Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Non mais sérieusement, y'a qu'en France qu'on se prend la tête comme ça. Personne est venu faire chier les top players quand ils n'en avaient rien à carrer, que ce soit avant ou après l'avoir gagné. C'est la première fois que Garcia ne fait pas honneur à sa sélection (de l'époque où elle restait sur la banc à quand elle tenait l'équipe à bout de bras), en prévenant qu'elle était off cette année (pas à attendre d'être en demi ou en finale pour s'y intéresser comme d'autres) et pam elle se prend une volée de bois vert...

Bizarre que la Kiki n'ait pas fait part de sa déception avant sa défaite...j'imagine qu'elle n'en n'ont pas parlé à l'AO...

Ce n'est pas la première fois que Mladenovic l'ouvre sans mesure après des défaites frustrantes. Là en gros Garcia n'a pas de valeur, c'est quand même un poil définitif non???? On fait quoi? On sépare les gens valeur pas valeur et on les brûle? N'importe quoi.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, je suis totalement d'accord avec Mladenovic.   Sur la forme... ben c'est du Kiki tout craché :D

Au delà de la défaite en Fed Cup je pense qu'on assiste aussi à la fin d'une équipe de double. Après, ça ne m'étonne qu'à moitié car j'ai vu des passages de matchs de double Garcia/Mladenovic à l'AO et on sentait que la complicité n'était plus là. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'Amandine Hesse est contente d'être là en tant que 200ème mondiale. C'est une super opportunité pour elle d'avoir un stage avec de bons coachs, de meilleures joueuses et une ligne sur le CV de membre de l'équipe de France de Fed Cup pour sa reconversion. Si cela se trouve, elle a plus touché en faisant cela qu'en faisant un tournoi de seconde zone dans un endroit obscur. Cela n'empêche pas qu'elle ait eu un comportement irréprochable qui l'honore et qui fait qu'elle mérite tous ces avantages cités plus haut. Néanmoins, son sacrifice n'est pas comparable avec celui demandé à Garcia.

Garcia avait été impec jusque là. L'année passée,elle s'est faite suspendre de manière lamentable pour pas grand chose. L'année dernière, je pense qu'elle a été deg du départ de Mauresmo. Elle doit être frustrée car elle ne progresse plus et qu'elle n'est pas si loin des toutes meilleures. En tennis, les joueurs ne jouent pas toujours pour leur pays et on ne leur en veut pas toujours. Ce que fait Garcia là n'est pas très bien, mais elle a des circonstance atténuantes, elle a annoncé la couleur dès le début et son attitude n'est pas scandaleuse non plus. C'était aussi le job de Noah de la motiver pour qu'elle vienne jouer.

Et franchement, à tous ceux qui ont rêvé de très bien jouer au tennis, avez-vous rêvé de gagner un grand chelem, d'être top 10 ou n1 mondial ou de gagner la coupe davis/fed cup? Garcia a une toute petite chance de gagner un grand chelem, ce serait dommage de ne pas la jouer à fond.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54 je te laisse allumer pareillement tous les joueurs qui ont fait de même. On pourra rajouter quelques pages.

Je suis de l'avis de kramer, je ne pense pas que ce soit forcément bon pour elle intrinsèquement, mais stop aux donneurs de leçons. Ce sont souvent les pires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Yusuke118 a dit :

Oui mais si elle part sur ce terrain là, je pense que Garcia va lui mettre dans les dents sa défaillance de niveau lors de la finale contre la République Tcheque notamment lors du double qui leur coute le titre.

Ca va twitter chérie.... :)

C'est clair, entre son simple (encore à rallonge) ou elle gâche toutes les opportunités de conclure et un double en dessous de tout, je crois que Mladénovic devrait réfléchir avant de l'ouvrir... 

Y'a qu'en France ou on voit du drama comme ça pour une compétition de 3eme zone en plus... Garcia elle annonce qu'elle ne jouera pas et y'a rien à dire là dessus, c'est pas Monfils qui décide de ne pas jouer 3 jours avant la rencontre... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nat54 a dit :

 

Gâcher toutes les opportunités de conclure ? On n'a pas vu les mêmes matches ^^

Compétition de 3e zone, parle pour toi ^^

Y'a qu'a voir le palmarès et qui la jouent régulièrement. Compare ensuite avec les Grands Chelem, les M1000, les 500... La CD (et à fortiori la Fed Cup) arrive loin. Toi ça t'interesse sans doute, mais encore une fois j'ose croire que tu as depuis longtemps compris que tes gouts étaient très très loin de faire consensus... 

