Voilà c'est avec grand regret que je vais mettre de côté mes Tour Pro 100 ESP (d'ailleurs si ça intéresse qqn...). La raison : je vais principalement jouer sur terre dans mon nouveau club, et casser toutes les 4-5h (contre 8-12 sur dur) c'est plus tenable.  Du coup je pars sur la TeXtreme Warrior 100 qui après test poussé m'a bien séduit par son punch quand on lui rentre dedans. Ça se joue un peu différemment de la Tour mais elle m'a semblé avoir le potentiel pour venir chatouiller les classements du dessus si j'arrive à dompter la bête.  J'ouvre donc ce topic pour échanger sur les cordages et les tensions avec les heureux possesseurs de ce cadres.  La raquette de test était en Head Lynx 1.25 que je ne connaissais pas. Difficile pour moi de commenter car je découvrais et le cadre et la corde mais l'ensemble était plutôt bon.  J'ai posé direct le Dyreex Darkwave, l'un de mes cordages de prédilection sur TP100ESP, à 24/23 sur la Warrior fraîchement acquise. L'ensemble est plus raide/ferme/controle que la même corde à 25 sur Tour. Sûrement 2kg de trop. Mais le côté sec du DW semble renforcer la rigidité de la Warrior, le confort en résultant est donc assez spartiate.  Autant sur la Tour (souple) je préférais les cordes raides et sèches. Mais sur Warrior (rigide), possible qu'il faille opter pour du plus souple. Et tendre plus bas.  Voilà ici Cognacq-Jay à vous les studios.