Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

On peut observer les power level de Prince, qui sont quand même cohérents.

La version EXO3 est à 800, la Pro est elle à 825. Du coup, la Pro se rapproche dangereusement des 850 de ma Tex 100T, ce qui pourrait nous rendre compatibles :D

Et sinon, c'est un test qui a l'air sponsorisé Prince au vu des tenues des messieurs et des bâches, donc on va pas avoir un avis très neutre. Bref, je préfère attendre l'avis de TW et encore mieux, des avis sur classim :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boaf les power level c est vraiment à titre indicatif chez Prince...Faudra tester mais pour l instant faut surtout attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, LionelB a dit :

Du fait d'un équilibre 32 vs 31.5 je présume. Du coup ça soit être plus proche d'une pure drive en terme de maniabilite non ?

DR 100 non polarisée ?

Apparemment, la DR est proche de l'AI avec les mêmes qualités et défauts. Excellente, très stable, bonnes sensations mais franchement usante. J'avais bien aimé l'AI100 mais depuis que je joue avec des raquettes d’équilibre -32, je pourrais JAMAIS revenir en arrière. C'est très agréables ces raquettes équilibrées en manches, c'est maniable et malgré tout stable et on arrive même à avoir des raquettes puissantes sans avoir un équilibre en tête, alors, what's else ?!?

Faudrait juste que Prince revoit ses peintures qui sont vraiment trop fragiles. 

 

@okwolus : pas certain que les tests de TW soit si neutre que ça.... :)

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Okwolus a dit :

 

Et sinon, c'est un test qui a l'air sponsorisé Prince au vu des tenues des messieurs et des bâches, donc on va pas avoir un avis très neutre. Bref, je préfère attendre l'avis de TW et encore mieux, des avis sur classim :)

Se fier aux avis de TW.... :cry: pas certain que ces tests (site marchand) soient si neutres que ça.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Mithrandir a dit :

Boaf les power level c est vraiment à titre indicatif chez Prince...Faudra tester mais pour l instant faut surtout attendre...

Ton retour sur ces power level ? La warrior est sensée être bcp + puissante que la 100P avec la 100T entre deux. J'ai déjà eu une warrior et je trouvais que ça envoyait comme un cadre typé puissance. A contrario, j'ai peur du 18x20 et du trop contrôle de la 100P, vrai ou faux ? Je recherche de la polyvalence, variations ... un truc pour mijoter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, stephane63 a dit :

si tu as eu une "révélation" avec la DR 100, pourquoi tester la warrior ? :alien:

Ben par curiosité, tiens ! Un GASeux pas curieux, tu connais ? ;)

Il y a 1 heure, stephane63 a dit :

Se fier aux avis de TW.... :cry: pas certain que ces tests (site marchand) soient si neutres que ça.... 

Ouais effectivement, je m'y fie plutôt mais certains tests dithyrambiques et surtout l'élévation nette des notes globales (plutot 80 avant, plutot 90 maintenant) peut laisser penser que c'est pas très objectif...

Il y a 15 heures, LionelB a dit :

Ok donc plus aéro que drive 

Rien à voir au niveau confort de frappe pour moi. Pour avoir testé et comparé les deux dans la même session, yavait pas photo ! La DR est un chouïa moins puissante et beaucoup plus confortable que l'Aero. Comme beaucoup l'ont déjà dit, les chiffres c'est bien mais l'expérience, c'est mieux...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stephane63 a dit :

Apparemment, la DR est proche de l'AI avec les mêmes qualités et défauts. Excellente, très stable, bonnes sensations mais franchement usante. J'avais bien aimé l'AI100 mais depuis que je joue avec des raquettes d’équilibre -32, je pourrais JAMAIS revenir en arrière. C'est très agréables ces raquettes équilibrées en manches, c'est maniable et malgré tout stable et on arrive même à avoir des raquettes puissantes sans avoir un équilibre en tête, alors, what's else ?!?

