Aller au contenu

A quel classement femme correspond un classement homme?

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais pas s'il faisait chaud et si elle avait beaucoup joué avant, mais à l'image, elle semble au ralenti par rapport aux vidéos CNGT de Payet. Ce n'est peut-être qu'une impression. Mais oui l'échange à la fin est intéressant.

Posté(e)
Le 26/04/2025 à 12:35, jackalian a dit :

Pas vraiment d'accord. Gaelle Desperrier met beaucoup d'intensité mais ca ne frappe pas ultra fort. Ca prend la balle tôt, couvre beaucoup de terrain, trouve toutes les zones. Certes il y a peu de vrariations mais y en a. Il faut aussi comprendre qu'elle est vraiment petite donc pas de gros service pour avoir quelques points gratuits comme Payet, et que la moindre balle liftée lui arrive systématiquement au dessus de l'épaule ce qui l'oblige à la prendre phase montante à chaque fois ou presque pour ne pas perdre le contrôle du point ...

Gaelle envoie avec beaucoup d'intensite et ca frappe fort, je te garantis ! Je me suis entraîné qqes fois avec elle dans le temps. Mais c'est pas lourd, ca gicle pas et y a peu de variations effectivement.

Niveau balle montante, elle se débrouille bien aussi !

• Thanks 1
Posté(e)
Le 26/04/2025 à 04:16, kramer a dit :

Non en France tu ne rentres jamais en finale (jamais vu en tout cas), et quasi jamais en demi (sauf quand tu es beaucoup mieux classé que ceux d’avant 3/4 classements au moins)

et le premier tour est rarement une promenade de santé car tu joues souvent un mec a 1 ou 2 classements de moins (et donc a peu pres le meme niveau que toi) qui est rentré dans son tournoi et connaît l’environnement (balles surface etc.) qui vient de gagner et s’est donc regle qui est en confiance et qui veut faire sa perf car avec le système de classement c’est ce qui compte le plus. 

Ça dépend de ton classement.

Ça m'est arrivé deux fois quand j'étais 15/2 et que la limite était 15/2, puis quand je suis monté 2/6, j'ai fait plusieurs fois la finale directement en étant le mieux classé. Ce n'était pas forcément super, d'autant que j'en ai perdu une contre un ancien -15, et sur le coup, ça m'a fait mal au c... d'avoir payé les frais de tournoi pour un seul match, qui plus est perdu...

J'ai aussi joué des finales contre des mecs qui faisaient leur premier match ; de mémoire, ça ne les a pas trop gênés (j'ai souvent perdu ces matchs), en ne passant qu'un tour et en jouant en contre en demi.

Après, c'était il y a longtemps, ça a peut-être changé depuis...

Posté(e)

Vous remarquerez que Pauline se fait très lente pour la publication de son Pauline vs Men: un indice? Elle raison! Ça augmente l'envie et l'attente, c'est un bon moment pour mettre d'autres contenus et elle devrait mettre quelques placements produits. 

Posté(e)
Le 27/04/2025 à 21:29, CyrilP a dit :

Match homme-femme intéressant avec debrief encore plus intéressant à la fin!

Ce que dit la fille est révélateur sur la manière de jouer sur le circuit féminin.

https://www.youtube.com/watch?v=n0aZWBqsnyM

Ce que j'ai bien, c'est de voir a quel point les deux ont le sens de la balle. Beaucoup de prise en volée et des angles où on se dit qu'il faut vraiment qu'on apprenne la géométrie du terrain. 

Posté(e)
Il y a 22 heures, nutsola a dit :

Vous remarquerez que Pauline se fait très lente pour la publication de son Pauline vs Men: un indice? Elle raison! Ça augmente l'envie et l'attente, c'est un bon moment pour mettre d'autres contenus et elle devrait mettre quelques placements produits. 

Elle a juste dit sur ses réseaux qu’elle n’avait pas fini le montage avec son emploi du temps 

en tout cas c’est en ligne ce matin 

Posté(e)

Aucune mention à la cheville, ni avant ni après malgré la chevillère. Je trouve qu'il bouge très mal au début comparé à ses autres vidéo mais après ça va globalement, pas mal de fautes en revers, et des courses sur les amorties ou sa gêne semble tout de même manifeste. Dans tous les cas il joue clairement mieux que tous les mecs jusque là et elle commence à jouer un peu plus comme dans ses vidéos à haut niveau féminin, cad avec moins de brio/facilité que jusqu'alors. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, julien62340 a dit :

Elle a juste dit sur ses réseaux qu’elle n’avait pas fini le montage avec son emploi du temps 

en tout cas c’est en ligne ce matin 

Ok mais d'un autre côté, je ne lui jetterai pas la pierre si elle fait monter le taux d'attente. D'ailleurs si elle n'en a pas conscience, je l'invite à le faire. Son projet créé de l'attente: qu'elle en profite ! Ce n'est pas criminel, ce n'est pas honteux. 

Donc navigue bien Pauline 👍🏿😉

Concernant les matchs, je pense que cela permet de faire un éclairage plus sur les joueurs classé que sur Pauline. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de voir des classés , ça peut être sympa de voir comment chacun joue. 

En ce concerne le classement des femmes par rapport au classement des hommes, c'est plutôt Pauline avec ses capacités face a des hommes ayant tel classement. Elle ne représente évidemment pas tous les femmes classées . Mais ça peut enlever une chape de plomb a certaines ou des femmes , des filles qui auraient des complexes. Les encourager et faire progresser tout le monde dans son tennis puisque c'est ça le vrai but de cet environnement. 

Posté(e)

Haha, j'ai tapé dans le mille pour le score😎. Match très sympa. Lilian a une gestuelle plus débonnaire que les joueurs précédents et pourtant il est bien plus efficace. Déjà ça change car il avait pas de grosse faille manifeste. Y'a quelques fois où il aurait pu finir le travail avec un bon revers long de ligne mais il est resté un peu frileux là-dessus. Super conversation à la fin où il évoque notamment son faible pourcentage de service. Et aussi ce rebond plus bas que d'habitude, la surface y contribue fortement.

Posté(e)

Bon, ben c'est maintenant que le suspens commence, je pense que beaucoup avaient ce pronostic.
Vivement le 1/6 puis passage à 0. :pizza: