Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chris-69

Baisse du classement requis pour devenir DE (15/2)

Recommended Posts

Chez nous les profs ne jouent pas. Il arrive néanmoins qu'ils dépannent quand c'est à domicile mais ça pose un problème par rapport aux membres.

Bien sur que je paye! Pour ne pas payer chez nous, il faut être 0 ou fort dans sa catégorie d'âge, ou avoir été 1ère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que tu es un très grand club et donc qu'ils ne sont pas forcément numéro 1 ou 2 du club ?

Tu parlais du dimanche. Les BE bossent le dimanche chez toi ???

j'imagine en particuliers oui

pk toi tes BE d'alsace partent en vacs le jour de la messe ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as les cours collectifs adultes enfants le matin et les indivs toute la journée. Quand on a un travail, le dimanche est un bon jour pour jouer et prendre des cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ligue Alsace avec son président facebookien est richissime !! c'est Mangold non ? ^^

non perdu il est secrétaire général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine en particuliers oui

pk toi tes BE d'alsace partent en vacs le jour de la messe ? ^^

En Alsace les BE ne bossent pas le dimanche ou alors rarement concernant le fait d’être payé j'en connais qui sont payé entre 2 et 3 ils étaient 0 mais contrat pas changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi un bon jour pour laisser des courts aux membres pour jouer ... Ce qui est souvent problématique en semaine et parfois reproché (surtout par les membres loisir).

Laisser jouer les membres + les matchs par équipe. Sur la saison, il y a dans mon club 25 dimanche où des équipes jouent toutes catégories et compétitions confondues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non perdu il est secrétaire général

lol pourtant on le voit partout Lionel M !!!

ah oui ça doit être stanisiere le président ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la région de Bretagne, la classement d'entrée à la formation est bien 15/2 pour pour la saison pro, donc pour les tests de sélection de cette année !

Source ===> Le responsable de la formation, La CST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la région de Bretagne, la classement d'entrée à la formation est bien 15/2 pour pour la saison pro, donc pour les tests de sélection de cette année !

Source ===> Le responsable de la formation, La CST

oui ça passe à la rentrée

de toute manière il y doit y avoir les infos pour les inscriptions sur les sites web de vos ligues !

DEJEPS et DESJEPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous les profs ne jouent pas. Il arrive néanmoins qu'ils dépannent quand c'est à domicile mais ça pose un problème par rapport aux membres.

Bien sur que je paye! Pour ne pas payer chez nous, il faut être 0 ou fort dans sa catégorie d'âge, ou avoir été 1ère.

Enfin, ton club n'est pas du tout représentatif du paysage des clubs francais. Il y a au max 4-5 clubs comme ca en France :P

Dans la majorité des clubs, les BE jouent les matches par équipe.

Et dans une moindre mesure, t'es 2nde série (et tu joues en équipe), tu ne payes pas ou alors moins et/ou tu recois une dotation voire parfois de l'argent. Connaissais qqes clubs de la vallée du Rhone ou dans des régions vides ou presque de 2nde série où les 2nde séries étaient payées pour jouer en MPE, des 4, des 3, des 2 qui étaient payés etc,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, ton club n'est pas du tout représentatif du paysage des clubs francais. Il y a au max 4-5 clubs comme ca en France :P

Dans la majorité des clubs, les BE jouent les matches par équipe.

Et dans une moindre mesure, t'es 2nde série (et tu joues en équipe), tu ne payes pas ou alors moins et/ou tu recois une dotation voire parfois de l'argent. Connaissais qqes clubs de la vallée du Rhone ou dans des régions vides ou presque de 2nde série où les 2nde séries étaient payées pour jouer en MPE, des 4, des 3, des 2 qui étaient payés etc,...

ben moi en dauphiné savoie j'en connais des 2nde séries à partir de 2 ( ancien qqch ) ou plus haut qui sont payés pour jouer les MPE et plus tu montes plus tu touches !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc t'es d'accord avec ce que j'ai écrit :mdr: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc t'es d'accord avec ce que j'ai écrit :mdr: ?

tout à fait prof !!

d'ailleurs t'es le seul modérateur avec qui on peut discuter sur ce forum ! les autres font les malins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui fait trop le malin sérieux ! Ta bouche est trop grande ! (Ou ton clavier est trop sensible pour le coup...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui fait trop le malin sérieux ! Ta bouche est trop grande ! (Ou ton clavier est trop sensible pour le coup...)

je pencherai bien pour le clavier mais peut être que la vérité est autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean-Michel Boulard bonsoir :judge:

:flowers::flowers::flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a le droit de se fait virer combien de fois du forum déjà ? ^^

En tout cas, si ca amène une baisse des salaire ca me ferait chier...

