Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chris-69

Baisse du classement requis pour devenir DE (15/2)

Recommended Posts

ce qui serait intéressant, se serait de savoir pourquoi ce changement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ton avis?

Le manque d'entraîneurs (parce qu'au final malgré ce qu'on pourrait penser y'a beaucoup de clubs qui recherchent...), notamment en province ou les taux horaires sont pas folichons.

Et que ça coute rien de baisser le classement, tu peux réussir a trouver des perles d'entraîneurs qui n'ont jamais été a 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ton avis?

Le manque d'entraîneurs (parce qu'au final malgré ce qu'on pourrait penser y'a beaucoup de clubs qui recherchent...)

Et que ça coute rien de baisser le classement, tu peux réussir a trouver des perles d'entraîneurs qui n'ont jamais été a 15.

salut la fouine,

ça dépend des régions: nous en PACA il y a énormément de BE qui galèrent car tous les postes sont pourvus; alors c'est 2h par ci, 3h par là...et 1500 euros à la fin du mois , des kilomètres en voiture ... bref:la galère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas mal le fil de la discussion et c'est assez interessant de voir l'argumentaire de certains essentiellement basé sur:

"un TEL CLASSEMENT EST ceci cela alors qu' un TEL CLASSEMENT ...">no comment (pareil pour le truc des perles) en fait il faudrai que vous alliez voir certains profs DE en activité en ce moment pour vous faire un avis sur "est ce que le classement conditionne la qualité des cours + de 75% loisirs dans la quasi totalité des clubs"

me concernant quand je vois pas plus tard qu'aujourd'hui (et plus d'une fois sur deux plus ou moins ce genre là d'ailleurs) un DE 2/6 d'environ 20 ans tenir la raquette en haut du manche avec le tel ds l'autre main faire un cours complet avec des conseils qui se résument à "allez vasy! ou bien joué!" je ne suis pas sur que l'initiateur 30/2 qui certes s'y connait peut etre dans l'absolu moins que lui mais fait son maximum pour appliquer ce qu'il a appris et contenter ses eleves soit meilleur ou moins bon

dans une certaines mesure votre argument sur le "ouais un prof negatif peut alors qu'un 15/2..." blabla ressemble un peu aux arguments que je rencontrait quand j'ai passé ma licence d'anglais et que j'entendais regulierement un bilingue peut alors que ... enfin bref on s'est peut etre compris ^^

apres je ne sais pas si c'est votre experience qui parle ou vos a priori mais me concernant j'ai detesté prendre des cours avec un ex -30 qui nous jugeait au talent et nous considerait pas plus que ça et adoré prendre un cours avec un 15/2 qui m'a appris des trucs que personne d'autre n'a fait donc pour moi le classement ça ne veut rien dire (pour la pedagogie pas pour la competition!!)

sinon

certes certains clubs esperent surement recuperer des profs je suis d'accord avec la fouine sur l'argument mais sachant que les clubs qui ont le plus de mal a en trouver sont soit plus ou moins excentrés soit propose peu d'heures soit les deux je suis pas vraiment sur que ça change vraiment grand chose à court, moyen ou long terme>>>à mon avis une souplesse sur les conditions d'exercices (initiateur, amt... pas forcemment sous tutorat comme on le voit d'ailleurs deja partout aurait eté peut etre plus judicieux) plutot qu'une baisse du classement requis aurait peut etre amené qqch allant dans le sens des clubs en manque de profs qui essaie souvent d'avoir des amt ou autres (moins chers, moins exigeants)>>>quand on passe le DE et qu'on veut sans servir (ce qui n'est pas le cas de tout le monde comme certains l'ont soulignés) je pense qu'on cherche en priorité un club ou il est possible de faire le maximum d'heure plutot que faire la navette à droite a gauche qq h par ci par la...

apres je dis ça je dis rien et dans le fond je m'en fous ^^

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas l'impression qu'il y est un manque de prof dans ma région.

