Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Il y a 22 heures, makouille a dit :

En fait, ça m'a rappelé un cadre que j'ai possédé dans le passé... la warrior Exo3 :D 

Ça, c'est une comparaison qui me parle et m'évite d'essayer le cadre finalement ... merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Ninjasiatik a dit :

Pour le coup, suite à ton ressenti, je réalise là que c'est vraiment propre à chaque joueur. Quand j'ai alterné entre PD et TT Warrior, la meilleure maniabilité de la Prince m'a semblé évidente, le contrôle aussi, avec la Babolat ça partait tellement fort et "aléatoirement" que si je ne retenais pas les chevaux, ça sortait tout le temps, très difficile de jouer à plat. Une fois bien habitué au comportement de la warrior, tu peux envoyer sans te retenir, la puissance est très facile à jauger.

+1

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, gaijin a dit :

C'est un peu l'analyse que je fais .

WARRIOR - puissance aisée, peu de précision, facilité de tenue de balle, tolérance, peu de variation

100P - transfert dans la balle , tactique, polyvalence, technique ( lift , slice , amortie )

Cela étant dit j'ai passé bon nombre d'année à adoré la puissance gratuite ( PD, AERO) et à prendre ma balle descendante et a gratter, en restant au fond, refusant le jeu au filet ( quitte à faire des volées lifté a mi court " je sais c moche " ) et en donnant pas de point .

Puis un ras le bol, l'envie d'autre chose volée, slice tendu, ralentir la balle et d’accepter de faire des fautes pour réaliser mes points gagnant  .

Au nivo psycho. c'est tordu :alien: mais tant le plaisir est la ...

Comme Quoi : joue avec ce qui te fais vibrer et assume complet

 

 

  C'est pour ces raisons que j'ai mis de côté la warrior et choisi la 100P : l'envie de progresser et varier mon jeu en avançant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, gaijin a dit :

C'est un peu l'analyse que je fais .

WARRIOR - puissance aisée, peu de précision, facilité de tenue de balle, tolérance, peu de variation

100P - transfert dans la balle , tactique, polyvalence, technique ( lift , slice , amortie )

Cela étant dit j'ai passé bon nombre d'année à adoré la puissance gratuite ( PD, AERO) et à prendre ma balle descendante et a gratter, en restant au fond, refusant le jeu au filet ( quitte à faire des volées lifté a mi court " je sais c moche " ) et en donnant pas de point .

Puis un ras le bol, l'envie d'autre chose volée, slice tendu, ralentir la balle et d’accepter de faire des fautes pour réaliser mes points gagnant  .

Au nivo psycho. c'est tordu :alien: mais tant le plaisir est la ...

Comme Quoi : joue avec ce qui te fais vibrer et assume complet

 

 

Alors là c'est vraiment ton point de vue car pour les utilisateurs de la Textreme Warrior de ce post c'est plutôt

Textreme Warrior: Puissance aisée, beaucoup de précision, tolérance, beaucoup de variations (tu peux réaliser n'importe quel coup facilement avec ce cadre, il est super polyvalent, service volée, slice rasant, slice long flottant retombant devant la ligne de fond, lift démoniaque, frappes puissante à plat, amortis)

La Pure Drive et l'Aero ne sont pas au même niveau que ce cadre en terme de polyvalence.

Pour moi la 100P: Puissance générée par une bonne qualité de frappe du joueur, la tactique? pourquoi est ce incompatible avec la Warrior? le jeu à un rythme plus modéré, encore une fois, aucun souci avec la Warrior.

Encore une fois, je le répète, associer cette TT Warrior aux warriors précédentes, c'est une grosse erreur, Prince a réussi à intégrer une dose de contrôle à ce cadre puissant et l'ensemble forme un tout permettant de conserver une sacrée maîtrise sur ce que l'on fait.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien ton point de vue il est surtout basé sur une comparaison sur le même type de raquette.

PD warrior dr100 (allez je t'en rajoute c kdo :saycheese:) extrême, tflash ( jaune et noir) juice 100,, burn100 .

En ce sens tu as raison, mais comme expliqué par foxmag la transition warrior - 100P est complexe pour pas dire impossible.

