Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts


Petit compte-rendu de ma session - match de 2h30 avec la Prince tour 100P en isospeed V18 (mono souple et fin 1.12) en 24/23kg (cordée par Alexinchance) :

Belles sensations, nickel en coup droit comme en revers (à 2 mains) j'ai enfin pu lacher mes coups et jouer vraiment relax/relaché et donc frapper ou placer plus librement, passer de beau passing, de belles accélérations : On controle la trajectoire, la longueur, le lift, le tout en confiance (ca ne part pas n'importe où dès qu'on se lache un peu)... 
Bon service (moins puissant qu'avec ma Rebel en HDX mais avec plus d'effet), bon chope. Juste un petit soucis d'adaptation sur mes amorties mais je ne suis pas non plus très fort dans ce domaine. (pour ne pas dire plus que bof)
Aucune douleur au bras, pourtant j'suis aller au charbon assez souvent. Vraiment, j'étais content de mon tennis contre un adversaire costaud, qui varie beaucoup G/D - lifte/coupe/plat, monte au filet et place bien. A confirmer sur la longueur et surtout contre un gars qui frapperait constamment comme une mule mais sinon c'est cool !
Ce cordage donne plein de vie a la raquette, je ne connaissais même pas la marque mais c'est bien cool ! J'espere juste qu'il va durer longtemps (disons 15h/20h) sans perdre ses qualités ! ^_^ 
En résumé, j'ai vraiment adoré cette config "Prince TeXtreme tour 100P / Isospeed" qui met en confiance sur chaque coup et permet de frapper, placer et s'amuser.
Voilou, j'espère que ca pourra aider !

Modifié par Zapatate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

isospeed(c'est la marque)V18 (mono souple et fin 1.12) en 34/23kg(ça doit être 24/23)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

isospeed(c'est la marque)V18 (mono souple et fin 1.12) en 34/23kg(ça doit être 24/23)

Oui c'est la marque, mais je ne pensais pas que c'etait nécessaire de le dire... ^_^  Donc sur la Prince (c'est la marque Hihihih) Tour 100P ! Gnéhéhéh
Par contre, ouep t'as raison, petite faute de frappe, c'est bien 24/23 (je vais rectifier/éditer mon message) et non 34, sinon là oui j'aurais passé un moment "douloureux" ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la 100T ce matin avec un cordage polyester rouge torsadé sans référence...

C'est la 2ème raquette de 290g (avec la Yonex Tour F97) qui me bluffe. Bonne stabilité pour ce poids !!!

Le confort est EXTRA-ordinaire (meilleur que la 100P je trouve à première vue) mais j'ai eu des gros soucis au service, pas trop de pêche et très dur de gratter la balle en 2nde et le slice en 1ère bof bof.

J'ai eu du mal à trouver de la longueur en chop de revers, léger manque de peps...

Suis-je le seul à avoir eu ces sensations ou pensez-vous que ça peut venir du cordage ?

Je vais la passer en TCS Rapid à 23/22 je pense pour pousser le test.

Modifié par TomD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon choix le tcs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la 100T ce matin avec un cordage polyester rouge torsadé sans référence...

C'est la 2ème raquette de 290g (avec la Yonex Tour F97) qui me bluffe. Bonne stabilité pour ce poids !!!

Le confort est EXTRA-ordinaire mais j'ai eu des gros soucis au service, pas trop de pêche et très dur de gratter la balle en 2nde et le slice en 1ère bof bof.

Suis-je le seul à avoir eu ces sensations ou pensez-vous que ça peut venir du cordage ?

Je vais la passer en TCS Rapid à 23/22 je pense pour pousser le test.

Woua un second série qui s’intéresse à cette raquette.

J'étais en train de me demander dans quelle mesure les 290g était un point faible et limitant sur cette raquette.

Je n'ai pas de problème d'effet avec cette raquette par contre le poids et la puissance imprimé à la balle est peut être plus faible qu'avec une raquette plus lourde. c'est peut être cela qui te limite...

De mon coté j'ai opté pour une tension  faible pour compenser cela 21/21 avec un MT64.

 

Est ce qu'un second série peut jouer avec cette raquette ou alors il faut passer à la 100P? Ou alors 100T plus 10g de plomb par exemple ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire, je suis moi-même bluffé !

J'accroche pas mal avec ces cadres "légers" et équilibre léger en tête pour le moment.

Entre la Yonex et cette Prince la stabilité à 290g est plus que respectable ! Il n'y a pas énormément de diff avec une Head Speed XT MP à 300g par exemple (même si c'est un peu en dessous).

D'autant plus que je joue contre mon prof à 3/6 qui sert un bon 185 km/h (de moyenne) à plat en 1ère et que j'ai un revers à 1 main...

Niveau puissance c'est quand même pas mal du tout cependant  !!!

En parlant de poids, comment faites vous pour peser précisément vos raquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de poids, comment faites vous pour peser précisément vos raquettes ?