Mais bon moi ça m'arrange si sa change (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord j'ai peut etre mal lu

en ce qui concerne les negatifs je ne sais pas pour vous mais dans ma ligue il y'en a moins de 10 (plus de la moitié sont profs, et l'autre moitié, pour arriver à ce niveau ils ont durant leurs carriere cotoyé suffisament de monde pour savoir avec qui ils veulent s'entrainer, ou par qui ils veulent etre entrainé) donc je pense que c'est un faux pb!

je ne pense pas que le mec à 15/2 qui passe son DE ai forcemment envie de se lancer direct sur l'entrainement de negatifs, à mon avis il veut juste comme tout le monde deja travailler dans un club avec qq 2eme series, un peu plus de 3eme serie et bcp de 4emes series ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas mal le fil de la discussion et c'est assez interessant de voir l'argumentaire de certains essentiellement basé sur:

"un TEL CLASSEMENT EST ceci cela alors qu' un TEL CLASSEMENT ...">no comment (pareil pour le truc des perles) en fait il faudrai que vous alliez voir certains profs DE en activité en ce moment pour vous faire un avis sur "est ce que le classement conditionne la qualité des cours + de 75% loisirs dans la quasi totalité des clubs"

me concernant quand je vois pas plus tard qu'aujourd'hui (et plus d'une fois sur de plus ou moins ce genre là d'ailleurs) un DE 2/6 d'environ 20 ans tenir la raquette en haut du manche avec le tel ds l'autre main faire un cours complet avec des conseils qui se résument à "allez vasy! ou bien joué!" je ne suis pas sur que l'initiateur 30/2 qui certes s'y connait peut etre dans l'absolu moins que lui mais fait son maximum pour appliquer ce qu'il a appris et contenter ses eleves soit meilleur ou moins bon

sinon

certes certains clubs esperent surement recuperer des profs je suis d'accord avec la fouine sur l'argument mais sachant que les clubs qui ont le plus de mal a en trouver sont soit plus ou moins excentrés soit propose peu d'heures soit les deux je suis pas vraiment sur que ça change vraiment grand chose à court, moyen ou long terme>>>à mon avis une souplesse sur les conditions d'exercices (initiateur, amt... pas forcemment sous tutorat comme on le voit d'ailleurs deja partout aurait eté peut etre plus judicieux) plutot qu'une baisse du classement requis aurait peut etre amené qqch allant dans le sens des clubs en manque de profs qui essaie souvent d'avoir des amt ou autres (moins chers, moins exigeants)>>>quand on passe le DE et qu'on veut sans servir (ce qui n'est pas le cas de tout le monde comme certains l'ont soulignés) je pense qu'on cherche en priorité un club ou il est possible de faire le maximum d'heure plutot que faire la navette à droite a gauche qq h par ci par la...

apres je dis ça je dis rien et dans le fond je m'en fous ^^

bonne soirée

Salut,

tu dis des choses justes:

  • un DE gagne sa vie essentiellement sur le côté "loisir"( les heures "compet" font le plus souvent partie des heures payées par le club =salaire)
  • je déplore comme toi l'absence de "sérieux" de certains profs: installés dans leur club depuis X années ils se permettent ce genre d'attitude inadmissible
  • les clubs recherchent maintenant un enseignement à moindre coût.l'abondance de profs fait que les salaires baissent et on leur en demande toujours plus( secrétariat,animations...)Si t'es pas content, dégage...y en a 10 qui attendent ta place!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as mal lu.

On est tous d'accord pour dire qu'un bon classement n'équivaut pas à un bon coach.

Par contre pour entraîner à négatif c'est mieux de l'avoir été ou proche.

+ 1 000

l'entrainement à haut niveau ou le coaching d'élite est inconcevable pour un DE qui n'a pas été au moins négatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, les DE font la plupart du temps plusieurs clubs car ces derniers n'ont pas les moyens financiers derrière pour proposer des contrats intéressants ... Dans mon club, avec 180 licenciés, on finit chaque année juste à l'équilibre voire en dessous en organisant 2 tournois + loto + brocante. Le budget salaire et cotisations à l'URSSAF est assez conséquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la fouine,

ça dépend des régions: nous en PACA il y a énormément de BE qui galèrent car tous les postes sont pourvus; alors c'est 2h par ci, 3h par là...et 1500 euros à la fin du mois , des kilomètres en voiture ... bref:la galère!

