Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a une heure, kramer a dit :

Je suis sur qu'en prenant n'importe quel autre Corse, la FFT irait mieux et les cochons seraient mieux gardés.

Pas con. Lokoli ? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, stormy a dit :

« La chatte à Noah » opérera t’elle encore avec un forfait de Cilic pour la finale ?

Coric c'est aussi au dessus. Il faudra jouer sur terre

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, nat54 a dit :

CORIC peut très bien jouer mais il est aussi très instable, très friable.

En Coupe Davis je doute plus de l'instabilité de nos joueurs que celle des adversaires ^^'

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nicolas73 a dit :

Coric c'est aussi au dessus. Il faudra jouer sur terre

CORIC (2017) : "Première victoire en ATP 250 (Marrakech, terre battue). Quart de finale au Masters 1000 de Madrid (terre battue) après avoir battu un numéro 1 mondial pour la première fois (Andy Murray)."

Méfiance sur terre quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nicolas73 a dit :

Coric c'est aussi au dessus. Il faudra jouer sur terre

Alors là, très franchement, j'en suis loin d'être convaincu.

Historiquement, c'est quasi sur la terre que les Français ont fait leur contre perf en CD. J'ai pas le souvenir d'une rencontre difficile gagnée sur TB. (me sortez pas l'autriche chez eux en 2006).

Coric sur TB, ca joue très bien. Cilic ? Il est bon sur pas mal de surface en 5 sets et fait très peu de contre perf dans ces conditions. 

Edit : en gros, si Cilic ne se blesse pas, je ne vois pas trop comment la France peut remporter cette finale. Quelque soit la surface.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, nat54 a dit :

Les deux points contre CORIC + le double, ça se fait clairement

oui, ça peut... et sur dur, à mon avis. 
Mais Coric sur TB, il va démonter les ptits français.

Edit ; je regarde les résumés... la Croatie avait choisie la TB chez eux vs les USA.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cilic à quand même perdu contre Querrey mais quelque soit la surface j'ai du mal à voir la France vainqueur si Cilic et Coric sont présents.

Il me semble qu'on a perdu toutes les finales sur terre et Coric est un sacré client car il ne part pas à la faute facilement. ça peut nous avantager face à Cilic mais je ne vois pas de Français suffisamment en forme en ce moment pour inquiéter Cilic sur une quelconque surface. 

En double ils sont moyens mais Cilic apporterai logiquement 2 points et Coric minimum 1 points. 

La logique est évidement faite pour être bousculée et on espère qu'elle le soit mais ce qui est certain c'est que Coric n'est pas Darcis. Donc si Cilic et Coric sont présents il faudra une très grande équipe de France pour soulever le saladier.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Rodo a dit :

Historiquement, c'est quasi sur la terre que les Français ont fait leur contre perf en CD. J'ai pas le souvenir d'une rencontre difficile gagnée sur TB. (me sortez pas l'autriche chez eux en 2006).

Edit : en gros, si Cilic ne se blesse pas, je ne vois pas trop comment la France peut remporter cette finale. Quelque soit la surface.

C'est bien vrai en y repensant, sur terre il y a eu quelques couacs. Mais à la fin de l'année si la finale se joue après le masters, la terre peut-être une bonne option.

(J'y ai pensé à l'Autriche mais j'osais pas la sortir :D).

Je vois comme toi, si Cilic pas blessé .... "elle est moute l'histoire"

il y a 36 minutes, Gishin a dit :

CORIC (2017) : "Première victoire en ATP 250 (Marrakech, terre battue). Quart de finale au Masters 1000 de Madrid (terre battue) après avoir battu un numéro 1 mondial pour la première fois (Andy Murray)."

Méfiance sur terre quand même...

Victoire à Halle sur Fed' cette année, dans ma tête c'était plus un joueur de dur rapide. "Mea Poulpa"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, stormy a dit :

En double ils sont moyens mais Cilic apporterai logiquement 2 points et Coric minimum 1 points. 

La logique est évidement faite pour être bousculée et on espère qu'elle le soit mais ce qui est certain c'est que Coric n'est pas Darcis. Donc si Cilic et Coric sont présents il faudra une très grande équipe de France pour soulever le saladier.

 

Dodig / PAvic, c'est pas dégueu. Ils avaient battu (Cilic pas Pavic) les n°1 mondiaux hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cilic sortira surement du Master sur dur donc à voir, il peut perdre 1 point, sur terre typiquement contre un Gasquet. Par contre Coric est supérieur à tous les français à même de jouer, surtout sur terre, d'autant qu'il a une revanche à prendre sur la dernière finale de CD perdue contre l'Argentine qu'il a pas digéré de ne pas jouer. En décembre ce sera indoor, il faut être fou pour prendre Cilic sur dur indoor... 

Sauf blessure d'un des deux solistes Croates, c'est 90/10 pour la Croatie selon moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Cilic sortira surement du Master sur dur donc à voir, il peut perdre 1 point, sur terre typiquement contre un Gasquet. Par contre Coric est supérieur à tous les français à même de jouer, surtout sur terre, d'autant qu'il a une revanche à prendre sur la dernière finale de CD perdue contre l'Argentine qu'il a pas digéré de ne pas jouer. En décembre ce sera indoor, il faut être fou pour prendre Cilic sur dur indoor... 