Une simple balance de cuisine digitale fait l'affaire.

Pour l'histoire des cadres "légers" en seconde série, y a pas de raison que ça ne convienne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la 100T ce matin avec un cordage polyester rouge torsadé sans référence...

C'est la 2ème raquette de 290g (avec la Yonex Tour F97) qui me bluffe. Bonne stabilité pour ce poids !!!

Le confort est EXTRA-ordinaire (meilleur que la 100P je trouve à première vue) mais j'ai eu des gros soucis au service, pas trop de pêche et très dur de gratter la balle en 2nde et le slice en 1ère bof bof.

J'ai eu du mal à trouver de la longueur en chop de revers, léger manque de peps...

Suis-je le seul à avoir eu ces sensations ou pensez-vous que ça peut venir du cordage ?

Je vais la passer en TCS Rapid à 23/22 je pense pour pousser le test.

Pour moi, ça dépend clairement du cordage.

Pour la pêche en 1ere à plat, pas trop de soucis du côté de la corde pour envoyer du lourd. J'arrive à envoyer de grosses mines sans soucis.

Pour toutes les frappes à effet, au delà de la technique pure, j'ai trouvé qu'avec un cordage à fort potentiel de spin, ça tournait bien mieux.

Enfin, avec la tension qui va bien, la longueur se trouve assez naturellement.

Quel serais ton avis sur la comparaison 100T/100P du coup?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais poursuivre le test avec la même corde sur les 2 (tension adaptée) et je ferai une review plus complète pur être le plus objectif !

RDV fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la 100T ce matin avec un cordage polyester rouge torsadé sans référence...

C'est la 2ème raquette de 290g (avec la Yonex Tour F97) qui me bluffe. Bonne stabilité pour ce poids !!!

Le confort est EXTRA-ordinaire (meilleur que la 100P je trouve à première vue) mais j'ai eu des gros soucis au service, pas trop de pêche et très dur de gratter la balle en 2nde et le slice en 1ère bof bof.

J'ai eu du mal à trouver de la longueur en chop de revers, léger manque de peps...

Suis-je le seul à avoir eu ces sensations ou pensez-vous que ça peut venir du cordage ?

Je vais la passer en TCS Rapid à 23/22 je pense pour pousser le test.

il y a une adaptation à prendre avec ce cadre, notamment en coup droit, comme s'il la raquette était plus longue. Au service perso je suis débutant et c'est le meilleur cadre que j'ai eu pour cet exercice, en chop je la trouve très très bien.

Je suis passé 23/22 en TCS (pas le Rapid) sur mon ancien cadre, à 23/21 en TCS / Gosen Microsheep, ça n'est pas encore très puissant, mais si tu mets ce qu'il faut en vitesse de bras et toussa, ça part bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note sur la Destiny 265 : Celle que j'ai n'est pas "plus" en tête, c'est "QUE" en tête ! lol Tu mets ton doigt dans le triangle et ca tombe direct à la vertical coté tête. C'est une vieille de 1994 je pense, elle n'est absolument pas précise du tout, pas stable du tout... Inertie assez forte pour ce poids plume... Juste un truc pour envoyer des parpaing quand on a pas de bras  et qu'en face, ca n'envoie pas trop du lourd... Bref la raquette de quand j'etais gamin quoi ! ^_^
Jouée pendant 2 ans à l'époque... Bon, fin de l'aparté, reparlons TeXtreme !
 

Mouais, cela dit j'ai joué longtemps avec un mec qui envoyait du très lourd avec cette "raquette de gamin" ! Il était 15-4, jeu à plat très propre, je peux te dire que ça partait bien et avec beaucoup de controle... Et il ne voulait surtout pas changer de raquette :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fraîchement cordé ma 100T avec du Revo Pro black 1.20 à 23/23. J'adore, super bon compromis. J'ai fait essayé un gars à l'entraînement, il a accroché direct, sans jamais avoir touché une Prince de sa vie, facile à jouer donc (il veut trouver la raquette en test maintenant :mdr:). Souplesse, puissance contrôlable, confort, accroche... Tout y est.

Reste à voir sur la durée avec le 1.20 (mais j'ai une machine pour ça), mais j'adore le mariage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Souplesse, puissance contrôlable, confort, accroche... Tout y est.

Confort et mono... vraiment ? Par rapport à un multi, cela reste plus traumatisant pour les tendons fragiles non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fraîchement cordé ma 100T avec du Revo Pro black 1.20 à 23/23.

ça ressemble à quoi ce cordage ?

au fait pour ceux qui jouent en multi sur la 100T, vous utilisez quels cordages ?

Modifié par mamouth agile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confort et mono... vraiment ? Par rapport à un multi, cela reste plus traumatisant pour les tendons fragiles non ?

C'est très confort... pour un mono, donc c'est tout relatif. Rien de comparable avec un bon multi. J'ai pas de problème tendineux perso, juste une épaule un peu récalcitrante, et sur la longueur, tu sens que c'est moins usant que d'autres tout simplement.