+ les autres: dans les grosses villes ouais c'est la galère mais dans les villes de province y'a pleins de clubs qui cherchent. (Je le vois ou j'habite et c'est pas moi qui le dit, c'est ceux qui ont décidé de faire passer ce changement).

D'ailleurs je quitte mon club l'an pro donc ca fera un poste a pourvoir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme chez les pro, combien ne sont pas aussi fort que leurs poulains ? ben c'est rempli.

Même au foot c'est valable, à l'inverse des champion du monde qui ne savent pas expliquer, manager, ben ça court aussi les rue.

Le classement c'est un faux débat, là ou il faut être content c'est qu'une plus grande partie des joueurs pourront se présenter et tenter de faire ce métier sans forcement atteindre la 2 ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 000

l'entrainement à haut niveau ou le coaching d'élite est inconcevable pour un DE qui n'a pas été au moins négatif

Pourquoi cette façon de voir les choses ?

Je suis d'accord pour dire que c'est mieux d'avoir été soi même négatif pour en entrainer mais ce n'est pas inconcevable de faire autrement.

Sur le circuit "pro" j'ai vu tellement d'entraineurs étrangers qui avaient un niveau tennistique relativement faible. Et pourtant ça fonctionnait tres bien.

Combien de projets famillaux dans le top 500 ? Énormément.

Pour prendre des exemples que je connais bien, le papa d'Océane Dodin est un prof d'EPS et un prof de tennis sans avoir eu un niveau mirobolant et pourtant c'est lui qui l'a amené parmi les meilleures joueuses françaises (Maintenant ils bossent aussi avec Goven).

Il y en a de partout des exemples : Bartoli, Mourinho, Guy Roux...

Je discutais avec un responsable d'Artengo et nous étions d'accord pour dire que la France est un pays de conservateurs. Regardons ce qui se fait dans les autres pays tout en gardant notre spécificité.

Enfin, comment parler d'un nivellement par le bas alors que nous allons augmenter la base de recrutement ?

En centre de formation, nous évaluons des compétences à enseigner mais la cerise sur le gateau est si en plus il a un super niveau de jeu.

Je pense que le plus important est la passion du candidat pour son sport et surtout pour l'enseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette façon de voir les choses ?

Je suis d'accord pour dire que c'est mieux d'avoir été soi même négatif pour en entrainer mais ce n'est pas inconcevable de faire autrement.

Sur le circuit "pro" j'ai vu tellement d'entraineurs étrangers qui avaient un niveau tennistique relativement faible. Et pourtant ça fonctionnait tres bien.

Combien de projets famillaux dans le top 500 ? Énormément.

Pour prendre des exemples que je connais bien, le papa d'Océane Dodin est un prof d'EPS et un prof de tennis sans avoir eu un niveau mirobolant et pourtant c'est lui qui l'a amené parmi les meilleures joueuses françaises (Maintenant ils bossent aussi avec Goven).

Il y en a de partout des exemples : Bartoli, Mourinho, Guy Roux...

Je discutais avec un responsable d'Artengo et nous étions d'accord pour dire que la France est un pays de conservateurs. Regardons ce qui se fait dans les autres pays tout en gardant notre spécificité.

Enfin, comment parler d'un nivellement par le bas alors que nous allons augmenter la base de recrutement ?

En centre de formation, nous évaluons des compétences à enseigner mais la cerise sur le gateau est si en plus il a un super niveau de jeu.

Je pense que le plus important est la passion du candidat pour son sport et surtout pour l'enseignement.

Ah punaise je t'aime toi. C'est fou comment les gens sont bornés des fois.

Perso je pense pareil, forcément c'est mieux d'avoir vécu la chose ca donne un petit plus (si le type est pédagogue en plus sinon ca sert a rien), mais y'a pleins de types au niveau de jeu pas exceptionnel qui peuvent être de bons entraîneurs a haut niveau, faut arrêter de se voiler la face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas faux, cet été j'ai tapé avec le n'50 allemand ( j'ai pas vérifié mais les profs du club m'ont confirmé et le cadavre de mon bras était là pour en témoigner). Il était entraîné par son père qui jouait royalement 15/3 et qui visiblement prenait en charge l'entraînement du gamin (19/20 ans) depuis tout petit. Donc pour le haut niveau, c'est jouable mais bon si ça n'avait pas été son père, aurait il accepté de se plier à la discipline imposée par un tout petit "entraîneur", au niveau technique approximatif???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sumick, Lafaix et j'en passe, il y a toujours des exceptions avec des gens qui ont un "oeil" largement supérieur à leur niveau de jeu.