Je répète je ne l'ai pas testé ( juste 98esp,100tour team )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien ton point de vue il est surtout basé sur une comparaison sur le même type de raquette.

PD warrior dr100 (allez je t'en rajoute c kdo :saycheese:) extrême, tflash ( jaune et noir) juice 100,, burn100 .

En ce sens tu as raison, mais comme expliqué par foxmag la transition warrior - 100P est complexe pour pas dire impossible.

Je répète je ne l'ai pas testé ( juste 98esp,100tour team )

 

Je vais testée la warrior avec la extrême ( polivance et précise )

Venant d'une six one team 18*20 mais bon ... Pour la culture

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Ninjasiatik a dit :

Alors là c'est vraiment ton point de vue car pour les utilisateurs de la Textreme Warrior de ce post c'est plutôt

Textreme Warrior: Puissance aisée, beaucoup de précision, tolérance, beaucoup de variations (tu peux réaliser n'importe quel coup facilement avec ce cadre, il est super polyvalent, service volée, slice rasant, slice long flottant retombant devant la ligne de fond, lift démoniaque, frappes puissante à plat, amortis)

La Pure Drive et l'Aero ne sont pas au même niveau que ce cadre en terme de polyvalence.

Pour moi la 100P: Puissance générée par une bonne qualité de frappe du joueur, la tactique? pourquoi est ce incompatible avec la Warrior? le jeu à un rythme plus modéré, encore une fois, aucun souci avec la Warrior.

Encore une fois, je le répète, associer cette TT Warrior aux warriors précédentes, c'est une grosse erreur, Prince a réussi à intégrer une dose de contrôle à ce cadre puissant et l'ensemble forme un tout permettant de conserver une sacrée maîtrise sur ce que l'on fait.

La pure drive est un cadre très polyvalent, plus que la Warrior. Tu manques un poil d'objectivité à mon avis.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout arrêtez de dire qu'une raquette est l'unique option à chaque fois que tu en changes Ninja^_^. Dans la théorie tu vas me dire oui, dans la pratique, tu as toujours quelque chose à redire sur les "reproches" des raquettes que tu as à l'instant T.

C'est quand même assez compréhensible de dire que plus une raquette est puissante moins elle est contrôle, même si des nuances sont à apporter là-dedans.Non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien lu, j'ai testé la TT Warrior et la TT 100P et j'ai préféré la Warrior, tout simplement parce que je lui trouve un plus grand potentiel offensif lors des points où tu ton adversaire t'as un peu trop balladé et que tu es en bout de course, la puissance facile et la maniabilité accrue de la warrior te permet de renvoyer des contres relativement puissant alors que tu n'es pas en capacité de bien rentrer dans la balle.

Avec la 100P, ça repartait mais les balles n'avaient pas autant de potentiel offensifs, un peu comme avec ma DR98 à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, makouille a dit :

La pure drive est un cadre très polyvalent, plus que la Warrior. Tu manques un poil d'objectivité à mon avis.

La pure drive a un comportement qui n'es pas toujours constant, elle a tendance à délivrer trop de puissance même dans le cas de geste contrôlé. Ce côté aléatoire me fait dire qu'elle ne permet pas d'être assez polyvalent. La Warrior est bien plus solide et constante dans le rendu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Hibou a dit :

Et surtout arrêtez de dire qu'une raquette est l'unique option à chaque fois que tu en changes Ninja^_^. Dans la théorie tu vas me dire oui, dans la pratique, tu as toujours quelque chose à redire sur les "reproches" des raquettes que tu as à l'instant T.

C'est quand même assez compréhensible de dire que plus une raquette est puissante moins elle est contrôle, même si des nuances sont à apporter là-dedans.Non??

Je n'ai jamais dis que la Warrior était l'unique option au contraire, j'ai juste dis que beaucoup de personne assimile un cadre typé puissance à un cadre ne proposant pas une bonne dose contrôle, la Warrior fait pour moi partie de ces cadres qui offre un bon compromis entre les deux mondes et c'est en cela qu'il me convient.

De la puissance facile et une dose de contrôle supérieure à celle proposée par les cadres du même segment.

