Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chris-69

Baisse du classement requis pour devenir DE (15/2)

Recommended Posts

Pour l'instant il n'est pas question d'augmentation du nombre de stagiaire mais une ouverture des sélections à un plus grand nombre.

Soit le nombre de stagiaires augmentera soit sans augmentation du nbre de stagiaires la sélection se fera sur d'autres critères que le classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit le nombre de stagiaires augmentera soit sans augmentation du nbre de stagiaires la sélection se fera sur d'autres critères que le classement.

Ou est le problème dans ce cas? On revient toujours à "un bon joueur ne fait pas forcément un bon prof"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou est le problème dans ce cas? On revient toujours à "un bon joueur ne fait pas forcément un bon prof"

Aucun problème. Bien au contraire !

Si tu relis mon post plus long, je dis:

1. qu'il faut bien faire la sélection sur qqe chose autre que le classement si on baisse le cut du classement

2. qu'il doit y avoir sélection pour maintenir la qualité et pour qu'il y ait du job

3. que le classement ne fait pas tout si on entraîne/forme en-dessous de négat mais qu'il fait beaucoup si on veut entrAîner à négatif ou au-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème. Bien au contraire !

Si tu relis mon post plus long, je dis:

1. qu'il faut bien faire la sélection sur qqe chose autre que le classement si on baisse le cut du classement

2. qu'il doit y avoir sélection pour maintenir la qualité et pour qu'il y ait du job

3. que le classement ne fait pas tout si on entraîne/forme en-dessous de négat mais qu'il fait beaucoup si on veut entrAîner à négatif ou au-dessus

Carrément d'accord avec toi sur tes 3 points :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce sujet! Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose. Parce qu'il y a quand même 75% des clubs en France qui sont sur du tennis-loisir (avec quelques joueurs 3éme/2nd série plus accès sur la compét certes), donc ce ne serait pas choquant de voir un DE à 15/2 dans un petit club, du moment qu'il est pédagogue, qu'il s'y connait un peu et qu'il fait prendre du plaisir à ses élèves.

Après pour les plus gros clubs, c'est quand même compliquer de faire monter des gamins autour de 2/6 ou même à négat, sans avoir été 2nde série soit même je pense.

Pour ceux qui auraient des infos, cela s'appliquerait à toute les ligues ? Il n'y aurait pas de changement pour le DES ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce sujet! Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose. Parce qu'il y a quand même 75% des clubs en France qui sont sur du tennis-loisir (avec quelques joueurs 3éme/2nd série plus accès sur la compét certes), donc ce ne serait pas choquant de voir un DE à 15/2 dans un petit club, du moment qu'il est pédagogue, qu'il s'y connait un peu et qu'il fait prendre du plaisir à ses élèves.

Après pour les plus gros clubs, c'est quand même compliquer de faire monter des gamins autour de 2/6 ou même à négat, sans avoir été 2nde série soit même je pense.

Pour ceux qui auraient des infos, cela s'appliquerait à toute les ligues ? Il n'y aurait pas de changement pour le DES ?

le petit club il peut difficilement faire vivre un DE je vois pas l’intérêt de saupoudrer les clubs de profs qui n'arriveront pas à vivre correctement.

Personnellement je trouve qu'on tire le niveau vers le bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de contacter trans-faire, la decision du ministere devrait etre officiellement prise (changement ou pas) en juin...d'ici là faisons comme si il faut etre 15 voila ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment nul comme décision !!!! Cela va bien dans le sens général de notre pays . On fait tout à l'envers . :sick:

+100000 avec Alarue sur les raisons

On nivelle par le bas , c'est dans l'air du temps en France !! , :sick:

Joke on: Rendez-vous compte , des gars comme Stickmagassi vont pourvoir postuler ou d'autres dans le même "style" que je connais !!! :stuart::stuart: hallucinant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as vu ça louge, le monde court à sa perte il faudrai envoyer tout ça au buchet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis un peu comme vous...

Si on est passionné(c'est une nécessité pour être prof et pas juste une planque), passé 15 est possible pour tout le monde je pense, entre la documentation, l'entrainement, l'envie, les cours et tout et tout, c'est faisable, c'est pas un niveau de malade mental quoi loin de la, tu peut pas enseigner sans savoir faire technique, sans pédagogie, et sans passion, les 3 clés quand même que bon nombre de personnes dans d'autres domaines n'ont pas du tout :(

Alors ouais, c'est "bien" c'est moins dur diront certains, mais c'était pas élitiste non plus, et quand tu vois certains joueurs entre 15/1 et 15/5, heureusement qu'il pouvait pas faire prof...

