Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Ça doit exister vu que j'ai acheté une 107t en manche 1 à ma femme. Il n'avait qu'un manche 2 en stock chez tennisraquette (charenton), donc on a commandé. Il a des 100 aussi je crois.

Manche 2/3/4 sont souvent dispos, manche 1 c'est souvent sur commande car c'est des demandes assez triviales, mais c'est produit ça c'est sur :)

Moi je les ai pris chez TWE mais en ce moment chez Extreme Tennis avec le code RKT20, il y a une bonne promo de 20%.

C'est bizarre, j'ai reçu mes 2 raquettes aujourd'hui, sur la balance, elle font toutes les 2 313 grammes mais j'ai l'impression que l'une est plus lourde que l'autre, les yeux fermés, je suis capable de discerner celle que j'ai entre les mains. c'est étrange, peut être l'équilibre qui n'est pas exactement au même niveau.

OK alors elle doit être 2-3g en dessous des 300. Pas plus mal je pense. 

Je viens de me commander une textrem warrior 107 chez extrême tennis.

quel multi ou boyau conseillez-vous sur ce cadre? Et quelle tension?

je compte mettre le même cordage sur ma 100t pour comparer.

Boyau puisque tu recherches de la puissance.

Ça va partir sévère sur une warrior 107 du multi ou boyau :P Après si c'est ce que tu cherches, tu vas le trouver! ^^

Je veux faire une comparaison des 2 cadres pour voir celui qui me convient le mieux...il faut bien que je mette le même cordage. Je n'aime pas le tgv sur la 100t et tambouil me conseille le klip legend en 1.40. Donc je veux essayer ce set-up pour ne pas passer à côté de la 100t.

Sinon, sur la warrior 107, je pensais plutôt à du hdx 1.35.

Je ne vois pas pourquoi tu insistes avec la 100t alors que tu lui reproches sa faible tolérance au décentrage. Changer de cordage ne modifiera pas (ou pas beaucoup)  la taille du sweetspot.

Cherches plutôt un cadre qui pardonnera plus tes frappes non centrées. 

La 100t n'est pas en adéquation avec ton jeu. Mieux vaut opter pour un cadre plus tolérant. 

C'est bien pour ça que j'essaye la warrior 107.

il y a 13 minutes, cfil a dit :

C'est bien pour ça que j'essaye la warrior 107.

Hdx 1,35 peut  être un bon choix pour la Warrior 107 . Si tu veux  également tenter un boyau , tu peux partir sur du Klip legend 1.40mm. 

A plus 

Où est la logique de rechercher un cadre plus puissant pour compenser un manque si c'est pour lui coller un HDX, cordage contrôle ?

Mieux vaut un boyau intégral ou un hybride boyau/aramid si recherche d'un compromis puissance/contrôle.

Je recherche le klip legend en 1.40 mais il est dispo que sur le site de klip....et je préfère commander sur un site français...donc je vis partir sur su tonic+.

sinon je suis allé chercher ma tour team cordée en tgv 1.30 à 24kg comme la 100t...et juste en bougeant les cordes, c'est bcp plus souple que celui de la 100t.

je me demande s'il n'y a pas eu une erreur de tension sur la 100t?

Essaye racquet tune. 

Je viens de faire le test d'une pure drive team cordée en rpm blast (le vendeur du sport2000 m'a dit que la tension doit être 24-25). 1ère fois que j'essaye une babolat.j'ai trouvé la raquette confortable mais un peu effet trampoline. Par contre, cela envoie. Pas de souci sur le coup droit car je lifte mais impossible de faire un revers à une main dans le terrain. J'ai fait 2 sets avec la pure drive et j'ai pris ma 100t. Beaucoup plus facile à contrôler la trajectoire de la balle que ce soit en coup droit ou revers.

donc je m'interroge sur la Warrior 107...pour maîtriser la puissance, il faut lifter tout le temps ou un revers à une main à plat va être dur à passer?

Va être dur à passer.

Est ce que la 100T avec 5-10 g de plomb en plus ça peut faire un raquette un peu plus maniable,  précise , et plus tolerante qu'une radical ?

il y a 2 minutes, Jiboubou a dit :

Est ce que la 100T avec 5-10 g de plomb en plus ça peut faire un raquette un peu plus maniable,  précise , et plus tolerante qu'une radical ?

Elle est déjà sacrement maniable et précise cette raquette sans l'ajout de plomb.

• Like 1

+1 avec Sano280, c'est hyper maniable et précis d'origine, ajouter du poids ne la rendrait que plus difficile à déplacer.

Attendez je reformule. Je me doute bien que l'ajout de poids ne va pas améliorer la maniabilité. J'ai vu tout au long du post que les gens sont heureux de sa précision et de son spin. L'ajout de plomb peut permettre de gagner un peu de patate et de stabilité non?   De plus, est ce que ce tamis moyennement Tolérant est plus tolérant qu'une radical? Ou en modifiant un peu la 100T, peut t on s'approcher d'une espèce de 100P mais à 295-300g.

Je n'ai pas fait le test, mais oui, en théorie en rajoutant du plomb en tête tu gagneras en puissance. Mais si tu cherches plus de puissance, peut être que la 100T n'est pas fait pour toi ? S'il te faut juste un tout petit peu plus de puissance, essaye de jouer avec le cordage, sinon tourne toi vers la Warrior si tu veux rester chez prince.

Pour ma part, je dit bien pour ma part, pour ne froisser personne, j'ai trouvé la 100T plutôt tolérante au décentrage, le seul hic pour moi, comme tu le soulèves, c'est le manque de stabilité sur grosse frappe

Désolé, j'arrive pas à citer avec mon tel. L'ajout de poids en manche ou coeur serait pet être plus judicieux pour gagner en stabilité, surtout au filet car je  monte souvent. Niveau puissance, effectivement un nrg2 devrait faire l'affaire. Certains utilisateurs de la 100t ont ils testé la radical pour comparer ?

il y a 3 minutes, Jiboubou a dit :

Désolé, j'arrive pas à citer avec mon tel. L'ajout de poids en manche ou coeur serait pet être plus judicieux pour gagner en stabilité, surtout au filet car je  monte souvent. Niveau puissance, effectivement un nrg2 devrait faire l'affaire. Certains utilisateurs de la 100t ont ils testé la radical pour comparer ?

Ce que tu vas gagner en stabilité, tu vas le perdre en maniabilité, surtout si tu monte souvent au filet. Après, c'est a tester.

J'avais testé la nouvelle Radical S, mais je préfère PRINCE pour son confort, je me fais vieux le confort est primordiale pour moi. Je ne peux pas te faire un vrai comparatif, mes souvenir sont trop flou, peut être ai-je laissé un avis sur le forum lors de ma recherche de raquette, je regarderais cela.