Après la comparaison avec la 100P, il est normal qu'elle convienne plus à d'autres joueurs avec d'autres profils. Chaque joueur ayant "un bras" différent comme on entend dire, chacun  va chercher le mixer qui lui convient le mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Ninjasiatik a dit :

Si tu as bien lu, j'ai testé la TT Warrior et la TT 100P et j'ai préféré la Warrior, tout simplement parce que je lui trouve un plus grand potentiel offensif lors des points où tu ton adversaire t'as un peu trop balladé et que tu es en bout de course, la puissance facile et la maniabilité accrue de la warrior te permet de renvoyer des contres relativement puissant alors que tu n'es pas en capacité de bien rentrer dans la balle.

Avec la 100P, ça repartait mais les balles n'avaient pas autant de potentiel offensifs, un peu comme avec ma DR98 à l'époque.

 

Je dis le contraire : en contre et en situation de defense, la 100P est redoutable. Qd on est à l arrache, pour contrer une balle rapide, ou en bout de course (ou les 2), on est rarement idéalement placé, la stabilité de ce cadre permet de renvoyer en s engageant avec sécurité, avec une qualité de balle assez bluffante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, foxmag a dit :

 

Je dis le contraire : en contre et en situation de defense, la 100P est redoutable. Qd on est à l arrache, pour contrer une balle rapide, ou en bout de course (ou les 2), on est rarement idéalement placé, la stabilité de ce cadre permet de renvoyer en s engageant avec sécurité, avec une qualité de balle assez bluffante

Bah ce que tu me décris là, c'est mon ressenti avec la Warrior ?. Comme quoi, on cherche la même chose et on l'a trouvé avec des cadres différents et on a des avis inverses sur les deux autres cadres. 

Par contre, là où je te rejoins, c'est que la 100P est un peu plus stable que la Warrior mais j'ai l'impression que son sweetspot n'est pas très grand. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, gaijin a dit :

Je comprend bien ton point de vue il est surtout basé sur une comparaison sur le même type de raquette.

PD warrior dr100 (allez je t'en rajoute c kdo :saycheese:) extrême, tflash ( jaune et noir) juice 100,, burn100 .

En ce sens tu as raison, mais comme expliqué par foxmag la transition warrior - 100P est complexe pour pas dire impossible.

Je répète je ne l'ai pas testé ( juste 98esp,100tour team )

 

Je vais testée la warrior avec la extrême ( polivance et précise )

Venant d'une six one team 18*20 mais bon ... Pour la culture

Je suis curieux de voir si ton ressenti sera le même que le mien. Perso, des que tu as en main cette warrior, après un petit rodage d adaptation et après 1/2h, j ai été complètement séduit... waow, maniable puissante très jouable service canon ... super je cours en acheter une sans prendre ma douche ! :-))..... mais mais mais... essaies en match (de ton niveau), donc contre un gars ou une fille où il y a match justement, pas une de ces rencontres ou t es sur de gagner ou de perdre qui forcément te permet du début à la fin de jouer relâché tout le temps... non un vrai match... personnellement, j ai retrouvé dans cette warrior tout ce que je reproche aux PD, dunlop 500 tour, burn et consorts... sécurité, précision, stabilité finalement pas terrible... une tolérance excellente mais précision,  contrôle bof 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Ninjasiatik a dit :

La pure drive a un comportement qui n'es pas toujours constant, elle a tendance à délivrer trop de puissance même dans le cas de geste contrôlé. Ce côté aléatoire me fait dire qu'elle ne permet pas d'être assez polyvalent. La Warrior est bien plus solide et constante dans le rendu.

Alors là tu m'as perdu... Je ne savais pas que certains cadres pouvaient être dilettante :D

La pure drive délivrerait trop de puissance sur des gestes contrôlés... Bon je retourne me coucher !

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant vos perception ninjasiatik et foxmag. 

Ninjasiatik  est en confiance par la réserve de puissance du coup rélachement et réussite ( la tolérance et suffisante  )

ok ça se tiens 

Foxmag  est en confiance sur des attaques adverse de part le contrôle de cette 100P est en confiance pour retourner en sécurité et inversé la tendance.

Il y  aurais plus simple pour ce rendre compte de différence de jeu avec quelques vidéos.