Là on redistribue les cartes mais pas dans le bon sens.

Seul solution, et là ce serait enfin intelligent, car dans ce pays parfois on réfléchie après avoir lancé les choses...c'est comme certains disent, d'ouvrir à plus large en cas de "perles" (15/2 )mais de mieux scruter les candidats avant de valider leur entrée en formation, avec plus de test et d'observation, prendre les meilleurs quoi.

Par contre je me demande, entre 0 et 5/6, ca devient vraiment très difficile d'atteindre ce niveau, ou si on est motivé tout le monde peut le faire avec l'entrainement et des cours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'au moins la différence entre le DE et le DES sera présente car en ce moment ce n'est pas le cas. Celui qui est 15/2 passera le DE et le 15 le DES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DES c'est hyper strict à ce jour, non ?

J'aurais dit non mais peut-être que je me plante complètement ^^

Sur le site de la fédé:

"Professeur de tennis (DES JEPS) : La formation est organisée de la même façon que pour le DE.

Pour postuler à l’entrée en formation, il faut : Avoir un niveau de jeu de seconde série (comme pour le DE) et une expérience de 500 heures d’enseignement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu appelles le DES est l'equivalent du BE2 en principe (je dis bien en principe) il vaut mieux etre deja DE avant de s'inscrire à mon sens c'est un peu le prolongement de celui ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu appelles le DES est l'equivalent du BE2 en principe (je dis bien en principe) il vaut mieux etre deja DE avant de s'inscrire à mon sens c'est un peu le prolongement de celui ci

Oui c'est l'ancien BE2. Sauf qu'actuellement pour passer le DE et le DES il faut le même classement donc je ne vois pas l'utilité du 2e. Avec un DE à 15/2 et un DES à 15 là je vois la différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'ancien BE2. Sauf qu'actuellement pour passer le DE et le DES il faut le même classement donc je ne vois pas l'utilité du 2e. Avec un DE à 15/2 et un DES à 15 là je vois la différence!

Effectivement, pour le DES les critères de classement sont les mêmes. En revanche, les tests de sélection sont nettement plus difficiles.

Le DES apporte nettement plus d'informations sur la préparation mentale, physique, biomécanique, planification, système d'entrainement... c'est effectivement le prolongement du DE et le niveau acquis ensuite est un Bac +3 (contre Bac +2 pour le DE). Il est nécessaire aussi d'avoir un joueur référent d'un niveau régional

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis un peu comme vous...

Si on est passionné(c'est une nécessité pour être prof et pas

Par contre je me demande, entre 0 et 5/6, ca devient vraiment très difficile d'atteindre ce niveau, ou si on est motivé tout le monde peut le faire avec l'entrainement et des cours ?

Ben non tout le monde ne peut pas monter 0, perso je trouve qu'à partir de 2/6 grosso modo, le niveau d'implication (et de talent) relève moins du sport loisir que de la vraie compétition avec tout ce que ça implique ( physique, dispo, motivation, etc...). Moi en tout ça j'y arrive pas, malgré une pratique assidue, un passé de sportif de haut niveau et un très très gros physique. Bon après je manque sûrement un peu de talent et ma technique reste artisanale au regard de ce que je croise parfois sur les courts, mais bon je ne dois pas être le seul à qui ce niveau résiste malgré mes 8h de pratique hebdo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce sujet! Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose. Parce qu'il y a quand même 75% des clubs en France qui sont sur du tennis-loisir (avec quelques joueurs 3éme/2nd série plus accès sur la compét certes), donc ce ne serait pas choquant de voir un DE à 15/2 dans un petit club, du moment qu'il est pédagogue, qu'il s'y connait un peu et qu'il fait prendre du plaisir à ses élèves.

Après pour les plus gros clubs, c'est quand même compliquer de faire monter des gamins autour de 2/6 ou même à négat, sans avoir été 2nde série soit même je pense.

Pour ceux qui auraient des infos, cela s'appliquerait à toute les ligues ? Il n'y aurait pas de changement pour le DES ?

Je suis vraiment d'accord avec toi, ce changement conviendra à la majorité des clubs. Il ne faut surtout pas oublier que cela ne sera pas un nivellement par le bas car nous aurons aussi la possibilité de ne pas mettre de côté des vrais pédagogues moins bien classés (profs d'EPS notamment...)