Elle a combien de fois le break au 3eme set ? Quand elle break vers la fin, elle se fait débreaker blanc derrière. Et le double, c'était bien mauvais aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, même si je suis d'accord avec Mladenovic sur le principe, je ne vais pas jeter la pierre sur Caroline Garcia qui a déjà beaucoup donné à cette équipe de Fed Cup, ce qui n'est pas le cas d'Oceane Dodin et je pense que la sortie de Mladenovic vise autant, voire plus, Dodin que Garcia.

Cela dit je suis loin d'être convaincu que la decision de (du papa de) Garcia soit bonne pour elle même sur le plan de sa carrière personnelle. J'aurais parfaitement compris ce genre de décision de la part d'une Cornet pour qui la Fed Cup n'apporte que déceptions et doute. En revanche Garcia fait ses meilleurs matchs en Fed Cup et il est clair que cet environnement lui est bénéfique (équipe, encadrement autre que paternel, engouement du public).
Là elle va se priver de tout ça et retourner s'enfermer dans le cocon paternel. Au passage elle aura un peu écorné son image. J'espère me tromper mais je pense qu'elle a plus à y perdre qu'à y gagner.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, nat54 a dit :

Si GARCIA gagne un GC je mange un balai !

C'est très sympa ce genre de réaction, ça donne encore plus envie de soutenir GARCIA dans ses projets personnel.

Apparemment toi tu es pour la dictature des dirigeants et des fans de la Fed Cup au détriment de la décision du joueur.

Au lieu de souhaiter qu'une joueuse qui a beaucoup apporté à l'équipe de France hier échoue, ne serait il pas plus juste de la remercier pour son travail durant ces années de participation et lui souhaiter une bonne continuation et éventuellement un retour à un niveau encore plus élevé.

Non, il est plus facile de jeter la pierre sur les absentes et ne pas clairement dire qu'à part Garcia et Mladenovic, aucune des autres joueuses n'avaient le niveau pour battre les Suissesses hier.

Cracher sur son ex partenaire, c'est moche mais bon, quand on perd, on peut en sortir de ces bêtises...

S'il y avait eu une victoire hier, on aurait certainement entendu que l'équipe de France a triomphé et cela sans GARCIA, donc de toute manière les serpents seraient de sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'y crois pas. Je n'y croyais pas non plus en double, pas plus que je n'y croyais pour une autre grande joueuse de fed cup: marion bartoli. garcia est n1 ou 2 francaise, le haut du panier feminin est febrile, donc je pense que c'est la personne en france qui a le plus de chances de gagner un grand chelem (beaucoup plus que toi ou moi en tout cas!) dans les 5 prochaines années. Et son job est d'y croire.

Et a propos du benefice ineluctable de la fed cup, regardez cornet. elle etait 11eme mondiale (sisi souvenez vous) et elle a un peu rate ses matchs en fed cup. Pas sur que ce ne sois qu'a cause de cela qu'elle n'arrive plus a atteindre son meilleur niveau, mais ça ne l'a pas aidée

Un autre exemple, un joueur de mon equipe de 35 qui avait ete une fois selectionné en coupe davis et qui etait rentre pour le point decisif lamentablement perdu m'avait dit que c'etait l'une de ses pires experiences. Et croyez moi, pour dormir avec moi dans un campanile et jouer dans la meme equipe que moi, il faut avoir un enorme esprit d'equipe!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire cela dans un article relatant les propos du DTN:

"L’équipe de France doit être au-dessus de tout. Qui plus est quand on est une jeune joueuse et qu’on n’a rien gagné. Pour qui se prennent-elles ?

Moi j'ai envie de lui dire, pauvre mec, et toi t'es qui pour les empêcher d'essayer d'atteindre leur objectif personnel.

C'est bien d'avoir des rêves et de se donner les moyens d'y arriver. 

Ah oui, c'est sûr, jouer en Fed Cup t'assureras obligatoirement de bons résultats, c'est une évidence, continues et tu atteindras le top 10.

Y'en a qui devront jouer longtemps en Fed Cup je pense alors pour atteindre des sommets. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

 

Ca sera France/Espagne

Muguruza et Suarez Navarro c'est pas un cadeau !

