Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Coric-Gasquet ça a donné 6/4-6/3 pour le Croate au 1er tour de Dubaï… CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Un bon Monfils chauffé à blanc, ça étrille son Roger en finale de CD

Tambouille... Roger était à 15%.

En gc c'est branlée à chaque fois

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, nicolas73 a dit :

Tambouille... Roger était à 15%.

En gc c'est branlée à chaque fois

De mémoire c’est 2 bdm à l’US en je sais plus quelle année (2015?) et demi à Roland bien accrochée aussi (j’ai oublié l’année aussi).

Donc non, ce n’est pas la fessée à chaque fois (même si c’est déjà arrivé 😅)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Un bon Monfils chauffé à blanc, ça étrille son Roger en finale de CD

Ça m'étonne que personne ne pense à lui surtout pour une finale de CD sauf si on veut la perdre ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, topper harley a dit :

De mémoire c’est 2 bdm à l’US en je sais plus quelle année (2015?) et demi à Roland bien accrochée aussi (j’ai oublié l’année aussi).

Donc non, ce n’est pas la fessée à chaque fois (même si c’est déjà arrivé 😅)

US oui, je parlais sur terre

RG 2008 et 2015 c'est 4 sets mais 2009 et 2011 c'est 3 sets secs donc il y avait de la marge avant de le battre sur terre en 3 sets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, arno 59 a dit :

Ça m'étonne que personne ne pense à lui surtout pour une finale de CD sauf si on veut la perdre ...

Oui pas blessé il peut être une valeur plus sûre que Gasquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'étonne que personne ne pense à lui surtout pour une finale de CD sauf si on veut la perdre ...

On arrive seulement pas à savoir si il en a rien à faire de la CD ou si Noah et lui ont un contentieux...

Peut être les deux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Gishin a dit :

Coric-Gasquet ça a donné 6/4-6/3 pour le Croate au 1er tour de Dubaï… CQFD

Quand Gasquet revenait à peine de blessure wai... CQFD

Gasquet est 24 à la Race, Coric 16 et Pouille 27. Monfils a pas fait grand chose cette année et encore moins sur terre, par contre il mène 3/0 contre Cilic dont 1 victoire cette année et 2/0 contre Coric, mais en 2016. Mais je ne pense pas que Noah compte sur lui, leur contentieux est à peine caché. En tout cas vu leur type de jeu, je pense que Paire et Mannarino n'ont aucune chance en simple contre les 2 croates qui sont très solide et rigoureux. Idéalement il faudrait que Coric se crame dans la course au master :D Bref, si on choisit pas Gasquet qui peut jouer simple et double, qui est actuellement le 2eme joueur FR et le 1er à la Race, je vois pas qui on prend :mdr:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@John Dunbar la question n'est pas tant de savoir si Gasquet est notre meilleur joueur sur le papier (il l'est), mais sa manière d'aborder les matchs et de se positionner sur le court : 3m derrière la ligne et faire des diagonales et des rallies alors qu'il n'a pas la caisse pour. De plus, même si les avis sont partagés, je pense que la terre est le mieux pour affronter les croates et son jeu manque de panache pour les faire douter sur cette surface.

C'est un attaquant et doit coller sa ligne et avancer. En CD, il cherche des repères donc se réfugie encore plus derrière des gammes bombées à 3m au dessus du filet. C'est pour cela qu'à la limite je préfère un Pouille, un Paire ou un Monfils incertain qui vont tenter des choses que Gasquet qui non seulement ne nous surprendra pas nous mais non plus les adversaires. Je suis convaincu que son seul salut pour gagner est d'avancer et d'attaquer .... ce qu'il ne fera jamais.

Enfin, vu les joueurs de double qu'on a, je ne vois pas pourquoi on s’emmerderait à le mettre en double P2H / Mahut / Bennet' / Roger-Vasselin ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, nicolas73 a dit :

C'est un attaquant et doit coller sa ligne et avancer. En CD, il cherche des repères donc se réfugie encore plus derrière des gammes bombées à 3m au dessus du filet.

C'est clair mais d'un autre coté il a le service le plus faible du top 100 quasiment ce qui rend difficile la position avancée dans le terrain. D'ailleurs il le dit lui même dans une interview dans tennis mag (mais pourquoi il a pas bossé dessus, ou pas réussis à le faire, mystère...).

D'ailleurs, c'est pas un hasard si ses meilleurs résultats en GC sont sur Gazon...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne sert à rien de se mettre martel en tête.

Cilic n'en sera pas, merci la chatte à Noah contre les N°1 adverses. :P

 

Pour la surface, si c'est à Lille ce sera la même.

Un court en TB demanderai 2 jours à créer et ils n'ont que 24H.

