Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Okwolus a dit :

On a déjà vu des modèles réservés au Japon... Mais il y a eu de la pub avec Isner, donc je pense que se sera distribué largement... Enfin j'espère!

 

On (je) croise les doigts ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée d'après le forum de tw et mon Anglais approximatif elle sortirait en Mars 2017 aux Us Aaaargh ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, foxmag a dit :

Ils ont une telle technique, un tel relâchement, qu'ils peuvent sans aucun soucis jouer avec des cadres bien plus lourds

Oui ainsi qu'une condition physique de pro ! Ca joue aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je sens que je vais peut être revenir à la Warrior moi, le manque de maniabilité au filet de ma DR100 commence sérieusement à m'agacer.

Avec du recul, quitte à choisir, je préfère finalement perdre un peu en stabilité mais tellement gagner en facilité de mouvement avec la Prince.

C'est vraiment dommage car la Yonex me satisfaisait pour sa polyvalence mais ces derniers temps, j'ai rencontré tellement d'adversaires ayant des jeux basés sur les amortis et la montée au filet que j'ai pu me rendre compte que pour remonter certaine balle, une inertie plus faible serait gérable.

Du coup, je pourrais bientôt faire un comparatif avec la dernière vcore sv100 ^_^, cela risque d'être un duel intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça te tente pas la 100 lite? La diff entre la DR98 et la DR98 lite m'avait étonné, plus de maniabilité et pour le reste j'avais l’impression d'avoir la même raquette, je veux dire, le même caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Ninjasiatik a dit :

Allez, je sens que je vais peut être revenir à la Warrior moi, le manque de maniabilité au filet de ma DR100 commence sérieusement à m'agacer.

Avec du recul, quitte à choisir, je préfère finalement perdre un peu en stabilité mais tellement gagner en facilité de mouvement avec la Prince.

C'est vraiment dommage car la Yonex me satisfaisait pour sa polyvalence mais ces derniers temps, j'ai rencontré tellement d'adversaires ayant des jeux basés sur les amortis et la montée au filet que j'ai pu me rendre compte que pour remonter certaine balle, une inertie plus faible serait gérable.

Du coup, je pourrais bientôt faire un comparatif avec la dernière vcore sv100 ^_^, cela risque d'être un duel intéressant.

Et oui moi aussi j'avais persisté un moment avec la dr100 mais j'avais aussi fini pour passer sur la TT surtout à cause de cette maniabilité moindre au filet avec la dr

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh. J'espère ne pas être déçu sur le long terme mais lors de mes essais, j'avais trouvé cette DR100 vraiment facile au filet. Le fait que je mette un grip cuir joue peut-être sur cette impression, ça modifie sensiblement l'équilibre... En tout cas à la volée ou dans le petit jeu, amorties / contre-amorties, j'avais eu un super feeling : c'était vif, avec du contrôle, de la maniabilité... J'avais trouvé de bons repères très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La warrior pour une raquette de sa catégorie est vraiment maniable, quand tu es surpris au filet, tu as plus de facilité à la mettre en opposition par rapport à la DR. 

Tu t'en rendras peut-être compte lors des duels à mi-court. Là où il faut souvent jouer de réflexes et de toucher. C'est à ce moment que la warrior prends largement le dessus et que tu peux jouer du poignet pour ramener des balles difficiles. 

Il suffit de rencontrer un adversaire qui joue relativement court pour que cette situation se répète souvent et que l'inertie finisse par t'user le bras. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon achat coup de coeur via TWH de la Prince tour 100P. Je l'avais essayé en hybride et je l'avais adoré.

 

Là, j'ai pris en cordage le Prince Tour XP 17/1.25 String Black tendu à 23kg. Je sachant vers quoi m'orienter sur ce type de raquette.

D'habitude sur mes Yonex, je suis en 22kg sur du luxilon.

 

Je suis faible, je n'avais pas prévu de changer de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je verrai.

 

Sachant que j ai eu une bonne sensation sur cette raquette, je sais vers quoi m'orienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, tambouil a dit :

Aïe ça fait beaucoup dessus.

tu as un avis sur ce cordage?

 

Sur cette raquette, tu mettrais quoi comme(s) cordage(s) / hybrides  dans une optique compétition début de 3eme série (donc un budget cordage raisonnable car je change plusieurs fois par an) ?

Modifié par barome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour avoir craqué :)

Cordage neuf et balles neuves, 23kg c'est trop oui, pas facile de faire avancer tout çà... Balles ayant vécu et 2h de rodage du cordage qui détend un peu, ca le fait à condition d'aimer la sensation de fermeté.

