Jump to content
Forums Tennis-Classim

aerial

Membre
  • Content count

    360
  • Joined

  • Last visited

About aerial

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Interests
    Sport(s)

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    non renseigné
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Radical mp

Recent Profile Visitors

1226 profile views
  1. Votre classement 2018/2019

    Merci. Ca va venir…
  2. Votre classement 2018/2019

    Passage à 30. J'étais déjà monté à l'inter du mois d'aout mais j'avais un doute sur les montées/descentes. Pourtant pas une si belle saison (10V / 6D dont des largement évitables)… mais content de franchir le cap de la 3e série.
  3. chaussures trouées

    Plein fer ! Personnellement aucune trace similaire sur l'autre chaussure. Je pensais plus à un frottement entre les 2 chaussures au service par exemple mais aucune trace sur l'autre. Je pensais que pour des glissades répétées, il y aurait des marques tout autour, sur une plus grande zone, non ?
  4. chaussures trouées

    Si tu trouves, je veux bien que tu me dises d'où ça vient, j'ai un trou à cet endroit sur ma chaussure gauche et je ne sais pas comment je fais…
  5. Recherche coude tout neuf

    Peut-être regarde du coté du Babolat Origin, ou tu aimes ou tu détestes… Mais niveau contrôle et confort c'est pas mal.
  6. Ou faire corder à Paris (11ème, 12ème, etc)

    Sportsystem en remontant vers porte de Bagnolet ? J'y suis allé 2 fois quand j'habitais encore sur Paris, mais ça remonte à quelques années…
  7. Coupe Davis

    Le double belge étant théoriquement faible sur le papier, Noah sécurise Gasquet en option simple en cas de blessure ou de grosse contre performance due à l'enjeu le vendredi. Par contre pourquoi Herbert plutôt que Mahut, c'est un mystère pour moi… Benneteau, j'y croyais pas trop. Après les choses vont bouger en fonction des résultats, par exemple si la France mène 2-0 vendredi soir, y'a de grandes chances que Tsonga soit aligné en double avec Gasquet pour tuer la rencontre, tout comme Goffin coté belge mais pour la sauver. Avec en cas de défaite du double français, si Tsonga est cramé, la possibilité d'avoir Pouille et Gasquet en simple pour prendre le dernier point. A 1-1 vendredi soir, c'est aussi une possibilité, mais au risque de cramer Tsonga pour le dimanche…
  8. Hé mais ........ Je me fais ****** !!!!

    T'es trop bien classé ! et t'as même pas de Radical
  9. Hé mais ........ Je me fais ****** !!!!

    Un 30/1, né en septembre 85, qui joue en radical. Pour peu que tu aies un revers à une main… On ne serait pas jumeaux ?
  10. J'ai l'impression qu'on en revient souvent au même point : l'important c'est la pédagogie et l'implication quelque soit les profils (enfants/adultes/loisir/competition…). D'après certains commentaires, cela fait partie de la sélection à l'entrée de la formation. Donc si on veut éviter les problèmes de technique, on met un gros classement pour faire le tri. Si gros problème technique, il ne passera pas le cut. Mais on peut considérer qu'un gros classement permet de trier naturellement l'aspect technique et que la sélection se fera sur d'autres aspect dont la pédagogie. C'est sur que ca demande beaucoup d'implication et de travail mais comme l'a dit Kramer, c'est un choix professionnel, pas le plus simple, pas le plus dur, mais qui demande de s'y investir.
  11. Tennis et Course à pied

    Ca va vraiment dépendre de ton utilisation. Plus tu montes en gamme, plus tu vas gagner en poids, réactivité, dynamisme, précision, confort… mais les prix montent très vite. Concernant le lien vers le VTT D4 : • Effectivement tu as raison, les cadres D4 sont solides. • La fourche est un peu légère à mon avis, peu de débattement et non hydraulique. • Les éléments de transmission, c'est pour la plupart du SRAM, donc une marque reconnue mais c'est de l'entrée de gamme donc pas forcément le plus efficace/précis, ni le plus léger. • Les roues je ne connais pas mais en 27,5 par rapport au 26 tu vas gagner en vitesse pure et en franchissement, elles absorberont plus facilement les petits obstacles (caillous, racines…) par contre elles demanderont un peu plus de jambes à la relance. • Les freins je ne connais pas non plus. Pour moi, c'est un bon vélo pour faire du chemin, mais je pense que tu peux atteindre ses limites assez facilement. La fourche va vite atteindre ses limites dès qu'il y aura un peu plus de pente ou même de vitesse. Ca reste un vélo sympa, surtout pour le prix mais si tu veux te lancer dans du VTT un peu plus poussé, je pense que c'est un peu juste.
  12. Coupe Davis

    Et l'arena Montpellier… qui doit être dans les mêmes chiffres que Lyon. Config spectacle environ 15000 Config sport environ 11000 Il me semble qu'au moment de la construction c'était la 2e salle de France après Bercy (l'ancien) et devant Lyon… avant la U arena. C'est ce qu'il se disait à l'époque
  13. Musique d'avant match

    J'ai une playlist de morceaux qui me donnent systématiquement de l'énergie, pourtant pas les plus entrainantes mais elles fonctionnent toujours sur moi… Quelques exemples : The Heavy : Short change Hero The weeknd : Starboy Nada Surf : Popular Eminem : Loose yourself Massive Attack : Teardrop +1 pour Kavinsky : Nightcall Kanye West : Stronger Coolio : Gangsta's paradise M.I.A : Paper planes David Bowie : Heroes … et d'autres
  14. J'ai un short under armour que je trouve très agréable à porter, super léger, fluide. son seul défaut c'est que les poches sont trop profondes… Ca arrive assez souvent que pendant l'échange, le short remonte et la balle qui est dans la poche pendouille par dessous, le long de la cuisse. En plus d'avoir l'air con, c'est assez gênant
  15. Mental durant un match

    Tu pourrais faire une liste de schémas tactiques types à appliquer en fonction de ton adversaire… En gros, pendant l'échauffement et les 2 premiers jeux, tu te poses quelques questions sur ton adversaire et en fonction tu choisis une stratégie. • Droitier ou gaucher ? • Est-ce qu'il se déplace bien ? Sur les cotés ? vers l'avant ? • A l'aise en coup droit ? en revers ? • Se décale t-il sur son coup droit ? • Attaquant ? Rameur ? • Est-il gêné par le lift ? le chop ? • … Et en fonction des réponses, tu essayes d'adapter ton jeu. Si tu tombes sur un gars qui se décale tout le temps pour tout taper en coup droit, tu peux choisir de le fixer sur son coup droit pour le faire sortir du terrain et ensuite tu ouvres coté opposé. Il aura du mal à se décaler et tu auras une balle plus facile à jouer. C'est juste un exemple, à adapter bien sur en fonction de tes points forts, mais ca peut te donner une base pour te forcer à repenser stratégie pendant ton match.
×