué ce matin pour une pure aero tour cordée en alu power 23 kg. Je viens de la tester.J'avais essayé la pure aero et je n'avais pas été convaincu, là par contre je suis vraiment satisfait. Elle envoie fort en fond de court ( ce qui entraîne une tendance à se laisser griser), très bonne prise d'effet au service mais j'ai l'impression que ma balle est moins rapide à plat par rapport à mon APD 2013, pas pu trop tester à la volée, par contre le bémol pour l'instant se situe au niveau de la maniabilité dans le petit jeu . J’espère qu’après un temps d'adaptation cela ira mieux. A suivre...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

voila fin des tests a la suite de l'entrainement de ce soir a corde egale sur les 3 cadres (rpm 1.3 a 23/22)

aeropro drive : pas de surprise je joue avec les yeux fermés j'adore les sensations de ce cadres cest moelleux cest top mais la plus controle des 3. quand mon adversaire "joue" je contre et defend pas mal (pour mon niveau) mais quand mon adversaire attend là , je n'arrive pas a finir le point.

 

la pure aero tour est la melleure des trois : puissante avec une excellente stabilité, on sent que le cadre a de la consistance, revers de la medaille dans le jeu a l'interieur du carré et a la volé là cest mort je n'y arrive pas

 

la pure aero : plus puissante que l aeropro maniabilité idem sensation moins agreable je n'ai pas trop aimé en rpm il me faut plus de confort mais en jouant relaché mes balles arrivent toute en fond de cours cest niquel , au service cest imepccable je trouve de tres bon angle

 

apres je sais que fin de 3e ca va etre dur mais la serie aero j'y retourne toujours donc ca sera pure aero 300g pour le cordage on va chercher ; peut etre un 4g ou un truc confort qui gratte .

et ... peut etre attendre d'en prendre 2 car la pure aero french open est plus sobre....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, retesté la pure aero team hier soir... Finalement trop léger et manque de lourdeur dans mes balles pourtant bien liftées. 

Dois je partir sur la 300g ? Peur qu'elle soit trop exigeante sur la durée pour mon niveau 30 30/1... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye d en prendre une un peu en dessous des specs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye d en prendre une un peu en dessous des specs 

Bon, on me propose un cadre avec les specs suivantes (non cordé et sans plastique) :

  • Poids : 301 g
  • Balance : 32 cm
  • Inertie : 300 kg/cm²

A priori (dixit vendeur), c'est difficile de trouver plus léger et aussi bien équilibré. Par contre, 300 en inertie, ça me paraît beaucoup.

Quel est votre avis ?

Quelle est l'inertie moyenne sur ce cadre en général ?

Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne feras pas la différence avec une autre. Et AMHA, cette raquette est une mauvaise avant la tête de 3ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des données chiffrées, je suis preneur ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test en une et fais toi ton avis!

15/5-15/4 ca passe avec le pure en 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai déjà fait. J'avais même trouvé la PA plus maniable que mon APD13 actuel !

Le poids et la balance sont quasiment identiques entre le cadre testé et celui en vente donc plutôt bon signe. Par contre, je suis inquiet sur l'inertie mesurée à 300 kg/cm² sur le cadre en vente. Je n'ai pas ressenti une telle inertie sur la raquette de test mais je ne peux pas savoir précisément à quelle valeur était l'inertie étant donné qu'elle n'avait pas été mesurée.

Avec un même poids et une même balance, l'inertie peut-elle varier (beaucoup) entre 2 cadres ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ct pas une question. :)

C une pure aero qui est dans les clous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on met un cordage d'environ 16g (poids mini pour un mono), ça fait approximativement 32 points à ajouter en inertie... soit 332 kg/cm²

Pour ça que je suis un peu inquiet. J'étais resté sur l'inertie d'une APD13 cordée à 316 en moyenne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelle réponse à la question suivante svp : 

Avec un même poids et une même balance, l'inertie peut-elle varier entre 2 cadres du même modèle ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, de qq points, rien de significatif le plus souvent, si l'on part sur meme poids meme equilibre meme modele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir...

Ceux qui ont déjà une PA entre les mains, vous connaissez son inertie ?