Sauf blessure d'un des deux solistes Croates, c'est 90/10 pour la Croatie selon moi. 

Donc TB ? (dis moi oui, je me sens seul :comehere:)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TB n'est pas non plus la surface de prédilection des français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nicolas73 a dit :

Donc TB ? (dis moi oui, je me sens seul :comehere:)

Pour une fois, vu que ce sera en intérieur, et si Gasquet est au niveau, je dis oui :) 

Ils ont déjà pris Cilic sur dur Indoor, y'a 2 ans, on a vu le résultat... L'an passé ils ont pris Goffin sur la même surface, on a vu le résultat. En indoor t'as pas 10 000 possibilités :( 

Cilic est largement au dessus de tous les français sur dur, et de toute façon Coric a le même niveau partout et sera dur à battre quoiqu'il arrive (mais jouable sur terre comme on l'a vu ce WE). Si Cilic peut perdre Querrey sur terre, il peut perdre tout le monde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, John Dunbar a dit :

Pour une fois, vu que ce sera en intérieur, et si Gasquet est au niveau, je dis oui :) 

Ils ont déjà pris Cilic sur dur Indoor, y'a 2 ans, on a vu le résultat... L'an passé ils ont pris Goffin sur la même surface, on a vu le résultat. En indoor t'as pas 10 000 possibilités :( 

Cilic est largement au dessus de tous les français sur dur, et de toute façon Coric a le même niveau partout et sera dur à battre quoiqu'il arrive (mais jouable sur terre comme on l'a vu ce WE). Si Cilic peut perdre Querrey sur terre, il peut perdre tout le monde. 

Suivant plutôt bien le tennis (et le sport) Croate depuis un moment... Je suis plutôt d'accord avec toi.

En fait les Croates se moquent un peu de la surface. On as vu ce week end qu'ils ont joués sur terre surtout pour faire déjouer les USA. Ils ont les même problèmes (ou qualités) que les Français ils savent jouer partout.

Mais globalement d'accord pour dire que la terre est leur moins bonne surface.

A Noah de déterminer quelle surface et quelle balles choisir pour "avantager la France"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a un sens logique de choisir la TB, puisque les USA ont quand même réussi à inquiéter les Croate sur une surface qu'ils n'affectionnent pas particulièrement. 

La Tb (bien humide car on sera en indoor) permettrait aussi de museler la force de frappe de Cilic.

Peut on espérer un retour de Tsonga à un niveau compétitif d'ici là ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsonga face a Cilic sur terre... vaste blague

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, beben22 a dit :

Tsonga face a Cilic sur terre... vaste blague

Tsonga n’est pas au top, et c’est le pb.  mais il a fait 2 demis a Rg. Pour un peintre sur terre c’est correct comme résultat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je ne suis pas objectif. Pour moi ce joueur c'est une énigme. C'est très fort d'arriver a ce niveau avec un niveau technique aussi faible.

J'ai pas regardé mais les 2 demi a RG la terre devait être bien sèche non ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, stormy a dit :

ça a un sens logique de choisir la TB, puisque les USA ont quand même réussi à inquiéter les Croate sur une surface qu'ils n'affectionnent pas particulièrement. 

La Tb (bien humide car on sera en indoor) permettrait aussi de museler la force de frappe de Cilic.

Peut on espérer un retour de Tsonga à un niveau compétitif d'ici là ? 

Notez que les Croates ont choisi une TB extérieur... alors qu'à Lille, ben la TB indoor (donc sèche et rapide), c'est pas tout à fait la même chose. 
Jpense que Cilic sur TB indoor, ca part aussi vite de la raquette qu'en indoor tout con, avec des échanges courts.

A la limite Coric sur TB indoor pourrait être embêté, car cela ne doit pas être une surface sur laquelle doit jouer bc.
On peut pas jouer sur Terball ou un bon vieux Quick indoor dallé ?? 
Et sélectionner Leconte ???

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

ça a un sens logique de choisir la TB, puisque les USA ont quand même réussi à inquiéter les Croate sur une surface qu'ils n'affectionnent pas particulièrement. 

La Tb (bien humide car on sera en indoor) permettrait aussi de museler la force de frappe de Cilic.

Peut on espérer un retour de Tsonga à un niveau compétitif d'ici là ? 

Pourquoi ? Franchement Gasquet il est bon sur terre (si le physique est à 100%) et en CD il en a usé ou écœuré 2/3 sur cette surface, dont un bon Berdych qu'on peut rapprocher de Cilic. Pouille est pareil partout. Coric lime bien mais ce n'est pas le type de joueur qui gène Gasquet. Richard enfin le champion que la France attendait ? Il va surement se bloquer le dos d'ici là :mdr:

Et puis sur terre y'a Monfils aussi :mdr:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas certain que Richard assure avec un enjeux si important mais pourquoi pas :rolleyes: autant je ne suis pas fan de Tsonga mais à la différence de Gasquet, Tsonga sait utiliser le public lorsque ça devient chaud. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Richard enfin le champion que la France attendait ? Il va surement se bloquer le dos d'ici là 

A moins que ce soit une énième ampoule , si il n a toujours pas cessé ses pratiques adolescentes. 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon Monfils chauffé à blanc, ça étrille son Roger en finale de CD

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :D:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×