Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chris-69

Baisse du classement requis pour devenir DE (15/2)

Recommended Posts

Et dans le dossier d'inscription DE du Poitou-charentes. Le classement n'a pas été mis a jour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis toujours ? Au hasard t'as jamais trouvé que Federer a une plus belle technique / est un plus beau joueur que Florian Mayer

au hasard Florian Mayer n'a jamais été numéro 1 mondial

parler d'efficience ok mais pour le reste le gout et les couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une meilleur technique de coup droit que Gulbis et pourtant je suis pas pro.

C'est un débat sans queue ni tête là .

Tu trouveras toujours des mecs très propre techniquement et qui pêche physiquement et mentalement et qui sont 3éme série, et des mecs dégueulassent techniquement mais avec un physique et un mentale excellent et qui sont 2nd série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une meilleur technique de coup droit que Gulbis et pourtant je suis pas pro.

C'est un débat sans queue ni tête là .

Tu trouveras toujours des mecs très propre techniquement et qui pêche physiquement et mentalement et qui sont 3éme série, et des mecs dégueulassent techniquement mais avec un physique et un mentale excellent et qui sont 2nd série.

technique gestuelle ok mais manque peut être quelque chose pour être aussi efficace que lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans le dossier d'inscription DE du Poitou-charentes. Le classement n'a pas été mis a jour ^^

Oui, j'ai vu ca, il ne faut pas trop leur en demander tu sais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici pour le CREPS de ma région

http://www.creps-montpellier.org/pictures/blogs/00457/formation/dossiers/dossier_info_tennis.pd

Oui j'ai vu tout a l'heure, mais eux c'est le contraire. Sur la page d'acceuil c'est 15, dans le dossier d'inscription c'est 15/2 :whistling:

C'est deja bien :gourou: lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du type d'entraînement (indiv ou collective) et du public (du loisir au haut niveau). Pour moi c'est un emploi plutôt physique.

+1 Mes copains profs qui cartonnent en indiv sont ceux qui se tirent la bourre avec leurs clients en jouant vraiment avec eux.

Sinon, la raison principale pour laquelle je trouve que le classement 15 (ou plutôt 4 à mon goût est important) est que pour arriver à ces classements, on fait quelques saisons avec beaucoup de matchs, on traine dans des tournois, on apprend à s'entrainer, on fait des matchs par équipe avec des gens forts etc... Ces choses là permettent d'obtenir un bagage culturel tennistique et de mieux comprendre le jeu qui sont à mon sens très utiles pour enseigner.

Stick, ne penses-tu pas que ton temps passé à devenir 15 sera très bénéfique pour toi quand tu seras enseignant?

15/2, on y arrive trop vite.

Le diplôme de prof me semble dévalorisé sans ce bagage.

Après, je reste persuadé qu'on peut être un très bon prof sans ce niveau et donc sans diplôme qui ne doit pas être un prérequis pour enseigner. C'est au client de décider avec qui il veut s'entrainer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kramer, tout d'abord je suis content que le DE passe à 15/2...

et pour répondre à ta question: je penses que les 100aine de matchs que j'ai fais pour en arriver là sont benefiques pour moi d'un point de vue personnel (je suis un meilleur joueur de tennis que si j'avais joué deux fois moins et je peux + regulierement battre des 15 que perdre des 15/3, et en fait j'estime mon investissement actuel dans mes saisons equivalent voir superieur à un joueur pro lambda car en plus je fais tout tout seul) mais mis à part ça

>faire des matchs pour progresser dans l'absolu mentallement, physiquement, experience des matchs ect... n'est pas forcemment ce qui và etre determinant pour : que les gens qui vont m'avoir en cours soient content de mes prestations ou pas! (la plupart s'en foute de savoir mon classement ou que j'ai battu un ex negatif il y a 3 ans ou eté en finale des indiv cet année ect ce qu'il veulent c'est que je leurs apporte à eux (capital sympathie+cours ludique technique ect....bref rien a voir avec le classmt!)

enfin en gros là par exemple si je suis sur de faire la formation en octobre je trouverais plus judicieux de passer mon temps uniquement à travailler ma technique et ma maniere de montrer tout les coups du tennis aux gens que faire des matchs juste pour avoir un classement dont tout le monde se fous mais qui etait juste obligatoire jusqu'a maintenant juste pour dire dans une dizaine d'année (tu sais j'ai eté 15 en 2015 au lieu de dire 15/1...)

après voilà je vais quand meme le faire car il me manque juste 2 15 pour monter nrmlmt je peux le boucler à l'intermediaire voir en fin d'année si je joue bien cet ete et que mes joueurs se maintiennent mais c'est ma derniere saison ou je fais 80/90matchs ça c'est clair!!!! maintenant ce sera + comme vous un tournoi par mois, deux si j'ai la rage et non tout les jours dans toute la france ^^

donc oui c'est bien de faire des efforts pour etre 15 et etre un joueur de tennis correct mais savoir etre un bon pedagogue, transmettre ect ça se travail autrement qu'en allant faire des matchs et d'ailleurs je l'ai bien vu au niveau de ma ligue les formateurs d'initiateurs amt voir de s'en foute de savoir si le mec est 0 ou NC, ce qu'il veulent c'est de l'efficacité dans les séances!

voila c'est un peu fouilli mais vous arriverez peut etre a faire le tri ;) lol

et sinon oui comme tu dis c'est au client de decider avec qui il veut sentrainer et surtout chercher un prof qui lui convienne le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

est ce que le chagement à 15/2 est valable pour l'inscription et l'obtention du diplome ou est ce qu'il faudra quand même être 15 à la fin de la formation pour valider le diplome ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Mes copains profs qui cartonnent en indiv sont ceux qui se tirent la bourre avec leurs clients en jouant vraiment avec eux.

Sinon, la raison principale pour laquelle je trouve que le classement 15 (ou plutôt 4 à mon goût est important) est que pour arriver à ces classements, on fait quelques saisons avec beaucoup de matchs, on traine dans des tournois, on apprend à s'entrainer, on fait des matchs par équipe avec des gens forts etc... Ces choses là permettent d'obtenir un bagage culturel tennistique et de mieux comprendre le jeu qui sont à mon sens très utiles pour enseigner.

Stick, ne penses-tu pas que ton temps passé à devenir 15 sera très bénéfique pour toi quand tu seras enseignant?

15/2, on y arrive trop vite.

Le diplôme de prof me semble dévalorisé sans ce bagage.

Après, je reste persuadé qu'on peut être un très bon prof sans ce niveau et donc sans diplôme qui ne doit pas être un prérequis pour enseigner. C'est au client de décider avec qui il veut s'entrainer.

Pour le coté très physique : je pense pas que les profs 15/2 et quelques soient destinés à entrainer les (très) bons joueurs mais plus du loisirs.

Là ou tu cibles un truc important, c'est sur le classement requis. Aujourd'hui, 15 n'est en aucun cas un classement d'excellence, donc que le mec ait été 15/2 ou 15 pour moi ça ne change pas grand chose. Comme toi je pense que 4/6 2/6 devrait être un strict minimum si on voulait avoir des profs fort en tennis (est ce que cela en ferait des bons profs ?..). Si demain le classement est 15/2, il y aura autant de 15/3 qui mouilleront pour monter que de 15/1 aujourd'hui, comme Lafaix à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

est ce que le chagement à 15/2 est valable pour l'inscription et l'obtention du diplome ou est ce qu'il faudra quand même être 15 à la fin de la formation pour valider le diplome ?

non juste 15/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc oui c'est bien de faire des efforts pour etre 15 et etre un joueur de tennis correct mais savoir etre un bon pedagogue, transmettre ect ça se travail autrement qu'en allant faire des matchs et d'ailleurs je l'ai bien vu au niveau de ma ligue les formateurs d'initiateurs amt voir de s'en foute de savoir si le mec est 0 ou NC, ce qu'il veulent c'est de l'efficacité dans les séances!

moi je peux te dire que dans ma ligue si le mec est NC et qu'il joue très mal il ne décroche pas son AMT il à rien de pire qu'une personne pédagogue qui enseigne de mauvaises choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je peux te dire que dans ma ligue si le mec est NC et qu'il joue très mal il ne décroche pas son AMT il à rien de pire qu'une personne pédagogue qui enseigne de mauvaises choses

En même temps il faut avoir un classement équivalent à 30/2 pour passer l'AMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en connais qui font ni entrainement ni match et ont ni "technique" ni classement(par exemple une bibliothecaire de 50+ qui a le contact naturel avec les enfants) qui ont eu l'amt car niveau securité, contact/animation voire tenue de seance ça allait et à coté de ça des deuxieme serie de - de 18 qui viennent juste avec un plot ou deux et qq balles (c'est arrivé aussi au DE apparement) qui se sont fait recalé sur plein de trucs... donc voilà

après comme je disais quand je passais l'amt, le but n'est pas forcemment d'etre le meilleur en tout (que ça soit sur le coté sportif ou sur le coté humain) mais d'arriver à faire le truc qui s'approche le + possible des attentes des examinateurs pour avoir le diplome. et c'est vrai que dans ma ligue les formateurs qui sont sur le devant de la scene mise + sur le fond des seances que sur l'aspect qui au final est exterieur à tout ça (classement ect) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps il faut avoir un classement équivalent à 30/2 pour passer l'AMT

ou démontrer un niveau de jeu à 30/2 mais dans les faits pour différentes raisons des personnes avec un niveau de jeu plus faible sont acceptés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pessimiste pour la profession avec les modifications des diplômes puisque d'autres choses son dans les cartons pour avoir vu un document de la fédération qui dit que les enseignants doivent s'attendre à une baisse de rémunération je souhaite du courage aux nouveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si demain le classement est 15/2, il y aura autant de 15/3 qui mouilleront pour monter que de 15/1 aujourd'hui, comme Lafaix à l'époque.

+1 (meme si a l'epoque les contres comptaient et que les 15/2 de l'epoque valaient un bon debut de 2nde serie actuelle..)

Mais quand tu dis que le metier d'enseignant de tennis est pas physique c'est un peu denigrer le DE de la discipline.

Va faire 20-25 heures de cours pendant une semaine en hiver ou ete, je suis sur que tu seras content de retourner au bureau apres ;) en cours loisir ou cours compete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 (meme si a l'epoque les contres comptaient et que les 15/2 de l'epoque valaient un bon debut de 2nde serie actuelle..)

Mais quand tu dis que le metier d'enseignant de tennis est pas physique c'est un peu denigrer le DE de la discipline.

Va faire 20-25 heures de cours pendant une semaine en hiver ou ete, je suis sur que tu seras content de retourner au bureau apres ;) en cours loisir ou cours compete...

+1

j'ai fais 3 h d'indiv mardi mercredi et aujourd'hui et c'est bizarre je suis moins frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 (meme si a l'epoque les contres comptaient et que les 15/2 de l'epoque valaient un bon debut de 2nde serie actuelle..)

Mais quand tu dis que le metier d'enseignant de tennis est pas physique c'est un peu denigrer le DE de la discipline.

Va faire 20-25 heures de cours pendant une semaine en hiver ou ete, je suis sur que tu seras content de retourner au bureau apres ;) en cours loisir ou cours compete...

Du bureau oui c'est sur, mais qu'est ce qui est moins physique que du bureau ? De la manutention ou du bâtiment par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es inpayable ;)

Sais pas perso jamais fait de batiment ou de manutention, hormis bosser en interim en demenagement ou en magasin.

Au jeu hasardeux des comparaisons, le plus physique entre les 3 c'est 1. Magasin car tu t'asseois pas, tu parles et c long etc.... 2. Prof de tennis car tu es souvent dehors, ds le froid, le chaud, tu cries etc 3. Demenagement, tres physique mais la journee est courte et t'as pas besoin de parler..