@makouille : warrior moins contrôle et polivalente qu'une PD ça fait réfléchir à la tester  ( moi qui en PD Team fsi custom 300grs avec hybride revolve 1.25 23/22 1,30 TGV avais obtenu une autre raquette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, makouille a dit :

Alors là tu m'as perdu... Je ne savais pas que certains cadres pouvaient être dilettante :D

La pure drive délivrerait trop de puissance sur des gestes contrôlés... Bon je retourne me coucher !

Bah, disons pour être plus clair que malgré que tu retiennes les chevaux, il n'est pas évident d'avoir un rendement quasi équivalent sur plusieurs frappes d'affilé, je me demande si justement sur la pure drive, la différence de puissance restituée n'est pas énorme entre les différentes zones de contact avec le tamis. C'est peut-être une piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, gaijin a dit :

Intéressant vos perception ninjasiatik et foxmag. 

Ninjasiatik  est en confiance par la réserve de puissance du coup rélachement et réussite ( la tolérance et suffisante  )

ok ça se tiens 

Foxmag  est en confiance sur des attaques adverse de part le contrôle de cette 100P est en confiance pour retourner en sécurité et inversé la tendance.

Il y  aurais plus simple pour ce rendre compte de différence de jeu avec quelques vidéos.

Ça aurait été avec plaisir mais je n'ai plus ma Warrior mais j'ai joué avec près de 4 mois et j'ai eu la 100P en test pendant un mois en parallèle. 

Je pourrais bien faire une vidéo pour illustrer tout cela avec ma DR100 ou ma Vcore Sv 100 car ce sont des cadres orienté puissance aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit :

il n'est pas évident d'avoir un rendement quasi équivalent sur plusieurs frappes d'affilé, je me demande si justement sur la pure drive, la différence de puissance restituée n'est pas énorme entre les différentes zones de contact avec le tamis.

Là faut voir du côté de la technique... ou alors on ne vit pas dans la même dimension :rolleyes: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le problème ne se pose pas avec les autres cadres et c'est bien cela qui est étonnant, ce n'est pas faute d'avoir insister avec la PD avant de laisser tomber. Je me donne toujours 2 semaines de jeu intensif avec chaque cadre que je teste pour me faire une idée et j'en suis arrivé à la conclusion que la Babolat offre bien moins de contrôle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Ninjasiatik a dit :

Bah, disons pour être plus clair que malgré que tu retiennes les chevaux, il n'est pas évident d'avoir un rendement quasi équivalent sur plusieurs frappes d'affilé, je me demande si justement sur la pure drive, la différence de puissance restituée n'est pas énorme entre les différentes zones de contact avec le tamis. C'est peut-être une piste.

je fais un peu "lourdingue" à reprendre tes posts ( ça fait instit de base qui sais tout qu’a tout vu dsl )

Justement c'est sa tolérance et son jeu facile qui l'on rendu très très populaire, j'aurais tendance à dire à la marseillaise

- tu tapes avec une Pure drive tout est dedans ( en reculant , en ayant un placement de gorets, en décentrant etc ) hormis frapper avec le cadre ...

Je suis passer par la PD pendant 10 ans, l'avantage de cette raquette ce que tu va générer un volume de balle énorme pour les débutants ce qui en pédagogie

est un bon début, par contre au niveau technique, touché, précision la c'est le terrain vague ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit :

il n'est pas évident d'avoir un rendement quasi équivalent sur plusieurs frappes d'affilé, je me demande si justement sur la pure drive, la différence de puissance restituée n'est pas énorme entre les différentes zones de contact avec le tamis.

Là faut voir du côté de la technique... ou alors on ne vit pas dans la même dimension :rolleyes: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gammes , les gammes toujours les gammes

- Ma préscription.

* séries de coups  droits  croisées long avec replacement au milieu avec sparing partner prêt à tenir la balle et ne pas concéder de terrain .

Objectif le nombre max d'échanges ( au final tu comprends mieux à quoi servent les jambes petit pas ajustement et grande course )

La tu auras de la régularité de coup. Il faut trouver un motivé en mode partenaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec la version Fsi que j'ai rencontré ce gros afflux de puissance arrivant de temps en temps. Avec la version GT, aucun problème. 

J'ai posé un rpm blast dessus pour être sûr et bim, même résultat. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×