Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 1 minute, cali a dit :

mais le rouge orangé jai du mal (bien que le jaune citron cest pas foufou non plus je l admet)

Au moins je risque pas de me faire renverser quand je rentre à vélo, ca sert de catadioptre :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué aujourd'hui avec leur promo 2cadres APD TEAM+le bag 230EUR!!:wub: J'ai hésité à prendre des chaussures... mais je suis resté "raisonnable"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais me commander une raquette, mais je n'ai pas pu mettre la tension sur le cordage.

Je voulais mettre 23/21, j'ai essayé différente façon mais il me marqué de mettre une tension sauf quand j'ai mit que 22.

On est obligé de mettre qu'une tension maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Iceolo a dit :

Je voulais me commander une raquette, mais je n'ai pas pu mettre la tension sur le cordage.

Je voulais mettre 23/21, j'ai essayé différente façon mais il me marqué de mettre une tension sauf quand j'ai mit que 22.

On est obligé de mettre qu'une tension maintenant?

oui je crois que tu ne peux mettre qu'une tension

envoie un mail dans la foulée avec ton N° de commande et n'oublie pas le code AUG20 pour avoir 20% !!! (ou tu peux appeler pour être sur)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C une fausse bonne idée de se faire corder sa raquette avant transport. Ça flingue les copolys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

C une fausse bonne idée de se faire corder sa raquette avant transport. Ça flingue les copolys.

Déja que ça ne dure jamais bien longtemps ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

C une fausse bonne idée de se faire corder sa raquette avant transport. Ça flingue les copolys.

Uniquement les copolys ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut éviter quel que soit le cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci, je vais voir ça.

Le RPM blast, c'est un copolys ?^^

Pourquoi il ne faut pas faire corder avant le transport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je souhaiterai avoir votre avis sur les notes selon les domaines de jeu que l'on trouve sur les raquettes dans la version américaine du site. 

Vous semblent elles bien attribuées lorsque vous testez Apres ou sur évaluées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les mets dans un coin de ta tête... (les notes) et tu testes c'est mieux!;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux, tu ne vas pas sur TW et tu testes. Et tu fais ta notation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les tests de tw intéressants et assez pertinents. Il ne faut pas les prendre pour argent comptant, mais les mettre en perspective avec les profils des testeurs (niveau, sexe, gouts,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses. Je me doute bien que rien ne remplace un test. Je voulais juste un avis sur la crédibilité des notes sur ce site avec vos ressentis quand vous essayiez un cadre  

cela peut être intéressant je pensais quand il y a hésitation sur plusieurs cadres  

j' aime bien l'idée de la perspective avec le profil du joueur testeur qu'effectivement je regarde à chaque fois. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie les notes c'est toujours biaisé.

Par contre, écoute les paroles des testeurs qui vont te donner leur ressenti concret et également donner des comparaisons avec d'autres raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi biaisé? certes il peut être compliqué de la part des testeurs de mettre une très mauvaise note à un modèle car cela pourrait nuire à la vente d'un produit mais cela m'étonnerait que les notes attribués par les testeurs soient là pour faciliter la vente d'un produit.

Je pense plutôt qu'ils essaient de rester cohérent et d'établir une hiérarchie de ressenti entre les différents cadre,  du style: "Ah la pure aero génère beaucoup plus de lift que la pure drive pour laquelle on avait mis 83, alors il faut lui mettre une note bien au dessus genre 90"

Bref, les valeurs en soit ne représentent qu'une moyenne des notes des différents testeurs mais vu les différents profils de ces derniers, pas mal de types de jeu sont représentés (il faut trouver le testeur qui a un type de jeu qui se rapproche du tien).

On se doute bien que l'appréciation de chacun est différente et que rien ne vaut le test mais dans mon cas, j'ai toujours trouvé les notes attribuées reflètent assez bien le classement que je pourrais donner moi même.

Quand j'ai besoin d'étudier des données qui ne font pas appel à de la perception individuelle, je consulte les données du laboratoire de TW qui ont l'avantage de faire appel à des appareils de mesure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tests de la part d'un site marchant, c'est comme faire de la politique...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là c'est tennis warehouse tout de même, vu la quantité de personne qui consultent leurs tests et vu que ce sont des joueurs d'un bon niveau qui donnent leur avis, il y a tout de même une certaine crédibilité.

Franchement, si les avis qu'ils donnaient n'étaient pas du tout cohérents, cela pourrait nuire à leur image car en face d'eux, dans le public visé, il y a également des connaisseurs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmé pas toujours

il m ont filer fin de semaine derniere des garnitures a tester 

avec a la fin un CR a faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Ninjasiatik a dit :

Oui mais là c'est tennis warehouse tout de même, vu la quantité de personne qui consultent leurs tests et vu que ce sont des joueurs d'un bon niveau qui donnent leur avis, il y a tout de même une certaine crédibilité.

Franchement, si les avis qu'ils donnaient n'étaient pas du tout cohérents, cela pourrait nuire à leur image car en face d'eux, dans le public visé, il y a également des connaisseurs.

:kiss:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mêmes notes en lift pour la Pure Aero et la nouvelle Pure Strike...

Je regarde aussi plus souvent les notes du labo, mais même si j'admire le boulot, je suis sceptique sur la méthodologie car ils ne prennent qu'un exemplaire de raquette pour les mesures. Et on a parfois de grosses surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si les tests sont faits sur une seule raquette, la reproductibilité n'est pas verifiee et ça c'est pas très scientifique... En labo, c'est en duplicat ou triplicat les expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais tombé sur des mesures où la raquette testée était 5 ou 6 g trop lourde et bien trop équilibrée en tête. Je te laisse imaginer les conclusions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si la raquette testée ne correspond pas au cahier des charges initial, on est mal barré :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×