Bref, sur ce post assez inutile, je vais regarder Muller - Montanes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pessimiste pour la profession avec les modifications des diplômes puisque d'autres choses son dans les cartons pour avoir vu un document de la fédération qui dit que les enseignants doivent s'attendre à une baisse de rémunération je souhaite du courage aux nouveaux.

J'en suis presque à me demander si ce n'est pas volontaire de la part de la fédération quelque part : le coût d'un enseignant est le pôle principal de dépense pour un club et ils se disent peut être qu'en amenant plus de DE, la demande va augmenter et donc faire baisser les salaires ce qui pourrait permettre aux clubs de prendre plus d'argent (ou à la fédération d'en récupérer une partie sous forme de tarif licences...).

Du bureau oui c'est sur, mais qu'est ce qui est moins physique que du bureau ? De la manutention ou du bâtiment par contre...

C'est clair que le métier de DE n'est pas non plus une torture en particulier comparé aux gens qui travaillent dans les corps de métiers de tu cites, mais il y a quand même une partie usure physique au fur et à mesure (rester debout, répétition des envois de balles, les soucis de santé parfois à force de bosser dans le froid).

Après, c'est comme tout, si tu demandes un avis durant les mois d'été, ou en plein hiver, tu n'auras pas le même son de cloche sur l'état mental des enseignants !! :whistling:

Pour la question du niveau de jeu, et je trouve bizarre que ce soit pas venu sur le tapis avant (et au risque de passer pour un misogyne ce qui n'est pas le but) je ne pense pas qu'un 15/2 homme ait des complexes à avoir envers une 15 femme. Donc quelque part, le classement n'est pas forcément un problème en soit. Par contre, s'ils pouvaient en profiter pour demander un niveau technique (en terme de démonstration de tous les coups, des effets et des prises) ce serait une bonne chose. Mais là encore, l'orientation n'est pas dans ce sens là au sein des organismes de formation qui tentent de demander aux jurys de ne pas s'axer trop sur la technique durant les entretiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stick pour ton retour enrichissant.

L'intérêt pour moi de demander le 15 n'est pas tant de pouvoir dire: il y a 10 ans j'étais 15, mais d'avoir passé du temps à l'obtenir. Un peu comme mon exo fétiche où je dois toucher toutes les cibles au service et où l'intérêt de la chose est de mettre plein de balles à côté de la cible plutôt que de la toucher du premier coup par chance. 15/2, on y arrive quand même assez facilement. 15 c'est plus difficile donc on passe plus de temps à se demander comment devenir meilleur et les trucs qu'on apprend dans cet exercice, on peut les transmettre.

Sinon, je ne trouve pas que le classement soit plus facile avec les contres qui ne comptent pas directement. Maintenant, il faut gagner 6/7 fois à son classement pour se maintenir. Avant les contres étaient compensées par la palanquée de points gagnés à classement inférieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kramer>certes ce n'est pas la chose la plus difficile de monter 15 mais pas non plus la plus facile

mis à part ça je ne vois pas le classement comme une fin en soi (je l'oppose meme un peu bcp à la pedagogie comme les formateurs de ma ligue et je supposes les gens qui sont en train de voter cette loi>>>ce n'est pas parce qu'on joue bien au tennis qu'on serai forcemment un bon prof)...

et pour te donner un autre argument de mon "discours hors normes" comme dis l'ami mathieu

>certes tu peux passer du temps en remise en question pour monter 15 dans l'objectif du DE mais si c'est pour faire comme la majeure partie des DEs et une fois le diplome en poche ne + faire aucun match et etre soit pas classé soit un tout petit peu plus je ne vois pas trop l'interet

vaut il mieux s'etre remis en question juste pour avoir un classement prérequis de formation et ensuite s'endormir sur ses lauriers ou >>>se remettre en question dans sa manière de donner des cours?<<<

je pense que le but d'un DE dans l'absolu c'est quand meme de faire les cours les mieux possibles donc faut voir par quoi ça passe, à mon avis pas que le classmt

sinon merci mathieu pour les encouragements ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×