Le Revo Pro black c'est un rond souple qui est "entaillé", donc du contrôle et de l'accroche, en restant souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu dises que le Revo Pro Black "accroche", mois je le classerais plutôt dans la gamme de cordage rond sympa à jouer, équilibré sur pas mal de point sans pour autant exceller.

Sur la 100T, si tu veux une sensation d'accroche, il vaut mieux partir sur un cordage structuré. Testes du RPM Blast dessus, tu devrais également avoir la sensation d'avoir un cordage bien équilibré, mais à un niveau bien au dessus (sauf pour le confort mais ça va encore).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait pour ceux qui jouent en multi sur la 100T, vous utilisez quels cordages ?

Cette raquette m'intéresse de plus en plus, et la question de mamouth agile est très intéressante, personnes pour nous éclairer ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette raquette m'intéresse de plus en plus, et la question de mamouth agile est très intéressante, personnes pour nous éclairer ?

 

Je suis le seul à rester du coté clair de la Force : textreme 100T MT64  21kg iso.

Pour l'instant très satisfais du setup, mais premier match officiel ce WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu dises que le Revo Pro Black "accroche", mois je le classerais plutôt dans la gamme de cordage rond sympa à jouer, équilibré sur pas mal de point sans pour autant exceller.

Sur la 100T, si tu veux une sensation d'accroche, il vaut mieux partir sur un cordage structuré. Testes du RPM Blast dessus, tu devrais également avoir la sensation d'avoir un cordage bien équilibré, mais à un niveau bien au dessus (sauf pour le confort mais ça va encore).

Il accroche bien... pour un rond, encore une fois c'est relatif. Perso j'ai déjà essayé des structurés, par le passé, et souvent c'est typé ultra contrôle, très dur au bras et on perd en toucher. L'octospin de Challenger est structuré mais orienté très souple, carrément trop souple et puissant pour moi. Faudrait que j'essaye autre chose, le RPM Blast why not, mais quand tu vois que la bobine est 3 à 4 fois plus chère...

Je ne cherche pas de spin dans mon jeu de toute façon, le plan ouvert de la 100T donnant déjà pas mal de potentiel. Pour moi le meilleur compromis c'est les lisses souples en rough ou entaillés comme le Revo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pcayak, je serais ravi de ton retour sur ce setup.

Ok pour un petit retour.

Pour commencer je viens de raquettes plutôt lourdes et contrôle. Je fais service volé (première deuxième 98% du temps) et je gratte au service et en coup droit

, chop en revers (je garde le lift de revers pour l'entrainement). 

Donc le setup t100t et MT64 21kg me permet : d'avoir de la puissance, du touché, des effets,  du confort et arm friendly...

Je n'ai pas eu besoin d'ajustement en coup droit (contrairement à mamouthagile). 

 

Par contre:

La raquette n'est pas super tolérante. j'ai eu besoin d'ajustement sur le chop de revers pour que la balle prenne un peu de vitesse. Ca à l'air de venir

reste plus que le kick au service qui manques un poil de poids par rapport a mes ancien raquettes... Faut que je retrouve le rythmes au service. Et aussi à la volée j'ai tendance a faire que des volée courtes ou amorties.

 

Je suis a un clic d'acheter la deuxième mais aussi de tester avec qq grammes de plomb en plus... 6-8g dans les branches par exemple pour pas toucher l'équilibre.  

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il accroche bien... pour un rond, encore une fois c'est relatif. Perso j'ai déjà essayé des structurés, par le passé, et souvent c'est typé ultra contrôle, très dur au bras et on perd en toucher. L'octospin de Challenger est structuré mais orienté très souple, carrément trop souple et puissant pour moi. Faudrait que j'essaye autre chose, le RPM Blast why not, mais quand tu vois que la bobine est 3 à 4 fois plus chère...

Je ne cherche pas de spin dans mon jeu de toute façon, le plan ouvert de la 100T donnant déjà pas mal de potentiel. Pour moi le meilleur compromis c'est les lisses souples en rough ou entaillés comme le Revo.


La quête vers le cordage qui te convient le mieux ne serait que trop incomplète si tu exclues d'entrée de jeu les cordages de "marques" plus onéreux.

J'en ai testé des Challenger, il y en a qui me convenait et d'autres pas du tout mais ce que je retiens, c'est qu'après avoir testé certains "bons" cordages de marque (4G, BB Alu, Wilson Revolve, RPM Blast, Solinco Hyper G, Head Lynx) et bien je n'ai jamais réussi à avoir autant de satisfaction globale avec des cordages No-Name.

Après si ton critère principal reste le prix, ce que je peux très bien concevoir, il y a du choix dans chaque segment.

 

 

 

Modifié par Ninjasiatik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le volkl cyclone a très bonne presse pour moitié moins cher. Concurrent direct du rpm. J'ai envie de dire qu'une telle différence de prix est encore plus intéressante sur du mono, vu que ça se pose ultra souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×