Jump to content
Forums Tennis-Classim

PierreAd

Membre
  • Content count

    235
  • Joined

  • Last visited

About PierreAd

  • Rank
    Volée de chêne

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/1
  • Ligue
    Bourgogne
  • Club
    ES Chauffailles
  • Raquette
    Völkl
  • Modèle
    V-Sense 8 300
  • Joueur préféré
    Sampras / Federer

Recent Profile Visitors

868 profile views
  1. Mon service, vos remarques ?

    Hey merci denebola pour ton retour, c'est sympa. Intéressant ce que tu dis. Je me rappelle bien de ta remarque sur mon épaule lors de ma 1ere vidéo, mais j'aurais cru que la logique serait plutôt de partir du bas du corps avant de se concentrer sur le haut du corps (l'efficacité du haut du corps me semblant découler la plupart du temps de fondations solides au niveau des jambes). Tu me conseilles ça parce que ce défaut d'épaule qui ne passe pas est absolument flagrant et peut "entacher" tout mon geste, si je comprends bien ?
  2. Mon service, vos remarques ?

    Saloperie de gauchers hein
  3. Mon service, vos remarques ?

    Oui je me trouve mou, la vidéo ne pardonne pas ... bas du corps autant que haut du corps d'ailleurs.
  4. Mon service, vos remarques ?

    Hahaha, note que j'ai pas la prétention de viser leurs niveaux ou leurs coups j'ai tapé les premiers noms de joueurs pro qui me venaient en tête, et je suis allé jeter un oeil sur les vidéos de Yusuke pour voir ce que ça donnait aussi à un niveau très au-dessus du mien, mais un petit peu moins "sur une autre planète" (parce qu'on sait bien que la technique des pro n'est pas toujours le modèle à suivre pour nous, petits joueurs amateurs )
  5. Mon service, vos remarques ?

    Du coup je fais un peu le tour de youtube, en me concentrant là-dessus, et je trouve finalement beaucoup de joueurs qui retombent sur leur pied d'appui initial (que ce soit à niveau amateur ou pro). Sur les quelques vidéos que j'ai visionnées, ça me semble le cas pour Fed ou Sampras ou Djoko, idem pour yusuke ou shinobs par exemple. 2 techniques différentes donc ? Bon, de toute manière, avant de passer à autre chose, ma flexion toute mollassonne doit être améliorée, que je croise ou pas.. je pense que c'est la base avant d'envisager d'autres changements
  6. Mon service, vos remarques ?

    Et je te remercie de ta suggestion, je suis d'accord avec ta première partie d'ailleurs. Ceci dit, là on ne s'en rends peut-être pas compte car je coupe tous les passages où je ramasse les balles, mais je fais des séries où je vise la même zone, et je change de temps en temps, je ne vise pas "le carré opposé" au pif non plus (1h de service environ, et la vidéo prend des séries tout au long de l'entrainment) Ou alors c'est que mes services sont vraiment pas précis haha
  7. Mon service, vos remarques ?

    Tout dépend de ce que tu cherches à travailler... hier j'essayais de travailler le geste et c'est pour ça que je n'ai rien mis (j'avais les tubes dans mon sac et j'ai décidé de ne rien mettre sur le terrain). La dernière fois, un entraînement où je cherchais à toucher des zones, là oui, j'avais mis des cibles pour visualiser plus facilement.
  8. Mon service, vos remarques ?

    Oui, c'est une bonne idée, je le fais parfois, mais hier j'essayais surtout de me concentrer sur le geste, et la flexion notamment... je me suis donc contenté de choisir dans ma tête la zone à viser, et de faire des séries comme ça, mais sans cible. Au-delà de cible ou pas cible, peut-être prendre plus de temps entre les services au moins.
  9. Mon service, vos remarques ?

