Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas56

Yonex Percept 2024

Recommended Posts

il y a une heure, jabirout a dit :

Jamais, sûrement pas Wawrinka, c'est du blabla marketing. 

En fait faut comprendre " Wawrinka et co ont déjà switché sur ce nouveau coloris" 🤣

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

Jamais, sûrement pas Wawrinka, c'est du blabla marketing. 

Bon, on fait je m'en fout un peu, on va pas partir dans un débat stérile, mais tes affirmations sont basées sur une source fiable ou sur un sentiment personnel ?

Yonex affirme que 3 joueurs sont passés sur un nouveau modèle.

Après c'est pas grave hein, mais parfois les affirmations pleines de certitudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, OPAK a dit :

Bon, on fait je m'en fout un peu, on va pas partir dans un débat stérile, mais tes affirmations sont basées sur une source fiable ou sur un sentiment personnel ?

Yonex affirme que 3 joueurs sont passés sur un nouveau modèle.

Après c'est pas grave hein, mais parfois les affirmations pleines de certitudes...

Si tu cherches un peu sur internet, tu verras que pour Wawrinka par exemple il joue toujours avec la première vcore 95D, juste la peinture change pour adopter le coloris du modèle en cours de vente c'est tout. Comme Nadal qui joue toujours avec la 1ere Aeroprodrive, Djokovic qui joue en radical tour 18*19 repeinte en speed etc...

Les joueurs professionnels changent très peu souvent de cadres , mais comme ils font vendre des raquettes...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Albator58 a dit :

Si tu cherches un peu sur internet, tu verras que pour Wawrinka par exemple il joue toujours avec la première vcore 95D, juste la peinture change pour adopter le coloris du modèle en cours de vente c'est tout. Comme Nadal qui joue toujours avec la 1ere Aeroprodrive, Djokovic qui joue en radical tour 18*19 repeinte en speed etc...

Les joueurs professionnels changent très peu souvent de cadres , mais comme ils font vendre des raquettes...

Juste à regarder en WTA le nombre de joueuses avec la steam 100 sous paintjob de blade. Même Van Assche utilise cette fameuse steam 100 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, c'est la première fois que je vois un test de TWE où j'ai l'impression que rien ne sort de leur raquettes. La version 100D a clairement l'air d'être très orientée contrôle.

A ne pas mettre dans les mains d'un joueur qui ne sait pas générer beaucoup de puissance sinon, bonjour les balles courtes. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Albator58 a dit :

Si tu cherches un peu sur internet, tu verras que pour Wawrinka par exemple il joue toujours avec la première vcore 95D, juste la peinture change pour adopter le coloris du modèle en cours de vente c'est tout. Comme Nadal qui joue toujours avec la 1ere Aeroprodrive, Djokovic qui joue en radical tour 18*19 repeinte en speed etc...

Les joueurs professionnels changent très peu souvent de cadres , mais comme ils font vendre des raquettes...

Ok !

C'est vous qui sachez !

😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ninjasiatik a dit :

Purée, c'est la première fois que je vois un test de TWE où j'ai l'impression que rien ne sort de leur raquettes. La version 100D a clairement l'air d'être très orientée contrôle.

A ne pas mettre dans les mains d'un joueur qui ne sait pas générer beaucoup de puissance sinon, bonjour les balles courtes. 

J'en connais qui vont vraiment l'aimer, autant qu'une v8 pro mais qui n'oseront pas l'avouer... Un peu moins puissante, un peu plus souple, ça va être pas mal pour ceux qui se sont blessés en Gravity tour ou en tour 100p (qc). 

La 2019 (teal) était quand-même vachement plus belle ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, OPAK a dit :

Ok !

C'est vous qui sachez !

😅

Si tu veux vérifier par toi même cherche une photo de Stan avec le nouveau coloris et compte le nombre de travers. Tu verras que ça ne correspond à rien de la production actuelle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Albator58 a dit :

Si tu veux vérifier par toi même cherche une photo de Stan avec le nouveau coloris et compte le nombre de travers. Tu verras que ça ne correspond à rien de la production actuelle 

C'était pas ironique, je te crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/08/2023 à 21:27, Albator58 a dit :

Si tu veux vérifier par toi même cherche une photo de Stan avec le nouveau coloris et compte le nombre de travers. Tu verras que ça ne correspond à rien de la production actuelle 

Pour chipoter, j'avais un peu oublié cette histoire puis je suis tombé sur cette photo sur le site de Jace.

Screenshot_20230809_170716.thumb.jpg.de8e960ab72ea177b4d6bc94510c9650.jpg

 

et c'est du 16x19.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est un photoshop fait par Yonex ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, jace112 a dit :

oui, c'est un photoshop fait par Yonex ;)

C'est une vaste conspiration !

:P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sortent le 25 août aux states :o 

@jace112 j'ai pu voir que vous avez mis "B" en spin pour la Percept 100 on serait sur un spin potential identique à de la Speed mp donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, UshUsh a dit :

Elles sortent le 25 août aux states :o 

@jace112 j'ai pu voir que vous avez mis "B" en spin pour la Percept 100 on serait sur un spin potential identique à de la Speed mp donc ?

B pour les 2 est un peu généreux, C un peu sévère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ce serait top une recherche par critère @jace112 (et les lettres c'est pas ouf d'ailleurs, base 10 ou base 100 ça parle +) - genre j'aimerais pouvoir voir toutes les raquettes que vous avez noté "A" en confort etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jace112 a dit :

B pour les 2 est un peu généreux, C un peu sévère

Ok merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

D'ailleurs ce serait top une recherche par critère @jace112 (et les lettres c'est pas ouf d'ailleurs, base 10 ou base 100 ça parle +) - genre j'aimerais pouvoir voir toutes les raquettes que vous avez noté "A" en confort etc

malheureusement sous wordpress, je ne sais pas faire :(

on a arrêté les notes car la majorité des lecteurs étaient perdus (je parle pas des accrocs de classim) : le plus était devenu l'ennemi du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/7/2023 à 11:51, John Dunbar a dit :

J'ai l'impression que tous les 100 de Yonex sont comme ça, et surement ce qui me gène d'ailleurs chez eux... 

La Precept 100 est bien raide j'ai trouvée, plus que la EZone 100 (2022) qui était déjà bien rigide. Et la tolérance de ces 100 est bien relative, je trouve la réponse du cadre vraiment hétérogène suivant où on frappe la balle dans le cadre. Niveau précision, pas trouvé la precept 100 vraiment précise, même chose pour la EZone 100.

Bonne surprise, la stabilité et la lourdeur de balle pour une raquette de ce poids et super paintjob, elle est très classe.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×