Les parents qui forment leurs enfants se forment aussi pendant leur progression mutuelle. Ils sont obligés de s'enrichir quant aux connaissances physiques, tactiques, etc....sous peine de voir leur progéniture stagner.

De même, je connais un entraineur qui a sorti beaucoup de négatif en ayant été à 3 maximum. Son parcours a fait qu'il a progressé en même temps que ses élèves afin de pouvoir répondre à leur "demande / progression".

Peut-être (sûrement, même si il a des prédispositions, c'est mon avis) que d'entrainer des négatifs dès le début de sa carrière n'aurait pas été possible pour lui. Avec l'expérience, il a progressé, et cela s'est imposé naturellement.

Il y a vraiment beaucoup de cas différents donc ce n'est pas facile d'ériger une règle sur l'entrainement à haut-niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela veut rien dire "il faut avoir eté x classement pour pouvoir entrainer x classement"

deja pour entrainer un negatif il faut que le negatif ai envie de se faire entrainer et que le prof ai aussi cette envie de l'entrainer sans parler de classement

moi perso ça ne m'interesserai pas speciallement d'entrainer des negatifs si on me laisse le choix je preferes entrainer des joueurs de clubs et je connait qq DEs qui pensent comme ça.

et dire qu'un tel classement peut et un autre non dans labsolu, cela veut dire que pour vous le classement est fonction de la capacité d'un etre humain X à enseigner, transmettre, animer, ect ect ... avoir tel ou tel acquis pedagogiques, qualités humaines, juste parce qu'il a eu tel classement (on ne sait pas qui c'est mais son classement fait quasi automatiquement qqcn de valable voir remarquable) pour tout cela je dis bravo ^^

en fait je veux bien concevoir qu'un 15 soit relativement + fort techniquement qu'un 30 et moins fort qu'un 0 (voir physiquement/mentallement/Tactiquement...) et donc meilleur ou moins bon EN COMPETITION

mais en ce qui concerne savoir donner un cours pour

1/satisfaire les adherents/eleves/clients et faire en sorte qu'il ai passé un bon moment+envie de revenir...

2/eventuellement les faire progresser

je ne vois AUCUN rapport entre le classement et les capacités d'un etre humain quelconque... sa technique peut lui servir (ou pas!!) mais il n'y a pas que ça

apres voila chacun pense ce qu'il veut... si je me place en temps que joueur qu'est ce que jattends d'un prof de tennis?

1/qu'il soit à mon ecoute et me fasse faire des exercices qui correspondent plus ou moins à ce que j'ai envie de faire avant d'arriver au club/puisse me faire eventuellement progresser (surtt en indiv)

2/qu'il y ai un certain feeling

et le reste je m'en cognes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

réponse à tous ceux qui pensent qu'entrainer des joueurs de haut niveau ne nécessite pas d'être, ou avoir été négatif mini:

tous les exemples que vous me donnez peuvent fonctionner seulement si le joueur a un sparring partner de son niveau, et que le coach intervient "vocalement".Hélas,hors tournois,il est souvent impossible de trouver des négat ou promo dispo pour s'entrainer: comment faire alors? le coach,même avec la meilleure volonté du monde ne peut se substituer à un sparring négat car il n'a pas le niveau.alors? à part faire du panier, il ne peut pas proposer grand chose...

Un numéroté s'entraine souvent sous mes yeux...avec un ex -4 ou un ex -30 (BE tous les 2) jamais avec moins bien classé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 000

l'entrainement à haut niveau ou le coaching d'élite est inconcevable pour un DE qui n'a pas été au moins négatif

Comme l'a dit chris plus haut, il y a toujours des contre exemple qui viennent pondérer ce genre de croyance avec par exemple l'ex ctr de Seine Saint Denis qui a entrainé Johanson ou Saoudi par exemple en n'ayant jamais été mieux que 15/4.

