Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bon, j'ai eu raison tout le week-end...je m'en serais bien passé! Archi outsider, ça leur a quand même tendu les bras. Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cry: 

Bon, ben bravo à eux. Ils sont venus gagnés à l'extérieur en plus ... des regrets? Je pensais vraiment qu'une des joueuses Kiki ou Alizée aurait pu se transcender.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, topper harley a dit :

Euh, c'est la république Tchèque 

Hein ?
Attends, on m'annonce que le mur de Berlin est tombé ... mince. :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, JojoKoto a dit :

:cry: 

Bon, ben bravo à eux. Ils sont venus gagnés à l'extérieur en plus ... des regrets? Je pensais vraiment qu'une des joueuses Kiki ou Alizée aurait pu se transcender.

Kiki n'avait pas besoin de se transcender, elle a eu des périodes cette année où elle était beaucoup plus costaud que ça. Là elle était vraiment moyenne et pourtant ça presque suffi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La très joviale mobylette tchèque à fait la différence, c'est mérité. Pauvre Caroline, elle a du se sentir seule pas mal de fois sur le court.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur de finir comme ça, avec Mladenovic à 30/0 qui ne marque plus un point, à l'image de quand elle a servi pour le match hier :( Encore plus dur quand une joueuse se transcende et que les autres ne suivent pas... Et respect à Pliskova qui a joué quasi non stop. Dommage que Cornet n'ait pas au moins un peu fatigué sa joueuse avant le double.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a vu Caro Garcia essayer de mettre sa partenaire dans le coup pendant presque tout le match, mais sur la fin on la voyait contrariée par les ratés de KM (et je passe sur les volées peu tranchantes face à la grande frappeuse en face ou la très mobile Pliskova).

C'est pour elle que la defaite fut la plus amère, ses larmes qu'elle tentait de contenir sur le podium m'ont fait mal au cœur.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tres grande rencontre de Fed Cup, la 1ere que je regarde en fait mais j'ai eu l'impression qu'on a ete servi entre qualite de jeu et surtout suspens. Les Tcheques avaient de la reserve. Tres impressionnee par Pliskova qui a une force mentale hors du commun (on dirait un cyborg, c'est pas pas pejoratif), impressionne aussi par Garcia, et Strycova que je n'avais jamais vu jouer, tres talentueuse. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'étais très heureux de voir ça avant et après mon match à moi :) Je viens même de finir la redif sur bien 3

Caro je connaissais déjà comme Mladenovic ou pliskova, par contre j'avais jamais vu strycova et on fire en double ! (par contre elle visait que les Françaises)

Dommage de perdre comme ça, mais superbe rencontre, bravo pour le parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle rencontre sur laquelle on aura malheureusement de gros regrets ....

Une Caro stratosphérique, qui a joué Top 5 ce week-end en simple . Une Kiki attachante à qui il a manqué le petit truc qui fait d'une joueuse talentueuse une tueuse.

En face on a eu le droit à des volées simplement incroyable dans le money time de Strykova (il y a une volée à 5 partout incroyable -> à deux mains côté revers qui fait amortie côté opposé) dans le double qui nous coûte pour moi le deuxième set.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé pour notre équipe de France qui nous a offert un grand spectacle   si Garcia joue a ce niveau en 2017 elle va faire un saut énorme au classement Impressionnante lors de ces 2 matches en simple !!

Mais la joueuse de cette finale est bien Karolina Pliskova !! Quelle force mentale et physique a enchainer 3 matches de très haut niveau en 2 jours !!!

Et Strycova  qui se retrouve dans la peau du sauveur de la patrie contre Cornet et qui enchaine par un double magistral 

Rien a dire on peut être déçu pour nos françaises mais chapeau bas a la République Tchèque  !!  ca forme de sacrés de joueurs de Tennis dans ce pays !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vert... J'ai passé tout mon week-end de 3 jours à Strasbourg, mais j'ai du regarder tous les matchs dans les bars :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et t'as rien dit pour qu'on boive un coup ensemble ? :ph34r:

J'étais donc dans la WATFA samedi, ambiance énorme et je suis sorti rincé de cette journée. D'ailleurs tout le monde a eu plus de mal sur le match de Garcia tant le premier était intense.

Il est clair que sur le week-end, Garcia était la meilleure joueuse sur le terrain, que ce soit coté Français ou Tchèques. Elle produit du tennis, du jeu, et pas seulement du bim / bam / boum comme Mladenovic. Très bon service aussi.