Oui cela va s'appliquer à toutes les ligues.

Enfin, pas de changement en vue pour le DES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les DES que je connais ont tous au prealable passé l'examen du DE, je ne connais aucune personne qui a demandé à tout de suite passer le DES... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce sujet! Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose. Parce qu'il y a quand même 75% des clubs en France qui sont sur du tennis-loisir (avec quelques joueurs 3éme/2nd série plus accès sur la compét certes), donc ce ne serait pas choquant de voir un DE à 15/2 dans un petit club, du moment qu'il est pédagogue, qu'il s'y connait un peu et qu'il fait prendre du plaisir à ses élèves.

Après pour les plus gros clubs, c'est quand même compliquer de faire monter des gamins autour de 2/6 ou même à négat, sans avoir été 2nde série soit même je pense.

Pour ceux qui auraient des infos, cela s'appliquerait à toute les ligues ? Il n'y aurait pas de changement pour le DES ?

Je pense que les qualités (du point de vue tennistique) intellectuelle du prof sont bien plus importante que ses qualités techniques. Mon prof qui m'a le plus apporté (en terme de progression) est celui qui m'a appris à... jouer au centre au moins 3 balles et à me placer en ligne... Franchement, on voit des mecs très bien classés avec des techniques vraiment bizarre, et même chez les négatifs, même chez les pros (Mayer, Robert, Santoro...), donc je ne pense pas que ce soit un critère de sélection pour qui vise un classement correct sans être élitiste (allez on va dire 0), et je pense que le classement ou la technique du prof n'ont rien à voir la dedans contrairement à sa compréhension du jeu de l’élève et son implication. Combien de prof j'ai eu qui ne faisait des séances que d'attaque à outrance ?

Pareil, je faisais énormément de double fut un temps, problème corrigé avec l'aide d'un pote qui m'a encouragé à faire rebondir ma balle avant de servir... Il est 30/1 et personne avait eu l'idée avant lui...

A contrario j'ai eu un prof ex bien classé qui tenait absolument à changer ma technique en CD quand je commençais à avoir des résultats, 13 ans plus tard, mon CD s'en est toujours pas remis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je serais dès plus heureux que ça baisse ^^

Mais c'est encore pas fait je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas officiel, mais de ce que je comprend c'est sur et juste une question de temps pour que ca se fasse ? Quand je regarde sur le site trans faire, il dise que c'est en cours de validation, donc juste a attendre. Mais quand j'ai contacté le site, il me dise que la jeunesse et sport vont prendre leurs décision en juin ? Donc rien n'est sur, Ca été juste envisager ?

Donc ça va etre fait, il faut juste attendre que toute la paperasse se fasse ?

OU

C'est en discussion mais rien n'est fait et la décision n'est pas encore prise ?

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas officiel, mais de ce que je comprend c'est sur et juste une question de temps pour que ca se fasse ? Quand je regarde sur le site trans faire, il dise que c'est en cours de validation, donc juste a attendre. Mais quand j'ai contacté le site, il me dise que la jeunesse et sport vont prendre leurs décision en juin ? Donc rien n'est sur, Ca été juste envisager ?

Donc ça va etre fait, il faut juste attendre que toute la paperasse se fasse ?

OU

C'est en discussion mais rien n'est fait et la décision n'est pas encore prise ?

A suivre...

De ce que j'en sais, la décision est prise. La seule incertitude réside dans le timing pour l'application et donc de savoir si cela sera pour la saison prochaine (quasi sur) ou la suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon prof qui est BE2 et qui intervient dans un centre de formation va se renseigner auprès du centre en question. Je vous dirais ce qu'il en est mais chris-69 en a déjà dit pas mal ainsi que le site trans-faire.

Une autre chose qui interpelle est le fait qu'il n'y a, pour la plupart des centre de formation en France, aucune date pour les inscriptions de la saison prochaine sur leurs sites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci Justennis. Comment Ç? Tu veux dire qu'on ne peut pas s'inscrire?

Donc la décision de baisser a 152 serait prise mais qu'il y a d'autres choses a régler et C'est pour ca que ce n'est pas officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement la décision a déjà été prise. Et a tous ceux qui flippent parce que 15/2 selon vous c'est de la merde, dans les centres de formations ils vont pas accepter les moins bons... Réfléchissez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×