Après là où je comprend ton point de vue c'est que le haut niveau appelle le haut niveau : un club confiera plus facilement son élite à un enseignant bien classé ou anciennement bien classé qu'à un enseignant "juste 15"... Idem pour un joueur pro ou semi pro. On a l'exemple actuellement de Escudé et Ascionne par exemple qui ont emcadré directement des joueurs pro sans réelle expérience d'enseignant ou encore avec certains entraineurs au sein des pôles passés directement de la case joueur à la case entraineur avec un diplôme donné au passage.

C'est d'ailleurs sur cette omerta des anciens joueurs pros au niveau de la fédé qu'il y aurait des choses à dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

réponse à tous ceux qui pensent qu'entrainer des joueurs de haut niveau ne nécessite pas d'être, ou avoir été négatif mini:

tous les exemples que vous me donnez peuvent fonctionner seulement si le joueur a un sparring partner de son niveau, et que le coach intervient "vocalement".Hélas,hors tournois,il est souvent impossible de trouver des négat ou promo dispo pour s'entrainer: comment faire alors? le coach,même avec la meilleure volonté du monde ne peut se substituer à un sparring négat car il n'a pas le niveau.alors? à part faire du panier, il ne peut pas proposer grand chose...

Un numéroté s'entraine souvent sous mes yeux...avec un ex -4 ou un ex -30 (BE tous les 2) jamais avec moins bien classé!

Mais avoir été négat pour entrainer négat, ok pourquoi pas, même si je pense que c'ets pas obligatoire, astuce il y a parfois.

Mais un 15 ou 15/2 pour entrainer personnellement un négat, ça va faire aucun changement pour lui, donc dans le fond pour accéder à l’entrainement, c'est un peu un faux débat nana ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette baisse classement, c'est pas mal pour ceux qui galère à être 15.

Mais si un club recherche un DE pour un 20h/30h. Si y'en a un à 5/6 et l'autre à 15/2. Le choix est vite fait...

Donc en gros, ceux qui sont bien classés pourront s'en sortir plus facilement et l'autre aura peut être plus de mal à trouver des heures :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit chris plus haut, il y a toujours des contre exemple qui viennent pondérer ce genre de croyance avec par exemple l'ex ctr de Seine Saint Denis qui a entrainé Johanson ou Saoudi par exemple en n'ayant jamais été mieux que 15/4.

Après là où je comprend ton point de vue c'est que le haut niveau appelle le haut niveau : un club confiera plus facilement son élite à un enseignant bien classé ou anciennement bien classé qu'à un enseignant "juste 15"... Idem pour un joueur pro ou semi pro. On a l'exemple actuellement de Escudé et Ascionne par exemple qui ont emcadré directement des joueurs pro sans réelle expérience d'enseignant ou encore avec certains entraineurs au sein des pôles passés directement de la case joueur à la case entraineur avec un diplôme donné au passage.

C'est d'ailleurs sur cette omerta des anciens joueurs pros au niveau de la fédé qu'il y aurait des choses à dire...

+1 sans polémiquer juste un ex qui va dans ton sens: j'ai passé le professorat de sport option tennis il y a qq années: note technique 0/20 bizarre pour un 2/6 be2...j'ai appris plus tard que le poste à l'INSEP était déjà pourvu par un ancien 1ère série (qui lui évidemment n'a pas passé les épreuves!

désolé pour le hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien remets toi un peu en question sur ton niveau de jeu plutôt !! ? (humour je précise !)

Il y a toujours des histoires de passe-droit malheureusement...(des mecs qui ont leur BE/DE sans avoir rempli toutes les conditions, d'autres qui rentrent en formation dans tous les pré-recquis et qui ont le diplôme, etc....)

Fin du HS également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette façon de voir les choses ?

Je suis d'accord pour dire que c'est mieux d'avoir été soi même négatif pour en entrainer mais ce n'est pas inconcevable de faire autrement.

Sur le circuit "pro" j'ai vu tellement d'entraineurs étrangers qui avaient un niveau tennistique relativement faible. Et pourtant ça fonctionnait tres bien.

Combien de projets famillaux dans le top 500 ? Énormément.

