Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chris-69

Baisse du classement requis pour devenir DE (15/2)

Recommended Posts

Confirmation que la formation est ouverte à 15/2 dés la saison prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diplôme ne fait pas la compétence.

Dans les pays anglo saxons il y a la culture du résultat

En france la culture du diplôme

Le résultat peut etre sortir des joueurs, avoir des adhérents loisirs contents, poupounner des gamins, voire faire de la politique avec les dirigeants du club.

La grande majorite des de n entraîne pas de negatifs, donc débat bidon.

15 ou 15 2 ca ne change pas fondamentalement la donne, la cle serait d evaluer la capacité a transmettre son savoir.

Est ce teste dans la formation et le concours ?

Dans les pays anglo saxons il y aussi la culture du diplôme va dire que tu sors de Harvard ou Princeton ou de l'université de Tulane et le résultat n'est pas le même

Je suis contre la baisse du classement pourquoi

en prenant des joueurs à 15/2 nous aurons des joueurs avec une culture tennistique encore plus faible

et mécaniquement en baissant le niveau d'entré plus de candidats vont arriver ça va impacter les rémunérations j'ai vu document ou la FFT s'attend

à voir les rémunérations des enseignants baisser.

L'argument les petits clubs ne trouve pas je connais mais c'est souvent les petits clubs ne veulent pas payer c'est pas la même chose.

Moi je pense au contraire qu'il faut augmenter le niveau de connaissance notamment pour la partie agent de développement;

Actuellement un DE doit enseigner à tous les publiques de 4 à 79 ans être capable de mettre en place un projet club.

Pour moi la formation n'est pas assez longue.

Je ne parle même pas de la formation AMT qui délivre un diplôme professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de candidats = plus de chances de sélectionner des futurs de qui ont vraiment la fibre pour transmettre ?

La fede le fait par manque de de sur le terrain et en formation ou se donner les chances de recruter de vrais formateurs ?

Le fameux fantasme du vrai formateur qui peut pas accéder à la formation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis personnellement pas pour la baisse du classement nécessaire pour postuler au BE.

On risque de trouver des gens à passer le BE qui ne seront pas de vrai "passionnés".

Je considère qu'il est "facile" (toutes proportions gardées) d'atteindre ce niveau, avec relativement peu d'investissement.

On risque de se retrouver avec encore plus de gens qui font ce choix de devenir BE un peu par défaut.

Après, tout dépend de la qualité de la sélection.

Par ailleurs, à mon avis, un bon BE c'est:

1] De l'envie, de la pédagogie (rien à voir avec le classement)

2] De la technique. Même s'il y a des exceptions, la technique est plus aboutie à 15 qu'à 15/2.

3] De la tactique, gestion de match, toussa...

4] Du physique.

Quelqu'un qui ne parvient pas à être 15 (surtout s'il a un objectif professionnel avec le BE) a forcément des lacunes dans au moins l'un de ces domaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis personnellement pas pour la baisse du classement nécessaire pour postuler au BE.

On risque de trouver des gens à passer le BE qui ne seront pas de vrai "passionnés".

Je considère qu'il est "facile" (toutes proportions gardées) d'atteindre ce niveau, avec relativement peu d'investissement.

On risque de se retrouver avec encore plus de gens qui font ce choix de devenir BE un peu par défaut.

Après, tout dépend de la qualité de la sélection.

Par ailleurs, à mon avis, un bon BE c'est:

1] De l'envie, de la pédagogie (rien à voir avec le classement)

2] De la technique. Même s'il y a des exceptions, la technique est plus aboutie à 15 qu'à 15/2.

3] De la tactique, gestion de match, toussa...

4] Du physique.

Quelqu'un qui ne parvient pas à être 15 (surtout s'il a un objectif professionnel avec le BE) a forcément des lacunes dans au moins l'un de ces domaines...

Pour la plupart des cas, tu as raison, mais il y'a pas mal de personnes avec des handicaps plus ou moins léger pour qui ce niveau est très/trop dur à atteindre. Mon frère est dans ce cas, il a toujours voulu faire ça, mais n'a pas pu suivre le cursus classique à cause de très lourd soucis de santé, il joue 15/2 15/1 sans pouvoir (médicalement) servir ou lifter/frapper un revers et quand il fait un tournoi il le paie pendant 2/3 mois après comme actuellement...

Et au contraire, je trouve qu'on voit souvent des plus "beaux" joueur à 15/3 - 15/2 qu'à 15 - 5/6. De plus, pour certains "bons" joueurs, devenir prof est une solution facile, mais certainement pas une passion. Pour ma part, j'ai déjà été "coaché" par des 30/1 qui m'ont apporté plus que des 2nde série :) Et quand t'es prof, je ne penses pas que tu transmettes nécessairement tes lacunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi dunbar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusTennis

27 avril 2015

Confirmation que la formation est ouverte à 15/2 dés la saison prochaine

Tu as L'air D'être sur de toi? D'ou te viens cette info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un mal pour un bien au final, plus de monde au test de sélection donc peut être un meilleur pourcentage de réussite à la sortie de la formation.

Mais derrière ça, plus de gens qui font ça par défaut... " ha tiens je suis 15/2, peut être que je vais essayer de passer le diplôme "

Donc si j'ai bien compris, pour la formation 2015/2016,(l'an prochain) il faudra encore être 15 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusTennis

27 avril 2015

Confirmation que la formation est ouverte à 15/2 dés la saison prochaine

Tu as L'air D'être sur de toi? D'ou te viens cette info?

Si tu cherche un peu sur google tu verras que la plupart des centres de formation l'indique dans les pré-requis désormais et j'ai fait une demande de dossier d'inscription dans le centre de formation prés de chez moi et ils m'ont confirmé qu'avec mon classement ( 15/2 ) je pouvez maintenant me présenter à la formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche un peu sur google tu verras que la plupart des centres de formation l'indique dans les pré-requis désormais et j'ai fait une demande de dossier d'inscription dans le centre de formation prés de chez moi et ils m'ont confirmé qu'avec mon classement ( 15/2 ) je pouvez maintenant me présenter à la formation.

Ah pour chercher , je peux te dire que je fais que ça chercher :) Le problème viens surtout que je ne sais pas chercher :whistling: .

J'ai trouver que le centre de formation de Transfaire ou ce n'est pas encore validé:)

En tout cas meri pour l'info ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alexandre29

Et apres que le diplome est obtenu que se passera--t il a ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est au moment des sélections que le tri doit être bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alexandre29

Et apres que le diplome est obtenu que se passera--t il a ton avis ?

Le classement fera toujours la différence si un club à le choix, mais pour les passionné qui auront l'occasion de passer le diplôme sans être obligé d'être 15, la porte sera ouverte.

Les autres seront vite plus dans le circuit si c'est juste pour le pognon ou faire un truc sans motivation derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la 1ere partie

Pour le reste on verra si le marche absorbera les nouveaux venus et a quel prix (si y a plus de diplomes ce qui a mon avis n'arrivera pas..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la plupart des cas, tu as raison, mais il y'a pas mal de personnes avec des handicaps plus ou moins léger pour qui ce niveau est très/trop dur à atteindre. Mon frère est dans ce cas, il a toujours voulu faire ça, mais n'a pas pu suivre le cursus classique à cause de très lourd soucis de santé, il joue 15/2 15/1 sans pouvoir (médicalement) servir ou lifter/frapper un revers et quand il fait un tournoi il le paie pendant 2/3 mois après comme actuellement...

Et au contraire, je trouve qu'on voit souvent des plus "beaux" joueur à 15/3 - 15/2 qu'à 15 - 5/6. De plus, pour certains "bons" joueurs, devenir prof est une solution facile, mais certainement pas une passion. Pour ma part, j'ai déjà été "coaché" par des 30/1 qui m'ont apporté plus que des 2nde série :) Et quand t'es prof, je ne penses pas que tu transmettes nécessairement tes lacunes.

comment ça voir des joueurs plus beaux à 15/3 15/2 qu'a 15 ou 5/6 sérieusement depuis quand il y a une note artistique au tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière je ne pense pas que le nombre de diplômés augmentera puisque le nombre de place est limité à la sélection donc ça reviendra au même... Par contre ça laisse l'ouverture pour certain candidat qui n'ont peut être pas un niveau tennistique assez régulier pour être 2ème série mais qui ont une tête bien pleine!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la plupart des cas, tu as raison, mais il y'a pas mal de personnes avec des handicaps plus ou moins léger pour qui ce niveau est très/trop dur à atteindre. Mon frère est dans ce cas, il a toujours voulu faire ça, mais n'a pas pu suivre le cursus classique à cause de très lourd soucis de santé, il joue 15/2 15/1 sans pouvoir (médicalement) servir ou lifter/frapper un revers et quand il fait un tournoi il le paie pendant 2/3 mois après comme actuellement...

Et au contraire, je trouve qu'on voit souvent des plus "beaux" joueur à 15/3 - 15/2 qu'à 15 - 5/6. De plus, pour certains "bons" joueurs, devenir prof est une solution facile, mais certainement pas une passion. Pour ma part, j'ai déjà été "coaché" par des 30/1 qui m'ont apporté plus que des 2nde série :) Et quand t'es prof, je ne penses pas que tu transmettes nécessairement tes lacunes.

Mon meilleur prof était 15/3, mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser le niveau à 15/3.

Bien désolé pour ton frère, mais serait-il capable de tenir 30h00 de cours par semaine avec ce handicap (c'est une simple question)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose il existe la VAE pour les personnes qui ne remplissent pas tous les critères de sélection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui a passé le DE Tennis en VAE, il est prof d'EPS depuis 15 ans donc un professionnel, il en a bavé pour l'avoir. Si c'était à refaire il ferait la formation (c'est beaucoup plus simple selon lui). La VAE c'est très compliqué en général... et pas que dans le domaine du tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui a passé le DE Tennis en VAE, il est prof d'EPS depuis 15 ans donc un professionnel, il en a bavé pour l'avoir. Si c'était à refaire il ferait la formation (c'est beaucoup plus simple selon lui). La VAE c'est très compliqué en général... et pas que dans le domaine du tennis...

je connais deux personnes qui sont passés par la VAE ça c'est très bien passé mais ils n’étaient profs d'EPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est prof d'EPS et a été 2ème série pendant pas mal d'année. Je n'ai pas dis que ça ne s'était pas bien passé mais que ça avait l'air d'être plus dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ça voir des joueurs plus beaux à 15/3 15/2 qu'a 15 ou 5/6 sérieusement depuis quand il y a une note artistique au tennis

Depuis toujours ? Au hasard t'as jamais trouvé que Federer a une plus belle technique / est un plus beau joueur que Florian Mayer :gourou:

Mon meilleur prof était 15/3, mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser le niveau à 15/3.

Bien désolé pour ton frère, mais serait-il capable de tenir 30h00 de cours par semaine avec ce handicap (c'est une simple question)?

Pas sur 12 mois mais c'est valable pour n'importe quel boulot qu'il fera, après il a un statut d'handicapé, alors pas sur qu'il soit soumis à cette règle :D

Cela dit, ça me parait pas être un boulot super physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse du classement requis est effective dans le Poitou-Charentes pour la saison prochaine.

Oui dans certaines régions elle est effective mais dans d'autres Il n'en parle pas. Dans d'autres ligues C'est en cours de validation.

C'est pas censé être national ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×