La faute à un concert le samedi ou le dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, denebola a dit :

C'est clair mais d'un autre coté il a le service le plus faible du top 100 quasiment ce qui rend difficile la position avancée dans le terrain. D'ailleurs il le dit lui même dans une interview dans tennis mag (mais pourquoi il a pas bossé dessus, ou pas réussis à le faire, mystère...).

D'ailleurs, c'est pas un hasard si ses meilleurs résultats en GC sont sur Gazon...

Tu te souviens sa défaite contre Ferrer à wimb sans caler un ace du match :'( ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, totoro a dit :

Il ne sert à rien de se mettre martel en tête.

Cilic n'en sera pas, merci la chatte à Noah contre les N°1 adverses. :P

 

Pour la surface, si c'est à Lille ce sera la même.

Un court en TB demanderai 2 jours à créer et ils n'ont que 24H.

La faute à un concert le samedi ou le dimanche.

Et bah voilà on a la fin du débat sur la surface.... MERCI !! :censure:

On va parler de quoi maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils en parlaient à la fin du match sur BeIn.

Il faut que le terrain soit prêt le lundi d'après les textes ITF.

La TB n'aurait été disponible que le mardi.

Et si c'est à Bercy ou la U arena 92, il y a la même problématique car des spectacles ou concerts sont prévus le WE précédent.

Pour l'arena, je ne parle même pas du gazon synthétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

C'est clair mais d'un autre coté il a le service le plus faible du top 100 quasiment ce qui rend difficile la position avancée dans le terrain. D'ailleurs il le dit lui même dans une interview dans tennis mag (mais pourquoi il a pas bossé dessus, ou pas réussis à le faire, mystère...).

 

Il a pas un soucis physique depuis ses débuts qui l'empêche d'avoir un meilleur service ? Il me semble avoir lu ça plusieurs fois

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nicolas73 a dit :

@John Dunbar la question n'est pas tant de savoir si Gasquet est notre meilleur joueur sur le papier (il l'est), mais sa manière d'aborder les matchs et de se positionner sur le court : 3m derrière la ligne et faire des diagonales et des rallies alors qu'il n'a pas la caisse pour

Ca me fait toujours halluciner de lire ce genre d'ineptie sur un forum de tennis, la même rengaine depuis des années... Le mec a été 7ème mondial, 2 fois demi finaliste en GC,  a gagné une 15aine de titres, top 20 depuis bientot 15 ans, le tout en jouant "3m derrière sa ligne et faire des diagonales sans avoir la caisse pour".  Le fond de jeu de Gasquet c'est celui de 80% du circuit, dont Murray, comment peut on suivre le tennis, être pas trop mauvais, et écrire des bêtises pareils ? 

Comme si avancer "3m" dans le terrain permettait à n'importe qui de se transformer en Federer. Si Gasquet avait eu un revers à 2 main personne l'aurait jamais fait chier :mdr:

 

  • Like 2
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, nat54 a dit :

C’est surtout le match de rugby qui empêche la création d’un court en terre battue. Tant mieux

Oui choisissons la meilleure surface des adversaires pour se prendre une belle branlée pour la dernière Coupe Davis. Vous terminerez au buffet en acclamant BG. Tant mieux. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Nicki a dit :

Il a pas un soucis physique depuis ses débuts qui l'empêche d'avoir un meilleur service ? Il me semble avoir lu ça plusieurs fois

Oui c'est possible, peut être le dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nat54 a dit :

La meilleure surface de CORIC c’est la terre.
CILIC je ne vois aucun de nos joueurs gagner contre lui, quelque soit la surface.

Donc oui, pour moi, il faut éviter la terre car le joueur qu’on doit battre est friand de terre

Va lire ses stats avant d'inventer des choses... Cette année il est à 17/8 sur dur et seulement à 9/6 sur terre (dont les 2 victoires du WE)... Il joue et il gagne + sur dur... Cilic sur terre il est pas bon, la preuve il vient de perdre Querrey chez lui !

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, totoro a dit :

Pour la surface, si c'est à Lille ce sera la même.

Un court en TB demanderai 2 jours à créer et ils n'ont que 24H.

La faute à un concert le samedi ou le dimanche.

Tu doutes que ce soit ailleurs ? Ils vont la jouer la ou la fede fera le plus de blé... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

Source : fiche de CORIC, site atp

CORIC.png

Une mauvaise foi pareil c'est pathologique. 

  1.  Le mec joue environ 33% moins sur TB que sur dur en carrière, les stats ne sont pas comparables.
  2. Il a 21 ans et explose cette année, les stats 2018 ont donc bien plus de valeur que les années précédentes. Bien sur la stat 2018 n'allant pas dans ton sens, tu l'éludes complètement.
  3. Pour faire ses armes sur le circuit (Future + Challenger) il a massivement privilégié les tournois sur dur (future) avec un ratio meilleur sur dur lors de sa rapide phase en challenger. 
  4. 2 finales jouées (et gagnées) et t'appelles ça une "statistique" 
  5. Il est Croate. Une nation réputé pour ses joueurs de TB

Le profil type du mec qui préfère la terre battue :mdr: 

Va réviser tes cours....