Fais nous un petit CR de l'association 100P et Tour XP, je suis curieux d'avoir un retour sur ce mariage à priori intéressant...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La corde est bien mais trop tendu surtout sur ce cadre et diamètre trop gros.

Un copoly ou un hybride se garde 20h max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une textreme 100 t, premier essai ce soir, conclusion : faut vraiment que je change le cordage Prince d'origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, cm27 a dit :

Je viens de recevoir une textreme 100 t, premier essai ce soir, conclusion : faut vraiment que je change le cordage Prince d'origine !

Surtout qu'il ne va pas durer bien longtemps ! Cordage fragile :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/11/2016à22:04, Jiboubou a dit :

Si t'avais une raquette plus lourde avant tu sera pas gêné peut être

C'est sûr, l'impression de facilité vient aussi de ce contraste ! (353g cordée quand même, la VCore 97 310 + grip cuir).
J'a reçu et préparé ma DR100 hier mais je ne l'ai pas pesée... Ni encore pu jouer !!!
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Gloumar a dit :

C'est sûr, l'impression de facilité vient aussi de ce contraste ! (353g cordée quand même, la VCore 97 310 + grip cuir).
J'a reçu et préparé ma DR100 hier mais je ne l'ai pas pesée... Ni encore pu jouer !!!
 

Oui dans ça cas ça devrait donc être plutôt gérable la maniabilite de la DR100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu tapé avec une pure drive FSI ces 2 derniers jours. Si je  compare à la Warrior, je dirais (dites moi si vous êtes d'accord) :

puissance : W >> PD (notamment sur grosse frappe)

controle : PD > W

effets : W = PD

confort : W > PD

maniabilité : PD >> W

facilité : PD > W

Caractere usant : PD > W (PD moins usante quoi)

Feeling (c'est perso mais pour moi) : W > PD

En qqs mots je trouve la PD plus maniable et plus facile à jouer par l'absence de polarisation. En revanche la W envoie clairement du plus lourd et a une capacité d'accélération bien supérieure. A condition d'avoir la technique qui va bien et notamment amplitude, relâchement, timing. 

La W génère la puissance par le poids de la tête de raquette. Pas trop besoin de l'accélérer. La PD plus par la vitesse de la tête de raquette, que l'on génère plus facilement. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Perso je trouve la Warrior pas usante et hyper maniable. D'ailleurs quand j'ai fait des demandes de specs à tw, les 6 modèles avaient une inertie cordée entre 305 et 310 seulement! 

Difficile pour moi de comparer car j'ai testé très rapidement la pd l'an dernier. Je l'avais trouvée très tolérante mais difficile à contrôler.p s

Ps : la Warrior venait après une Dr 100 donc c'est sur que c'est plus maniablea côté de la yonex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, LionelB a dit :

J'ai un peu tapé avec une pure drive FSI ces 2 derniers jours. Si je  compare à la Warrior, je dirais (dites moi si vous êtes d'accord) :

puissance : W >> PD (notamment sur grosse frappe)

controle : PD > W

effets : W = PD

confort : W > PD

maniabilité : PD >> W

facilité : PD > W

Caractere usant : PD > W (PD moins usante quoi)

Feeling (c'est perso mais pour moi) : W > PD

En qqs mots je trouve la PD plus maniable et plus facile à jouer par l'absence de polarisation. En revanche la W envoie clairement du plus lourd et a une capacité d'accélération bien supérieure. A condition d'avoir la technique qui va bien et notamment amplitude, relâchement, timing. 

La W génère la puissance par le poids de la tête de raquette. Pas trop besoin de l'accélérer. La PD plus par la vitesse de la tête de raquette, que l'on génère plus facilement. 

 

Salut,

Alors moi c'est juste l'inverse.

Puissance : PD (notamment au service)

Contrôle : W (largement pour moi)

Effet : W (on trouve facilement ses longueur de balle contrairement à la PD où on peut bacher trop facilement)

Maniabilité : W (largement pour moi)

Facilité : PD 

Feeling : W (à 2000 %)

Service : PD (les services à plat étaient sur puissant)

Comme quoi, les sensations peuvent varier en fonction du jeu de chacun. J'adorais la PD sur pas mal de point mais les attaques à plat étaient juste trop aléatoires ! Très difficile de gérer sa longueur de balle avec la PD contrairement à la W où je peux à la fois bien défendre en fond de court en mettant vraiment beaucoup beaucoup d'effet et bien attaquer à mi-court (sans doute liée à son équilibre plus en manche). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×