TW indique 327 cordée... Et pour vous ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te prends trop le chouhouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir...

Ceux qui ont déjà une PA entre les mains, vous connaissez son inertie ?

TW indique 327 cordée... Et pour vous ?

 

 

c bien ça, 330 à qq points près.

ça sera jamais une pure drive, les 2 modèles sont bien différents, 2 lignes distinctes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je lis ce topic depuis le début et au fur et à mesure des posts, je me fais un avis plutôt négatif de cette Pure Aero...

Mon interrogation est la suivante: Est-elle vraiment traumatisante cette P.A et si oui, quel est le niveau des joueurs qui l'ont trouvé traumatisante car une raquette est plus ou moins "facile" à jouer mais le niveau technique y est pour beaucoup aussi ?

Je vous remercie par avance de me répondre car je reste très sceptique sur ce produit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette raquette est très polarisée avec un sw équivalent à des raquettes de 315g. Cela la rend assez spéciale. Elle n'est pas particulièrement difficile à jouer, et est intéressante car elle offre un bon mix puissance contrôle. Toutefois, pour pouvoir l'exploiter, il faut s'engager dans les frappes. Lorsque l'on est paresseux ou que l'on joue sur l'arrière, les résultats sont catastrophiques. C'est pour cela que je pense qu'avant le milieu fin de 3ème série, ce n'est pas une raquette adaptée.

Au niveau du bras, ça pique un peu. C'est sans doute à cause des polys mis dessus. Néanmoins, ce cadre est tellement puissant qu'il faut avoir un cordage très contrôle pour oser s'engager et taper dans la balle.

Perso, je trouve la tour plus simple à jouer car elle est plus stable et possède un rapport masse/sw plus classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vous lire j'ose à peine dire à combien de tension je corde mdr

j'ai la pure aero et avant j'étais également avec l'aero.

Avant tension 27/26 et maintenant sur la pure aero je suis en 26/25. Je vais en faire bondir plus d'un.

Je joue en mono rpm team 1.25. J'ai d’excellente sensation de contrôle au bout d'une heure environ (le cordage se détend un peu)

Je suis un joueur avec un physique "athlétique" .

Donc quand je vois des tension basse comme 22 ou 21 moi je suis incapable de jouer avec ça. 

Modifié par fred42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vous lire j'ose à peine dire à combien de tension je corde mdr

j'ai la pure aero et avant j'étais également avec l'aero.

Avant tension 27/26 et maintenant sur l'aero je suis en 26/25. Je vais en faire bondir plus d'un.

Je joue en mono rpm team 1.25. J'ai d’excellente sensation de contrôle au bout d'une heure environ (le cordage se détend un peu)

Je suis un joueur que avec un physique "athlétique" .

Donc quand je vois des tension basse comme 22 ou 21 moi je suis incapable de jouer avec ça. 

La possibilité de jouer à tension raisonnable n'a rien à voir avec ton physique "athlétique". Benoît Paire tend à 23.5 sur ses cadres en alu 1.25, mais tu vas sûrement me dire qu'il n'est pas bien costaud... Regarde plutôt côté technique et arrête de te faire du mal à tendre si fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre KRAMER à 100% raison il faut s'engager sur chaque frappe sinon rien ne sort de la raquette. Donc il faut avoir un physique pour assumer cette raquette.

Moi elle me conviens très bien même si techniquement je suis une quiche et la raquette ne me le pardonne pas (joue petit bras, en arrière ou mauvais mouvement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La possibilité de jouer à tension raisonnable n'a rien à voir avec ton physique "athlétique". Benoît Paire tend à 23.5 sur ses cadres en alu 1.25, mais tu vas sûrement me dire qu'il n'est pas bien costaud... Regarde plutôt côté technique et arrête de te faire du mal à tendre si fort.

Côté technique je viens de l'écrire je n'en ai malheureusement pas. Après je n'ai strictement aucune douleur à jouer avec cette tension.

Ce n'est pas mon sport et je suis venu au tennis il y'a peu. C'est ma troisième année et je prend véritablement des courts cette année. Donc j'espère progresser TECHNIQUEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×