Pour prendre des exemples que je connais bien, le papa d'Océane Dodin est un prof d'EPS et un prof de tennis sans avoir eu un niveau mirobolant et pourtant c'est lui qui l'a amené parmi les meilleures joueuses françaises (Maintenant ils bossent aussi avec Goven).

Il y en a de partout des exemples : Bartoli, Mourinho, Guy Roux...

Je discutais avec un responsable d'Artengo et nous étions d'accord pour dire que la France est un pays de conservateurs. Regardons ce qui se fait dans les autres pays tout en gardant notre spécificité.

Enfin, comment parler d'un nivellement par le bas alors que nous allons augmenter la base de recrutement ?

En centre de formation, nous évaluons des compétences à enseigner mais la cerise sur le gateau est si en plus il a un super niveau de jeu.

Je pense que le plus important est la passion du candidat pour son sport et surtout pour l'enseignement.

Enfin parler du circuit pro, du top 500 ce n'est pas tout a fait l'essentiel du debat. Ce que tu cites ca concerne combien de joueurs ?

La France est un pays de conservateurs certes et je l'ecris parfois ici mais en l'occurence nos profs de tennis et la formation sont enviees ds le monde, je parle en global, pas du haut niveau.

Va voir les profs ds les autres pays europeens ou aux US et hormis l'Allemagne, la Republique Tcheque et l'Espagne tu pleures sur le niveau..Ds tous les autres pays, les profs sont tres souvent d'anciens pros ou a minimum equivalent negatifs..

Apres qu'il y ait plus d'ouverture necessaire cf les commentaires d Denebola ou Denisprotennis, ca c un fait certain.

(@mathieu76

Ds le cas précis, va voir les profs de tennis en UK ou aux US c une catastrophe.

En général, En France c le diplôme d'abord certes pour rentrer qqe part mais le résultat ça compte largement aussi.)

Mais Pour le reste si on ne change pas les autres criteres d'evaluation actuels la selection se fera sur le marche et par la demande, qqe soit le classement. Certains ici disent qu'il y a des besoins en province..Mouais a verifier..Meme si c le cas ce que je ne pense pas -en ligne avec denisprotennis sur la Cote par ex- En tout cas on verra si ces nouveaux DE accepteront d'etre sous-payes. On va encore creer des frustrations et des chomeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin parler du circuit pro, du top 500 ce n'est pas tout a fait l'essentiel du debat. Ce que tu cites ca concerne combien de joueurs ?

La France est un pays de conservateurs certes et je l'ecris parfois ici mais en l'occurence nos profs de tennis et la formation sont enviees ds le monde, je parle en global, pas du haut niveau.

Va voir les profs ds les autres pays europeens ou aux US et hormis l'Allemagne, la Republique Tcheque et l'Espagne tu pleures sur le niveau..Ds tous les autres pays, les profs sont tres souvent d'anciens pros ou a minimum equivalent negatifs..

Apres qu'il y ait plus d'ouverture necessaire cf les commentaires d Denebola ou Denisprotennis, ca c un fait certain.

(@mathieu76

Ds le cas précis, va voir les profs de tennis en UK ou aux US c une catastrophe.

En général, En France c le diplôme d'abord certes pour rentrer qqe part mais le résultat ça compte largement aussi.)

Mais Pour le reste si on ne change pas les autres criteres d'evaluation actuels la selection se fera sur le marche et par la demande, qqe soit le classement. Certains ici disent qu'il y a des besoins en province..Mouais a verifier..Meme si c le cas ce que je ne pense pas -en ligne avec denisprotennis sur la Cote par ex- En tout cas on verra si ces nouveaux DE accepteront d'etre sous-payes. On va encore creer des frustrations et des chomeurs.

Tu te méprends sur mes propos car ce que j'écris va dans le sens de ce que tu dis et constituait une réponse à l'affirmation que seul 1 ex négatif pouvait entrainer à négatif.

La formation française est très bonne et le fait d'ouvrir à certains profils sera extrêmement riche.

Certaines régions ont réellement des besoins en DE, d'autres sont saturées.

La véritable appréhension (énorme crainte) que j'ai, est que les organismes de formation privées n'aient pas les mêmes exigences que les ligues et ouvrent la formation à tous les stagiaires avec seulement pour objectif de remplir les caisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×