    Oui j'ai du mal à faire ça. Pour l'instant, soit j'arrive à me grandir, soit je fléchis, j'arrive pas à combiner les 2 Les rares fois où j'y parviens, effectivement, ça fait une grosse diff et je le sens tout de suite. Mais c'est très rare encore... J'ai remarqué effectivement que je repartais toujours sur ma droite au service, au lieu de suivre dans la direction où je joue. Je ne me suis pas penché sur quel pied je reviens après la frappe, je vais regarder ça. ➡ En efftet, je prends mon appui sur la jambe droite (même s'il faut amplifier la poussée) et je finis sur la jambe droite, on dirait que je fais un cloche-pied... ça explique sans doute mes difficultés à aller jouer très croisé et ce que notait denebola je crois, comme quoi je ne passais pas mon épaule gauche. Merci @stero ! Bon, pour faire simple, tout le bas du corps est à revoir / améliorer C'est vrai que la vidéo ne pardonne pas pour ça, c'est top.
  10. Mon service, vos remarques ?

    Décidément je ne me fais pas à cette nouvelle version de dailymotion... déjà que c'était pas fou. Bref c'est corrigé merci l'ami
  11. Mon service, vos remarques ?

    J'ai peu joué ce dernier mois, et je profite de ce weekend pour taper quelques services, et me refilmer. 1ere séance hier matin, vidéo : à mon retour, je me rends compte que je n'ai pas du tout évolué depuis la vidéo de fin mai J'y suis retourné l'après-midi, en essayant d'amplifier la flexion des jambes. Mon timing est un peu perturbé donc je manque de régularité, mais petit à petit, il y a eu du mieux. Quand je vois la vidéo, ce n'est pas impressionnant, je suppose qu'il y a encore la place d'amplifier cette flexion, mais ça me semble déjà plus dynamique. ➡ https://www.dailymotion.com/video/x5wv6x0 (1ère partie le matin, et 2ème séance à partir de 3min).
  12. WeissCannon 6 Star String

    Il suffisait que je dise ça, j'ai cassé à la 1/2h de jeu suivante, sur une grosse frappe sur balle courte Je suis en train de faire recorder avec 1 kilo de tension supplémentaire (j'étais à 24 ISO, j'avais un peu peur que ce soit nettement plus raide que les autres cordes que je connaissais mais finalement non), on va voir si j'ai eu du pot ou si je garde à peu près cette durée de vie.
  13. WeissCannon 6 Star String

    Oui, comme précisé avant, je suis pas un gros casseur. Mais là pour l'instant il n'y a vraiment aucun signe avant-coureur de casse. Habituellement mes multi s'effilochent ou sont marqués aux intersections, et là non.
  14. WeissCannon 6 Star String

    Pour moi, cette corde est adoptée. Je la trouve résistante pour un multi, et je trouve qu'il tient plutôt bien ses qualités dans le temps. Je suis pas un gros casseur mais là j'ai passé la vingtaine d'heures de jeu (dont une partie sur TB), et la corde ne donne quasiment pas de signes de faiblesses Un peu de "peluche" qui apparait mais pas de corde séparée, l'usure au croisement montant/travers ne semble pas importante... je suis très surpris. On ressent la perte de tension bien sûr, mais elle me semble nettement moins dégrader le comportement que d'autres multis que j'ai testés et que je trouvais parfois difficile à jouer après 10-12h de jeu (je pense au Genesis Xposion par exemple). Une question à ceux qui l'utilisent : vous suivez toujours la préco du fabricant de corder en ISO ? Et vous avez effectivement trouvé ça meilleur pour cette corde ?
  15. Passer d'un revers 2 mains à 1 main

    Hé ben premiers essais de R1M ce matin. On a tapé des balles pendant 1h30, pas de focus spécial sur le revers, c'était une sorte de reprise. Ça confirme pas mal de choses que je pressentais : Plus facile de trouver du relâchement et de l'amplitude Plus facile de trouver des coups tranchants et de la puissance Des difficultés sur les balles très longues / dans les pieds Des difficultés parfois à verrouiller le poignet, et quand ça n'est pas fait, sans la 2ème main, forcément ça reste dans la raquette... techniquement, c'est le point qui m'a posé le plus de problèmes ce matin Au final, mon plus gros problème de ce matin ç'a été une grosse ampoule je suppose que ce n'est pas tout à fait la même zone en appui sur l’extrémité du manche lors de mes revers, et du coup paf ! En tout cas, je pense prolonger cet essai, j'ai un mois avant de rejouer en compétition, je vais voir si ça vaut la peine de persévérer (et peut-être prendre une leçon ou 2 avec un enseignant pour éviter les bêtises).
×