Il est loin le temps de la V1 Pro... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, arno 59 a dit :

Ton retour sur ces power level ? La warrior est sensée être bcp + puissante que la 100P avec la 100T entre deux. J'ai déjà eu une warrior et je trouvais que ça envoyait comme un cadre typé puissance. A contrario, j'ai peur du 18x20 et du trop contrôle de la 100P, vrai ou faux ? Je recherche de la polyvalence, variations ... un truc pour mijoter !

La warrior est effectivement plus puissante que la p et la t. Entre la p et la t, avec ma gestuelle ample j'ai trouvé la p "plus puissante" donnant des frappes plus tendues et moins arrondie que la t. Elle donne une impression de pouvoir plus facilement déborder son adversaire par des frappes plus sèches. Revers de la médaille, c'est une raquette avec laquelle paradoxalement (égard à son plan de cordage 18x20) j'ai moins de sécurité. La raison est simple il m'est plus difficile avec ce cadre de compenser mes erreurs de placements par des gris gris avec mon bras (oui je sais pas bien mais bon chais pas pro'... hein ;)

Pour cuisiner un adversaire je partirai effectivement sur la 100 T moins fatiguante, plus maniable d'autant plus que personnellement la p me fait mal à l'épaule sur un match à moyen/long terme.  

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pub :

Aux joueurs de Warrior qui veulent échanger sur les cordages je vous invite sur le topic que j'avais créé à cette effet dans la rubrique Cordages. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mithrandir a dit :

La raison est simple il m'est plus difficile avec ce cadre de compenser mes erreurs de placements par des gris gris avec mon bras (oui je sais pas bien mais bon chais pas pro'... hein ;)

Pour cuisiner un adversaire je partirai effectivement sur la 100 T moins fatiguante, plus maniable d'autant plus que personnellement la p me fait mal à l'épaule sur un match à moyen/long terme.  

 

+1 Je partage ton avis Mithrandir, tout pareil, tu as bien résumé les difficultés que j'ai moi même rencontré. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Lors du test de la 100t, elle ne m'avait pas marqué, maniabilité mise à part. Il faut dire que le cordage était à 25 pour un mono rincé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, LionelB a dit :

Il est loin le temps de la V1 Pro... ?

:cry: je vois pas de quoi tu parles ! Elle était comme même pas mal pour le mixe précision / puissance mais c'est vrai que les équilibres en manches c'est tip top moumoute ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Gloumar a dit :

Ben par curiosité, tiens ! Un GASeux pas curieux, tu connais ? ;) -Le cordonnier est souvent le plus mal chaussé ! 

Ouais effectivement, je m'y fie plutôt mais certains tests dithyrambiques et surtout l'élévation nette des notes globales (plutot 80 avant, plutot 90 maintenant) peut laisser penser que c'est pas très objectif... - faut pas seulement le penser, je n'y apporte aucune importance pour ma part. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun son truc, perso je me laisse volontairement un peu influencer, le marché des raquettes est vaste et je préfère prendre un filtre à l'entrée. TW me paraît un filtre tout de même un peu sérieux (même s'ils existent pour vendre du matos...)

Par exemple, après avoir lu le review des nouvelles Pure Strike sur TW (notes hyper hautes), je ne pouvais pas choisir un nouveau modèle sans les avoir essayées. C'est ptet con mais au final je pense que j'ai bien fait, ça a ouvert les options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/11/2016à14:23, Mithrandir a dit :

La warrior est effectivement plus puissante que la p et la t. Entre la p et la t, avec ma gestuelle ample j'ai trouvé la p "plus puissante" donnant des frappes plus tendues et moins arrondie que la t. Elle donne une impression de pouvoir plus facilement déborder son adversaire par des frappes plus sèches. Revers de la médaille, c'est une raquette avec laquelle paradoxalement (égard à son plan de cordage 18x20) j'ai moins de sécurité. La raison est simple il m'est plus difficile avec ce cadre de compenser mes erreurs de placements par des gris gris avec mon bras (oui je sais pas bien mais bon chais pas pro'... hein ;)

Pour cuisiner un adversaire je partirai effectivement sur la 100 T moins fatiguante, plus maniable d'autant plus que personnellement la p me fait mal à l'épaule sur un match à moyen/long terme.  