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, John Dunbar a dit :

Ca me fait toujours halluciner de lire ce genre d'ineptie sur un forum de tennis, la même rengaine depuis des années... Le mec a été 7ème mondial, 2 fois demi finaliste en GC,  a gagné une 15aine de titres, top 20 depuis bientot 15 ans, le tout en jouant "3m derrière sa ligne et faire des diagonales sans avoir la caisse pour".  Le fond de jeu de Gasquet c'est celui de 80% du circuit, dont Murray, comment peut on suivre le tennis, être pas trop mauvais, et écrire des bêtises pareils ? 

Comme si avancer "3m" dans le terrain permettait à n'importe qui de se transformer en Federer. Si Gasquet avait eu un revers à 2 main personne l'aurait jamais fait chier :mdr:

 

Bah écoute, je suis convaincu que par rapport à son talent, ce n'est pas beaucoup (oui il faut relativiser). Comparer le jeu de Murray et celui de Gasquet me parait compliquer, l'un a basé son jeu sur la régularité et la défense, pas l'autre. L'un est connu pour sa vitesse de déplacement et sa capacité à contrer, pas l'autre. L'un est connu pour ses capacités physiques, pas l'autre. Cela me fait toujours halluciner de lire ce genre d'ineptie sur un forum de tennis.  Arrêtons les arguments d'autorité

Je ne comprends pas ton argument du revers à 2 mains. Je pense qu'on critique aussi beaucoup un Gaël Monfils sur le potentiel qu'il avait et sur les résultats de sa carrière.

Après c'est sûr qu'on peut relativiser et j'entends tes arguments sur sa carrière et ses titres, mais j'estime qu'il est passé à côté de quelques chose, tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nat54 a dit :

Source : fiche de CORIC, site atp

CORIC.png

Pour le coup tu sors un peu les stats qui t'arrangent : exemple sur gazon il est à 0.467 sur sa carrière et cette année c'est 0.833 et un titre.

Donc sur sa carrière il est nul sur Gazon et cette année c'est sa meilleure surface...

Sur terre c'est totalement l'inverse...

Il faut regarder sa saison, son état de forme actuel et cette année c'est pas mal, mais il perd plus sur terre, par contre il perd contre des top players : Thiem à Madrid, Djoko à Monte Carlo, et dans une moindre mesure Schwartzmann à RG et un abandon contre Tsitsipas. Seule vraie "contre" sur terre c'est Djere à Gstaad (et peut être Kukushin en CD mais je ne suis pas sur que ce soit sur TB) et il ne gagne qu'en 5 sets face à Tiafoe ce week end mais dans un 5eme match décisif en CD (à 21 ans ce n'est pas si facile à gérer AMHA).

Sur dur il perd Delpo, Zverev, Cilic, Federer Kyrgios, Rublev, Bautista Agut et Milman (AO), là aussi beaucoup de top players.

Cette année, il est quand même bien solide sur les 2 surfaces le bonhomme.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de joueurs (dont Gasquet) n'ont peut être pas l'envie de faire les efforts nécessaires ( et ils sont très nombreux ) pour pouvoir atteindre les victoires en GC , les 3 premieres places etc ....

Être top 10 voir Top 20 , jouer les GC , gagner des ATP250 voir 500 est peut être suffisant pour eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, nicolas73 a dit :

Bah écoute, je suis convaincu que par rapport à son talent, ce n'est pas beaucoup (oui il faut relativiser). Comparer le jeu de Murray et celui de Gasquet me parait compliquer, l'un a basé son jeu sur la régularité et la défense, pas l'autre. L'un est connu pour sa vitesse de déplacement et sa capacité à contrer, pas l'autre. L'un est connu pour ses capacités physiques, pas l'autre. Cela me fait toujours halluciner de lire ce genre d'ineptie sur un forum de tennis.  Arrêtons les arguments d'autorité

Tu vois ça avec le petit bout de ta lorgnette d'amateur. C'est quoi son talent ? Parce qu'il claque des beaux revers à 1 main il a du "talent" ? Car son CD est loin des standards actuels, son service est un des pires du circuit, et son physique fait parti des très bons. C'est lui même qui le dit dans l'itw qui cite @denebola S'il n'a pas basé son jeu sur la défense et la régularité tu me diras bien sur quoi ? 

Même son match référence contre Roddick il l'a passé a contrer (mais bons les gens retiennent le nombre de "coups gagnant" alors qu'ils ont même pas vu le match, alors que 80% c'est des passing...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×