Si les 2 jouent on va en d2 direct:

2 points pour muguruza

0 point pour la n2 française

1 point en jeu entre mladenovic et navarro

ça fait 3/1 ou 4/0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/02/2017à13:07, kramer a dit :

Et franchement, à tous ceux qui ont rêvé de très bien jouer au tennis, avez-vous rêvé de gagner un grand chelem, d'être top 10 ou n1 mondial ou de gagner la coupe davis/fed cup? Garcia a une toute petite chance de gagner un grand chelem, ce serait dommage de ne pas la jouer à fond.

Complètement d'accord avec toi, en plus il ne faut pas oublier que la Coupe Davis ou la Fed Cup, ça reste tout  de même quelque chose de très privilégié. Il n'y a qu'à regarder les palmarès, ça fait vraiment "nouveau-Monde" contre "Ancien-Monde", même si la FedCup s'en sort beaucoup mieux au niveau concurrentiel.

En terme de visibilité, ça ressemble bien plus à une Ryder Cup ou à un "anciennement" tournoi des 6 nations.
La plupart des sportifs rêvent déjà de gagner un titre, après une compétition par équipe (surtout du point de vue de l'historique de ces coupes), c'est pas "Le" Graal, pour la raison évoquée.

Et je dis ça pourtant, je suis à fond pour les matchs par équipe dans un sport collectif, c'est vraiment top de tous les points de vue pour les joueurs(ses), mais bon faut pas se leurrer ... si on fait une moyenne de tous les joueurs de tennis dans le monde, la priorité ça sera GC puis (peut-être?) un gros titre, puis JO, puis FedCup/Coupe Davis ... Et encore, j'en suis même à me demander si en Asie, le nouveau format inventé n'aura pas vocation a avoir plus d'impact que la Coupe Davis/Fed Cup (à moyen terme, je veux dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/02/2017à14:11, kramer a dit :

Si les 2 jouent on va en d2 direct:

2 points pour muguruza

0 point pour la n2 française

1 point en jeu entre mladenovic et navarro

ça fait 3/1 ou 4/0

Why not, mais Mugu est un peu on/off comme joueuse. Elle s'est encore fait sortir au 2eme tour à doha et est coutumière de ce genre de mésaventure. On sait jamais.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Hibou a dit :

Why not, mais Mugu est un peu on/off comme joueuse. Elle s'est encore fait sortir au 2eme tour à doha et est coutumière de ce genre de mésaventure. On sait jamais.

+1

Je pense que les françaises ont plus de chance de gagner un match contre Mugu si cette dernière est dans un mauvais jour (ou se faire écraser dans le cas contraire) que contre Suarez Navarro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Ca serait dingue de devoir appliquer le règlement ! C'est un HONNEUR, une FIERTÉ normalement !

Ha bon tu trouves? Je n'en savais rien, explique-moi ça:o

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Après un règlement peut très bien être stupide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a aussi dit que les joueurs français top 100 devaient être plus indépendants de la fédé. La fédé est là pour les aider à arriver à ce niveau et ensuite leur donner des coups de main si nécessaire et occasionnellement. (entendu ce matin sur RMC)

Comment obliger des joueurs indépendants de la fédé à jouer la coupe davis alors? La fédé va leur faire signer des contrats?

Pour le coup, j'aime bien la prise de position de Noah: tu ne veux pas jouer , tu ne viens pas! Mais ne demande pas à revenir durant une campagne...

Ayant été appelé en équipe de France universitaire( dans un autre sport et à une lointaine époque...), j'avais plus pris ça comme une reconnaissance qu'une fierté ou un honneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Double discours, sous le couvert de l'explication en lien avec l'éducation, critique très acide de la stratégie de CG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, aussi surprenant que cela puisse paraître, Kiki et Caro ont bien joué ensemble (et gagné leur 1er match) en double à Dubai.

Je suis bien curieux de savoir comment se sont déroulé les retrouvailles ^_^   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a raison de souligner l'incohérence

Je suis même étonné de ne pas avoir lu cette analyse par ailleurs. Je me demandais si le maintien en double était destiné à assoir les finances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que le double est aussi une manière de s'entrainer au retour et dans le jeu offensif. Ce n'est pas forcément incompatible avec le fait d'aller loin en simple.

Après, il faut toujours se méfier des prises de position sans avoir les tenants et les aboutissants. On ne sait pas ce qui se passe dans les vestiaires et dans les coulisses des équipes de France donc il faut toujours prendre des pincettes. Le choix de Garcia comme celui de Dodin peut se contester au nom du devoir du maillot, mais d'un autre coté, il ne faut pas oublier que la FFT est quand même un beau panier de crabe avec des tensions et des rancœurs liées le plus souvent au manque de soutien dans la jeunesse des joueuses.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×