 

Si tu as mal à l'epaule surtout sur du moyen/long terme, vaut mieux effectivement laisser de côté... Je confirme que les frappes sont plus sèches et plus lourdes avec la 100P, surtout si ton geste est ample, le rendement est encore meilleur. La maniabilité exceptionnelle de la 100T pour un cadre de cette catégorie permet effectivement de jouer du poignet plus aisément pour rattraper des situations désespérées ou tricoter un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Gloumar a dit :

Chacun son truc, perso je me laisse volontairement un peu influencer, le marché des raquettes est vaste et je préfère prendre un filtre à l'entrée. TW me paraît un filtre tout de même un peu sérieux (même s'ils existent pour vendre du matos...)

Par exemple, après avoir lu le review des nouvelles Pure Strike sur TW (notes hyper hautes), je ne pouvais pas choisir un nouveau modèle sans les avoir essayées. C'est ptet con mais au final je pense que j'ai bien fait, ça a ouvert les options.

Je n'ai jamais lu TW dire du négatif d'un cadre... logique néanmoins pour un site de vente, ils mettent les atouts en avant sans parler des inconvénients. Il faut donc prendre les informations comme telles pour se faire une première idée sans pour autant en faire une référence. Comparer les notes d'un cadre à l'autre semble cependant plutôt hasardeux, cela reste néanmoins des indicateurs intéressants pour classer la catégorie du cadre et ses qualités à mettre en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, foxmag a dit :

Je n'ai jamais lu TW dire du négatif d'un cadre... logique néanmoins pour un site de vente, ils mettent les atouts en avant sans parler des inconvénients. Il faut donc prendre les informations comme telles pour se faire une première idée sans pour autant en faire une référence. Comparer les notes d'un cadre à l'autre semble cependant plutôt hasardeux, cela reste néanmoins des indicateurs intéressants pour classer la catégorie du cadre et ses qualités à mettre en avant.

Regarde mieux les tests alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves franchement qu'ils sont critiques et objectifs ? ok, autant pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils trouvent des défaut ils se gênent pas pour les signaler. C'est sûr qu'ils vont pas démonter la raquette, ça reste commercial, mais les avis sont partagés quand ils sentent pas le cadre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Okwolus a dit :

Si ils trouvent des défaut ils se gênent pas pour les signaler. C'est sûr qu'ils vont pas démonter la raquette, ça reste commercial, mais les avis sont partagés quand ils sentent pas le cadre.

Bof... cela reste commercial. Je préfère 100 fois les avis de ce forum, les retours variés de chacun et parfois confrontations sont plus instructifs de mon point de vue. Cela étant, je salue les données techniques très complètes sur TW pour chaque cadre, impressionnante base de comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui difficile d’être juge et partie

rarement des avis dissonants,mais ça reste sympa à lire et une caution pour les gaseux

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai quand même vu plusieurs fois soulever des points subtils et bien en accord avec les cadres que j'ai eu en main. Aussi la variété des testeurs avec certains qui ne cherchent que le contrôle, d'autres la puissance. Même ceux qui adorent un cadre sorte le positif et le négatif, donc sans parler des notes, on a quand même une bonne idée des particularités des raquettes, qui restent à tester soi-même de toutes façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, foxmag a dit :

Bof... cela reste commercial. Je préfère 100 fois les avis de ce forum, les retours variés de chacun et parfois confrontations sont plus instructifs de mon point de vue. Cela étant, je salue les données techniques très complètes sur TW pour chaque cadre, impressionnante base de comparaison.

Oui le forum  aide bien... à  ce sujet pourquoi ne pas créer une base notée de tests comme cela se fait par exemple  pour les skis sur skipass ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, monax a dit :

Oui le forum  aide bien... à  ce sujet pourquoi ne pas créer une base notée de tests comme cela se fait par exemple  pour les skis sur skipass ?

Moi je suis plutôt fluofun ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×