C'est une des piste pour mon futur, moi qui part sur de l'éducateur sportif général pour le moment, ce serait con, déjà que dans le sport pour bien en vivre c'est pas donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Oui il y a un problème, car on manque de cadre, de plus beaucoup de diplomés ne font pas carrière, c'est pour celà que l'obligation de classement a diminué.La plupart des jeunes passent le diplome et ils se voient déjà dans un grand club, quand ils se retrouvent dans un petit club et gagnent 20 euros net de l'heure, ils réalisent la difficulté du métier, beaucoup changent de métier. (et là on touche au nerf de la guerre, l'égo...)

Alain Mourey est le meilleur entraineur que je n'ai jamais croisé,son meilleur classement est 15/3 (et j'ai bossé avec une flopée de numérotés et négatifs), vous imaginez mon avis sur ce sujet...

Le problème du classement est à mon avis un faux problème, si le mec est une bille il ne fera pas carrière, c'est la dure loie du métier.

Le seul intéret du classement c'est que des tas de bobies vont aller prendre une indiv pour tapper avec un ancient numéroté, de plus on peut te permettre d'être mauvais, car le classement a une valeur aux yeux de ta clientèle. (le milieu du tennis est un petit microcosme bourré d'égo, tu trouveras tout un tas de personnes fières d'annoncer à leurs amis que leur entraineur est -15.)

l'effet placebo fonctionne aussi dans le tennis, quand un 250 ATP donne un conseil à un joueur, le joueur boit ses paroles, le même conseil donné par un entraineur moins bien classé ne retentira pas de la même façon dans les oreilles du client.

Le classement permet juste de faire une carrière plus facile.

Comme je reviens , je lance un petit débat....

A votre avis entre une nana classée 15 et un mec classè 15/4, qui prend deux roues de bicyclette?

Pourquoi la nana classée 15 a le droit d'enseigner et pas le mec classé 15/4 ??(le classement c'est simplement le reflet d'une capacité à gagner des matchs, enfin moi je le vivais comme ça, les jeux sont tellement variés, on voit de tout à tous les classements...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@totophe

Grave, oui...D'ailleurs je ne connais que très peu de femmes qui ont fait carrière dans le tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce debat tourne en rond mais mis a part ça je voudrais juste apporter un element de precision pour les licenciés staps, souvent dans les longues discussions phllosophiques sur "qui peut qui peut pas" on parle de temps en temps des staps et des equivalences/paliers ou qqch du style entre DE et STAPS (les staps qui postaient qu'ils voulaient enseigner le tennis mais qu'apparement ça n'allais pas je ne sais plus pour quelle raison) mais visiblement un staps (mention tennis) à exactement les memes droits/conditions d'exercices qu'un DE ... (?)

voilà c'est peut etre une nouveauté je n'ai jamais vu un staps enseigner a des jeunes/adultes compet mais il semblerai que ça soit possible!

a plouche

http://www.ligue.fft.fr/pays-loire/paysdelaloire_d/data_1/pdf/qu/quipeutenseigner.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce debat tourne en rond mais mis a part ça je voudrais juste apporter un element de precision pour les licenciés staps, souvent dans les longues discussions phllosophiques sur "qui peut qui peut pas" on parle de temps en temps des staps et des equivalences/paliers ou qqch du style entre DE et STAPS (les staps qui postaient qu'ils voulaient enseigner le tennis mais qu'apparement ça n'allais pas je ne sais plus pour quelle raison) mais visiblement un staps (mention tennis) à exactement les memes droits/conditions d'exercices qu'un DE ... (?)

voilà c'est peut etre une nouveauté je n'ai jamais vu un staps enseigner a des jeunes/adultes compet mais il semblerai que ça soit possible!

a plouche

http://www.ligue.fft.fr/pays-loire/paysdelaloire_d/data_1/pdf/qu/quipeutenseigner.pdf

Ce n'est pas une nouveauté mais le soucis résidait à la fois dans le fait que la mention tennis doit être spécifiée spécifiée et que ce n'est valable que pour la licence mention entraînement et performance. Après, il y a un deuxième soucis qui est celui de le faire accepter par les recruteurs au sein des clubs... et c'est là souvent le plus compliqué car aujourd'hui quand tu vois des stapsiens ou des profs d'eps passer l'AMT pour enseigner en club, c'est qu'il y a un message qui ne passe (volontairement ?) pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas les droits fédéraux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×