Service qui a clairement fait défaut à Mladenovic samedi et qui, pour moi, lui aurait permis de gagner son match. Peu de premières balles et une adversaire qui a très bien joué dans le premier set, moins bien ensuite.

Il va falloir renouveler l'effectif. Je pense que Parmentier était là pour l'expérience à partager avec les jeunettes. Par contre, les Tchèques alignent 3 Top 20 quand la France n'a que Garcia.

Clairement, c'était prenable cette Fed Cup avec un soupçon de chance et/ou de talent. On a deux doubles n°1 mondiaux mais qui apportent rarement dans les grands rendez-vous... c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le pauvre Chamoulaud était bien amer sur le double FR en FC/DC :D

Pareil, je regarde pas trop le tennis féminin, mais la manière dont Garcia s'est transcendée pour l’événement, fait si rare pour des français, donnait vraiment envie de voir la France gagner... Malheureusement, Mladenovic a été vraiment trop mauvaise durant le double, jamais décisive sur ses volées quand ça comptait et très très peu mobile sur les lobs à répétition. 

Par contre j'ai regardé le classement des FR à la WTA, ouch y'a plus personne !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu 4 matches sur 5....Bons commentaires ci-dessus sur Caroline qui a joue Top 5...et Mladenovic qui était a cote de ses pompes....

Non la vrai douleur c'etait les commentaires de Chamoulaud..comment un mec aussi NUL dans ses analyses peut continuer a

torturer le peuple ? et ca fait un moment que ca dure ( 20 balais ? ), le mec s'accroche comme une tique.

Du coup j'ai fini un tube d'aspirine et force sur le rouge to ease the pain..

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, felix95 a dit :

J'ai vu 4 matches sur 5....Bons commentaires ci-dessus sur Caroline qui a joue Top 5...et Mladenovic qui était a cote de ses pompes....

Non la vrai douleur c'etait les commentaires de Chamoulaud..comment un mec aussi NUL dans ses analyses peut continuer a

torturer le peuple ? et ca fait un moment que ca dure ( 20 balais ? ), le mec s'accroche comme une tique.

Du coup j'ai fini un tube d'aspirine et force sur le rouge to ease the pain..

:biere:

Moi Di Pasquale au commentaire ça me pose autant problème. Au-delà de ses analyses, sa position ne devrait pas lui permettre de nous commenter les matchs...surtout après cet été.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, felix95 a dit :

J'ai vu 4 matches sur 5....Bons commentaires ci-dessus sur Caroline qui a joue Top 5...et Mladenovic qui était a cote de ses pompes....

Non la vrai douleur c'etait les commentaires de Chamoulaud..comment un mec aussi NUL dans ses analyses peut continuer a

torturer le peuple ? et ca fait un moment que ca dure ( 20 balais ? ), le mec s'accroche comme une tique.

Du coup j'ai fini un tube d'aspirine et force sur le rouge to ease the pain..

:biere:

Chamoulaud, c'est la meilleure publicité possible pour Bein Sports !!! :lol:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste surtout pour Caro qui a failli réaliser l'exploit de remporter la rencontre à elle toute seule et aurait vraiment mérité ce titre avec Amélie. Dommage que les autres filles n'aient pas été au niveau.

Pliskova toujours aussi admirable de relachement mais pas à son meilleur niveau. Il y avait de la place pour Kiki.

Le tcheques ont montré qu'elles avaient encore de la reserve avec Strycova. Bravo à elles, titre mérité.

 

Dernière minute: rumeur que Amélie Mauresmo quitte le capitanat de l'équipe de Fed Cup. Ce serait bien dommage si ça se confirme.     

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Davx a dit :

Dernière minute: rumeur que Amélie Mauresmo quitte le capitanat de l'équipe de Fed Cup. Ce serait bien dommage si ça se confirme.     

Annoncée (aussi) par l'équipe 

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Amelie-mauresmo-ne-sera-plus-capitaine-de-l-equipe-de-france-de-fed-cup/749209

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, aerial a dit :

Je ne considère pas une information de l'Equipe comme une confirmation :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Davx a dit :

Je ne considère pas une information de l'Equipe comme une confirmation :P

;) Entièrement d'accord avec toi, j'ai édité entre temps…:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere pour Garcia qu'elle integrera le top 10 dans les deux ans a venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×